SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Xénon = PV

+14
Jmp3
Pegase
Nathan95370
Tidou
Inferno
Alexis
Satanas
Popol94
Fat Boy Jim
Tidus92
Gekos
Ovo
Reticulum
Gradou
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Xénon = PV - Page 2 Empty Re: Xénon = PV

Message par Nathan95370 Ven 27 Aoû 2010 - 11:43

Xénon = PV - Page 2 582281 également

Nathan95370
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 185
Age : 39
Emploi/loisirs : Dessinateur industriel et sport
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Xénon = PV - Page 2 Empty Re: Xénon = PV

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 12:33

Il est certain que des fois les correcteurs ont du mal à suivre les différences de chaussées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xénon = PV - Page 2 Empty Re: Xénon = PV

Message par Inferno Ven 27 Aoû 2010 - 16:25

Tidou a écrit:Inferno, je voudrais ton avis le plus objectif sur une idée qui vient de me traverser l'esprit. (les autres bien sur ont le droit de participer aussi Xénon = PV - Page 2 129364 )

Un véhicule anglais, venant en France doit pour être dans les règles se voir apposer sur les phares un autocollant afin d'éviter d'éblouir en circulant sur les routes dont la conduite est à droite.

Si je masque le haut de phare pour éviter ce phénomène d'éblouissement par le haut de l'optique, certes cela reste non homologué, mais pense tu que cela peut se défendre en cas de contrôle ?
Enfin j'entends par la, que cela peut amener l'agent à une certaine clémence.



Pour info pour ceux qui ne connaissent pas cette particularité, les optiques des phares anglais sont c onçus pour éclairer le bas coté gauche, logique me direz vous.

Tout à fait ça marche si ton véhicule est anglais Wink

Tu peux tester mais bon dans ce cas là on va consideré que tu as l'optique sale ou non entretenu ..... enfin tu vois le principe, donc je te dirais non ne le fais pas.

Le plus simple c'est de pas mettre de xenon en RP en plus sur les pleins phares ça sert a rien sans un optique adapté et les correcteur le faisceau sera plus blanc mais aussi plus court car plus diffus.
Et sur le code ça éblouit vachement.


Dernière édition par OVO le Ven 27 Aoû 2010 - 16:50, édité 1 fois (Raison : ovo)
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Xénon = PV - Page 2 Empty Re: Xénon = PV

Message par Inferno Ven 27 Aoû 2010 - 16:27

OVO a écrit:35W, tu fais pas des miracles avec cette puissance d'origine...Et passer plus fort, tu risques de faire fondre ton optique, hein Inferno Wink

Je confirme avec des 55w on voit mieux l'hiver par contre ben l'été on démonte le scoot pour changer l'optique à 120€ vu qu'il fond passé les 20°C.


Dernière édition par Gekos le Sam 28 Aoû 2010 - 10:05, édité 2 fois (Raison : ovo)
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Xénon = PV - Page 2 Empty Re: Xénon = PV

Message par Tidou Ven 27 Aoû 2010 - 16:59

Bon sur le plein phare je suis resté à la bonne vieille ampoule d'origine, au mieux j'ai du m'en servir 5 minutes en un an. Xénon = PV - Page 2 129364

Merci pour ta réponse Xénon = PV - Page 2 105395

Bon ben dommage elle me plaisait bien mon idée Xénon = PV - Page 2 129364



Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Xénon = PV - Page 2 Empty Re: Xénon = PV

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 23:29

Moi j'ai baissé la coupole du phare et en plein nuit je roule avec les 2 ampoules pour éviter de sortir la canne blanche. Xénon = PV - Page 2 922586

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xénon = PV - Page 2 Empty Re: Xénon = PV

Message par Tidou Mer 1 Sep 2010 - 23:03

Tiens c'est marrant je viens de passer (vers 19h) devant une vingtaine de FDO, deux journalistes et un préfet.Xénon = PV - Page 2 129364

Grosse opération de contrôle ce soir sur Cergy (Rond point de Gency), ben le Tidou xénon allumé il est passé à travers tout ce beau monde sans soucis, pourtant j'ai traversé les 3/4 du rond point.

Le Tidou n'est pas un assez gros poisson Xénon = PV - Page 2 103748

Xénon = PV - Page 2 577862 Xénon = PV - Page 2 594508
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Xénon = PV - Page 2 Empty Re: Xénon = PV

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 23:47

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xénon = PV - Page 2 Empty Re: Xénon = PV

Message par Pegase Jeu 2 Sep 2010 - 10:26

Tant mieux! Xénon = PV - Page 2 105395
Perso, je pense que les FdO, devraient avoir d'autres chats à fouetter que les xénons et c'est très bien comme ça.

On rend obligatoire l'allumage des feux de croisements, les constructeurs nous font des dispositifs rendant cet allumage automatique, d'autres nous créent des feux éclairant super bien la nuit et nous rendant très visible le jour et on chipoterait sur des lave-phares ou des réglages automatiques que les scoots et motos n'ont pas! scratch Non, mais?
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Xénon = PV - Page 2 Empty Re: Xénon = PV

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 10:58

Il y a toujours un fossé entre la réglementation et le bon sens. Xénon = PV - Page 2 375993

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xénon = PV - Page 2 Empty Re: Xénon = PV

Message par Inferno Jeu 2 Sep 2010 - 21:52

Si ça peut vous rassurer c'est aussi interdit sur les BAR en seconde monte Wink quand au FDO ils sont pas tous au courant
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Xénon = PV - Page 2 Empty Re: Xénon = PV

Message par Ovo Jeu 2 Sep 2010 - 22:21

Inferno a écrit:quand au FDO ils sont pas tous au courant
Ouf Xénon = PV - Page 2 594508 En ce qui me concerne, j'ai préféré ne pas tester leur compétences en la matière Xénon = PV - Page 2 129364 Donc H8 blanche sur les codes...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Xénon = PV - Page 2 10082110

Xénon = PV - Page 2 Rasso219 Xénon = PV - Page 2 Rasso218 Xénon = PV - Page 2 Beaujo12 Xénon = PV - Page 2 Rasso211 Xénon = PV - Page 2 Logo_s11 Xénon = PV - Page 2 Rasso_12 Xénon = PV - Page 2 Rasso_10 Xénon = PV - Page 2 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Xénon = PV - Page 2 Empty Re: Xénon = PV

Message par Jmp3 Ven 17 Sep 2010 - 9:44

OVO a écrit:
Reticulum a écrit:Ils savent détecter cela les Gendarmes/Policiers???
Je n'ai jamais fait attention aux différences avec une ampoule normale.....Ils sont forts ces représentants de la loi........
Le halo lumineux est plus bleuté et c'est un problème d'homologation car pour du xénon, il faut un correcteur d'assiette et lave phare ; or, nos véhicules n'en sont pas équipés. De mémoire, seul BMW sur ses motos a une homologation...

Il faut un lave phare chauffant car le Xénon est un gaz froid ; je le déconseille quand il gèle : le phare reste givré Idea ... Le pilote l'est peut-être aussi Xénon = PV - Page 2 103748

Xénon = PV - Page 2 783935 en Xénon = PV - Page 2 275199675

Jmp3
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 113
Age : 50
Emploi/loisirs : Sanitaire
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Xénon = PV - Page 2 Empty Re: Xénon = PV

Message par Densleonis Sam 9 Oct 2010 - 23:39

Testé pour vous, 90 euros pour les phares au xénon !!!! Xénon = PV - Page 2 5230

Densleonis
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 61
Age : 48
Emploi/loisirs : Informatique, aquariophilie
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Xénon = PV - Page 2 Empty Re: Xénon = PV

Message par Invité Dim 10 Oct 2010 - 1:54

Un homme prévenu en vaut 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xénon = PV - Page 2 Empty Re: Xénon = PV

Message par Pegase Dim 10 Oct 2010 - 10:47

Vraiment, il y a des verbalisations faciles de "gagne petit" pour des infractions somme toute minimes, c'est vraiment dommage !
Il en existe d'autres bien plus graves que certains ne voient pas, ils avaient la tête tournée lorsque c'est un sans casque, des wheelings à plusieurs ou à quatre de front etc. Ceux là, généralement, ils ne peuvent pas payer ou alors s'ils sont plusieurs, ils peuvent devenir méchants... trop risqué !
Les xénons ou autres petites infractions d'un beau 3 roues à 8000€, le gars bien élevé poli et n'est pas dangereux, il payera. C'est une proie facile.
C'est ce que je regrette et trouve déplorable comme mentalité chez certains représentants de l'ordre. Deux oeillères, règlement, règlement.
De plus, avec les quotas qu'on leur demande c'est une façon facile de faire rentrer de l'argent dans les caisses sans trop perdre du temps.
Heureusement tous ne sont pas comme ça.
J'apprécie ce qui savent appliquer les lois et règlements avec discernement. Ce sont des seigneurs ceux là et ils en existent aussi dans cette profession.
Xénon = PV - Page 2 274356
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Xénon = PV - Page 2 Empty Re: Xénon = PV

Message par Armand83 Dim 10 Oct 2010 - 10:55

Xénon = PV - Page 2 269370 Pégase. Bien d'accord avec toi Xénon = PV - Page 2 105395
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Xénon = PV - Page 2 Empty Re: Xénon = PV

Message par Fat Boy Jim Dim 10 Oct 2010 - 12:08

Xénon = PV - Page 2 582281 Pégase ! Xénon = PV - Page 2 195146
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Xénon = PV - Page 2 Empty Re: Xénon = PV

Message par Invité Dim 10 Oct 2010 - 12:12

Dom_quichatte a écrit:Il y a toujours un fossé entre la réglementation et le bon sens. Xénon = PV - Page 2 375993

Mad les réglementations datent d'il y a longtemps, et ont été faites sur la puissance des lampes, pour faire + simple.

Ce qui explique que lorsqu'en France ont est passé du jaune obligatoire au blanc; ça éclaire mieux. Il suffisait d'enlever le capuchon plastique de l'ampoule qui mangeait 30% de la luminosité.

Les xénons ont un rendement qui n'a rien à voir et éclairent tellement qu'ils peuvent éblouir l'usager qui vient en face. Raison pour laquelle le correcteur automatique est obligatoire. Le lave phare l'est également car la saleté diffuse la lumière autrement que prévu sur l'optique est peut éblouir aussi (encore faut il que le conducteur utilise ses lave-phares).
Bref les xénons sont sous cette norme dans différents pays (je ne sais pas dire tous, mais ça doit être presque) pour de bonnes raisons.

Il ne suffit pas de bien voir quand on conduit, reste aussi à ne pas mettre de petites étoiles dans les yeux de ceux que tu croise au risque de les mettre au tas.

Je ne parle même pas des mecs en mob qui roulent en plein phare, avec celui-ci réglé très haut de manière à ce qu'on les voit bien dans les embouteillages. Toi t'es devant, tu jette un oeil dans le rétro (en BAR ou en mob) et t'as du mal à voir correctement pendant plusieurs secondes.

"Jeunes" gens, vous n'êtes pas tous seuls sur la route. Raison pour laquelle vous ne pouvez pas monter 18 phares sur l'avant, ce qui pourtant éclairerait encore mieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xénon = PV - Page 2 Empty Re: Xénon = PV

Message par Ovo Dim 10 Oct 2010 - 12:18

Je suis d'accord avec toi Trimax, j'ai également passé mes Xénons sur les phares pour cette raison car très très souvent, j'éblouissais les véhicules venant en face.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Xénon = PV - Page 2 10082110

Xénon = PV - Page 2 Rasso219 Xénon = PV - Page 2 Rasso218 Xénon = PV - Page 2 Beaujo12 Xénon = PV - Page 2 Rasso211 Xénon = PV - Page 2 Logo_s11 Xénon = PV - Page 2 Rasso_12 Xénon = PV - Page 2 Rasso_10 Xénon = PV - Page 2 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Xénon = PV - Page 2 Empty Re: Xénon = PV

Message par Tidou Dim 10 Oct 2010 - 13:51

D'accord aussi avec Trimax, d'ailleurs j'ai été me racheter des H1 Xénon = PV - Page 2 375993

En revanche, concernant le correcteur d'assiette, c'est le meilleur ami de l'éblouissement, rien de plus agaçant que d'être suivi par un véhicule équipé de ce bazar, un ralentisseur, un nid de poule, ... et hop bonjour la guirlande clignotante dans le rétro. Xénon = PV - Page 2 228249
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Xénon = PV - Page 2 Empty Re: Xénon = PV

Message par Inferno Dim 10 Oct 2010 - 14:42

Pegase a écrit:Vraiment, il y a des verbalisations faciles de "gagne petit" pour des infractions somme toute minimes, c'est vraiment dommage !
Il en existe d'autres bien plus graves que certains ne voient pas, ils avaient la tête tournée lorsque c'est un sans casque, des wheelings à plusieurs ou à quatre de front etc. Ceux là, généralement, ils ne peuvent pas payer ou alors s'ils sont plusieurs, ils peuvent devenir méchants... trop risqué !
Les xénons ou autres petites infractions d'un beau 3 roues à 8000€, le gars bien élevé poli et n'est pas dangereux, il payera. C'est une proie facile.
C'est ce que je regrette et trouve déplorable comme mentalité chez certains représentants de l'ordre. Deux oeillères, règlement, règlement.
De plus, avec les quotas qu'on leur demande c'est une façon facile de faire rentrer de l'argent dans les caisses sans trop perdre du temps.
Heureusement tous ne sont pas comme ça.
J'apprécie ce qui savent appliquer les lois et règlements avec discernement. Ce sont des seigneurs ceux là et ils en existent aussi dans cette profession.
Xénon = PV - Page 2 274356

Bien d'accord avec toi Wink
Ben en fait non....
Tout simplement car je le vis tout les jours , je vais pas m'amuser a courir après des br*****rs sans casque pour des raisons simples et pas celles de la peur comme tu le crois ....
Premièrement c'est hyper dangereux de les pourchasser les risques d accident sont élevés (même si ca m'arrive de le faire)
Deuxièmement s'il y a un accident c'est à moi qu'on va demander des comptes.
Troisièmement tu iras expliquer à madame pourquoi son fils est mort alors que je le pourchassais .... pour un simple pv.

Enfin bon si c'est faisable je le fais, s'il y a trop de risque je laisse tomber.

Quand à dire qu'on tape sur le brave citoyen qui s'enfuit pas et bien s'il était en règle il aurait rien ..... après, tout est affaire de discernement.

Quand a l'histoire des quotas .... chacun suit ou pas, moi je suis pas du tout j'en ai rien a ....... de leur histoire de quota mais je suis largement au dessus sans me forcer certain jour et d'autre non.

Et dans mon service je suis l'un des rares qui verbalise pour les xénon etc ... En même temps je suis l'un des rares qui sachent ce que c'est Wink et je me gène pas celui qui pense que les xénons c'est bien il a tord en xénon on éblouit même si on voit mieux c'est bon pour TA sécurité mais pas pour celle des autres.


Dernière édition par OVO le Dim 10 Oct 2010 - 19:23, édité 1 fois (Raison : ovo)
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Xénon = PV - Page 2 Empty Re: Xénon = PV

Message par Pegase Dim 10 Oct 2010 - 15:07

Encore faut-il que la gêne soit réelle!
Moi, quand un véhicule venant en face m'éblouit, je n'hésite pas à faire à un appel de phare pour lui signaler. Beaucoup d'autres font comme moi. En deux ans je n'ai pas eu un seul appel de phare et lors de contrôles routiers, on ne m'a jamais posé de question sur le sujet. J'en conclus que je ne dois pas éblouir tant que ça! Il y a peut être xénons et xénons.... Ce qui ne m'empêchera pas de les remplacer par des ampoules philips le moment venu, par la force des choses.
Cela dit, à mes yeux, il reste d'autres infractions routières plus importantes qui mériteraient d'avantage de se préoccuper.
mais ce n'est qu'à mes yeux... Xénon = PV - Page 2 274356
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Xénon = PV - Page 2 Empty Re: Xénon = PV

Message par Inferno Dim 10 Oct 2010 - 20:20

Pegase a écrit:Encore faut-il que la gêne soit réelle!
Moi, quand un véhicule venant en face m'éblouit, je n'hésite pas à faire à un appel de phare pour lui signaler. Beaucoup d'autres font comme moi. En deux ans je n'ai pas eu un seul appel de phare et lors de contrôles routiers, on ne m'a jamais posé de question sur le sujet. J'en conclus que je ne dois pas éblouir tant que ça! Il y a peut être xénons et xénons.... Ce qui ne m'empêchera pas de les remplacer par des ampoules philips le moment venu, par la force des choses.
Cela dit, à mes yeux, il reste d'autres infractions routières plus importantes qui mériteraient d'avantage de se préoccuper.
mais ce n'est qu'à mes yeux... Xénon = PV - Page 2 274356
En effet il y a d'autres infractions que je verbalise aussi mais faut pas mélanger, quand je suis sur le bord d'une route à faire du contrôle de papiers, je suis pas en train de courir après des mecs qui font des feux .....
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Xénon = PV - Page 2 Empty Re: Xénon = PV

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 9:12

Pegase a écrit:Encore faut-il que la gêne soit réelle!
Moi, quand un véhicule venant en face m'éblouit, je n'hésite pas à faire à un appel de phare pour lui signaler. Beaucoup d'autres font comme moi. En deux ans je n'ai pas eu un seul appel de phare et lors de contrôles routiers, on ne m'a jamais posé de question sur le sujet. J'en conclus que je ne dois pas éblouir tant que ça ! Il y a peut être xénons et xénons... Ce qui ne m'empêchera pas de les remplacer par des ampoules Philips le moment venu, par la force des choses.
Cela dit, à mes yeux, il reste d'autres infractions routières plus importantes qui mériteraient d'avantage de se préoccuper.
mais ce n'est qu'à mes yeux... Xénon = PV - Page 2 274356

Sans vouloir se lancer dans un cours sur l'éclairage, un phare c'est un ensemble source (lampe) + réflecteur (la partie alu) et diffuseur (le "verre").
C'est un "petit" peu calculé tout ça, pour que ça fonctionne bien ensemble : diffusion, régularité du faisceau, longueur,...

Le simple fait de changer l'ampoule (parfois en travaillant un peu le socle) peut ruiner son fonctionnement. Tu trouveras sur le net des gens qui expliquent qu'après l'avoir changée, ils voyaient moins alors que l'ampoule éclaire plus.
Monter de telles ampoules dans un phare inadapté peux produire des "zones d'ombre" dont tu ne te rends pas forcément compte ; jusqu'au jour où...

En dernière remarque, les xénons ont une T° de couleur plutôt bleue qui n'améliore pas la vision des couleurs donc permettent moins de différencier la route de l'herbe sur le bord. Pour ça, il n'existe rien de mieux que l'halogène.

La lampe ne chauffe pas instantanément, donc au passage en phare il y a un "trou noir".

Il n'y a donc pas que des avantages pour ces sources.

Peut être que toi tu n'éclaires pas trop n'importe comment, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde. Donc c'est verbalisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xénon = PV - Page 2 Empty Re: Xénon = PV

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 11:19

Il est clair que le xénon a un temps de chauffe à l'allumage et une fois qu'elle est allumée il est conseillé de la garder allumée (ne pas la couper de suite quoi) tout comme les ampoules à économie d'énergie car ces ampoules ne supportent pas les allumages intempestifs.

J'ai lu une étude concernant les ampoules xénon sur voiture : 15% d'entre elles claquaient prématurément à cause d'allumages intempestifs.

C'est pour cela que si vous avez les feux "automatiques" sur la BAR avec des ampoules à décharge, stoppez le système si vous passez souvent dans des tunnel ou ponts un peu longs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xénon = PV - Page 2 Empty Re: Xénon = PV

Message par Nam1962 Sam 20 Nov 2010 - 12:20

Xénon = PV - Page 2 Xenon-Nicolaz-b2d25
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Xénon = PV - Page 2 Empty Re: Xénon = PV

Message par PP Sam 20 Nov 2010 - 14:19

Et pourquoi ne pas ajouter deux phares additionnels (avec des ampoules "normales" pour que ça éclaire mieux (du genre longue portée par exemple comme sur les bagnoles )

Est-ce interdit ?
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Xénon = PV - Page 2 Empty Re: Xénon = PV

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 14:52

Tu en as sur certaines Goldwin il me semble. Xénon = PV - Page 2 218406

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xénon = PV - Page 2 Empty Re: Xénon = PV

Message par Fat Boy Jim Sam 20 Nov 2010 - 15:44

Et sur certaines BMW aussi...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Xénon = PV - Page 2 Empty Re: Xénon = PV

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 16:33

Xénon = PV - Page 2 218406 en effet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xénon = PV - Page 2 Empty Re: Xénon = PV

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 20:25

PP a écrit:Et pourquoi ne pas ajouter deux phares additionnels (avec des ampoules "normales" pour que ça éclaire mieux (du genre longue portée par exemple comme sur les bagnoles )

Est-ce interdit ?

Ben à ma connaissance c'est "moyennement" autorisé : en clair pas, mais ils peuvent laisser courrir lors d'un controle.

On va voir ce qu'en dise nos amis FDO ici...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xénon = PV - Page 2 Empty Re: Xénon = PV

Message par Inferno Sam 20 Nov 2010 - 23:45

Je vais citer le toute modification d'un véhicule Wink
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Xénon = PV - Page 2 Empty Re: Xénon = PV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum