Les cyclomoteurs en ligne de mire.
5 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 1 sur 1
Les cyclomoteurs en ligne de mire.
Vu sur http://www.asso-scooter.org/Deux-roues-les-cyclomoteurs-en
La suite sur le lien
Ça y est le temps semble se fixer au beau et nombre d’entre vous ressortent leur scooter pour en profiter.
Et cette année, le printemps sera effectivement chaud pour les deux roues. En 2009, les conducteurs deux-roues ont représenté 28% des personnes tuées sur les routes de France.
Les pouvoirs publics et la Sécurité Routière ont donc décidés d’inverser les statistiques deux roues en prenant les devants et des mesures pour le moins radicales.
La suite sur le lien
Invité- Invité
Re: Les cyclomoteurs en ligne de mire.
Je ne suis pas fâché que l'on s'intéresse aux 2 roues ! En particulier aux 50 cm3 ! Certains fêlés (peu c'est vrai) roulent de façon suicidaire !
Et surtout que l'on verbalise ceux qui ont un pot d'échappement trafiqué qui troue les tympans !!
non mais !
Et surtout que l'on verbalise ceux qui ont un pot d'échappement trafiqué qui troue les tympans !!
non mais !
Dernière édition par PP le Mar 13 Avr 2010 - 10:02, édité 1 fois
PP- Pilier de Forum
-
Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes
Re: Les cyclomoteurs en ligne de mire.
Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis PP, mais il ne faut pas s'y tromper. Cela n'est que la première étape vers le CT pour les 2RM. Les prochains visés seront les 125, puis viendra le tour de tout le parc moto... Et là, on ne rira plus du tout, crois-moi
Re: Les cyclomoteurs en ligne de mire.
Oui ! ce n'est pas faux.......
Mais j'espère que tu n'as pas..... raison...!
Mais j'espère que tu n'as pas..... raison...!
PP- Pilier de Forum
-
Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes
Re: Les cyclomoteurs en ligne de mire.
Bien d'accord avec Fat', ils commencent par cette catégorie de 2 RM qui ne mobilisera pas la FFMC et après...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Les cyclomoteurs en ligne de mire.
OVO a écrit:Bien d'accord avec Fat', ils commencent par cette catégorie de 2 RM qui ne mobilisera pas la FFMC et après...
J'proteste vivement ... la FFMC a roumé la dessus ... le hic c'est que les adhérents ont moyennement suivi ...
Ensuite quand au fait de la bidouille du 50 ... ben j'y suis passé par le bidouillage du 103 SPX ou du 51 MBK ... le pignon ... le carbu ... l'éther ... J'pense aussi que pas mal ici ont fait ... comment dire ... autrement que des conneries et qu'ils le savent ?????
Heu ???
Ah oui a y est ... on fait des trucs dans leur jeunesse qu'ils ne feraient plus maintenant (ou alors si avec la mob du minot avec des potes du bon vieux temps après une barbek partie plein de souvenirs).
Disons que pendant qu'on faisait ça ... ben on faisait pas autre chose ... et que le risque que l'on prenait à 80 compteur (56,3453 réels) était somme toute mesuré (bon ok parfois pas j'suis plutôt bien placé pour le savoir). Ceci dit les pelles que je me suis prises en prenant des risques ... ou à cause des bidouillages intempestifs ... m'ont fait comprendre trois choses : la première le short et le tongues c'est nickel pour la pêche à la sortie du camping à Palavas les Flots ... mais face au bitume ça craint. La seconde quand tu sais pas à quoi tu touches ... ben tu touches pas ... et la troisième : ce n'est pas le nombre de chevaux pur-sang dans un cadre qui sont dangereux mais bel et bien l'âne bâté qu'on a assis dessus
Quand je repense à cette période j'me dis que c'est là où j'ai appris à être prudent et à mesurer le risque (ok j'ai eu la chance de passer à travers des trucs ... que mon ange gardien doit vraiment être épuisé ). J'suis assez sûr de me connaître pour savoir que si je n'avais pas pu sortir mon énergie la dedans ben je l'aurais sortie dans autre chose tout aussi ... répréhensible mais pas que pour mon intégrité physique personnelle mais également pour celle des autres.
Donc pourquoi ce laïus ... ben parce que je pense que le CT est une chose peut être potable ... j'en sais rien après tout. En fait je pense que sur le fond je suis plutôt pour ... rien que pour le mec qui achète sa première moto et qui n'y connait rien ... qui n'est pas capable d'un simple coup d'œil de voir que le cadre est fêlé ou tordu ... que les joints spy sont des geysers à bain d'huile ... donc rien que pour ça je pense qu'après tout c'est pas forcément tout mauvais ... Je regarde ce qui s'est fait sur le TUV allemand ... ou là ça rigole pas (à tel point que même pour monter des pneumatiques d'une marque différente de la marque d'homologation c'est tendu). Ben les motards allemands roulent toujours et encore ... mais bon la mentalité n'est pas tout à fait identique
Pour finir pas sur non plus que ce soit les 50 qui sont les plus fêlés sur la route ... probablement ceux qui trafiquent le plus leur engin pour gagner quelques malheureux km/h ... mais bon ... j'pense qu'on est pas les derniers pour les pots ou les lignes d'échappement ... pour les filtres à air un chouïa modifiés .... pour les montes pneumatiques plus ou moins adaptées ... pas sûr qu'au fond de nous l'ado des 14 ans soit pas en sommeil léger de temps à autre ...
Fozzy- Membre assidu
-
Messages : 560
Age : 51
Emploi/loisirs : Rabottage de sliders
Localisation : 38 Roches de condrieu
Re: Les cyclomoteurs en ligne de mire.
Hé oui "avant" ce n'est plus "maintenant" !
C'est sûr que mon Flandria "parisienne" 49,9 cm3 légèrement modifiée a été chronométrée à 93 km/h sur la "ligne des ponts"....!
Fort heureusement ce n'était pas moi, mais le type qui me l'avait acheté en 1968 !
La circulation n'était pas ce qu'elle est !
Mais ça n'excluait pas d'être prudent et de ne pas rouler comme un fêlé en ville ! La vitesse je l'utilisais pour aller sur la côte en route ouverte !
C'est sûr que mon Flandria "parisienne" 49,9 cm3 légèrement modifiée a été chronométrée à 93 km/h sur la "ligne des ponts"....!
Fort heureusement ce n'était pas moi, mais le type qui me l'avait acheté en 1968 !
La circulation n'était pas ce qu'elle est !
Mais ça n'excluait pas d'être prudent et de ne pas rouler comme un fêlé en ville ! La vitesse je l'utilisais pour aller sur la côte en route ouverte !
PP- Pilier de Forum
-
Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes
Re: Les cyclomoteurs en ligne de mire.
Vous n'en avez pas marre d'être pris pour des jambons vous ??
Pour mettre fin au délit de débridage de deux-roues, 50 % des cyclomoteurs accidentés sont débridés, les sanctions seront amplifiées et une campagne de communication sur les dangers de cette pratique sera engagée
Ben y'en a au moins 50% qui sont débridés, donc comment ça se fait que 50% ( comprenez 50 !!!!!!!!, vous vous rendez compte) de ceux qui sont accidentés sont débridés. Je me d'mande bien pourquoi
Les cyclomoteurs ne font pas l’objet de contrôle d’expertise après accident ni de contrôle périodique de non débridage ou de bon état d’entretien. Selon les statistiques officielles, de nombreux accidents pourraient être évités si les deux-roues étaient contrôlés plus souvent : 38 % des cyclomoteurs accidentés ont un élément important ne fonctionnant pas correctement
Celle là, elle est hachement mieux que la précédente : y'a pas d'expertise mais 38% de ceux qui sont accidentés avaient un élément important qui ne fonctionnait pas correctement.
Ha ouais ??
et 29 % sont non conformes au Code de la route. Un contrôle technique obligatoire va donc être instauré pour les cyclomoteurs, dans un premier temps
Ha ha !!
50% sont débridés (donc non conformes) mais 29% des accidentés sont non conformes. Donc ceux qui sont débridés (qui représente 50% je le rappelle) ont moins d'accident puisque seulement 29% des accidentés sont non conformes.
Conclusion mathématique imparable : 50% = 29%
Rassurez moi : y'a que moi qui lis ou bien ??
Pour mettre fin au délit de débridage de deux-roues, 50 % des cyclomoteurs accidentés sont débridés, les sanctions seront amplifiées et une campagne de communication sur les dangers de cette pratique sera engagée
Ben y'en a au moins 50% qui sont débridés, donc comment ça se fait que 50% ( comprenez 50 !!!!!!!!, vous vous rendez compte) de ceux qui sont accidentés sont débridés. Je me d'mande bien pourquoi
Les cyclomoteurs ne font pas l’objet de contrôle d’expertise après accident ni de contrôle périodique de non débridage ou de bon état d’entretien. Selon les statistiques officielles, de nombreux accidents pourraient être évités si les deux-roues étaient contrôlés plus souvent : 38 % des cyclomoteurs accidentés ont un élément important ne fonctionnant pas correctement
Celle là, elle est hachement mieux que la précédente : y'a pas d'expertise mais 38% de ceux qui sont accidentés avaient un élément important qui ne fonctionnait pas correctement.
Ha ouais ??
et 29 % sont non conformes au Code de la route. Un contrôle technique obligatoire va donc être instauré pour les cyclomoteurs, dans un premier temps
Ha ha !!
50% sont débridés (donc non conformes) mais 29% des accidentés sont non conformes. Donc ceux qui sont débridés (qui représente 50% je le rappelle) ont moins d'accident puisque seulement 29% des accidentés sont non conformes.
Conclusion mathématique imparable : 50% = 29%
Rassurez moi : y'a que moi qui lis ou bien ??
Dernière édition par Gekos le Mar 13 Avr 2010 - 18:31, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: Les cyclomoteurs en ligne de mire.
On a oublié ceux qui roulent sans assurance
Calais29- Pilier de forum
-
Messages : 2727
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère
Sujets similaires
» Ligne arrow
» Bottes Vitesse Vulcan
» LIGNE INOX (collecteur) MP3 400 et 500
» Ligne d'échappement Arrow
» Un vide moto en ligne!!!
» Bottes Vitesse Vulcan
» LIGNE INOX (collecteur) MP3 400 et 500
» Ligne d'échappement Arrow
» Un vide moto en ligne!!!
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|