SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Même noir, Paulis voit enfin clair...

+5
PierreG25
Ricoux33
Algo
Tlr_ed
Paulis
9 participants

Aller en bas

Même noir, Paulis voit enfin clair... Empty Même noir, Paulis voit enfin clair...

Message par Paulis Lun 27 Juil 2015 - 7:42

Je vous avais relaté dans un précédent CR mon désarroi quand, en traversant vers minuit une forêt profonde au sortir d'une Brasserie près de la frontière française, mon gps s'était malencontreusement éteint après une série de secousses (merci le revêtement routier belge lézardé !)...
Dans les nombreux virolos, je ne voyais quasi rien devant. Pourtant l'éclairage du S s'était amélioré par rapport au D, mais dans le noir absolu sur une route sombre, cela restait glauque.
J'ai donc fait monter un phare led additionnel sur mon Q chéri, avec commande à gauche au guidon...

Même noir, Paulis voit enfin clair... Dscn1110

Même noir, Paulis voit enfin clair... Dscn1111

Même noir, Paulis voit enfin clair... Dscn1112

Même noir, Paulis voit enfin clair... Dscn1113
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Même noir, Paulis voit enfin clair... Empty Re: Même noir, Paulis voit enfin clair...

Message par Tlr_ed Lun 27 Juil 2015 - 8:19

J'aime beaucoup. En plus c'est proprement pensé et réalisé, ce qui fait que l'on pourrait presque croire que c'est d'origine...
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2709
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Même noir, Paulis voit enfin clair... Empty Re: Même noir, Paulis voit enfin clair...

Message par Algo Lun 27 Juil 2015 - 9:26

Et alors efficace?
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Même noir, Paulis voit enfin clair... Empty Re: Même noir, Paulis voit enfin clair...

Message par Ricoux33 Lun 27 Juil 2015 - 9:43

Beau travail Paulis. C'est toi ou ton mécano qui t'a posé l'éclairage additionnel ?
Ricoux33
Ricoux33
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7260
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Même noir, Paulis voit enfin clair... Empty Re: Même noir, Paulis voit enfin clair...

Message par PierreG25 Lun 27 Juil 2015 - 10:02

Même noir, Paulis voit enfin clair... 632896 pour ce bel équipement !
PierreG25
PierreG25
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 984
Age : 77
Emploi/loisirs : Consultant en management retraité, Associations environnement, photo, chanson, guitare, trompette
Localisation : Touillon et Loutelet (25)

http://pierrebonvarlet.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Même noir, Paulis voit enfin clair... Empty Re: Même noir, Paulis voit enfin clair...

Message par Adelie45 Lun 27 Juil 2015 - 10:21

Pas mal cet équipement excellent travail Paulo, belle réalisation comme j'aime Même noir, Paulis voit enfin clair... 195146 Même noir, Paulis voit enfin clair... 105395
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Même noir, Paulis voit enfin clair... Empty Re: Même noir, Paulis voit enfin clair...

Message par Ovo Lun 27 Juil 2015 - 10:48

Dis nous en plus, marque, prix, temps passé?

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Même noir, Paulis voit enfin clair... 10082110

Même noir, Paulis voit enfin clair... Rasso219 Même noir, Paulis voit enfin clair... Rasso218 Même noir, Paulis voit enfin clair... Beaujo12 Même noir, Paulis voit enfin clair... Rasso211 Même noir, Paulis voit enfin clair... Logo_s11 Même noir, Paulis voit enfin clair... Rasso_12 Même noir, Paulis voit enfin clair... Rasso_10 Même noir, Paulis voit enfin clair... J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Même noir, Paulis voit enfin clair... Empty Re: Même noir, Paulis voit enfin clair...

Message par PierreG25 Lun 27 Juil 2015 - 11:04

Paulis a écrit:Je vous avais relaté dans un précédent CR mon désarroi quand, en traversant vers minuit une forêt profonde au sortir d'une Brasserie près de la frontière française, mon gps s'était malencontreusement éteint après une série de secousses (merci le revêtement routier belge lézardé !)...
Dans les nombreux virolos, je ne voyais quasi rien devant. Pourtant l'éclairage du S s'était amélioré par rapport au D, mais dans le noir absolu sur une route sombre, cela restait glauque.
J'ai donc fait monter un phare led additionnel sur mon Q chéri, avec commande à gauche au guidon...

Même noir, Paulis voit enfin clair... Dscn1110

Même noir, Paulis voit enfin clair... Dscn1111

Même noir, Paulis voit enfin clair... Dscn1112

Même noir, Paulis voit enfin clair... Dscn1113

Je vois sur tes photos deux appareils, un Tripy et un autre qu'en est-il ?
Comment fais-tu pour fixer tout cela ?
PierreG25
PierreG25
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 984
Age : 77
Emploi/loisirs : Consultant en management retraité, Associations environnement, photo, chanson, guitare, trompette
Localisation : Touillon et Loutelet (25)

http://pierrebonvarlet.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Même noir, Paulis voit enfin clair... Empty Re: Même noir, Paulis voit enfin clair...

Message par Paulis Lun 27 Juil 2015 - 11:26

Oufti, il y a du boulot pour répondre à toutes vos questions !

C'est l'Inquisition ou quoi ??? Même noir, Paulis voit enfin clair... 890123
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Même noir, Paulis voit enfin clair... Empty Re: Même noir, Paulis voit enfin clair...

Message par Paulis Lun 27 Juil 2015 - 11:30

Tlr_ed a écrit:J'aime beaucoup. En plus c'est proprement pensé et réalisé, ce qui fait que l'on pourrait presque croire que c'est d'origine...

Merci Xavier, c'est mon concessionnaire, Fabien Flamme à Beuvrages, qui a réfléchi, mesuré, réalisé, fixé, juré et présenté sa facture...

Moi j'ai fait que demander, suggérer, patienter, regarder, essuyer... et payer ! Même noir, Paulis voit enfin clair... 129364
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Même noir, Paulis voit enfin clair... Empty Re: Même noir, Paulis voit enfin clair...

Message par Paulis Lun 27 Juil 2015 - 11:37

Algo a écrit:Et alors efficace?

Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir bourré la nuit, mais j'ai dû descendre une pente escarpée et toute en virages serrés samedi après-midi en plein orage au milieu d'un bois très touffu... et cet éclairage était bluffant pour remarquer les bosses et les fosses à éviter ! Twisted Evil

Je devrai faire gaffe en l'utilisant sur route et à l'approche d'un bar... l'automobiliste risque de voir 36 chandelles (pardon, leds) si je ne l'éteins pas assez vite ! What a Face
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Même noir, Paulis voit enfin clair... Empty Re: Même noir, Paulis voit enfin clair...

Message par Paulis Lun 27 Juil 2015 - 11:39

Ricoux33 a écrit:Beau travail Paulis. C'est toi ou ton mécano qui t'a posé l'éclairage additionnel ?

Comme je viens de répondre sur le même sujet à Xavier... j'économise ma salive... pardon le clavier ! Wink  Même noir, Paulis voit enfin clair... 105395
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Même noir, Paulis voit enfin clair... Empty Re: Même noir, Paulis voit enfin clair...

Message par Paulis Lun 27 Juil 2015 - 11:49

Ovo a écrit:Dis-nous en plus, marque, prix, temps passé?

Lampe Sport additionnelle rectangulaire, Feu à Led 6 x 3W, De 9 à 32v, Luminosité : 1260 lm, Dimensions : L 16 cm, l/h 4,5 cm, P 6 cm.
Montage d'un faisceau + relais + fusible + bouton marche/arrêt avec 3h de main d'oeuvre électrique = 113,70 €
Prix de la lampe: 55,90 €

Je ne connais pas la marque de la lampe... Même noir, Paulis voit enfin clair... 375993
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Même noir, Paulis voit enfin clair... Empty Re: Même noir, Paulis voit enfin clair...

Message par Algo Lun 27 Juil 2015 - 11:51

Paulis sais-tu qu'il ya une fonction citation multiple qui t'aurait permis de répondre en un seul message à plusieurs ?
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Même noir, Paulis voit enfin clair... Empty Re: Même noir, Paulis voit enfin clair...

Message par Algo Lun 27 Juil 2015 - 11:54

Algo a écrit:Et alors efficace?

Tu peux répondre entre chaque citation

Ricoux33 a écrit:Beau travail Paulis. C'est toi ou ton mécano qui t'a posé l'éclairage additionnel ?

Ovo a écrit:Dis nous en plus, marque, prix, temps passé?

PierreG25 a écrit:suppression d'images pour alléger éventuellment

Je vois sur tes photos deux appareils, un Tripy et un autre qu'en est-il ?
Comment fais-tu pour fixer tout cela ?

Répondre en allégeant le fil, intéressant ça alléger non? Même noir, Paulis voit enfin clair... 129364
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Même noir, Paulis voit enfin clair... Empty Re: Même noir, Paulis voit enfin clair...

Message par Paulis Lun 27 Juil 2015 - 12:06

PierreG25 a écrit:... Je vois sur tes photos deux appareils, un Tripy et un autre, qu'en est-il ?
Comment fais-tu pour fixer tout cela ?

Le 2ème appareil est un Garmin de voiture, j'en avais marre de voir Tomtom me faire prendre des GR's ou des chemins de halage, quand ce n'était pas des voies de chemins de fer désaffectées si on lui demandait le chemin le plus court !

Quelques photos supplémentaires te permettront de mieux comprendre le montage, Pierre...

Même noir, Paulis voit enfin clair... Dscn1114

Même noir, Paulis voit enfin clair... Dscn1115

Même noir, Paulis voit enfin clair... Dscn1116

Un guidon supplémentaire est boulonné aux fixations de mes  rétros déportés.

Quant au fil usb qui ne sert pas et que l'on aperçoit noué en-dessous, il me permet d'ajouter un Coyote dans une gaine protectrice que je fixe avec des Velcros au centre du guidon, mais alors je ne vois plus les données du réservoir, sauf à l'arrêt si je mets pied à terre et me redresse.

Le Garmin m'indique avec précision l'amplitude des virages que j'aborde, ce que Tripy ne fait pas (lui ne montre que la direction de la route que je suis, en plus de la boule-flèche avant une intersection).

Et pour le reste, quand je tressaute, c'est que je suis sorti du macadam... mais pas nécessairement du chemin ! geek
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Même noir, Paulis voit enfin clair... Empty Re: Même noir, Paulis voit enfin clair...

Message par Paulis Lun 27 Juil 2015 - 12:09

Algo a écrit:Paulis, sais-tu qu'il y a une fonction "citation multiple" qui t'aurait permis de répondre en un seul message à plusieurs ?

Ben non, je ne connaissais pas, Alain !

Merci, je mourrai moins c** plus tard ! study

Mais pour ce qui est de l'allègement, au point où j'en suis.... Même noir, Paulis voit enfin clair... 577862
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Même noir, Paulis voit enfin clair... Empty Re: Même noir, Paulis voit enfin clair...

Message par Paulis Lun 27 Juil 2015 - 12:11

Et puis, je bosse dur pour gagner ma place dans le Top 10 des posteurs du jour... et, accessoirement, la garder dans le Classement Général ! Même noir, Paulis voit enfin clair... 922586
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Même noir, Paulis voit enfin clair... Empty Re: Même noir, Paulis voit enfin clair...

Message par Algo Lun 27 Juil 2015 - 12:21

Pour le Tripy il y a une fonction "route" si je me souviens bien qui permet d'afficher le tracé de la route je crois, de mémoire, qu'il faut actionner la flèche droite lors de l'allumage du GPS.
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Même noir, Paulis voit enfin clair... Empty Re: Même noir, Paulis voit enfin clair...

Message par Paulis Lun 27 Juil 2015 - 12:25

Ta mémoire reste bonne malgré l'âge, Alain, mais je préfère avoir les boule-flèches ou l'indication bien claire de ma vitesse sous le nez, puisque Garmin colorie la route principale en jaune à côté ! Wink
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Même noir, Paulis voit enfin clair... Empty Re: Même noir, Paulis voit enfin clair...

Message par PierreG25 Lun 27 Juil 2015 - 17:45

Paulis a écrit:
PierreG25 a écrit:... Je vois sur tes photos deux appareils, un Tripy et un autre, qu'en est-il ?
Comment fais-tu pour fixer tout cela ?

Le 2ème appareil est un Garmin de voiture, j'en avais marre de voir Tomtom me faire prendre des GR's ou des chemins de halage, quand ce n'était pas des voies de chemins de fer désaffectées si on lui demandait le chemin le plus court !

Quelques photos supplémentaires te permettront de mieux comprendre le montage, Pierre...

Même noir, Paulis voit enfin clair... Dscn1114

Même noir, Paulis voit enfin clair... Dscn1115

Même noir, Paulis voit enfin clair... Dscn1116

Un guidon supplémentaire est boulonné aux fixations de mes  rétros déportés.

Quant au fil usb qui ne sert pas et que l'on aperçoit noué en-dessous, il me permet d'ajouter un Coyote dans une gaine protectrice que je fixe avec des Velcros au centre du guidon, mais alors je ne vois plus les données du réservoir, sauf à l'arrêt si je mets pied à terre et me redresse.

Le Garmin m'indique avec précision l'amplitude des virages que j'aborde, ce que Tripy ne fait pas (lui ne montre que la direction de la route que je suis, en plus de la boule-flèche avant une intersection).

Et pour le reste, quand je tressaute, c'est que je suis sorti du macadam... mais pas nécessairement du chemin ! geek

Merci, je suis impressionné !...
Où as-tu trouvé le "faux guidon à fixer entre les deux rétros ?
PierreG25
PierreG25
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 984
Age : 77
Emploi/loisirs : Consultant en management retraité, Associations environnement, photo, chanson, guitare, trompette
Localisation : Touillon et Loutelet (25)

http://pierrebonvarlet.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Même noir, Paulis voit enfin clair... Empty Re: Même noir, Paulis voit enfin clair...

Message par Seb78 Lun 27 Juil 2015 - 18:13

Superbe boulot ces leds, ça aurait été top avec une gâchette pour pouvoir faire des appels de phares (enfin de leds).
Seb78
Seb78
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1418
Age : 45
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Même noir, Paulis voit enfin clair... Empty Re: Même noir, Paulis voit enfin clair...

Message par Paulis Lun 27 Juil 2015 - 18:19

@ Seb: Si tu regardes une des photos, tu verras que j'ai un bouton poussoir à hauteur de mon pouce gauche, pour faire ces appels... ou mettre toute la sauce en pleine tronche de l'automobiliste récalcitrant qui ne coupe pas ses feux de route ! Même noir, Paulis voit enfin clair... 994676
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Même noir, Paulis voit enfin clair... Empty Re: Même noir, Paulis voit enfin clair...

Message par Paulis Lun 27 Juil 2015 - 18:20

@ Pierre: le faux guidon est un vrai guidon de récup', scié pour être mis à la bonne longueur.
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Même noir, Paulis voit enfin clair... Empty Re: Même noir, Paulis voit enfin clair...

Message par Vince80 Mar 28 Juil 2015 - 22:23

Superbe travail

Même noir, Paulis voit enfin clair... 632896
Vince80
Vince80
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 303
Age : 55
Emploi/loisirs : Manager
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Même noir, Paulis voit enfin clair... Empty Re: Même noir, Paulis voit enfin clair...

Message par Paulis Mer 29 Juil 2015 - 9:50

Merci Vince et Yves ! sunny
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Même noir, Paulis voit enfin clair... Empty Re: Même noir, Paulis voit enfin clair...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum