SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer

+4
Fat Boy Jim
Lolo01
Ed6969
Algo
8 participants

Aller en bas

Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer Empty Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer

Message par Algo Jeu 28 Mai 2015 - 19:42

Bon déjà vous n'aurez pas de photos je n'avais pas pris mon boitier sachant qu'en essai on a rarement un top case a dispo pour ranger le matériel. J'avais donc opté pour le téléphone, sauf que en arrivant batterie à plat pas de photos Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer 95937 Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer 5230

Dimanche nous avons mangé chez Martine et Laurent pour parler de la Corse et de notre périple de septembre !

En parlant de la corse Laurent nous disait qu'il avait été surpris par le quasi monopole des GS 1200 sur les routes corses !! En rentrant il a voulu essayer et aussi voir chez yam la Super Ténéré ! Il vous en dira sans doute plus lui-même mais pour faire court la BM ne les a pas enthousiasmés par contre ils sont tombés tous les deux sous le charme de la Yamaha !

Donc je me suis dit, ne mourrons pas idiot allons essayer aussi la Super T. Contact pris sur le site Yamaha et seul Chalon à une Super Ténéré en démo, va pour Chalon cela me fera une ch'tite balade de 80 km aller et autant retour!

Arrivée à Chalon, accueil sympa la moto m'attendait prête, on m'explique le minimum pour l'essai et allez roule ma poule !


La moto s'enjambe facilement mais à l'arrêt je n'ai pas les deux pieds à plats. Selle très vaste et très confortable en roulant on peut changer de position sans problème.

Rétroviseurs vraiment riquiqui et pas assez écartés pour moi mais comme sur toutes les motos que j'ai eu j'ai mis des écarteurs ! Tableau de bord grand lisible complet avec indicateur de rapport engagé, sauf que quand tu débrayes l'indicateur n'indique rien seul un trait horizontal s'affiche, il faut relâcher l'embrayage pour savoir à sur quel rapport tu es !!!! Bizarre ! Évidemment c'est à l'arrêt lors des redémarrages que l'IRE est pratique pour ne pas démarrer en 2 par exemple !! Là bernique tu ne sais pas puisqu'à l'arrêt tu es débrayé et donc tu n'as qu'un tiret horizontal dans l'IRE !!! D'où deux calages dont un à un stop ou j'ai failli mettre la moto au tapis juste eu le temps de débrayer de poser le pied au sol et j'ai eu la chance que le sol ne se dérobe pas sous ma semelle !!

Moteur qui répond très fort mais normal c'est un 1200 quand même, pour doubler en 4ème pas besoin de rétrograder tu accélères et vroumm tu passes !

Comme je suis incapable de faire la différence entre plusieurs moteur  de 100CV que j'ai essayés sur routes ouvertes, ils m'ont tous donnés satisfaction au quotidien l'un vaut l'autre !

La carrosserie qui enveloppe le réservoir protège bien, j'ai essayé de régler la bulle et je confirme ce que disent les essayeurs : j'ai pas trouvé comment la monter, vis desserrées, barrette en bas rien ne bouge !!! Pas évident du tout, faut basculer le bas pour que cela bouge et attention un côté peut descendre et pas l'autre sans que cela ne gêne le blocage!

Pour le reste les conditions de l'essai n’étaient pas idéales sur des routes droites parmi la circulation avec des traversées de village et beaucoup beaucoup de voitures !!

Mais, comment dire, je n'ai pas eu le coup de foudre, je me déplace certes vite et facilement mais sans plaisir ! Je deviens allergique au boite méca sans doute!


Comme au retour je disais au concessionnaire que j'étais pas trés emballé, il m'a proposé la Tracer ! Même tableau de bord, moto plus basse selle plus dure plus en appui sur les poignets mais rien de rédhibitoire. Par contre à chaque arrêt j'ai calé faut la maintenir dans les tours pour embrayer je l'ai rendu au bout d'1/4h!

J'attends la sortie de l'Africa Twin routière avec la boite DCT avec intérêt maintenant !
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer Empty Re: Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer

Message par Ed6969 Jeu 28 Mai 2015 - 19:59

Merci pour le CR Alain, mais bon ça ne sera pas pour cette fois encore Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer 922586
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer Empty Re: Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer

Message par Lolo01 Jeu 28 Mai 2015 - 20:05

Merci pour ton retour Alain Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer 105395

Nous constatons encore une fois que les goûts et les couleurs de chacun ne sont sensiblement pas toujours les mêmes Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer 577862

Attendons cette fameuse Saga Africa Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer 922586
Lolo01
Lolo01
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1739
Age : 57
Emploi/loisirs : Balades
Localisation : Bresse (01)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer Empty Re: Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer

Message par Fat Boy Jim Jeu 28 Mai 2015 - 20:23

Moi j'avais vraiment bien aimé la Super Té. Moins de caractère moteur que le V4 du Croostourer, mais un agrément général sympathique et une bonne gouache sous ses airs de rien...

Que la Tracer ne t'aie pas plûe, c'était une évidence avant même d'essayer. C'est clairement une machine d'énervé et taillée pour l'attaque sur petites routes.
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer Empty Re: Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer

Message par Lolo01 Jeu 28 Mai 2015 - 20:50

Je te rejoins Jean Marc, nous sommes également tombés sous le charme du Super T  Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer 953463 , une brelle confort Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer 105395
Lolo01
Lolo01
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1739
Age : 57
Emploi/loisirs : Balades
Localisation : Bresse (01)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer Empty Re: Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer

Message par Fat Boy Jim Jeu 28 Mai 2015 - 21:22

Un changement en vue, Lolo ? Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer 630523
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer Empty Re: Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer

Message par Ovo Jeu 28 Mai 2015 - 23:58

Aaaaah, ALGO nous refait des essais!

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer 10082110

Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer Rasso219 Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer Rasso218 Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer Beaujo12 Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer Rasso211 Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer Logo_s11 Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer Rasso_12 Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer Rasso_10 Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer Empty Re: Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer

Message par Algo Ven 29 Mai 2015 - 0:04

Des essais pour ne pas mourir idiot!

Mais aucun coup de foudre et de plus cela me conforte dans le choix de la boite DCT!

Cet après midi calage en série dont un a failli mal se terminer car deux fois de suite à un stop et quand je redémarre une voiture arrive assez vite juste eu le temps de me serrer sur le côté!!

J'en suis ressorti totalement convaincu que la boite DCT c'était MON avenir!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer Empty Re: Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer

Message par Fat Boy Jim Ven 29 Mai 2015 - 7:35

Algo a écrit:Des essais pour ne pas mourir idiot!
Mais aucun coup de foudre
Tu as de la chance ! Quasiment chaque fois que j'essaie une moto, je me dis qu'elle pourrait finir dans mon garage !

Algo a écrit:Cet après midi calage en série
Tu ne sais plus te servir d'une boite et d'un embrayage ? Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer 890123
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer Empty Re: Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer

Message par Algo Ven 29 Mai 2015 - 9:54

Fat Boy Jim a écrit:.......

Algo a écrit:Cet après midi calage en série
Tu ne sais plus te servir d'une boite et d'un embrayage ? Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer 890123

Oui c'est vrai cela ne m'est plus naturel faut que je réfléchisse ce n'est plus instinctif.

Et puis une fois rendu la moto je me dis, mais pourquoi je vais me compliquer la vie avec une boite méca qui risque de m'emmerder au mauvais moment un jour ou l'autre!

Même les experts en boite méca dites moi si vous n'avez jamais calé au mauvais moment!!

Je suis tellement l’esprit tranquille avec cette boite DCT
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer Empty Re: Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer

Message par Fat Boy Jim Ven 29 Mai 2015 - 12:11

Algo a écrit:Même les experts en boite méca dites moi si vous n'avez jamais calé au mauvais moment!!
Honnêtement ? Non !  Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer 375993  Mazis il n'est pas dit que ça ne m'arrivera pas un jour...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer Empty Re: Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer

Message par Ed6969 Ven 29 Mai 2015 - 12:35

Fat Boy Jim a écrit:
Algo a écrit:Même les experts en boite méca dites moi si vous n'avez jamais calé au mauvais moment!!
Honnêtement ? Non !  Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer 375993  Mazis il n'est pas dit que ça ne m'arrivera pas un jour...

Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer 582281
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer Empty Re: Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer

Message par Fab0568 Ven 29 Mai 2015 - 12:39

Je ne dirais pas que ça ne met jamais arrivé, mais je n'en ai pas de souvenir flagrant, si l'embrayage est bien dosé et que la carburation est correcte, il n'y a pas de raison Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer 375993

Maintenant qu'il y a des indicateurs de rapports, si je trouve une brêle qui me fait vraiment envie, repasser à une boîte standard n'est pas inconcevable, mais tant qu'à faire une brêle qui me fasse envie + une boîte DCT, là ... Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer 953463
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11599
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer Empty Re: Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer

Message par Jean-Claude 55 Ven 29 Mai 2015 - 12:43

Tu as raison Alain , rien de tel qu'une boite auto...pour nous les Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer 274356 qui perdons la mémoire, plus besoin de savoir sur quelle vitesse on est ....En plus ceusses qui on la boite méca, sont grillés au feux rouges ... Very Happy
Jean-Claude 55
Jean-Claude 55
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1474
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Etain ( Meuse )

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer Empty Re: Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer

Message par Algo Ven 29 Mai 2015 - 13:16

L'IRE c'est bien quand cela fonctionne
Mais sur la super T l'indicateur fonctionnait bizarrement je trouve.
Quand tu débrayais il indiquait une barre "-" pas de chiffre donc à l'arrêt aucun indication du rapport engagé!
De plus le PM n'était pas facile à trouver, sur la MT-09 c'était plus évident!

Mais pour moi c'est définitif boite DCT


Hier j'ai vraiment eu peur avec mon calage, et ca personne ne peut me dire que cela ne m'arrivera jamais et ce jour la ca peut être vraiment très grave, alors qu'avec la boite DCT je suis serein.

Hier j'ai eu un avertissement sans frais! J'ai compris!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer Empty Re: Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer

Message par Fat Boy Jim Ven 29 Mai 2015 - 13:54

Algo a écrit:Quand tu débrayais il indiquait une barre "-" pas de chiffre donc à l'arrêt aucun indication du rapport engagé!
Il y a un voyant Neutral pour cela, s'il est éteint c'est qu'un rapport (peu importe lequel ) est engagé ! Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer 375993
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer Empty Re: Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer

Message par Algo Ven 29 Mai 2015 - 14:37

Il n'est pas très visible
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer Empty Re: Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer

Message par Paul69 Mer 20 Jan 2016 - 17:12

Essai de la Tracer il y a une dizaine de jours, et je dis comme Jean-Marc c'est une machine d'énervé !!!!
Incroyable la facilité à accélérer, un moteur qui reprend des les plus bas régimes pour monter à des vitesses de fous, si bien qu'au bout de 30 mn j'ai cru que je ne savais plus conduire normalement, j'étais tjs en tout ou rien, une machine de jeune quoi !!! Mdr! mais dans l'ensemble une bonne moto.
Paul69
Paul69
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1076
Age : 74
Emploi/loisirs : Voyages camping car - vélo -marche
Localisation : Mornant (69)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer Empty Re: Algo essaie la Super Ténéré et la MT-09 Tracer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum