SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ?

+3
Tidou
Fat Boy Jim
Gekos
7 participants

Aller en bas

Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? Empty Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ?

Message par Gekos Ven 19 Mar 2010 - 19:34

Ben voilà, tout est quasiment dans le titre...
Je vous laisse découvrir l'article sur http://www.scooter-infos.com/.

Je suis à première vue plutôt pour Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? 105395
Surtout avec une petite pensée déjà aux personnes malheureusement amputées d'une jambe ou handicapées moteurs... pour qui se payer une moto spécialement équipée, et qui plus est trouver la moto école qui accepte de former avec ce système spécifique, n'est pas fait d'avance loin de là ! Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? 95937
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? Empty Re: Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ?

Message par Fat Boy Jim Ven 19 Mar 2010 - 20:19

Pas une mauvaise idée à mon sens...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? Empty Re: Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ?

Message par Tidou Ven 19 Mar 2010 - 21:57

Gekos a écrit:Surtout avec une petite pensée déjà aux personnes malheureusement amputées d'une jambe ou handicapées moteurs... pour qui se payer une moto spécialement équipée, et qui plus est trouver la moto école qui accepte de former avec ce système spécifique, n'est pas fait d'avance loin de là ! Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? 95937

Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? Icon_rolleyes Tu ne crois pas si bien dire.

Pour la petite histoire (certains la trouveront réchauffée Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? 922586 )

J'ai eu un accident de scoot en mai 2007 (non responsable), trois mois d'hôpital et un handicap résultant de 15% (10% pour la cheville gauche, 5% pour l'épaule gauche)

Je ne peux pas me servir de ma cheville sans ressentir de douleurs, mais plus grave sans risquer une crampe à n'importe quel moment.

J'ai fais un test de conduite en moto qui s'est bien passé, malheureusement j'ai voulu refaire un test et là cela à été catastrophique.
Bref, le sélecteur est mon pire ennemi.

J'ai voulu (je veux toujours, je m'accroche Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? 129364 ) passer le A.

Etape 1 : Trouver une moto école, qui ne me jettes pas d'emblée dés que j'annonce la couleur -> Pas facile du tout
Etape 2 : Trouver une moto école équipée d'une moto à boite séquentielle -> Pas facile du tout
Etape 3 : Obtenir une dérogation pour passer le A sur un véhicule "aménagé" -> Pas si simple non plus, il parait que je ne suis pas assez handicapé pour cela, vu que ma cheville est fonctionnelle la plupart du temps.
Etape 4 : en admettant que j'ai pu passer les 3 premières, il faut que je tombes sur un examinateur qui accepte de me faire passer les épreuves, bien que en réalité avec une dérogation il serait tenu de ne pas faire de différence, à priori dans les faits, les bonnes excuses ne manquent pas pour mettre en attente le malheureux candidat.

Je vous passe les détails financiers : location du véhicule adapté, avenant au contrat d'assurance de la moto école, les multiples passages suite à un plantage à cause d'une crampe à un mauvais moment, ...

Bref avec mon petit handicap, c'est déjà pas gagné, alors je n'imagine même pas ce que cela pourrait donner pour d'autres candidats ....


Je suis bien sur pour l'instauration d'un permis pour tous ce qui roule et qui va sur la route.
Mais entre le passage de la loi et l'adaptation à cela des institutions, je crains qu'il ne faille user et abuser de patience.
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? Empty Re: Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ?

Message par Inferno Sam 20 Mar 2010 - 21:29

Un beau ramassis de co***ries.
En 2013, harmonisation européenne oblige, il y aura une remise à plat de tous les permis en Europe de manière à tous avoir les mêmes pour les mêmes véhicules, donc la France va pas rajouter un permis 2 ans avant... ils sont en pleine réflexion sur les permis européens en ce moment.
Quand à faire un sous permis A non plus, à la limite un permis A avec restriction pour les handicapés pourquoi pas.
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? Empty Re: Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ?

Message par Callpied Lun 22 Mar 2010 - 12:45

http://www.portugalmania.com/flash-portugal/avril2006/permis-conduire-europeen.htm

Inferno, je n'ai rien trouvé d'autre concernant l'harmonisation européenne des permis. De plus, ça date.
Là il s'agit d'uniformisation...
L'harmonisation, c'est quoi alors? Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? 375993

Callpied
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 176
Age : 65
Emploi/loisirs : Copieur/plein
Localisation : Gournay plage

Revenir en haut Aller en bas

Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? Empty Re: Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ?

Message par Inferno Mar 30 Mar 2010 - 22:16

harmonisation et uniformisation veulent dire la même chose à ce niveau là Wink enfin pour moi

C'est des notes qu'on a en préfecture et autres commissions qui nous disent que en 2013 le permis A sera pour les motos de telle puissance le A1 pour une telle autre.

Il s agit de définir pour toutes l'Europe quel permis permet de conduire quel véhicule.

Dans certains pays par exemple, le mp3 est une moto, dans d'autres un tricycle et d'autres encore une voiture. Il s'agit que partout ça soit le même véhicule régi par le même permis.

Désolé pour les espaces, ma touche space est un peu space depuis que j'ai jeté le clavier sur le chat


Dernière édition par Fat Boy Jim le Mar 30 Mar 2010 - 22:23, édité 1 fois (Raison : Corrigé les espaces... et le reste !)
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? Empty Re: Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ?

Message par Ovo Mar 30 Mar 2010 - 22:38

Merci Inferno, information très intéressante...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? 10082110

Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? Rasso219 Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? Rasso218 Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? Beaujo12 Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? Rasso211 Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? Logo_s11 Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? Rasso_12 Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? Rasso_10 Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? Empty Re: Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ?

Message par Tidou Mar 30 Mar 2010 - 22:53

Inferno a écrit:Dans certains pays par exemple, le mp3 est une moto, dans d'autres un tricycle et d'autres encore une voiture. Il s'agit que partout ça soit le même véhicule régi par le même permis.

Tiens cela me rappelle, mon petit contrôle routier en Belgique :
-> M'sieur Tidou, votre véhicule n'est pas autorisé sur autoroutes ! (je m'en suis sortis sans PV ni rien, cool les belges Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? 105395 )

Inferno a écrit:Désolé pour les espaces, ma touche space est un peu space depuis que j'ai jeté le clavier sur le chat

A c'est donc lui le chat, qui a contacté la SPA pour maltraitance. Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? 129364
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? Empty Re: Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ?

Message par Tidus92 Mar 30 Mar 2010 - 23:09

Moi je suis pour le permis maxi scooter,
je le passe direct, comme ça...

Tidus92
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 320
Age : 38
Emploi/loisirs : Coursier
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? Empty Re: Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ?

Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 0:05

Tidou a écrit:
A c'est donc lui le chat, qui à contacté la SPA pour maltraitance. Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? 129364

Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? 103748 Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? 103748

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? Empty Re: Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ?

Message par Callpied Mer 31 Mar 2010 - 11:45

Inferno a écrit:harmonisation et uniformisation veulent dire la même chose à ce niveau là Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? Icon_wink enfin pour moi

C'est des notes qu'on a en préfecture et autres commissions qui nous disent que en 2013 le permis A sera pour les motos de telle puissance le A1 pour une telle autre.

Il s agit de définir pour toutes l'Europe quel permis permet de conduire quel véhicule.

Dans certains pays par exemple, le mp3 est une moto, dans d'autres un tricycle et d'autres encore une voiture. Il s'agit que partout ça soit le même véhicule régi par le même permis.

Désolé pour les espaces, ma touche space est un peu space depuis que j'ai jeté le clavier sur le chat

C'est encore du top secret alors.

Parce-que à part ça: http://www.newropeans-magazine.org/index2.php?option=com_content&do_pdf=1&id=3780
ça: http://www.leseuronautes.eu/connaitre-l-europe/actualite/le-permis-de-conduire-europeen
et ça: http://www.auto-evasion.com/publication/article-60.html
Rien sur une refonte des permis
Il ne s'agit là que d'harmoniser (ou d'uniformiser) le format du permis.

...Pauvre chat! Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? 922586

Callpied
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 176
Age : 65
Emploi/loisirs : Copieur/plein
Localisation : Gournay plage

Revenir en haut Aller en bas

Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? Empty Re: Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ?

Message par Inferno Mer 31 Mar 2010 - 20:26

Cherche plutôt dans l'uniformité des législations européennes.
C'est pas du top secret c'est dans les directives générales de l'Europe, une harmonisation des lois.

A savoir que le but pour l'Europe c'est que tous les pays aient le même fonctionnement les mêmes lois etc...
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? Empty Re: Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum