SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Besoin d'avis avant achat 400 lt

+15
Velvet31
Tipsy06
Ed6969
Aioli 66
Jmm31
Adelie45
Pp3 31
Gnéral totokilla
Ovo
Ericart
Digadi67
Fat Boy Jim
Tompouce
Nannan
Jim31
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Jim31 Jeu 12 Fév 2015 - 2:16

Bonsoir à tous

J'aurais souhaité avoir vos avis avant de me lancer. Voilà, la concession ou je me sers depuis 3 ans me propose un lt 400 d'année 2009 du mois de mai. Il possède son carnet d'entretien ! jour avec toutes les factures des interventions qu'il a eu.
Il sort de révision, les pneus sont neuf, il totalise 45.000 km.
La concession me le garantit 1 an et m'offre le gravage et la carte grise, le tout pour 3.490 euros

Pensez vous qu'il soit cher ou pas, moi c'est surtout ces km qui me font peur, mais j'ai vraiment tout son historique d'entretien donc rassuré d'un certain point.

Sachant que 3.500 c'est vraiment le max que je puisse mettre pour un mp3 lt 400 qu'en pensez vous ?

En vous remerciant

Jim31
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 79
Age : 37
Emploi/loisirs : Moto
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Nannan Jeu 12 Fév 2015 - 5:36

J'ai vendu mon 400 d'août 2010 avec un kilométrage similaire, chaussé à neuf, en août 2014 quelques centaines d'€ plus cher. Malgré son kilométrage il tournait comme une horloge.

Le bloc moteur est fiable s'il a été bien entretenu ce qui semble être le cas. De plus une garantie d'un an est à apprécier.

Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Tompouce Jeu 12 Fév 2015 - 5:41

Il serait bon de regarder si les roulements de direction ont été changés... et si oui, à quel kilométrage.
Tompouce
Tompouce
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 367
Age : 58
Emploi/loisirs : Chargé des ventes occasions (chariots élévateurs) / promenade en scoot
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Jim31 Jeu 12 Fév 2015 - 14:46

Bon alors des nouvelles toutes fraîches, je sors de mon concessionnaire.

Le lt a toutes les factures d'entretien de a à z, la personne a suivi scrupuleusement les entretiens tout les 5.000 et 10.000 km, facture à l'appui !

Batterie changée aussi.

Les roulements de direction ont été changés à 43.000 km facture à l'appui, de plus de 400 euros plus révision complète fait à 45 000 dont les pneus changés, batterie et j'en passe encore.


Sachant que le scoot a actuellement 45.500 km au moment ou je vous parle.

Mon concessionnaire m'offre en plus l'option des poignées chauffantes et me refait même une révision avant livraison mercredi pour âtre tranquille. Le scoot a un suivi d'enfer, j'ai tout de a à z malgré son km je peux pas avoir mieux niveau sécurité, vous en pensez quoi ?

Jim31
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 79
Age : 37
Emploi/loisirs : Moto
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Adelie45 Jeu 12 Fév 2015 - 14:59

C'est qui ton concessionnaire sur Toulouse !Echapp,Hotsport  A quel prix il te le vends.

Sinon je te souhaites un bon achat  Besoin d'avis avant achat 400 lt 994676   Besoin d'avis avant achat 400 lt 105395
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21620
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Nannan Jeu 12 Fév 2015 - 15:03

Les poignées chauffantes en plus, batterie neuve, ton concessionnaire veut vraiment faire la vente.
Roulement de direction changé il y a peu, bien.

Ainsi paré ça semble intéressant et toi tu sembles prêt à chevaucher la bête. Besoin d'avis avant achat 400 lt 129364
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Fat Boy Jim Jeu 12 Fév 2015 - 15:03

Ca me parait plutôt pas mal. Et comme l'entretien est plus qu'à jour et que ça colle à ton budget, bien y'a plus qu'à faire le chèque !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Jim31 Jeu 12 Fév 2015 - 15:09

Il s'agit de pacificbikes rue Louis Bonin, en 3 ans je lui ai prix 3 moto 125 et là c'est le 4eme avec le lt. Je suis super content de leurs services

Jim31
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 79
Age : 37
Emploi/loisirs : Moto
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Adelie45 Jeu 12 Fév 2015 - 15:26

Génial c'est Claude ou Thomas qui te le vends !
Ma petite nippone viens de chez eux.

Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21620
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Digadi67 Jeu 12 Fév 2015 - 18:08

perso j'aurais négocié encore 200€ ou alors ajout encore d'un accessoire : top caisse, poignée chauffante ou tablier...ce n'est qu'un 2009 et pour info je viens de vendre mon 400 de 2011 avec 27 000 kms pour quelques centaines d'euros en plus...le plus effectivement roulement refait factures à jour pneus neufs .

....donc normalement aucun frais jusqu'à 50000 kms
Digadi67
Digadi67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3961
Age : 51
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Localisation : Strasbourg sud

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Ericart Jeu 12 Fév 2015 - 18:46

L'important est que tu connaisse ton concessionnaire depuis longtemps et semble satisfait ! Le prix semble correspondre a ton budget ! FONCE ALPHONSE ! Besoin d'avis avant achat 400 lt 105395
Ericart
Ericart
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 903
Age : 56
Emploi/loisirs : BD, balade, escalade, photo, pas d'emploi.
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Ovo Jeu 12 Fév 2015 - 19:00

La garantie d'un an est un vrai plus mais fais toi confirmer ce qu'elle couvre.
Jette un oeil côté filtre à air pour voir si il n'est pas gorgé d'huile. On ne sait jamais côté segmentation.


Dernière édition par Ovo le Jeu 12 Fév 2015 - 19:18, édité 1 fois

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Besoin d'avis avant achat 400 lt 10082110

Besoin d'avis avant achat 400 lt Rasso219 Besoin d'avis avant achat 400 lt Rasso218 Besoin d'avis avant achat 400 lt Beaujo12 Besoin d'avis avant achat 400 lt Rasso211 Besoin d'avis avant achat 400 lt Logo_s11 Besoin d'avis avant achat 400 lt Rasso_12 Besoin d'avis avant achat 400 lt Rasso_10 Besoin d'avis avant achat 400 lt J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Pp3 31 Jeu 12 Fév 2015 - 19:12

Ericart a écrit:L'important est que tu connaisse ton concessionnaire depuis longtemps et semble satisfait ! Le prix semble correspondre a ton budget !  FONCE ALPHONSE ! Besoin d'avis avant achat 400 lt 105395
Besoin d'avis avant achat 400 lt 582281 avec Ericart, avec la garantie 1 an de ton concessionnaire.
Ovo, a également raison pour la boîte à air, il s'agit d'un tuyau sur l'arrière de la boite, si opaque, pb de segmentation.
Pp3 31
Pp3 31
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1611
Age : 59
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Ovo Jeu 12 Fév 2015 - 19:20

Je précise les propos de Pp3 31. Boite à air face à toi, durite de gauche transparente connectée à la boite à air, regarde si elle est remplie d'huile, si c'est le cas, demande à faire démonter pour accéder au filtre pour voir son état de gavage par ladite huile. Si c'est le cas, attention risque de segments fatigués.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Besoin d'avis avant achat 400 lt 10082110

Besoin d'avis avant achat 400 lt Rasso219 Besoin d'avis avant achat 400 lt Rasso218 Besoin d'avis avant achat 400 lt Beaujo12 Besoin d'avis avant achat 400 lt Rasso211 Besoin d'avis avant achat 400 lt Logo_s11 Besoin d'avis avant achat 400 lt Rasso_12 Besoin d'avis avant achat 400 lt Rasso_10 Besoin d'avis avant achat 400 lt J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Gnéral totokilla Jeu 12 Fév 2015 - 19:24

Je trouve que c'est une bonne affaire,faut pas oublier la carte grise dans ton budget
Gnéral totokilla
Gnéral totokilla
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 433
Age : 43
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Bois D'Arcy

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Jim31 Jeu 12 Fév 2015 - 20:05

Elle est offerte; en fait je résume, pour 3490 euros j'ai :

Le lt 400 de 2009 avec tout son suivi d'entretien de a à z facture à l'appui qui totalise 45 000

Une garantie de 1 an offerte

La carte grise et le tatouage offerts

l'option poignées chauffantes rajoutée cadeau

et la révision faite même si celle ci à était faite y'a même pas 1000 km par l'ancien proprio.

Jim31
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 79
Age : 37
Emploi/loisirs : Moto
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Gnéral totokilla Jeu 12 Fév 2015 - 20:14

Ah, ok, oui j'ai raté une ligne Besoin d'avis avant achat 400 lt 129364 Bein si tout est ok pour toi, prends le ! La garantie est un plus, on est pas à l'abri d'un souci de Roll lock, etc...Samedi, je prends mon 500 chez scoot fusion avec 6 mois de garantie, c'est un plus que je refuserais pas
Gnéral totokilla
Gnéral totokilla
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 433
Age : 43
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Bois D'Arcy

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Jim31 Jeu 12 Fév 2015 - 20:20

Le roll lock j'ai eu du mal, en fait je l'active avant l’arrêt, ça s'enclenche, je repars il s’enlève mais le bouton ne revient pas au centre, du coup il a dit qu'il allai me regarder ça car c'est emmerdant je trouve, et vu que je prend un 3 roues car j'ai un problème à ma jambe droite depuis peu et qu'il me faut absolument éviter de la mettre à terre, je dois vraiment me faire à cette option.

Par contre l'accélération ça n'à rien avoir avec mon ex Varadero 125 oO, je suis un poids plume 60 kg , j'ose imaginer en pointe et en accélération ce que ça va donner

Du coup mercredi quand je vais le chercher, je me met sur le parking du stade et je m’entraîne avec le roll lock avant de prendre la route pour éviter toutes surprises.

Jim31
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 79
Age : 37
Emploi/loisirs : Moto
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Tompouce Jeu 12 Fév 2015 - 20:35

Je suis tout à fait d'accord pour regarder le filtre à air...sachant que mon Fuoco n'a pas tenu plus de 8000 km avec ses segments, je n'ose imaginer à plus de 40000....
Tompouce
Tompouce
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 367
Age : 58
Emploi/loisirs : Chargé des ventes occasions (chariots élévateurs) / promenade en scoot
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Fat Boy Jim Jeu 12 Fév 2015 - 20:38

Jim31 a écrit:Du coup mercredi quand je vais le chercher, je me met sur le parking du stade et je m’entraîne avec le roll lock avant de prendre la route pour éviter toutes surprises.
Sage et raisonnable précaution ! Besoin d'avis avant achat 400 lt 467231
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Adelie45 Jeu 12 Fév 2015 - 20:41

Jim31 pour infos mon 1er mp3/400 à 68000km et roule toujours jamais eu de gros soucis avec Besoin d'avis avant achat 400 lt 994676 Besoin d'avis avant achat 400 lt 105395
Et full modifs Besoin d'avis avant achat 400 lt 129364 pour ceux qui me connaisse
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21620
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Gnéral totokilla Jeu 12 Fév 2015 - 20:54

Jim31 a écrit:Le roll lock j'ai eu du mal, en fait je l'active avant l’arrêt, ça s'enclenche, je repars il s’enlève mais le bouton ne revient pas au centre, du coup il a dit qu'il allai me regarder ça car c'est emmerdant je trouve, et vu que je prend un 3 roues car j'ai un problème à ma jambe droite depuis peu et qu'il me faut absolument éviter de la mettre à terre, je dois vraiment me faire à cette option.

Par contre l'accélération ça n'à rien avoir avec mon ex Varadero 125 oO, je suis un poids plume 60 kg , j'ose imaginer en pointe et en accélération ce que ça va donner

Du coup mercredi quand je vais le chercher, je me met sur le parking du stade et je m’entraîne avec le roll lock avant de prendre la route pour éviter toutes surprises.

Avec mon 400,j'utilisais le RL pour me stationner puis quand tout est ok,je l'enlève aprés l'avoir mis sur béquille,sur la route je suis systématiquement 2 pieds à terre, ca dépends des situations,froid etc...la je remets mes pieds au chaud avec le RL!!Sur le forum,tu trouveras les mordus du RL,les occasionnels et ceux qui s'en fiche donc du coup 2 pieds à terre
Gnéral totokilla
Gnéral totokilla
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 433
Age : 43
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Bois D'Arcy

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Jim31 Jeu 12 Fév 2015 - 21:07

Moi le problème que j'ai c'est que j'ai ma jambe droite en pleine rééducation, je ne peux donc pas prendre appui dessus ou très peu, du coup les premiers temps je vais tourner avec le  roll lock le temps que ma jambe reprenne sa force.

C'est pour ça que j'ai dû revendre ma Varadero y'a peu et prendre ce petit lt, car je ne sais pas pour combien de temps j'en ai et il est impossible pour moi de rouler en bar, ça me gonfle et les embouteillages me rendent fou, me fallait absolument un 2 roues enfin 3 maintenant, et puis avoir un petit 400 entre les mains ça fait toujours plaisir vu que je ne souhaite pas passer le permis Gc, j'ai toujours rouler en 125.

Jim31
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 79
Age : 37
Emploi/loisirs : Moto
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Pp3 31 Jeu 12 Fév 2015 - 23:24

Je te confirme Jim31, je suis un ancien possesseur de 125 et d'un Varadéro 125 de 15Cv, le passage au MP3 400 de 34Cv est assez énorme, tu passes d'un engin qui plafonne à 110/120 à un engin qui plafonne à 165 km/h. Par contre, attention au freinage pas terrible, il va te falloir un petit temps d'attention, car plus de boîte à vitesse. Mais avoir la possibilité de rouler à 90 et d'accélérer d'un coup à 130, je te raconte pas le changement pour un conducteur de 125 cm3. Je ne suis pas prêt de revenir sur un 125. Pour les embouteillages, rocade Besoin d'avis avant achat 400 lt 582281 , Vivement les beaux jours.

Une petite photo du Team Sud-Ouest (région Toulousaine + nos amis Catalan), lors d'une virée.
Besoin d'avis avant achat 400 lt Dsc_0115
Pp3 31
Pp3 31
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1611
Age : 59
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Digadi67 Jeu 12 Fév 2015 - 23:43

Jim31 a écrit:Moi le problème que j'ai c'est que j'ai ma jambe droite en pleine rééducation, je ne peux donc pas prendre appui dessus ou très peu, du coup les premiers temps je vais tourner avec le  roll lock le temps que ma jambe reprenne sa force.

C'est pour ça que j'ai dû revendre ma Varadero y'a peu et prendre ce petit lt, car je ne sais pas pour combien de temps j'en ai et il est impossible pour moi de rouler en bar, ça me gonfle et les embouteillages me rendent fou, me fallait absolument un 2 roues enfin 3 maintenant, et puis avoir un petit 400 entre les mains ça fait toujours plaisir vu que je ne souhaite pas passer le permis Gc, j'ai toujours rouler en 125.


attention goûter au 400 très clairement ne te fera jamais revenir au 125 mais surement à te pousser à passer le gros cube...nous sommes plusieurs dans le cas sur le fofo Besoin d'avis avant achat 400 lt 922586 te souhaite une bonne prise en main et méfiance avec le RL utilise au mini un peu le pied gauche au départ.
Digadi67
Digadi67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3961
Age : 51
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Localisation : Strasbourg sud

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Jim31 Ven 13 Fév 2015 - 10:59

Un truc qui va faire plaisir aussi, c'est sur les voies rapides quand on commence à doubler et que le mec en bar voit qu'on n'a pas forcément la puissance qu'il faut et qu'il accélère pile de quoi rester à notre hauteur et nous bloquer pour nous empêcher de dépasser en 125... je vous raconte pas le nombre de fois où ça m'est arrivé, je pense que ça sera fini ça !

Jim31
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 79
Age : 37
Emploi/loisirs : Moto
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Ericart Ven 13 Fév 2015 - 11:13

Jim31, donne nous vite des nouvelles ! Dis nous quand tu signes !?  Besoin d'avis avant achat 400 lt 105395
Ericart
Ericart
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 903
Age : 56
Emploi/loisirs : BD, balade, escalade, photo, pas d'emploi.
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Jim31 Ven 13 Fév 2015 - 11:26

J'ai deja signé, le bon de commande est au chaud, juste le temps de me le préparer révision, poignées chauffantes, tatouage. Réception mercredi, j'ai hâte.

J'espère qu'il fera bon, que je puisse en faire un peu.

Je vais commencer à regarder pour lui commander les protège-jambes pour le froid.

Jim31
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 79
Age : 37
Emploi/loisirs : Moto
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Ericart Ven 13 Fév 2015 - 12:11

Besoin d'avis avant achat 400 lt 105395 Besoin d'avis avant achat 400 lt 105395 Besoin d'avis avant achat 400 lt 105395
Ericart
Ericart
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 903
Age : 56
Emploi/loisirs : BD, balade, escalade, photo, pas d'emploi.
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Gnéral totokilla Ven 13 Fév 2015 - 12:33

Jim31 a écrit:Jai deja signé le bon de commande est au chaud, juste le temps de me le préparer revision poignée chauffante tatouage , réception mercredi, j'ai hate.

Jespere quil fera bon que je puisse en faire un peu.

Je vais commencer à regarder pour lui commander les protèges jambes pour le froid

Oui un tablier Besoin d'avis avant achat 400 lt 129364
Gnéral totokilla
Gnéral totokilla
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 433
Age : 43
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Bois D'Arcy

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Fat Boy Jim Ven 13 Fév 2015 - 14:00

Jim31 a écrit:Je vais commencer à regarder pour lui commander les protège-jambes pour le froid.
Gnéral totokilla a écrit:Oui un tablier Besoin d'avis avant achat 400 lt 129364
Faut regarder dans les petites annonces du forum, y'a peut-être quelque chose...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Nannan Ven 13 Fév 2015 - 15:30

Fat Boy Jim a écrit:
Jim31 a écrit:Je vais commencer à regarder pour lui commander les protège-jambes pour le froid.
Gnéral totokilla a écrit:Oui un tablier Besoin d'avis avant achat 400 lt 129364
Faut regarder dans les petites annonces du forum, y'a peut-être quelque chose...

Perso j'ai celui de mon 400 qui a déjà vécu (mais en bon état quand-même) en rab.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Pp3 31 Ven 13 Fév 2015 - 16:08

Jim31 a écrit:Un truc qui va faire plaisir aussi, c'est sur les voies rapides quand on commence à doubler et que le mec en bar voit qu'on n'a pas forcément la puissance qu'il faut et qu'il accélère pile de quoi rester à notre hauteur et nous bloquer pour nous empêcher de dépasser en 125... je vous raconte pas le nombre de fois où ça m'est arrivé, je pense que ça sera fini ça !
+1 pour les peurs sur la rocade, et encore, la limitation est maintenant à 90 avant à 110. Combien de fois j'ai dû me rabattre en catastrophe.
Maintenant, tu te poseras plus de question, tu doubles, attention au radar.
En espérant te voir lors d'une de nos sorties. Félicitation pour ta nouvelle machine.  Besoin d'avis avant achat 400 lt 105395  Besoin d'avis avant achat 400 lt 105395  Besoin d'avis avant achat 400 lt 105395
Pp3 31
Pp3 31
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1611
Age : 59
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Jim31 Ven 13 Fév 2015 - 17:00

Avec plaisir pour les sorties au contraire je demande pas mieux!

Nannan si tu a une photo à m'envoyer avec le prix que je voye pourquoi pas car je suis très frileu c'est un élément que je vais devoir acheter rapidement

Jim31
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 79
Age : 37
Emploi/loisirs : Moto
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Jim31 Ven 13 Fév 2015 - 17:02

Petite question d'ailleurs sur nos machine,

Faut compter combien pour un pleins 15 euros non pour 200 km à tout casser?

Si l'envie me prend cet été de vouloir faire Toulouse pas de la case sa passe sans problème du moment qu'on fait 1 2 pause ou sa reste limite pour nos machines ?

Jim31
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 79
Age : 37
Emploi/loisirs : Moto
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Pp3 31 Ven 13 Fév 2015 - 17:15

Jim31 a écrit:Avec plaisir pour les sorties au contraire je demande pas mieux!
Adélie45 (Yves) est demandé au parloir, pour l'inscription de Jim31 au Team Sud-Ouest. Bienvenue parmi nous. Pour les balades, tu peux regarder le Tuto du Team S-O pour la saison 2015. Je te joins le raccourci
https://www.sgt3r.com/f74-le-coin-de-la-team-sud-ouest-sgt3r

Yves, Jim31 n'est-il pas notre benjamin au sein du Team Sud-Ouest.

Pour le réservoir, il fait 12L (9L + 3L de réserve) x Prix à la pompe  Besoin d'avis avant achat 400 lt 105395
Pp3 31
Pp3 31
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1611
Age : 59
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Ericart Ven 13 Fév 2015 - 17:22

Alain, tu en eu un de 400 toi !? Il devrait pouvoir venir avec nous au pas de la case sans problème !!!!?
Ericart
Ericart
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 903
Age : 56
Emploi/loisirs : BD, balade, escalade, photo, pas d'emploi.
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Adelie45 Ven 13 Fév 2015 - 17:37

Et les amis bonjour je suis rentré à la maison et comme je suis arrivé en début d'après-midi et qu'il faisait beau je suis parti faire un petit tour avec la bécane ,je rentre à l'instant .

Oui pour Jim31 je vais l'inscrire au groupe dans la soirée .

La réponse pour aller au pas de la Case en 400 il y a aucun problème je l'ai fait une dizaine de fois avec mon 1er 400 NO Problèmo Besoin d'avis avant achat 400 lt 994676
Réservoir 12l réserve 1.5l un 400 en SP/95 AUTONOMIE 230/240KM.

A demain rdv 12h00 au resto Besoin d'avis avant achat 400 lt 105395
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21620
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Pp3 31 Ven 13 Fév 2015 - 17:42

Ericart a écrit:Alain, tu en eu un de 400 toi !? Il devrait pouvoir venir avec nous au pas de la case sans problème !!!!?

Oui Eric, pour le 400, il pousse un peu moins 34cv pour le 400, 40cv pour ton 500 Eric et 41 pour le miens Besoin d'avis avant achat 400 lt 994676 . Les vitesses de pointe sont identiques rupteur à 165, on dispose juste d'un couple un peu plus important. Avec mon 400, j'ai fait le col du Tourmalet en Duo, no problem. le 400 pousse fort aussi. Besoin d'avis avant achat 400 lt 105395
Pour les pleins Jim31, un plein au départ de Toulouse, un plein à l'arrivée au Pas de Case, une virée à Andorre la vieille et retour et un plein au retour à Toulouse. 400kms 2 pleins.

A demain Besoin d'avis avant achat 400 lt 36012 pour la météo

Belle journée pour un petit tour Yves 17°
Pp3 31
Pp3 31
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1611
Age : 59
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Adelie45 Ven 13 Fév 2015 - 18:09

Alain regarde la météo Besoin d'avis avant achat 400 lt 129364

Besoin d'avis avant achat 400 lt Image120
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21620
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Nannan Ven 13 Fév 2015 - 18:22

Jim31 a écrit:... Nannan si tu a une photo à m'envoyer avec le prix que je voye pourquoi pas car je suis très frileu c'est un élément que je vais devoir acheter rapidement

Besoin d'avis avant achat 400 lt 105395 Je te fais ça demain si possible.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Ericart Ven 13 Fév 2015 - 20:03

Donc aucun soucis pour le pas de la case !
Demain, je crois que pour le restau, , ça vas être en voiture.
Yves je ne sais pas, par rapport au réservation tu restau si il y a une place possible ou pas pour notre petit nouveau ???
Ericart
Ericart
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 903
Age : 56
Emploi/loisirs : BD, balade, escalade, photo, pas d'emploi.
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Adelie45 Ven 13 Fév 2015 - 20:14

Non c'est complet le resto ( st Valentin )
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21620
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Ericart Ven 13 Fév 2015 - 20:55

Ah ben oui, forcément ! Ils sont penibles ces amoureux !

J'espere qu'ils vont pas nous faire les tarifs st Valentin !!!
Ericart
Ericart
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 903
Age : 56
Emploi/loisirs : BD, balade, escalade, photo, pas d'emploi.
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Adelie45 Ven 13 Fév 2015 - 21:12

Non Poivre Vert c'est raisonnable Besoin d'avis avant achat 400 lt 218406
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21620
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Jim31 Dim 15 Fév 2015 - 11:24

Salut !

Petite question entre le tablier tucano urbano et
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=143740&d=1_6___AO_&prod=FURYGAN-Lynx-noir

Lequel protégera le mieux? Car jai le pantalon furygan deja que je met par dessus un jeans et je me demande si sa ne suffirait pas ou si vaut mieux passer au tablier?

Jim31
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 79
Age : 37
Emploi/loisirs : Moto
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Pp3 31 Dim 15 Fév 2015 - 11:38

Jim31 a écrit:Salut !

Petite question entre le tablier tucano urbano et
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=143740&d=1_6___AO_&prod=FURYGAN-Lynx-noir

Lequel protégera le mieux? Car jai le pantalon furygan deja que je met par dessus un jeans et je me demande si sa ne suffirait pas ou si vaut mieux passer au tablier?

Velvet31 (Maurice) est demandé au parloir pour le tablier et la demande de Jmm31.

bonne journée, vivement les beaux jours Besoin d'avis avant achat 400 lt 105395
Pp3 31
Pp3 31
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1611
Age : 59
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Adelie45 Dim 15 Fév 2015 - 11:55

Bonne route Pour Bagnères Alain Besoin d'avis avant achat 400 lt 994676 Besoin d'avis avant achat 400 lt 105395
Au passage pour la Team qui s'agrandit en membres je refais une commande de stickers.
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21620
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Jmm31 Dim 15 Fév 2015 - 19:07

Je pense que le tablier est mieux en terme de protection aux intempéries (au travers des avis tiré sur d'autres forums).
Jmm31
Jmm31
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 343
Age : 61
Emploi/loisirs : Comptable
Localisation : Villemur-31

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Jim31 Dim 15 Fév 2015 - 19:41

L'utilisation d'un tablier n'est elle pad dangereuse je m'explique pour sortir ou rentrer les jambes n'y a t'il pas de risque qu'elles resté bloquaient dedans et crée une chute à larret ?

Désolé avec mes questions, je me renseigne bien avant car un membre du fofo me vend un tucano urbano et je souhaite juste être sûr avant de l'acheter qu'il me sera utile et surtout pas casse-gu***e

J'ai cherché sur YouTube mais j'ai pas trouvé d'exemple

Jim31
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 79
Age : 37
Emploi/loisirs : Moto
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis avant achat 400 lt Empty Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum