SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme !

+2
Adelie45
José-Louis
6 participants

Aller en bas

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! Empty Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme !

Message par José-Louis Mar 29 Déc 2015 - 16:23

Bonjour à tous suite à une discussion sur un post de présentation, je lance un nouveau sujet sur le choix d'une remorque pour Mp3. Quels sont vos rex sur la question, vos avis, commentaires et photos à pârtager?
Pour ma part j'ai en projet l'achat d'une remorque fermée pour trimbaler mon MP3 avec me Camping-car. Fermée pour éviter que les "individus mal intentionnés" pour restés courtois, ne puissent remarquer notre éloignement du CC avec le scooter.
A vos claviers....... Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! 994676
José-Louis
José-Louis
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 99
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraité, rugby (FCG), randonnées, Camping car
Localisation : La Rochette (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! Empty Re: Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme !

Message par Adelie45 Mar 29 Déc 2015 - 17:04

Sujet déja largement traité sur notre forum ,il suffit de taper remorque dans recherche , et tu aura tes réponses Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! 218406
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! Empty Re: Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme !

Message par Fat Boy Jim Mar 29 Déc 2015 - 17:52

Tout à fait : les résultats pour la recherche "remorque" sont très nombreux : https://www.sgt3r.com/search?mode=searchbox&search_keywords=remorque&show_results=topics

De fait, je verrouille ce topic...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! Empty Re: Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme !

Message par Fat Boy Jim Ven 1 Jan 2016 - 20:29

À la demande "pressante" de son auteur, je réouvre ce topic...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! Empty Re: Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme !

Message par Adelie45 Ven 1 Jan 2016 - 21:02

Pour José Louis remorque fermée  Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! 105395

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! 8e068610

http://www.debon-trailers.com/
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! Empty Re: Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme !

Message par Aioli 66 Ven 1 Jan 2016 - 21:36

C'est gros !
Aioli 66
Aioli 66
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2898
Age : 63
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)

Revenir en haut Aller en bas

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! Empty Re: Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme !

Message par Adelie45 Ven 1 Jan 2016 - 22:19

Pascal c'est pas non plus fait pour être attelé à une Twingo Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! 103748 mais un camping car Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! 105395
José Louis recherche des infos sur les fermés Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! 105395

Celle de Paulo c'est pas une remorque de mickey Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! 890123

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! Qs2b1010
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! Empty Re: Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme !

Message par José-Louis Sam 2 Jan 2016 - 11:52

Tout d'abord merci à Fat boy d'avoir réouvert ce topic sur le dilème entre le choix de remorques fermées ou classiques.

J'aimerai avoir des retours sur votre expérience, avantages et inconvénients des 2 solutions.

Actuellement je possède une petite remorque ouverte sur laquelle je transporte le Mp3 dans le sens de la route. Je viens de l’acquérir d'ocas, pour aller chercher mon MP3. Mais j'ai en projet d'acheter une remorque fermée pour mieux le protéger des regards indiscrets et pour ne pas faire voir que l'on s'absente du camping car en MP3 lorsque l'on stationne sur le domaine public.

merci de votre contribution car l'expérience de chacun est toujors intéressante à connaître.
José-Louis
José-Louis
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 99
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraité, rugby (FCG), randonnées, Camping car
Localisation : La Rochette (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! Empty Re: Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme !

Message par Paulis Sam 2 Jan 2016 - 12:05

@ José: Ne fais pas l'erreur que j'ai commise en achetant la mienne !
Comme nos CC's font au moins 3m de haut, il vaut mieux en prendre une de 1.75m de haut (à l'intérieur), car pour se mouvoir dedans pour attacher le 3r, ce n'est pas évident... la mienne n'ayant que 1.50m... j'y ai aussi déjà "explosé" un parebrise-haut de chez Quadro !
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! Empty Re: Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme !

Message par Adelie45 Sam 2 Jan 2016 - 12:26

José voici ma remorque : Erde 190F auto tracté ,treuil,éclairage,rampes etc......PTAC supérieur à 500kg Carte grise.

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! Pa200010

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! Pa200011

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! Img_8010

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! Img_7910

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! Img_8011

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! Img_8113

Une bonne remorque coûte cher donc voir d'occasion ....
Une ferméé êquipée c'est pareil effectivement protection contre les intempéries un + pour le vol c'est pareil si on veut  te l'a voler désolé c'est pareil...

Voila pour mes infos part-contre si tu est bricoleur  et que tu suis le bon -coin locale il y a des affaires à faire .

Sinon il faut faire chauffer la carte bleu et une belle remorque cela a un coût  Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! 218406
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! Empty Re: Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme !

Message par Aioli 66 Sam 2 Jan 2016 - 13:48

un van à chevaux c'est haut , on peut faire un grenier! Et en occase y en a!
Aioli 66
Aioli 66
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2898
Age : 63
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)

Revenir en haut Aller en bas

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! Empty Re: Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme !

Message par Tlr_ed Sam 2 Jan 2016 - 16:26

A titre perso je trouve une remorque fermée plus intéressante car tu peux emmener aussi la trousse à outils et quelques pièces de rechanges... tu te promènes donc avec un garage, et pas seulement le destrier. Je privilégie l'aspect pratique à la vision sécuritaire (de toute façon si on veut te piquer ta meule, ou la dégradée, dehors ou dedans...).
Avant d'acheter, regardes si tu peux modifier ta remorque toi même
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2709
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! Empty Re: Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme !

Message par Adelie45 Sam 2 Jan 2016 - 16:41

Une précision importante sur le plan pratique la remorque moto s'utilise rarement toute l'année.

La mienne de remorque me sert en grande partie  pour les besoins de la maison et de la taille des mes haies 2 fois dans l'année et d'utilitaire également pour beaucoup de choses hors moto .
La remorque moto c'est vraiment occasionnelle pour de longue distance à un certain âge il faut se ménager Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! 218406
Mon rail principal est fixer par axes auto démontable de même pour le transport des rails.

En final ma remorque me sert toute l'année Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! 105395 Utilité maximum.
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! Empty Re: Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme !

Message par Paulis Sam 2 Jan 2016 - 21:40

Au début, pour transporter mes vélos électriques, j'étais ainsi équipé:

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! Dscf1010

Le poids sur le porte-à-faux était assez important (vélos de 30 kg x2).
C'est pourquoi j'ai acquis une remorque, neuve...

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! Cc210

Mais j'occupe alors plus de places sur les parkings des supermarchés...

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! Cc610

En rue, ça donne...

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! 00510

Au début, j'ai gardé le porte-vélo à l'arrière de cc, car je prenais parfois les motos et vélos, mais j'ai abandonné, car j'étais alors constamment en surpoids (je dépassais les 3.5T + 749 kg de la remorque)

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! Cc510

La fermeture arrière est sécurisée et j'ai une caméra à leds supplémentaire qui me permet de reculer dans le noir complet...

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! P1020710

Un cadenas et une serrure en plus...

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! P1020711

Le toit en plexi de la remorque est renforcé par un épais grillage...

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! P1040210

Au début j'y mettais les vélos électriques, et plein de brols...

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! P1010010

Puis ce furent 2 scooters Peugeot 125cc...

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! P1020110

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! P1020111

Et enfin un Quadro...

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! P1020713

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! P1040211

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! P1040212

Mais comme signalé plus haut, je n'ai pas beaucoup de place pour l'arrimer, ou le désarrimer dans cette remorque...

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! Dscf4210

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! Dscf4211
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! Empty Re: Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme !

Message par José-Louis Sam 2 Jan 2016 - 23:46

Effectivement la hauteur utile à l'intérieur de la remorque est importante d'autant plus pour les grands, moi qui fait 1.77m.
Je vois pol que tu n'es pas trop à l'aise pour évoluer à l'intérieur. C'est un détail auquel j'attacherai une importance  Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! 105395  en plus du PTAC < 750 kg.
José-Louis
José-Louis
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 99
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraité, rugby (FCG), randonnées, Camping car
Localisation : La Rochette (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! Empty Re: Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme !

Message par Adelie45 Dim 3 Jan 2016 - 0:54

Oh la vâche Paulo c'est un Barnum ton équipage Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! 103748 Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! 994676 Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! 105395
Sacré équipement Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! 105395
Effectivement fait gaffe de ne pas te coincer la tête en rentrant le Quadro !
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! Empty Re: Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme !

Message par Aioli 66 Dim 3 Jan 2016 - 6:05

C'est bas de plafond à l'époque ou tu l'as achetée tu savais mieux te plier
Aioli 66
Aioli 66
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2898
Age : 63
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)

Revenir en haut Aller en bas

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! Empty Re: Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme !

Message par Paulis Dim 3 Jan 2016 - 9:18

Aioli 66 a écrit:C'est bas de plafond,  à l'époque où tu l'as achetée, tu savais mieux te plier

Exact, ce fut une erreur de jeunesse (à 64 ans !)

J'ai aussi eu peur que les turbulences ainsi créées derrière cc ne soient un frein, ce qui était idiot... j'aurais pu prendre une remorque de 2 m de haut !
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! Empty Re: Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme !

Message par Paulis Dim 3 Jan 2016 - 9:20

José-Louis a écrit:Effectivement la hauteur utile à l'intérieur de la remorque est importante d'autant plus pour les grands, moi qui fais 1.77 m...

Que dire pour moi qui pousse l'entretoise à 1.93 m ? Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! 577862
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! Empty Re: Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme !

Message par Paulis Dim 3 Jan 2016 - 9:24

Adelie45 a écrit:...Effectivement fait gaffe de ne pas te coincer la tête en rentrant le Quadro !

Je le rentre au moteur en marchant à côté de lui... Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! 577862
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! Empty Re: Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme !

Message par José-Louis Dim 3 Jan 2016 - 18:52

Paulis a écrit:

Que dire pour moi qui pousse l'entretoise à 1.93 m ? Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! 577862
ah quand même. Tu fais un beau bébé!!!!!
faut pas que tu aies de problème aux cervicales pour rentrer dedans. Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! 274356
José-Louis
José-Louis
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 99
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraité, rugby (FCG), randonnées, Camping car
Localisation : La Rochette (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme ! Empty Re: Remorque pour MP3 : ouverte ou fermée ? Le dilemme !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum