SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Base Camp, tutoriels vidéos et astuces

5 participants

Aller en bas

Base Camp, tutoriels vidéos et astuces Empty Base Camp, tutoriels vidéos et astuces

Message par Algo Mar 21 Oct 2014 - 11:32

Bon comme j'hésitais entre Garmin et Tomtom et que le point négatif de Garmin était le logiciel de traçage d’itinéraire Base Camp pas du tout intuitif ni convivial, je me suis mis à chercher des tutos en français suffisamment explicites pour que je les comprenne Base Camp, tutoriels vidéos et astuces 274356

J'ai trouvé ceux-ci


Jakmoto1 en a fait 12 à ce jour, assez bien fait et compréhensible.

Du coup j'ai découvert des possibilités que je ne connaissais pas et qui ne sont pas mentionné dans le mode d'emploi en ligne de BC.

Ce logiciel semble très puissant en fait mais je confirme absolument pas intuitif ni ergonomique.

Néanmoins avec ces tutos j'ai pu mieux comprendre sa logique, ses astuces et sa puissance.

Merci à Jakmoto1


Dernière édition par Algo le Dim 16 Nov 2014 - 11:51, édité 1 fois
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Base Camp, tutoriels vidéos et astuces Empty Re: Base Camp, tutoriels vidéos et astuces

Message par Algo Mar 21 Oct 2014 - 11:39

Un autre auteur sur ces tutos BC


Gibfen2 nous explique comment utiliser la fonction recherche de BC, démonstration de la complexité du logiciel et de sa puissance!

sans ce tuto j'étais incapable d'utiliser cette fonction efficacement! Rien à voir avec l'intuitivité des 2 autres logiciels concurrents ITN et Tyre!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Base Camp, tutoriels vidéos et astuces Empty Re: Base Camp, tutoriels vidéos et astuces

Message par Adelie45 Mar 21 Oct 2014 - 11:51

La hélas Alain je suis déçu par ce logiciel je l'ai installé hier soir pour l'essayer  car le Garmin 390 m'a interpellé car il est très intéressent.
Il n'est pas intuitif du tout voir même ennuyant à utiliser mais cela est peut être du faite que j'ai plus l'habitude d'utiliser d'autre logiciel !
Pour résumer j'aime pas par-contre le Gps lui est top je n'ai pas vue d'application Iphone !
En tous cas un chouette GPS Base Camp, tutoriels vidéos et astuces 105395
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21659
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Base Camp, tutoriels vidéos et astuces Empty Re: Base Camp, tutoriels vidéos et astuces

Message par Algo Mar 21 Oct 2014 - 12:01

Adelie45 a écrit:La hélas Alain je suis déçu par ce logiciel je l'ai installé hier soir pour l'essayer  car le Garmin 390 m'a interpellé car il est très intéressent.
Il n'est pas intuitif du tout voir même ennuyant à utiliser mais cela est peut être du faite que j'ai plus l'habitude d'utiliser d'autre logiciel !
Pour résumer j'aime pas par-contre le Gps lui est top je n'ai pas vue d'application Iphone !
En tous cas un chouette GPS Base Camp, tutoriels vidéos et astuces 105395

Pour Base camp je suis comme toi un peu perdu avec, ces tutos m'ont un peu réconcilié avec l'outil.
Par contre tu as des applis pour iphone, lu sur le forum garmin
http://www.sorcieremonique.com/t8624-gps-monde-sur-iphone-sans-telechargement-des-cartes-par-reseau

Pour le zumo, il lit les fichiers GPX, donc tu peux tracer tes intérimaires avec ITN ou Tyre, les sauvegarder au format GPX les importer sur le Zumo et ensuite en faire un itinéraire personnalisé sur le Zumo.
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Base Camp, tutoriels vidéos et astuces Empty Re: Base Camp, tutoriels vidéos et astuces

Message par Adelie45 Mar 21 Oct 2014 - 12:07

OUI je viens de vérifier à l'instant Mon logiciel Tyre est compatible avec le Garmin Zumo 390 Base Camp, tutoriels vidéos et astuces 105395  .
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21659
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Base Camp, tutoriels vidéos et astuces Empty Re: Base Camp, tutoriels vidéos et astuces

Message par Algo Mar 21 Oct 2014 - 12:23

C'est pour cela que j'ai quand même choisi le Zumo pour ses capteurs de pression des pneus.
Je vais tester et si cela ne marche aps aussi bien que je l'espère hé bien je retournerais le GPS à Ixtem et je prendrais du coup le Rider V4
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Base Camp, tutoriels vidéos et astuces Empty Re: Base Camp, tutoriels vidéos et astuces

Message par Ed6969 Mer 22 Oct 2014 - 20:13

Adelie45 a écrit:La hélas Alain je suis déçu par ce logiciel je l'ai installé hier soir pour l'essayer  car le Garmin 390 m'a interpellé car il est très intéressent.
Il n'est pas intuitif du tout voir même ennuyant à utiliser
C'est tout à fait mon avis 100% d'accord avec toi.
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Base Camp, tutoriels vidéos et astuces Empty Re: Base Camp, tutoriels vidéos et astuces

Message par Algo Mer 22 Oct 2014 - 22:41

J'ai découvert une fonction de Base Camp intéressante pour les photos.

J'ai fait une balade aujourd'hui (CR à venir), et j'ai laissé allumé le GPS, j'ai pris des photos comme d'habitude et en rentrant j'ai utilisé une fonction de BC "Géolocalisation des photos"
Et cela donne ca!
Base Camp, tutoriels vidéos et astuces Bc_geo10

Mes photos apparaissent sur le parcours là ou elles ont été prises, mon appareil photo n'a pas de fonction GPS. Mieux dans mon gestionnaire de photos Adobe Ligthroom la géolocalisation est enregistrée dans les "exifs" de la photo.

Encore mieux cela fonctionne avec les photos en format jpeg (normal) mais aussi au format RAW (.arw pour Sony).
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Base Camp, tutoriels vidéos et astuces Empty Re: Base Camp, tutoriels vidéos et astuces

Message par Aioli 66 Jeu 23 Oct 2014 - 5:57

Mince j'ai pas de Gps je fais des croix sur la carte Michelin et une fois à la maison ,je colle les photos dessus ,c'est pareil non ? Base Camp, tutoriels vidéos et astuces 274356 Base Camp, tutoriels vidéos et astuces 274356
Aioli 66
Aioli 66
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2898
Age : 63
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)

Revenir en haut Aller en bas

Base Camp, tutoriels vidéos et astuces Empty Re: Base Camp, tutoriels vidéos et astuces

Message par Ed6969 Jeu 23 Oct 2014 - 7:09

Algo a écrit:J'ai découvert une fonction de Base Camp intéressante pour les photos.

J'ai fait une balade aujourd'hui (CR à venir), et j'ai laissé allumé le GPS, j'ai pris des photos comme d'habitude et en rentrant j'ai utilisé une fonction de BC "Géolocalisation des photos"
Et cela donne ca!
Base Camp, tutoriels vidéos et astuces Bc_geo10

Mes photos apparaissent sur le parcours là ou elles ont été prises, mon appareil photo n'a pas de fonction GPS. Mieux dans mon gestionnaire de photos  Adobe Ligthroom la géolocalisation est enregistrée dans les "exifs" de la photo.

Encore mieux cela fonctionne avec les photos en format jpeg (normal) mais aussi au format RAW (.arw pour Sony).

C'est pas mal ça en effet Base Camp, tutoriels vidéos et astuces 105395
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Base Camp, tutoriels vidéos et astuces Empty Re: Base Camp, tutoriels vidéos et astuces

Message par Adelie45 Jeu 23 Oct 2014 - 9:18

Utile cette fonction lorsque tu fait un repérage de parcours Base Camp, tutoriels vidéos et astuces 105395
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21659
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Base Camp, tutoriels vidéos et astuces Empty Re: Base Camp, tutoriels vidéos et astuces

Message par Algo Sam 8 Nov 2014 - 12:01

Un petit essai d'utilisation de la fonction adventures de Base camp
http://adventures.garmin.com/by/algo/vers-la-clayette/

Pour voir si cela fonctionne?

Fait avec enregistrement du parcours, photos géolocalisées et avec parcours compilés sur plusieurs jours
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Base Camp, tutoriels vidéos et astuces Empty Re: Base Camp, tutoriels vidéos et astuces

Message par Adelie45 Sam 8 Nov 2014 - 12:34

Génial Alain et ludique Base Camp, tutoriels vidéos et astuces 105395

Option vraiment sympa.
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21659
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Base Camp, tutoriels vidéos et astuces Empty Re: Base Camp, tutoriels vidéos et astuces

Message par Algo Dim 16 Nov 2014 - 11:41

Une autre trouvaille faite sur Base Camp.

Quand on fait un itinéraire précis on met plusieurs points de passage pour être sur d'emprunter la route choisie sur la carte plutôt que celle calculée par le logiciel ou l'ordi!

Mais ensuite tous ces points sont annoncés par le GPS comme arrivé à l'étape alors qu'en route cela n'est plus d'aucune utilité!

Une astuce sur base camp permet de zapper ces annonces en se concentrant sur celles nécessaires à la navigation.

Forum Garmin Sorcière Monique

Il faut donc sélectionner l’itinéraire choisi, afficher les caractéristiques en faisant un double-clic, dans l'onglet propriété sélectionner toutes les étapes intermédiaires et fair clic droit et sélectionner "ne pas alerter à l'arrivée (points de tracé)", puis recalculer itinéraire et l'enregister sur le GPS via BC.

Toutes les étapes intermédiaires ne seront pas signalées (arrivée à étape dans 500m), seulement les changements de direction indispensable au circuit choisi!

Ceci est valable pour les Garmin bien sur!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Base Camp, tutoriels vidéos et astuces Empty Re: Base Camp, tutoriels vidéos et astuces

Message par Algo Dim 16 Nov 2014 - 11:43

Un copie écran

Base Camp, tutoriels vidéos et astuces Base_c10
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Base Camp, tutoriels vidéos et astuces Empty Re: Base Camp, tutoriels vidéos et astuces

Message par Adelie45 Dim 16 Nov 2014 - 11:55

Merci Alain pour l'info Base Camp, tutoriels vidéos et astuces 105395
J'ai bien aimé la fonction Adventures pour presenter un parcours Base Camp, tutoriels vidéos et astuces 105395
J'ai installé base Camp au cas ou......
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21659
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Base Camp, tutoriels vidéos et astuces Empty Re: Base Camp, tutoriels vidéos et astuces

Message par Fab0568 Ven 29 Mai 2015 - 19:28

Petite astuce découverte ce jour et qui arrange bien pour la moto, la possibilité de régler le zoom automatique selon ses goûts, zoom qui pourra donc varié en fonction de l'approche d'une annonce du GPS et/ou de votre vitesse.

Assez pratique pour anticiper un peu mieux les virolos.
(surtout que c'est pas dans la notice)

Voir ICI  ou
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11599
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Base Camp, tutoriels vidéos et astuces Empty Re: Base Camp, tutoriels vidéos et astuces

Message par Algo Ven 29 Mai 2015 - 19:38

Merci Fab
Le plus gros reproches à faire à Garmin c'est d'avoir une documentation totalement inadaptée aux outils
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Base Camp, tutoriels vidéos et astuces Empty Re: Base Camp, tutoriels vidéos et astuces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum