SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Codes au quotidien : Le PV électronique

5 participants

Aller en bas

Codes au quotidien : Le PV électronique Empty Codes au quotidien : Le PV électronique

Message par Lequipement.fr Mar 7 Avr 2015 - 14:24

Codes au quotidien, c'est le nom de la section que nous réservons dorénavant au décryptage des nombreuses actualités en rapport avec la loi et la route.
Voici la première des chroniques de Maître Le Dall, qui interviendra de manière régulière sur notre site afin de vous éclairer sur les vicissitudes juridiques que peuvent subir les motards et scootéristes. Un domaine dans lequel l'actualité sera, malheureusement, toujours chargée.

Codes au quotidien : Le PV électronique Justice-clavier-150x150
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 45
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Codes au quotidien : Le PV électronique Empty Re: Codes au quotidien : Le PV électronique

Message par Fat Boy Jim Mar 7 Avr 2015 - 14:37

Merci pour cette nouvelle rubrique... instructive ! Codes au quotidien : Le PV électronique 105395
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Codes au quotidien : Le PV électronique Empty Re: Codes au quotidien : Le PV électronique

Message par Adelie45 Mar 7 Avr 2015 - 16:13

Le PV électronique arrange bien l'état car on ne peut plus le contester car informatisé directement .

Un PV papier à toujours été contestable avant d'être informatisé .

J'en ai fait les frais dernièrement même mes enfants gendarmes n'ont rien pu faire.

L'agent peut taper la touche qu'il veut suivant son humeur Codes au quotidien : Le PV électronique 129364
Ensuite trop tard il ne peut plus corriger Codes au quotidien : Le PV électronique 195146

Bon bref Codes au quotidien : Le PV électronique 638847
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Codes au quotidien : Le PV électronique Empty Re: Codes au quotidien : Le PV électronique

Message par Armand83 Mar 7 Avr 2015 - 17:11

Tu as fait la course au passe-droits, Yves? Codes au quotidien : Le PV électronique 103748 Codes au quotidien : Le PV électronique 103748
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Codes au quotidien : Le PV électronique Empty Re: Codes au quotidien : Le PV électronique

Message par Adelie45 Mar 7 Avr 2015 - 17:38

Non je te rassure Armand pour un Pv de 1ére catégorie c'est de bonne guère au niveau familial.
De plus j'ai payé est j'ai fait un stage comme tout bon citoyen .
C'est le gendarme du stage qui m'a expliqué que le gendarme qui m'a verbalisé qui avait 2 options sur son boitier électronique et suivant son humeur il a appuyer au plus simple pour pas ce casser la tête d'aller cherché le bon PV dans un autre chapitre et oui c'est un mini PC le bordel le jeune gendarme qui était à côté m'a fait comprendre que l'adjudant faisait ce qu'il voulait sauf que la tu ne peut pu corriger après voila tout donc adieu les papiers et on verbalise un max cela s'appelle du cota ......
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Codes au quotidien : Le PV électronique Empty Re: Codes au quotidien : Le PV électronique

Message par Hulk91 Mar 7 Avr 2015 - 20:08

et après on parle de sécurité routière, au lieu de parler de "raquette" . Codes au quotidien : Le PV électronique 638847
Pendant ce temps d'autre roulent sans permis sans assurance et avec des voitures volées maquillées portant ta plaque d'immatriculation Codes au quotidien : Le PV électronique 994676
Hulk91
Hulk91
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 304
Age : 60
Emploi/loisirs : Cadre / modelisme
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Codes au quotidien : Le PV électronique Empty Re: Codes au quotidien : Le PV électronique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum