SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Coup de gu***e contre la distribution de RMF

+3
Seb78
Pierreblc
Paulis
7 participants

Aller en bas

Coup de gu***e contre la distribution de RMF Empty Coup de gu***e contre la distribution de RMF

Message par Paulis Mer 22 Oct 2014 - 12:24

On peut faire l'effort de les comprendre si en matière de courroies ils dépendent de l'étranger, mais quand ils se mettent à égarer un colis de pièces en stock en prétendant mordicus l'avoir envoyé chez un concessionnaire, là... ils doivent faire le ménage chez eux !!! Coup de gu***e contre la distribution de RMF 739888

Mes étriers de freins défectueux commandés depuis jeudi dernier en urgence, et apparaissant sur un bordereau de livraison pour ce même jour viennent d'arriver seulement hier soir, par express, chez mon conc' !!! Coup de gu***e contre la distribution de RMF 228249

Ils les avaient "simplement" oubliés dans un recoin... Coup de gu***e contre la distribution de RMF 638847

Qu'ils ne comptent pas sur moi pour tester "rapidement" ces nouveaux ralentisseurs, ou alors je leur enverrai aussi des factures pour mes frais de déplacements vers le concessionnaire. Coup de gu***e contre la distribution de RMF 630500
Ils avaient dit qu'après 1000 kms, ils voulaient revoir la machine... ça me fera 4500 kms... et je devrais à nouveau y retourner 500 kms après pour l'entretien ? Nuts ! Coup de gu***e contre la distribution de RMF 141648

J'aime bien mon Q, mais faut pas exagérer... ou alors je revendique un statut de pilote d'essai !!! Coup de gu***e contre la distribution de RMF 922586
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gu***e contre la distribution de RMF Empty Re: Coup de gu***e contre la distribution de RMF

Message par Pierreblc Mer 22 Oct 2014 - 14:43

A l'inverse, pour une bricole (joint plastique de bouchon de réservoir), le concessionnaire l'a eue en 3 jours !
Pierreblc
Pierreblc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gu***e contre la distribution de RMF Empty Re: Coup de gu***e contre la distribution de RMF

Message par Paulis Mer 22 Oct 2014 - 14:47

Pierreblc a écrit:A l'inverse, pour une bricole (joint plastique de bouchon de réservoir), le concessionnaire l'a eue en 3 jours !

Là j'avais eu du bol, mon conc' en avait de stock chez lui ! cheers
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gu***e contre la distribution de RMF Empty Re: Coup de gu***e contre la distribution de RMF

Message par Seb78 Mer 22 Oct 2014 - 14:59

Pas de chances. Ils viendront le voir à 5000 km, ça doit pas changer grand chose !!!
Seb78
Seb78
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1418
Age : 45
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gu***e contre la distribution de RMF Empty Re: Coup de gu***e contre la distribution de RMF

Message par Thierry.P Mer 22 Oct 2014 - 18:33

La politique RMF dessert la marque quadro

Mon concessionnaire n'est plus Quadro (c'est son choix). Mais il a vendu quelques 3D et 3S avant d'arrêter, dont le mien.
J'apprends qu'on doit changer le corps de papillon de mon 3D en garantie, et là, mon concessionnaire m'apprends que RMF refuse que cela soit fait chez lui (c'est pas interdit, ça ?).
Il faut donc que j'aille chez Hot Bike ... qui eux, me demandent l'intégralité des factures de révision ... que j'ai faites chez ametys !
Le numéro de série ne leur suffit plus , semble-t-il ...
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gu***e contre la distribution de RMF Empty Re: Coup de gu***e contre la distribution de RMF

Message par Invité Mer 22 Oct 2014 - 18:56

Thierry.P a écrit:La politique RMF dessert la marque quadro

Mon concessionnaire n'est plus Quadro (c'est son choix). Mais il a vendu quelques 3D et 3S avant d'arrêter, dont le mien.
J'apprends qu'on doit changer le corps de papillon de mon 3D en garantie, et là, mon concessionnaire m'apprends que RMF refuse que cela soit fait chez lui (c'est pas interdit, ça ?).

Je ne vois pas en quoi il est surprenant qu'une prise en garantie soit effectuée chez un C.S de la marque. En fait, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

Le tien n'est plus C.S Quadro; c'est bien dommage pour toi Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gu***e contre la distribution de RMF Empty Re: Coup de gu***e contre la distribution de RMF

Message par Paulis Mer 22 Oct 2014 - 19:09

La pagaille provient de l'entrée des Suisses dans la marque italienne. Ils ont changé les règles et perturbent les relations clients-conc's... pour des raisons purement financières en faveur des actionnaires, comme d'hab' !

Cela promet... Coup de gu***e contre la distribution de RMF 630500
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gu***e contre la distribution de RMF Empty Re: Coup de gu***e contre la distribution de RMF

Message par Invité Mer 22 Oct 2014 - 20:05

Possible, mais dans le cas de Thierry son garage n'est plus concessionnaire.

Qu'il y ait rétorsion de la marque envers lui, c'est très probable.
Mais dans la limite où il a choisi de ne plus faire la marque, il a aussi choisi de ne plus entretenir les machines de la marque : C.Q.F.D. Rien que de plus normal Coup de gu***e contre la distribution de RMF 838223

Je veux bien que tu donnes des exemples de marques (dans quel que domaine que ce soit) et qui te fait les prises en garantie ailleurs que dans son réseau Coup de gu***e contre la distribution de RMF 274356

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gu***e contre la distribution de RMF Empty Re: Coup de gu***e contre la distribution de RMF

Message par Paulis Mer 22 Oct 2014 - 20:18

C'est malheureux: la machine est bonne... c'est le réseau de distribution à la base qui n'est plus à la hauteur.

Je ne vise pas expressément RMF, mais la maison suisse-italo.

A quoi ça sert de faire de belles publicités et de grandes déclarations dans les médias pour des clients potentiels si l'après-vente mécontente ensuite la clientèle ?

Une autre marque, bien que prestigieuse, vient de se planter parce que la tête ne voyait pas ce à quoi les membres inférieurs étaient confrontés...
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gu***e contre la distribution de RMF Empty Re: Coup de gu***e contre la distribution de RMF

Message par Thierry.P Mer 22 Oct 2014 - 20:23

C'était pas le cas il y a 6 mois. Alors que le concessionnaire n'est plus quadro depuis plus longtemps. Cette mesure de rétorsion est très récente.

De plus la garantie, je l'ai prise auprès de mon concessionnaire, pas de rmf.
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gu***e contre la distribution de RMF Empty Re: Coup de gu***e contre la distribution de RMF

Message par Invité Mer 22 Oct 2014 - 20:29

Thierry.P a écrit:De plus la garantie,  je l'ai prise auprès de mon concessionnaire,  pas de rmf.

Non, la garantie est couverte par le fabricant, par l'intermédiaire des C.S Coup de gu***e contre la distribution de RMF 375993

Ca met généralement un moment avant que les marques sortent définitivement un ancien C.S (peu importe la raison) du réseau.

Mais malheureusement dans ton cas, Quadro est dans son droit, je pense. Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gu***e contre la distribution de RMF Empty Re: Coup de gu***e contre la distribution de RMF

Message par Paulis Mer 22 Oct 2014 - 20:46

@ Trimax: exact Coup de gu***e contre la distribution de RMF 582281

@ Thierry: comme je l'ai signalé précédemment, les mesures drastiques ont été décidées depuis l'ingérence des Suisses dans la société de Quadro.
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gu***e contre la distribution de RMF Empty Re: Coup de gu***e contre la distribution de RMF

Message par Paulis Ven 24 Oct 2014 - 21:33

Je n'ai toujours pas récupéré mon Q avec ses nouveaux étriers.

J'en râle parce qu'il pleut régulièrement et je dois sortir et mouiller la voiture !!! Coup de gu***e contre la distribution de RMF 228249
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gu***e contre la distribution de RMF Empty Re: Coup de gu***e contre la distribution de RMF

Message par Paulis Dim 26 Oct 2014 - 9:30

Enfin, la machine a reçu des sabots tout neufs, et RMF recevra mes sabots troués dans la semaine pour les passer au cribble.

Il se peut qu'ensuite ils rappellent certaines machines susceptibles de subir les mêmes avatars que moi... à moins que mon levier ne s'avachisse à nouveau... Coup de gu***e contre la distribution de RMF 375993

On verra à l'usage...
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gu***e contre la distribution de RMF Empty Re: Coup de gu***e contre la distribution de RMF

Message par Tipsy06 Dim 26 Oct 2014 - 10:45

Coup de gu***e contre la distribution de RMF 467231 Enfin !

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Coup de gu***e contre la distribution de RMF Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11527
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gu***e contre la distribution de RMF Empty Re: Coup de gu***e contre la distribution de RMF

Message par Seb78 Dim 26 Oct 2014 - 12:53

Paulis a écrit:Enfin, la machine a reçu des sabots tout neufs, et RMF recevra mes sabots troués dans la semaine pour les passer au cribble.

Il se peut qu'ensuite ils rappellent certaines machines susceptibles de subir les mêmes avatars que moi... à moins que mon levier ne s'avachisse à nouveau... Coup de gu***e contre la distribution de RMF 375993

On verra à l'usage...

Je te prescrit une dose d'optimisme !!!


Dernière édition par Nannan le Dim 26 Oct 2014 - 13:49, édité 1 fois (Raison : Majuscule en début de phrase SVP.)
Seb78
Seb78
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1418
Age : 45
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gu***e contre la distribution de RMF Empty Re: Coup de gu***e contre la distribution de RMF

Message par Quadro94 Dim 26 Oct 2014 - 12:54

Paulis tout est bien et ça fini bien super, mais je voudrais juste dire un mot puisque sur un forum nous avons la parole et nous la prenons volontiers, certains et notamment je pense à un proprio de 350S que je voie tout les jours ou presque et cela remonte à quelque temps puisque il avait un D avant, ses seuls retour on été des doléances de problème bien réel mais maintenant que sont S lui rend service tout les jours depuis des mois plus rien... Dommage pour le forum, pour nous particulièrement "propriétaires de Quadro" et pour RMF qui suit le Forum! Coup de gu***e contre la distribution de RMF 105395
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10661
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gu***e contre la distribution de RMF Empty Re: Coup de gu***e contre la distribution de RMF

Message par Paulis Dim 26 Oct 2014 - 16:42

C'est pourquoi il faut clamer haut et fort que quoiqu'on pense de nos machines, en bien ou en mal, il faut en parler ! Coup de gu***e contre la distribution de RMF 218406

Et c'est ce que nous faisons, non ?

Nous sommes en somme la crème des Quadroïstes !

Pffff, galère: des maths et de la bouffe: on ne me changera pas ! geek

Et quand RMF ne suit pas directement, certains concessionnaires lisent nos posts et remontent les infos au bon endroit... Arrow
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gu***e contre la distribution de RMF Empty Re: Coup de gu***e contre la distribution de RMF

Message par Paulis Dim 26 Oct 2014 - 16:44

Seb78 a écrit:...Je te prescris une dose d'optimisme !!!

A prendre à jeun ou après le repas ??? scratch Mdr!
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gu***e contre la distribution de RMF Empty Re: Coup de gu***e contre la distribution de RMF

Message par Paulis Sam 9 Mai 2015 - 12:43

Nouveau coup de gu***e contre Quadro: la galère continue !

Sans FP depuis plus d'un mois, sans nouvelles d'un concessionnaire que je croyais sérieux, et qui ne répond pas à aucun appel téléphonique (son numéro n'apparaît même plus sur son site, laissé à l'abandon depuis mars 2015 et où le Q4 est proposé à 10.490€ !!!), ça sent la débandade...

Et si vous cherchez après RMF sur gogole, le site n'existe plus non plus: "en préparation"...

Vous appelez cela une firme sérieuse qui choisit de laisser tout le monde dans le flou alors qu'ils sortent un engin surcôté après avoir fait baver une clientèle potentielle depuis 2 ans ?

Pas normal tout ça...
J'aime la machine (QS), j'apprécie sa sécurité (à part son FP constamment défectueux) mais je commence à détester le réseau qui écoule cette marque.

Je ne leur souhaite plus du bien pour le futur: RAS LE BOL !!!

Et si vous tentez de faire une remarque négative sur leur site face-de-bouc, vous êtes éjecté manu militari avec votre écrit !

Quant à leur Q4, ils peuvent se le fourrer où je pense, à l'avenir je m'abstiendrai de tout commentaire quand on m'interroge sur la machine, surtout ici en Belgique, où je roule de plus en plus souvent avec des groupements de "vraies" motos, et où mon (grand) âge et ma carrure me permettent de m'y intégrer, même si mon Q est une "curiosité" pour eux !


Dernière édition par Paulis le Sam 9 Mai 2015 - 12:45, édité 1 fois (Raison : pléonasme)
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gu***e contre la distribution de RMF Empty Re: Coup de gu***e contre la distribution de RMF

Message par Quadro94 Sam 9 Mai 2015 - 18:51

Si tu passe par Paris, je te le règle ton frein à main Paulis!Wink
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10661
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gu***e contre la distribution de RMF Empty Re: Coup de gu***e contre la distribution de RMF

Message par Ricoux33 Sam 9 Mai 2015 - 18:57

Rendez-vous au Rasso Paulis avec une pince et une clé de 12 (ou de 10 je m'en rappelle plus).

Te fais pas monter la tension pour rien Very Happy .
Ricoux33
Ricoux33
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7260
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gu***e contre la distribution de RMF Empty Re: Coup de gu***e contre la distribution de RMF

Message par Quadro94 Sam 9 Mai 2015 - 19:11

Ceci étant je compatis!Coup de gu***e contre la distribution de RMF 95937
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10661
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gu***e contre la distribution de RMF Empty Re: Coup de gu***e contre la distribution de RMF

Message par Paulis Sam 9 Mai 2015 - 19:34

Merci Claude et Erik: mais l'étrier devrait être changé car les saletés y pénètrent et cela freine la roue d'une façon aléatoire, ce qui est anormal; c'est pourquoi j'ai desserré le FP et roule sans... J'ai les outils nécessaires à bord, mais je n'essaye même plus de le régler, c'est impossible: ou bien la roue reste bloquée, ou bien c'est une roue libre !
J'ai tenté de faire une remarque à ce sujet sur un site FB de RMF... mais éjecté !
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gu***e contre la distribution de RMF Empty Re: Coup de gu***e contre la distribution de RMF

Message par Thierry.P Sam 9 Mai 2015 - 23:38

Tu dois avoir un pb avec ton étrier. Je n'ai plus aucun problème avec mon FP depuis au moins un an.
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gu***e contre la distribution de RMF Empty Re: Coup de gu***e contre la distribution de RMF

Message par Paulis Dim 10 Mai 2015 - 4:09

Thierry.P a écrit:Tu dois avoir un pb avec ton étrier.  Je n'ai plus aucun problème avec mon FP depuis au moins un an.

C'est ce que je pense, mais j'ai, apparemment, aussi un problème de concession... Serait-elle devenue "à perpétuité" ??? scratch
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gu***e contre la distribution de RMF Empty Re: Coup de gu***e contre la distribution de RMF

Message par Paulis Lun 11 Mai 2015 - 14:26

Bonnes nouvelles: ma concess' n'est pas encore 'à perpèt' mais en souci de lignes téléphoniques... cheers

Et RMF a prévu un changement de l'étrier de frein sous garantie pour résoudre mon FP farfelu... cheers

Et il semble que le Q4 y soit vendu à 10490€, mais là, ça ne me concerne plus...
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gu***e contre la distribution de RMF Empty Re: Coup de gu***e contre la distribution de RMF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum