Changement de courroie sur nos Quadros
+20
ChatFou
Lartiste06
Enric
Titouan46
Pierreblc
Frd
Calimol
Chouzel
Franck13013
Fr57
Georges
Paulis
Thierry.P
Seb78
Gueule_kc
Javinian
Fp26
Fat Boy Jim
Ricoux33
Quadro94
24 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Changement de courroie chez Quadro
Re: Changement de courroie sur nos Quadros
Ok merci je vais la commander et la garder en cas de problème.
Je suis presque à 8000 km sur ma courroie actuelle, je préfère anticiper.
Je suis presque à 8000 km sur ma courroie actuelle, je préfère anticiper.
Franck13013- En rodage
-
Quadro94- Pilier de Forum
-
Thierry.P a écrit:...j'attends que ma courroie pête
Elle veut pas malgré 19000km de bons services .. Faut dire que je la ménage (Pas de vitesse de pointe > 110km, moyenne à 90 )
C'est pas possible !

Tu l'as momifiée ou quoi ???

Tu devrais t'inscrire dans le Guinness Book !

Chouzel- Pilier de Forum
-
Je fais un test de comportement sur cette courroie. Pas de survitesse et une conduite à 90
Ça m'arrange aussi car mon ventilo ne fonctionne plus et le scooter monte à 8 barres à 90, 9 à 95, et reste à 100 longtemps, c'est pas conseillé. Faut que je me décide à chunter la détection de chaleur pour mettre le ventilo en fonctionnement permanent.
Ça m'arrange aussi car mon ventilo ne fonctionne plus et le scooter monte à 8 barres à 90, 9 à 95, et reste à 100 longtemps, c'est pas conseillé. Faut que je me décide à chunter la détection de chaleur pour mettre le ventilo en fonctionnement permanent.

Thierry.P- Pilier de forum
-
Msg original effacé par erreur, je recommence :
L'huile n'a ses pleines propriétés de lubrification aussi à partir d'une certaine température.
Il n'est donc pas du tout conseillé de mettre le ventilo en fonctionnement permanent.
mais c'est vous qui voyez ...

Un moteur doit tourner à une certaine température, c'est pour cela que le refroidissement n'intervient avec le ventilo qu'à partir d'une certaine température.Thierry.P a écrit:Faut que je me décide à chunter la détection de chaleur pour mettre le ventilo en fonctionnement permanent.
L'huile n'a ses pleines propriétés de lubrification aussi à partir d'une certaine température.
Il n'est donc pas du tout conseillé de mettre le ventilo en fonctionnement permanent.
mais c'est vous qui voyez ...

Dernière édition par Calimol le Sam 1 Sep 2018 - 9:52, édité 3 fois
J'ai déjà chunté le calorstat, le liquide circule en permanence, depuis 30000km , alors :-)
Et en hiver, j'attends que le scoot ait une barre pour rouler
-
Il est évident que la longévité de ton scoot Thierry tient au fait que tu roules vraiment light, effectivement le mien je roulais environ une petite dizaine de minutes tranquillement et gentiment et je prenais l'autoroute sur 25 km a grande vitesse... 

Quadro94- Pilier de Forum
-
Comme je l'ai dit plus haut :Thierry.P a écrit:J'ai déjà chunté le calorstat, le liquide circule en permanence, depuis 30000km , alors :-)
Calimol a écrit:mais c'est vous qui voyez ...![]()
Cependant tu conviendras volontiers que ce forum n'étant à ton usage exclusif

je puisse me permettre de mettre en garde, le quidam de passage, à la recherche de renseignements mécaniques,
qu'il ne faut pas faire ça,
même si toi tu le fais !

Oui, ce sccot pêche par la qualité de ses composants quand on va aux limites. Mais il est parfait quand on l'utilise comme moiQuadro94 a écrit:Il est évident que la longévité de ton scoot Thierry tiens au fait que tu roules vraiment light, effectivement le mien je roulais environ une petite dizaine de minutes tranquillement et gentille est je prenais l'autoroute sur 25 km a grande vitesse...
Je dirais que c'est un scoot routier plutôt qu'autoroutier !
-
Of course, mais tu ne me contrediras pas écrivant que tu t'épanches assez souvent sur ton cas personnel pour dénigrer Quadro. Alors, je partage mon expérience bien différente.Calimol a écrit:Comme je l'ai dit plus haut :Thierry.P a écrit:J'ai déjà chunté le calorstat, le liquide circule en permanence, depuis 30000km , alors :-)
Et en hiver, j'attends que le scoot ait une barre pour roulerCalimol a écrit:mais c'est vous qui voyez ...![]()
Cependant tu conviendras volontiers que ce forum n'étant à ton usage exclusif![]()
Je puisse me permettre de mettre en garde, le quidam de passage, à la recherche de renseignements mécaniques,
qu'il ne faut pas faire ça,
même si toi tu le fais !![]()
![]()
Mais ce n'est que mon expérience

Allez, bientôt les 60000 !

-
Hélas, si, un ch'ti peu quand même...Thierry.P a écrit:Of course, mais tu ne me contrediras pas écrivant que tu t'épanche assez souvent sur ton cas personnel pour dénigrer quadro.

Faire les constats que je fais sur Quadro, très largement partagés par ailleurs par d'autres propriétaires de ces engins, sont des critiques, basées, heureusement sur mon cas personnel, je ne critique pas ce que je ne connais pas.
Tu peux appeler ça dénigrement si ça te satisfait.
Moi j'appelle ça, constats, critiques, et surtout mises en garde pour de potentiels acquéreurs, qui contrairement à moi, viendraient se renseigner sur ce forum avant d'acheter un Quadro.

Par ailleurs je n'ai jamais caché, à plusieurs reprises sur ce forum et ailleurs, ma grande satisfaction de rouler avec cette superbe machine, et même écrit que je changerai pour la même, dès qu'un moteur un peu plus puissant lui sera affecté.

Of course, tu ne me contrediras pas si je dis que ton expérience personnelle n'est absolument pas représentative de l'utilisateur lambda d'un Quadro, qui en principe, n'a pas été c**çu pour rouler à un train de sénateur, ce qui relativise beaucoup tes interventions systématiques en faveur de Quadro, dès que quelqu'un ici se plaint d'un problème avec sa machine...

Comme tu le dis avec justesse ;
Effectivement c'est ton expérience mais ce n'est pas l'expérience de 99,99% des utilisateurs de Quadro qui se servent normalement de leur machine, alternant les passages à vitesses modérées à plus élevées, puisque les Quadro ont été c**çus pour ça.Thierry.P a écrit:Mais ce n'est que mon expérience

En dehors de mon expérience actuelle qui semble confirmer le constat de surchauffe de la courroie à haute vitesse, anomalie qui semble avoir été enfin modifiée par les ingénieurs Quadro avec un nouveau carter, j'ai utilisé le Quadro comme tout le monde.
Donc je connais bien la machine, ses défauts, ses qualités qui font qu'il y a plus de 250 Quadro référencés sur le forum mais tu remarqueras que je ne suis ni dithyrambique sur le sujet, ni le premier à me manifester quand quelqu'un demande des avis. On a surtout droit à ton conseil très actif sur Quadro et comme je n'aime pas qu'il y ait un seul camp, je n'hésite pas à parler de MON expérience, et je compte bien continuer
Donc je connais bien la machine, ses défauts, ses qualités qui font qu'il y a plus de 250 Quadro référencés sur le forum mais tu remarqueras que je ne suis ni dithyrambique sur le sujet, ni le premier à me manifester quand quelqu'un demande des avis. On a surtout droit à ton conseil très actif sur Quadro et comme je n'aime pas qu'il y ait un seul camp, je n'hésite pas à parler de MON expérience, et je compte bien continuer

-
Thierry.P a écrit: surchauffe de la courroie à haute vitesse, anomalie qui semble avoir été enfin modifiée par les ingénieurs Quadro avec un nouveau carter
C'est quoi ce nouveau carter ? tu as des infos ? ou des photos ?

Frd- En rodage
-
J'ajoute ma pierre au moulin de vos échanges positifs et/ou négatifs, suite à mes expériences avec un D puis un S.
Je changeais systématiquement de courroie sur les 2 machines après 5000 km, en prévention d'éventuels problèmes, car vu mes utilisations intensives en hors piste, avec un poids important embarqué, j'imposais une contrainte inhabituelle aux ingrédients de l'engin.
Machine très sécurisante en usage normal et qui m'a souvent permis de sortir entier de certaines situations scabreuses, dans le genre: virage raté pris trop vite, ou trop large, et finissant en partie dans le bas-côté... Avec un Q, j'ai toujours pu rester en selle et revenir dans une trajectoire correcte, sans parler de mes égarements dans la neige ou sur du verglas...
Ce qui m'en a dégoûté est l'absence de sav de mon côté, après que le conc' français est parti en faillite. Se taper 150 km aller, le double en AR, sans parler du coût des pièces... en comparant la fréquence et les prix d'entretiens chez la concurrence... y a pas photo !
Dernière précision: j'ai 2 mains gauches pour la mécanique, donc je dépends toujours d'un personnel qualifié !

Je changeais systématiquement de courroie sur les 2 machines après 5000 km, en prévention d'éventuels problèmes, car vu mes utilisations intensives en hors piste, avec un poids important embarqué, j'imposais une contrainte inhabituelle aux ingrédients de l'engin.

Machine très sécurisante en usage normal et qui m'a souvent permis de sortir entier de certaines situations scabreuses, dans le genre: virage raté pris trop vite, ou trop large, et finissant en partie dans le bas-côté... Avec un Q, j'ai toujours pu rester en selle et revenir dans une trajectoire correcte, sans parler de mes égarements dans la neige ou sur du verglas...

Ce qui m'en a dégoûté est l'absence de sav de mon côté, après que le conc' français est parti en faillite. Se taper 150 km aller, le double en AR, sans parler du coût des pièces... en comparant la fréquence et les prix d'entretiens chez la concurrence... y a pas photo !

Dernière précision: j'ai 2 mains gauches pour la mécanique, donc je dépends toujours d'un personnel qualifié !

Chouzel- Pilier de Forum
-
Damien Merens aime ce message
Chouzel a écrit:J'ajoute ma pierre au moulin de vos échanges positifs et/ou négatifs, suite à mes expériences avec un D puis un S.![]()
Je changeais systématiquement de courroie sur les 2 machines après 5000 km, en prévention d'éventuels problèmes, car vu mes utilisations intensives en hors piste, avec un poids important embarqué, j'imposais une contrainte inhabituelle aux ingrédients de l'engin.![]()
Machine très sécurisante en usage normal et qui m'a souvent permis de sortir entier de certaines situations scabreuses, dans le genre: virage raté pris trop vite, ou trop large, et finissant en partie dans le bas-côté... Avec un Q, j'ai toujours pu rester en selle et revenir dans une trajectoire correcte, sans parler de mes égarements dans la neige ou sur du verglas...![]()
Ce qui m'en a dégoûté est l'absence de sav de mon côté, après que le conc' français est parti en faillite. Se taper 150 km aller, le double en AR, sans parler du coût des pièces... en comparant la fréquence et les prix d'entretiens chez la concurrence... y a pas photo !![]()
Dernière précision: j'ai 2 mains gauches pour la mécanique, donc je dépends toujours d'un personnel qualifié !![]()
Je suis globalement du même avis: il est vrai que le Quadro pardonne quelques erreurs que les 2 roues ne pardonnent pas. Même constat pour l'absence de SAV, hélas, qu'il a fallu compenser en remettant les mains dans le cambouis, mais bon, c'est une manière (un peu sale) de retrouver ses vingt ans

Pierreblc- Pilier de forum
-
Chouzel aime ce message
Je sais plus sur quel post j'ai vu ça !Frd a écrit:Thierry.P a écrit: surchauffe de la courroie à haute vitesse, anomalie qui semble avoir été enfin modifiée par les ingénieurs Quadro avec un nouveau carter
C'est quoi ce nouveau carter ? tu as des infos ? ou des photos ?
J'investigue
-
Darcos parle du test d'une modif du carter là :
par Frd le Sam 2 Déc 2017 - 17:25
Après un peu plus d'un an de test, quelqu'un a-t-il un retour sur l'efficacité de l'augmentation de circulation de l'air pour éviter la casse des courroies ?
Parce-que si ça marche, je vais chercher ma perceuse tout de suite
Mais je n'ai pas trouvé le résultat du test.
https://www.sgt3r.com/t15985-et-une-courroie-une
Re: Et une courroie, une !

Darcos a écrit:Les casses de courroies ne sont pas la conséquence d'une mauvaise qualité de ladite courroie mais de la montée en température de la courroie dans le carter. Les courroies des Quadro sont de très bonne qualité.
Lors d'une utilisation exclusivement urbaine (et de façon calme), les courroies de Quadro D / 350S / S peuvent durer plus de 10.000km. C'est l'utilisation sur voie rapide qui diminue la durée de vie des courroies.
Nous testons actuellement, avec nos véhicules de location et quelques clients qui sont d'accord, une modification du carter de transmission afin d'augmenter la circulation de l'air. Nous ne sommes évidemment pas certain du résultat.
Wait and see....
Après un peu plus d'un an de test, quelqu'un a-t-il un retour sur l'efficacité de l'augmentation de circulation de l'air pour éviter la casse des courroies ?
Parce-que si ça marche, je vais chercher ma perceuse tout de suite

Mais je n'ai pas trouvé le résultat du test.

https://www.sgt3r.com/t15985-et-une-courroie-une
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300

« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46- Admin
-
Merci titouan
-
J'ai vu qu'en Espagne, de nombreux utilisateurs de Qv3 cassent la courroie de transmission
Y a-t-il enfin une solution à ce problème endémique?
Courroie d'origine ou autre?
Réfrigération?

Enric- En bonne voie
-
Mon Qv3 n'a que 4253 km, j'ai demandé à mon garagiste de mettre un variateur pour plus de pêche au démarrage!
Il en a profité pour vérifier certains éléments et il a dû remettre 600 ml d'huile moteur et a constaté une usure prononcée de la courroie avant même la révision de 5000 km, alors que le remplacement est prévu pour 10 000 km.
Est-ce normal ?
Il en a profité pour vérifier certains éléments et il a dû remettre 600 ml d'huile moteur et a constaté une usure prononcée de la courroie avant même la révision de 5000 km, alors que le remplacement est prévu pour 10 000 km.
Est-ce normal ?
Lartiste06- En rodage
-
Usure prononcée à 4000 bornes, c'est inquiétant.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300

« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46- Admin
-
Lartiste06 aime ce message
Perso, ce problème de courroie participe à ma séparation de mon Quadro S, la machine n'est pas assez fiable, j'espère avoir plus de chance avec le Yam...
Avec Yamaha, tu n’es pas dans le même monde.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
salut a tous . bon âpres moins de 3000 KM je viens d’éclater ma courroie origine bando . perso j'ai modifier le carter pour facilite la circulation d'air mais sans effet au vu du kilométrage fait avec ma dernière . quelqu'un a fait un essai des courroie ebay-aliexpress pas cher. quitte a les changer souvent autant le payer pas cher . merci
Nicolas07- En rodage
-
Salut à tous,
je débarque sur le site et je suis justement à la recherche d'info pour changer la courroie (quoi prendre?) et s'il faut aussi changer les galets (quoi prendre?). En fait je débute dans la mécanique mais j'apprends vite...
je débarque sur le site et je suis justement à la recherche d'info pour changer la courroie (quoi prendre?) et s'il faut aussi changer les galets (quoi prendre?). En fait je débute dans la mécanique mais j'apprends vite...
Robbie- En rodage
-
normalement c'est
courroie
galet
guide
le mien est 9000kms mais j'ai commandé les pièces sur
shop qooder en prévision de l'entretien des 10000.
courroie
galet
guide
le mien est 9000kms mais j'ai commandé les pièces sur
shop qooder en prévision de l'entretien des 10000.
Phil59- En bonne voie
-
Bonsoir, je serai preneur de l'nfo concernant la marque de la courroie que vous conseillez pour un 350S et le type de galets précis, soit par rapport à l'origine soit adaptable. Je ne recherche pas un gain de puissance mais juste à pouvoir rouler le plus longtemps possible. merci cordialement
Robbie- En rodage
-
commande sur Amazon
clé pour démonter le flasque
commande sur ciamoto.it
je commande mes pièces sur ce site
en passant par lui ,tu auras les bonnes pièces
https://www.sgt3r.com/t22160-garanties-quadro-qooder#499539
clé pour démonter le flasque
commande sur ciamoto.it
je commande mes pièces sur ce site
en passant par lui ,tu auras les bonnes pièces
https://www.sgt3r.com/t22160-garanties-quadro-qooder#499539
Phil59- En bonne voie
-
Bonsoir, merci pour l'info, j'ai vu le site mais je trouve que ça manque de détails sur les pièces. Par ex, pour les galets, il n'y a pas d'info sur le grammage, sauf erreur de ma part. Je le garde quand même sous le coude. Pour la clé, pas de problème sur Amazon mais je vais étudier la faisabilité de bidouiller un truc similaire avec 2 fers plats, à voir. Encore merci... Cordialement
Robbie- En rodage
-
les galets c'est 23x18 24,5grs
Phil59- En bonne voie
-
Robbie a écrit:Bonsoir, merci pour l'info, j'ai vu le site mais je trouve que ça manque de détails sur les pièces. Par ex, pour les galets, il n'y a pas d'info sur le grammage, sauf erreur de ma part. Je le garde quand même sous le coude. Pour la clé, pas de problème sur Amazon mais je vais étudier la faisabilité de bidouiller un truc similaire avec 2 fers plats, à voir. Encore merci... Cordialement
pour l'outil l'autre option c'est la clef a choc (méthode Brutus)
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Aide pour changement de courroie
» Commander une Courroie 350D
» Quel est le meilleur tablier pour nos Quadros ?
» Info courroie Quadro 350 S
» Quels sont les meilleurs manchons pour nos Quadros ?
» Commander une Courroie 350D
» Quel est le meilleur tablier pour nos Quadros ?
» Info courroie Quadro 350 S
» Quels sont les meilleurs manchons pour nos Quadros ?
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 2 sur 2