Peugeot Scooters passent sous pavillon indien
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Re: Peugeot Scooters passent sous pavillon indien
Triste nouvelle...Espérons que la production reste ici!
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Peugeot Scooters passent sous pavillon indien
Ce n'est pas encore fait.
Il faut que tout le monde se mette d'accord; et il y a kom d'hab, le risque que l'état s'en mêle
Le comique de la situation, c'est que les gars de Peugeot disaient encore il n'y a pas longtemps; que non, ors de question de vendre
Il faut que tout le monde se mette d'accord; et il y a kom d'hab, le risque que l'état s'en mêle
Le comique de la situation, c'est que les gars de Peugeot disaient encore il n'y a pas longtemps; que non, ors de question de vendre
Invité- Invité
Re: Peugeot Scooters passent sous pavillon indien
Ovo a écrit:
Triste nouvelle...Espérons que la production reste ici!
C'est papa Noël qui t'apporte les cadeaux le 25 Décembre Ovo ?
Sur le long terme, aucune chance que se soit le cas pour la totalité.
Pour le montage peut être
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Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Peugeot Scooters passent sous pavillon indien
Ovo a écrit:Oui pourquoi
Ha ben alors; tout s'explique
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Re: Peugeot Scooters passent sous pavillon indien
Trimax a écrit:
Sur le long terme, aucune chance que se soit le cas pour la totalité.
Pour le montage peut être
Dis-nous pourquoi, stp ?
A ma connaissance, le marché du scoot en Inde ou, plus généralement, en Asie, est déjà bien garni, alors pourquoi y ajouter une fabrication ?
Pierreblc- Pilier de forum
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Re: Peugeot Scooters passent sous pavillon indien
Pierreblc a écrit:
Dis-nous pourquoi, stp ?
A ma connaissance, le marché du scoot en Inde ou, plus généralement, en Asie, est déjà bien garni, alors pourquoi y ajouter une fabrication ?
Je ne pense pas trahir de grands secrets en disant qu'un Indien n'est pas payé pareil qu'un Français
C'est une manière de réduire les coûts en conservant un aspect production locale. C'est en gros ce que fait Piaggio
Et je vois mal une société Indienne qui a déjà les compétences, les usines,.... se mettre à le faire en France pour gagner moins d'argent
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Re: Peugeot Scooters passent sous pavillon indien
Ben oui, mais à ce moment-là pourquoi s'encombrer de Peugeot, avec toute l'infrastructure existante à transférer (et c'est pas une paille !), les brevets éventuels à gérer, les grèves quasi certaines, les ennuis avec les français,etc...alors qu'ils ont déjà tout sous la main chez eux.
Pour ma part, je comprendrais mieux que l'Inde considère qu'ils créent leur "tête de pont" en Europe en misant sur Peugeot....ça ne règle en rien, je suis d'accord, le problème de l'emploi, parce qu'en Europe aussi, il y a des pays qui ont une politique sociale très....particulière.
Pour ma part, je comprendrais mieux que l'Inde considère qu'ils créent leur "tête de pont" en Europe en misant sur Peugeot....ça ne règle en rien, je suis d'accord, le problème de l'emploi, parce qu'en Europe aussi, il y a des pays qui ont une politique sociale très....particulière.
Pierreblc- Pilier de forum
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Re: Peugeot Scooters passent sous pavillon indien
Arcelor Mittal... c'est aussi une sauce indienne, non ?...
Paulis- Pilier de Forum
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Re: Peugeot Scooters passent sous pavillon indien
Mittal était connu pour être un dépeceur d'industrie. On peut espérer mieux avec les acquéreurs de Peugeot Scooters, mais bon...
Re: Peugeot Scooters passent sous pavillon indien
Pierreblc a écrit:Ben oui, mais à ce moment-là pourquoi s'encombrer de Peugeot, avec toute l'infrastructure existante à transférer (et c'est pas une paille !), les brevets éventuels à gérer, les grèves quasi certaines, les ennuis avec les français,etc...alors qu'ils ont déjà tout sous la main chez eux.
Pour ma part, je comprendrais mieux que l'Inde considère qu'ils créent leur "tête de pont" en Europe en misant sur Peugeot....ça ne règle en rien, je suis d'accord, le problème de l'emploi, parce qu'en Europe aussi, il y a des pays qui ont une politique sociale très....particulière.
Ben oui, une tête de pont; c'est exactement ça !!
Tu fais fabriquer le max de pièces en Inde; tu fais le montage en Europe. C'est donc une machine locale; soumise aux lois locales.
Mais tu gagne plus qu'en faisant tout fabriquer en Europe.
Pour les brevets : parce que tu les pense suffisamment c... pour ne pas les inclure dans le deal ?
Allons; soyons sérieux.
Il ont donc à pas très cher un lot de brevets, des compétences, une marque (même si a ce niveau )
En retour, ils peuvent utiliser certaines choses en Inde (puisqu'elles leur appartiennent)
Enfin, c'est ce qu'il me semble
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Re: Peugeot Scooters passent sous pavillon indien
"89 millions d’euros, c’est ce que PSA Peugeot Citroën devrait injecter pour apurer les dettes de Peugeot Scooters et s’engager dans une « alliance stratégique » avec le groupe indien Mahindra & Mahindra. L’objectif est selon Frédéric Fabre, directeur général de Peugeot Scooters, de « revenir dès 2015 à l’équilibre financier ». Ce partenariat se traduirait par « une augmentation de capital réservé d’un montant de 15 millions d’euros ». Mahindra & Mahindra devrait faire l’acquisition d’actions auprès de PSA Peugeot Citroën « pour détenir 51 % du capital de Peugeot Scooters » au sein d’une société par action simplifiée (SAS). Elle sera coiffée par un conseil de surveillance au sein duquel M & M détiendra 3 sièges tandis que PSA Peugeot Citroën en aura 2 avec 49 % des parts.
Ce montage présenté ce matin lors d’un comité d’entreprise extraordinaire à Mandeure (Doubs), siège social de Peugeot Scooters, a amené les organisations syndicales (CFDT et CFE CGC) a voter en faveur d’une expertise comptable confiée au cabinet Secafi.
Les quatre organisations syndicales présentes sur le site considèrent que les mesures annoncées concernant l’outil industriel (fermeture des ateliers de cintrage, de soudure et de peinture des châssis) condamnent le site à n’être plus qu’« un simple centre d’assemblage ».
Au-delà des 90 départs volontaires annoncés sur un effectif de 488 salariés, sous la forme de congés seniors et de mutations dans et hors du groupe PSA, les organisations syndicales s’attendent à d’autres ajustements des effectifs dans les mois à venir et à « la disparition à terme du berceau historique du deux roues motorisés en France »".
L'Est Républicain
Ce montage présenté ce matin lors d’un comité d’entreprise extraordinaire à Mandeure (Doubs), siège social de Peugeot Scooters, a amené les organisations syndicales (CFDT et CFE CGC) a voter en faveur d’une expertise comptable confiée au cabinet Secafi.
Les quatre organisations syndicales présentes sur le site considèrent que les mesures annoncées concernant l’outil industriel (fermeture des ateliers de cintrage, de soudure et de peinture des châssis) condamnent le site à n’être plus qu’« un simple centre d’assemblage ».
Au-delà des 90 départs volontaires annoncés sur un effectif de 488 salariés, sous la forme de congés seniors et de mutations dans et hors du groupe PSA, les organisations syndicales s’attendent à d’autres ajustements des effectifs dans les mois à venir et à « la disparition à terme du berceau historique du deux roues motorisés en France »".
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Nannan- Pilier de Forum
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Re: Peugeot Scooters passent sous pavillon indien
Ça y est, c'était au JT ce midi
Je vais vraiment finir par penser que l'industrie Française est définitivement morte.
Un grand merci à la "mondialisation" et à notre "modèle" économique
Je vais vraiment finir par penser que l'industrie Française est définitivement morte.
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Fab0568- Pilier de Forum
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Re: Peugeot Scooters passent sous pavillon indien
En un mot TRISTE à voir .....
La mondialisation à bon dos
Elle est bien triste aussi notre Economie....
Bon bref pas terrible tout cela ..... ça va bien Péter un jour.....
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Re: Peugeot Scooters passent sous pavillon indien
Fab0568 a écrit:Ça y est, c'était au JT ce midi
Je vais vraiment finir par penser que l'industrie Française est définitivement morte.
Un grand merci à la "mondialisation" et à notre "modèle" économique
En quoi la mondialisation est elle responsable qu'une boîte qui perd 50 000 000 € annuels ferme ces portes ?
Justement, c'est la mondialisation qui peut être sauvera des emplois en France .Sans les Indiens; c'était fermeture pure et simple (ce qui n'est pas le cas pour l'instant).
Une entreprise, de tout temps, ne perdure que si elle rapporte plus que ce qu'elle coute; ce qui n'est assurément pas le cas de Peugeot Scoot.
J'ai lu à droite et à gauche qu'il est scandaleux que le gouvernement laisse partir un fleuron de l'industrie Française; blabla ....
Combien des gens qui disent ça ont acheté un scoot Peugeot (voir un scoot tout court) ?
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Re: Peugeot Scooters passent sous pavillon indien
Peut être, mais pour admettre la "mondialisation" il faut que les états et surtout leurs économies soient capables d'en assumer TOUTES les conséquences.
Quand à ce qui est des emplois "sauvés", on en reparle, dans un peu plus de deux ans
Quand à ce qui est des emplois "sauvés", on en reparle, dans un peu plus de deux ans
Fab0568- Pilier de Forum
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Re: Peugeot Scooters passent sous pavillon indien
Trimax a écrit:
J'ai lu à droite et à gauche qu'il est scandaleux que le gouvernement laisse partir un fleuron de l'industrie Française; blabla ....
Combien des gens qui disent ça ont acheté un scoot Peugeot (voir un scoot tout court) ?
N.B : pas de politique politicienne, cela n'a vraiment aucun intérêt
Fab0568- Pilier de Forum
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Re: Peugeot Scooters passent sous pavillon indien
@FAB
Trimax a écrit:Ovo a écrit:
Triste nouvelle...Espérons que la production reste ici!
C'est papa Noël qui t'apporte les cadeaux le 25 Décembre Ovo ?
Sur le long terme, aucune chance que se soit le cas pour la totalité.
Pour le montage peut être
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Re: Peugeot Scooters passent sous pavillon indien
Mais même pas le montage !
Pourquoi payer des bons Français entre 11 et 17€/h alors que chez eux on le fait pour 3 ou 4€/h ?
(frais d'export compris)
Pourquoi payer des bons Français entre 11 et 17€/h alors que chez eux on le fait pour 3 ou 4€/h ?
(frais d'export compris)
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Re: Peugeot Scooters passent sous pavillon indien
Fab0568 a écrit:Mais même pas le montage !
Pourquoi payer des bons Français entre 11 et 17€/h alors que chez eux on le fait pour 3 ou 4€/h ?
(frais d'export compris)
Même pas 3 ou 4€ : http://www.bmcetrade.co.ma/fr/observer-les-pays/inde/gerer-une-affaire
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Re: Peugeot Scooters passent sous pavillon indien
@Nam : j'ai cherché, mais même les tableaux de l'OCDE descendent pas aussi bas !
Fab0568- Pilier de Forum
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Re: Peugeot Scooters passent sous pavillon indien
Fab0568 a écrit:Mais même pas le montage !
Pourquoi payer des bons Français entre 11 et 17€/h alors que chez eux on le fait pour 3 ou 4€/h ?
(frais d'export compris)
Parce que ça entre dans d'autres considérations, comme le fait que le produit soit considéré comme Européen ou non.
Je parle du Métropolis par ex.; qui n'est probablement pas près de rouler en Inde
Rien n'est sûr, bien évidemment; mais c'est à mon avis la seule option qui ferait que quelque chose reste ici
Invité- Invité
Re: Peugeot Scooters passent sous pavillon indien
Trimax a écrit:Fab0568 a écrit:Mais même pas le montage !
Pourquoi payer des bons Français entre 11 et 17€/h alors que chez eux on le fait pour 3 ou 4€/h ?
(frais d'export compris)
Parce que ça entre dans d'autres considérations, comme le fait que le produit soit considéré comme Européen ou non.
Je parle du Métropolis par ex.; qui n'est probablement pas près de rouler en Inde
Rien n'est sûr, bien évidemment; mais c'est à mon avis la seule option qui ferait que quelque chose reste ici
Une boîte postale ?
Fab0568- Pilier de Forum
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Re: Peugeot Scooters passent sous pavillon indien
Trimax a écrit:
Justement, c'est la mondialisation qui peut être sauvera des emplois en France .Sans les Indiens; c'était fermeture pure et simple (ce qui n'est pas le cas pour l'instant).
Je pense que les ouvriers d'Arcelor Mital seront tout à fait d'accord avec toi
Re: Peugeot Scooters passent sous pavillon indien
Tlr_ed a écrit:Trimax a écrit:
Justement, c'est la mondialisation qui peut être sauvera des emplois en France .Sans les Indiens; c'était fermeture pure et simple (ce qui n'est pas le cas pour l'instant).
Je pense que les ouvriers d'Arcelor Mital seront tout à fait d'accord avec toi
En premier, je n'ai jamais dit que parce que Peugeot scoot passe Indien tout allait être merveilleux
Ensuite ce n'est pas parce que l'Inde a quelqu'un comme Mital que tous les entrepreneurs Indiens sont comme ça.
T'as qu'a demander aux gars de chez Jag par ex., ce qu'ils pensent des Indiens
Et en dernier, de la "ferraille" (même haut de gamme) ce n'est pas un véhicule; qui correspond à d'autres contraintes (réglementaires et de marché)
Je suis l'un des premiers a avoir dit que Peugeot scoot ne se maintiendrai pas dans sa situation "actuelle". On m'a répondu pas mal de fois que j'étais pessimiste.
Maintenant que les Indiens sont dans la partie, voilà que c'est des gros méchants et que tous pourris
Invité- Invité
Re: Peugeot Scooters passent sous pavillon indien
Ce qui est certain, c'est que les indiens veulent garder quelque chose de Peugeot scooters, sinon ils leur suffisait d'attendre le dépôt de bilan.
Se fabriquer "une tête de pont" ne veut pas dire qu'ils vont fabriquer un max en Inde; il y a longtemps qu'on en est revenu de ce système où la logistique à mettre en place coûte plus que les gains de main d-œuvre générés (j'ai travaillé sur ce genre de dossier dans une multinationale).
En outre, je crois que le marché des scoots Peugeot est en Europe, et certainement pas en Asie, où les fabricants sont implantés en force et depuis longtemps.
Enfin, ces indiens (Mahindra) sont chez nous depuis des lustres et ils ont des références tout-à-fait sérieuses; ils connaissent notre marché au moins aussi bien que nous.
Je suis d'accord sur le fait qu'ils peuvent se permettre de tout fermer sans se justifier (demander à Florange: il y a des gens qui savent comment ça se passe), mais encore une fois, pourquoi se donneraient-ils la peine d'investir auparavant dans une entreprise qui n'a pas les moyens de les concurrencer ?
Se fabriquer "une tête de pont" ne veut pas dire qu'ils vont fabriquer un max en Inde; il y a longtemps qu'on en est revenu de ce système où la logistique à mettre en place coûte plus que les gains de main d-œuvre générés (j'ai travaillé sur ce genre de dossier dans une multinationale).
En outre, je crois que le marché des scoots Peugeot est en Europe, et certainement pas en Asie, où les fabricants sont implantés en force et depuis longtemps.
Enfin, ces indiens (Mahindra) sont chez nous depuis des lustres et ils ont des références tout-à-fait sérieuses; ils connaissent notre marché au moins aussi bien que nous.
Je suis d'accord sur le fait qu'ils peuvent se permettre de tout fermer sans se justifier (demander à Florange: il y a des gens qui savent comment ça se passe), mais encore une fois, pourquoi se donneraient-ils la peine d'investir auparavant dans une entreprise qui n'a pas les moyens de les concurrencer ?
Pierreblc- Pilier de forum
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Re: Peugeot Scooters passent sous pavillon indien
Pierreblc a écrit:
Je suis d'accord sur le fait qu'ils peuvent se permettre de tout fermer sans se justifier (demander à Florange: il y a des gens qui savent comment ça se passe), mais encore une fois, pourquoi se donneraient-ils la peine d'investir auparavant dans une entreprise qui n'a pas les moyens de les concurrencer ?
Si dépot de bilan il y avait eu, les brevets serait resté dans les mains de la maison mère.
Racheter , ça peut être une façon de mettre la main sur des technologies mures qu'ils n'ont pas, sans avoir à risquer de se louper dans le développement : le système pendulaire, le compresseur,...
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