La loi des 100 chevaux remplacée par un décret anti-pollution ?
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La loi des 100 chevaux remplacée par un décret anti-pollution ?
2016 approche gentiment et avec elle la libération tant attendue : l'abrogation de la loi des 100 chevaux. Les motards français vont enfin pouvoir rouler comme tout le monde et profiter de la technologie dévouée à l'exploitation de la puissance. Jusqu'à ce que...
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Bast93- Pilier de forum
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Re: La loi des 100 chevaux remplacée par un décret anti-pollution ?
Vieux débat cette histoire des 100ch ou peut être futurs 95ch.
Mais de toutes façons, perso, j'ai jamais bien compris, qui utilise 100ch de nos jours plus de 3 ou 4 secondes lors d'une toute petite accélération ?
Qui plus est, 100ch en rapport poids/puissance sur une brêle, c'est largement suffisant, au-delà faut aller sur circuit.
Je reste très amateur de "puissance" mais il faut se l'avouer, c'est révolu de nos jours.
Mais de toutes façons, perso, j'ai jamais bien compris, qui utilise 100ch de nos jours plus de 3 ou 4 secondes lors d'une toute petite accélération ?
Qui plus est, 100ch en rapport poids/puissance sur une brêle, c'est largement suffisant, au-delà faut aller sur circuit.
Je reste très amateur de "puissance" mais il faut se l'avouer, c'est révolu de nos jours.
Fab0568- Pilier de Forum
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Re: La loi des 100 chevaux remplacée par un décret anti-pollution ?
100CV oui mais sur circuit sur la route
Adelie45- Pilier de Forum
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Re: La loi des 100 chevaux remplacée par un décret anti-pollution ?
Bonjour,
On est quel jour déjà...
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Pascal- En bonne voie
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Ricoux33- Pilier de Forum
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Re: La loi des 100 chevaux remplacée par un décret anti-pollution ?
Hé oui 1er avril
Néanmoins je partage les commentaires ci-dessus pour dire que les 100cv sont largement suffisants sur route ouverte pour s'amuser!
Néanmoins je partage les commentaires ci-dessus pour dire que les 100cv sont largement suffisants sur route ouverte pour s'amuser!
Algo- Pilier de Forum
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Re: La loi des 100 chevaux remplacée par un décret anti-pollution ?
Oui... mais quand tu payes plein tarif une moto de 160 cv qui n'en fait que 100, c'est agaçant. Donc je suis 100% pour la fin du bridage !Algo a écrit:les 100cv sont largement suffisants sur route ouverte pour s'amuser!
Re: La loi des 100 chevaux remplacée par un décret anti-pollution ?
Ben faut payer moins cher une 100 que 160 suis d'accord
Algo- Pilier de Forum
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Re: La loi des 100 chevaux remplacée par un décret anti-pollution ?
Fat Boy Jim a écrit:Oui... mais quand tu payes plein tarif une moto de 160 cv qui n'en fait que 100, c'est agaçant. Donc je suis 100% pour la fin du bridage !Algo a écrit:les 100cv sont largement suffisants sur route ouverte pour s'amuser!
C'est un peu aussi ce que l'on appel se faire "enfler"
Quelle idée aussi de prendre une brêle de 160 bourrins !
Fab0568- Pilier de Forum
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Re: La loi des 100 chevaux remplacée par un décret anti-pollution ?
En janvier prochain, un petit coup de valise et hop... full poneyzzzzzz !Fab0568 a écrit:Quelle idée aussi de prendre une brêle de 160 bourrins !
Re: La loi des 100 chevaux remplacée par un décret anti-pollution ?
Fat Boy Jim a écrit:En janvier prochain, un petit coup de valise et hop... full poneyzzzzzz !Fab0568 a écrit:Quelle idée aussi de prendre une brêle de 160 bourrins !
Petite question :
N'y a t'il pas des indications sur ta carte grise qui seraient modifiées par ce type d'intervention ? Genre puissance en kW ou émission de CO2 ?
Et qu'en pensera l'assurance ?
Non parce que la fiche 8 du permis moti sur les assurances mentionne que dans les cas de non remboursement par les assurances, il y a les cas de modifications de la puissance ...
Bast93- Pilier de forum
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Re: La loi des 100 chevaux remplacée par un décret anti-pollution ?
Bien sûr qu'un tel passage en full imposera une nouvelle carte grise et déclaration à l'assurance... en toute légalité !
Re: La loi des 100 chevaux remplacée par un décret anti-pollution ?
Euh....et le poisson de Bast, il est bon tout de même, non
La preuve: le débat est relancé.
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Pierreblc- Pilier de forum
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Re: La loi des 100 chevaux remplacée par un décret anti-pollution ?
Fat Boy Jim a écrit:Bien sûr qu'un tel passage en full imposera une nouvelle carte grise et déclaration à l'assurance... en toute légalité !
Mais bien sûr ! Non mais Oh !
(bon pt'être pas tout de suite là, mais après...)
Fab0568- Pilier de Forum
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Re: La loi des 100 chevaux remplacée par un décret anti-pollution ?
le problème est qu'une moto bridée, quelque soit son régime ou la vitesse ne se comportera pas de la même façon que si elle était débridée. Cela ne veut pas dire aller plus vite, mais cela a une influence sur le couple et la puissance, même à bas régime. Les tests faits en France sur les machines bridées font bien rire de l'autre côté de la frontière. Le moteur a été c**çu pour une puissance donnée, quelque soit la vitesse, personnellement je sens la différence sur une moto en full dans la montée en régime qui a une bien meilleure fluidité et rend la conduite, le pilotage plus agréable.
De plus il y avait des aberrations, aucune moto n'était réellement bridée à 100cv, les 106cv de la Triple Triumph ne sont pas bridés à 100cv, par ailleurs un ami qui possédait une Honda CBR1000RR de 195cv s'est retrouvé avec une machine bridée à 84cv ! car il était impossible d'ajuster le bridage à 100cv, sinon la marge suivante était au-dessus de la limite.
Il faisait de la piste avec et il en a eu marre de se faire doubler en sortie de virage par des motos de 400cm3 et de 60cv.
La solution ? soit la faire débridée, payer une licence, donc payer plus d'assurance avec l'interdiction de l'utiliser sur la voie publique...voiture plus remorque...etc. le compte est bon.
Et pourquoi les motos ? pourquoi pas les automobiles ? sur la route il n'y a pour ainsi dire plus aucune voiture en-dessous de 100cv, est-ce qu'un accident est plus grave avec une voiture roulant à 100 kmh avec 200cv sous le capot que si elle en avait eu seulement 100 à la même vitesse ?
L'argument de FBJ est aussi le mien, pourquoi devrais-je payer le même prix qu'un italien qui achèterait la même machine mais lui aurait une machine non trafiquée avec 40cv d'origine en plus et pourrait rouler partout en Europe en pleine légalité ?
Et pourquoi ne pas aussi réduire la voilure de mon bateau ?
Et puis la France est le seul pays à appliquer cette loi stupide.
Les assurances ne seront pas contre, soyez en sure, les vitesses autorisées sur la route restant les mêmes, mais ils y trouveront un argument pour augmenter leurs tarifs...
Déjà je paye plus d'assurance pour ma F3 que pour ma SLK de 180cv et avec, pourtant, les mêmes conditions et services...
De plus il y avait des aberrations, aucune moto n'était réellement bridée à 100cv, les 106cv de la Triple Triumph ne sont pas bridés à 100cv, par ailleurs un ami qui possédait une Honda CBR1000RR de 195cv s'est retrouvé avec une machine bridée à 84cv ! car il était impossible d'ajuster le bridage à 100cv, sinon la marge suivante était au-dessus de la limite.
Il faisait de la piste avec et il en a eu marre de se faire doubler en sortie de virage par des motos de 400cm3 et de 60cv.
La solution ? soit la faire débridée, payer une licence, donc payer plus d'assurance avec l'interdiction de l'utiliser sur la voie publique...voiture plus remorque...etc. le compte est bon.
Et pourquoi les motos ? pourquoi pas les automobiles ? sur la route il n'y a pour ainsi dire plus aucune voiture en-dessous de 100cv, est-ce qu'un accident est plus grave avec une voiture roulant à 100 kmh avec 200cv sous le capot que si elle en avait eu seulement 100 à la même vitesse ?
L'argument de FBJ est aussi le mien, pourquoi devrais-je payer le même prix qu'un italien qui achèterait la même machine mais lui aurait une machine non trafiquée avec 40cv d'origine en plus et pourrait rouler partout en Europe en pleine légalité ?
Et pourquoi ne pas aussi réduire la voilure de mon bateau ?
Et puis la France est le seul pays à appliquer cette loi stupide.
Les assurances ne seront pas contre, soyez en sure, les vitesses autorisées sur la route restant les mêmes, mais ils y trouveront un argument pour augmenter leurs tarifs...
Déjà je paye plus d'assurance pour ma F3 que pour ma SLK de 180cv et avec, pourtant, les mêmes conditions et services...
Esquiaou- Pilier de forum
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Fab0568- Pilier de Forum
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Re: La loi des 100 chevaux remplacée par un décret anti-pollution ?
Après le 1er janvier il va y avoir des affaires à faire avec les occasions en 100cv au norme Euro3.
Car pour moi 100cv me suffisent bien, au-delà je risque de ne plus maitriser l'engin et cela peut vite devenir extrêmement dangereux!
Car pour moi 100cv me suffisent bien, au-delà je risque de ne plus maitriser l'engin et cela peut vite devenir extrêmement dangereux!
Algo- Pilier de Forum
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Re: La loi des 100 chevaux remplacée par un décret anti-pollution ?
S'il n'y a pas de retrofit, ce dont je doute grandement, je garderai mon K16 jusqu'à sa mort plutôt que de le vendre une misère parce qu'il ne serait pas débridable. Et je pense que nous serions nombreux dans ce cas... ce qui flinguerait le marché de renouvellement, donc du neuf. Je n'y crois pas une seconde...Algo a écrit:Après le 1er janvier il va y avoir des affaires à faire avec les occasions en 100cv au norme Euro3.
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