SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Les cyclomoteurs en ligne de mire.

5 participants

Aller en bas

Les cyclomoteurs en ligne de mire. Empty Les cyclomoteurs en ligne de mire.

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 9:40

Vu sur http://www.asso-scooter.org/Deux-roues-les-cyclomoteurs-en



Ça y est le temps semble se fixer au beau et nombre d’entre vous ressortent leur scooter pour en profiter.


Et cette année, le printemps sera effectivement chaud pour les deux roues. En 2009, les conducteurs deux-roues ont représenté 28% des personnes tuées sur les routes de France.


Les pouvoirs publics et la Sécurité Routière ont donc décidés d’inverser les statistiques deux roues en prenant les devants et des mesures pour le moins radicales.



La suite sur le lien Les cyclomoteurs en ligne de mire. 105395

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cyclomoteurs en ligne de mire. Empty Re: Les cyclomoteurs en ligne de mire.

Message par PP Mar 13 Avr 2010 - 9:49

Je ne suis pas fâché que l'on s'intéresse aux 2 roues ! En particulier aux 50 cm3 ! Certains fêlés (peu c'est vrai) roulent de façon suicidaire !
Et surtout que l'on verbalise ceux qui ont un pot d'échappement trafiqué qui troue les tympans !!
non mais !


Dernière édition par PP le Mar 13 Avr 2010 - 10:02, édité 1 fois
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les cyclomoteurs en ligne de mire. Empty Re: Les cyclomoteurs en ligne de mire.

Message par Fat Boy Jim Mar 13 Avr 2010 - 9:56

Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis PP, mais il ne faut pas s'y tromper. Cela n'est que la première étape vers le CT pour les 2RM. Les prochains visés seront les 125, puis viendra le tour de tout le parc moto... Et là, on ne rira plus du tout, crois-moi Les cyclomoteurs en ligne de mire. 218406 Les cyclomoteurs en ligne de mire. 739888
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les cyclomoteurs en ligne de mire. Empty Re: Les cyclomoteurs en ligne de mire.

Message par PP Mar 13 Avr 2010 - 10:03

Oui ! ce n'est pas faux.......

Mais j'espère que tu n'as pas..... raison...!
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les cyclomoteurs en ligne de mire. Empty Re: Les cyclomoteurs en ligne de mire.

Message par Ovo Mar 13 Avr 2010 - 10:08

Bien d'accord avec Fat', ils commencent par cette catégorie de 2 RM qui ne mobilisera pas la FFMC et après...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cyclomoteurs en ligne de mire. 10082110

Les cyclomoteurs en ligne de mire. Rasso219 Les cyclomoteurs en ligne de mire. Rasso218 Les cyclomoteurs en ligne de mire. Beaujo12 Les cyclomoteurs en ligne de mire. Rasso211 Les cyclomoteurs en ligne de mire. Logo_s11 Les cyclomoteurs en ligne de mire. Rasso_12 Les cyclomoteurs en ligne de mire. Rasso_10 Les cyclomoteurs en ligne de mire. J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Les cyclomoteurs en ligne de mire. Empty Re: Les cyclomoteurs en ligne de mire.

Message par Fozzy Mar 13 Avr 2010 - 12:27

OVO a écrit:Bien d'accord avec Fat', ils commencent par cette catégorie de 2 RM qui ne mobilisera pas la FFMC et après...

J'proteste vivement ... la FFMC a roumé la dessus ... le hic c'est que les adhérents ont moyennement suivi ...

Ensuite quand au fait de la bidouille du 50 ... ben j'y suis passé par le bidouillage du 103 SPX ou du 51 MBK ... le pignon ... le carbu ... l'éther ... Les cyclomoteurs en ligne de mire. 103748 Les cyclomoteurs en ligne de mire. 103748 Les cyclomoteurs en ligne de mire. 103748 J'pense aussi que pas mal ici ont fait ... comment dire ... autrement que des conneries et qu'ils le savent ?????


Heu ???


Ah oui a y est ... on fait des trucs dans leur jeunesse qu'ils ne feraient plus maintenant (ou alors si avec la mob du minot avec des potes du bon vieux temps après une barbek partie plein de souvenirs). Les cyclomoteurs en ligne de mire. 922586

Disons que pendant qu'on faisait ça ... ben on faisait pas autre chose ... et que le risque que l'on prenait à 80 compteur (56,3453 réels) était somme toute mesuré (bon ok parfois pas j'suis plutôt bien placé pour le savoir). Ceci dit les pelles que je me suis prises en prenant des risques ... ou à cause des bidouillages intempestifs ... m'ont fait comprendre trois choses : la première le short et le tongues c'est nickel pour la pêche à la sortie du camping à Palavas les Flots ... mais face au bitume ça craint. La seconde quand tu sais pas à quoi tu touches ... ben tu touches pas ... et la troisième : ce n'est pas le nombre de chevaux pur-sang dans un cadre qui sont dangereux mais bel et bien l'âne bâté qu'on a assis dessus Les cyclomoteurs en ligne de mire. 922586

Quand je repense à cette période j'me dis que c'est là où j'ai appris à être prudent et à mesurer le risque (ok j'ai eu la chance de passer à travers des trucs ... que mon ange gardien doit vraiment être épuisé ). J'suis assez sûr de me connaître pour savoir que si je n'avais pas pu sortir mon énergie la dedans ben je l'aurais sortie dans autre chose tout aussi ... répréhensible mais pas que pour mon intégrité physique personnelle mais également pour celle des autres.

Donc pourquoi ce laïus ... ben parce que je pense que le CT est une chose peut être potable ... j'en sais rien après tout. En fait je pense que sur le fond je suis plutôt pour ... rien que pour le mec qui achète sa première moto et qui n'y connait rien ... qui n'est pas capable d'un simple coup d'œil de voir que le cadre est fêlé ou tordu ... que les joints spy sont des geysers à bain d'huile ... donc rien que pour ça je pense qu'après tout c'est pas forcément tout mauvais ... Je regarde ce qui s'est fait sur le TUV allemand ... ou là ça rigole pas (à tel point que même pour monter des pneumatiques d'une marque différente de la marque d'homologation c'est tendu). Ben les motards allemands roulent toujours et encore ... mais bon la mentalité n'est pas tout à fait identique Les cyclomoteurs en ligne de mire. 630523

Pour finir pas sur non plus que ce soit les 50 qui sont les plus fêlés sur la route ... probablement ceux qui trafiquent le plus leur engin pour gagner quelques malheureux km/h ... mais bon ... j'pense qu'on est pas les derniers pour les pots ou les lignes d'échappement ... pour les filtres à air un chouïa modifiés .... pour les montes pneumatiques plus ou moins adaptées ... pas sûr qu'au fond de nous l'ado des 14 ans soit pas en sommeil léger de temps à autre ... Les cyclomoteurs en ligne de mire. 922586 Les cyclomoteurs en ligne de mire. 783935
Fozzy
Fozzy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 560
Age : 51
Emploi/loisirs : Rabottage de sliders
Localisation : 38 Roches de condrieu

Revenir en haut Aller en bas

Les cyclomoteurs en ligne de mire. Empty Re: Les cyclomoteurs en ligne de mire.

Message par PP Mar 13 Avr 2010 - 14:02

Hé oui "avant" ce n'est plus "maintenant" !
C'est sûr que mon Flandria "parisienne" 49,9 cm3 légèrement modifiée a été chronométrée à 93 km/h sur la "ligne des ponts"....!
Fort heureusement ce n'était pas moi, mais le type qui me l'avait acheté en 1968 !
La circulation n'était pas ce qu'elle est !
Mais ça n'excluait pas d'être prudent et de ne pas rouler comme un fêlé en ville ! La vitesse je l'utilisais pour aller sur la côte en route ouverte !
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les cyclomoteurs en ligne de mire. Empty Re: Les cyclomoteurs en ligne de mire.

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 15:56

Vous n'en avez pas marre d'être pris pour des jambons vous ??

Pour mettre fin au délit de débridage de deux-roues, 50 % des cyclomoteurs accidentés sont débridés, les sanctions seront amplifiées et une campagne de communication sur les dangers de cette pratique sera engagée

Ben y'en a au moins 50% qui sont débridés, donc comment ça se fait que 50% ( comprenez 50 !!!!!!!!, vous vous rendez compte) de ceux qui sont accidentés sont débridés. Je me d'mande bien pourquoi

Les cyclomoteurs ne font pas l’objet de contrôle d’expertise après accident ni de contrôle périodique de non débridage ou de bon état d’entretien. Selon les statistiques officielles, de nombreux accidents pourraient être évités si les deux-roues étaient contrôlés plus souvent : 38 % des cyclomoteurs accidentés ont un élément important ne fonctionnant pas correctement

Celle là, elle est hachement mieux que la précédente : y'a pas d'expertise mais 38% de ceux qui sont accidentés avaient un élément important qui ne fonctionnait pas correctement.
Ha ouais ??



et 29 % sont non conformes au Code de la route. Un contrôle technique obligatoire va donc être instauré pour les cyclomoteurs, dans un premier temps


Ha ha !!
50% sont débridés (donc non conformes) mais 29% des accidentés sont non conformes. Donc ceux qui sont débridés (qui représente 50% je le rappelle) ont moins d'accident puisque seulement 29% des accidentés sont non conformes.

Conclusion mathématique imparable : 50% = 29%

Rassurez moi : y'a que moi qui lis ou bien ?? Les cyclomoteurs en ligne de mire. 838223


Dernière édition par Gekos le Mar 13 Avr 2010 - 18:31, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cyclomoteurs en ligne de mire. Empty Re: Les cyclomoteurs en ligne de mire.

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 16:26

Les cyclomoteurs en ligne de mire. 375993

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cyclomoteurs en ligne de mire. Empty Re: Les cyclomoteurs en ligne de mire.

Message par Calais29 Jeu 22 Avr 2010 - 9:03

On a oublié ceux qui roulent sans assurance Les cyclomoteurs en ligne de mire. Icon_biggrin
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Les cyclomoteurs en ligne de mire. Empty Re: Les cyclomoteurs en ligne de mire.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum