SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

+9
Nam1962
Bast93
Fat Boy Jim
Fab0568
Ovo
Paulis
Nannan
Tlr_ed
Pimpam
13 participants

Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Pimpam Jeu 2 Oct 2014 - 10:38

re-bonjour à tous,

Je parcours avec attention les rubriques de ce forum ce matin. Je recherche des informations sur quel 3 roues choisir comme futur moyen de locomotion.

Trajets visés banlieue à banlieue et dans Paris aussi régulièrement mais pas quotidiennement.
Je veux surtout du confort, autant je slalome sans arrêt en voiture car j'ai des longs trajets pour aller au boulot, autant en 2/3 roues l'idée est d'être en sécurité au maximum et aussi d'être bien posée et à l'aise niveau confort.
De toute façon je vais déménager hors de paris donc raccourcir mes trajets boulot, le souci ne sera plus de gagner du temps mais juste de me déplacer tranquillou en autonomie par rapport à l'enfer des transports en commun.


Donc je coince un peu sur quel modèle choisir a cause de mon manque d'expérience en 2 roues...

Quelle motorisation? 300 ou 125
Quel modèle? plus confort mais plus lourd, moins confort mais plus maniable
Je ne me rends pas trop compte, il faudra que je vois aussi pendant ma formation 3 roues.

Niveau budget je vais vendre ma voiture donc je devrais récupérer dans les 10K Euros, mais bon ils ne sont pas forcément à dépenser en totalité, si j'en garde c'est mieux.

Surtout au niveau du budget je me pose une question, la durée de vie d'une auto étant largement supérieure à celle d'un scooter, est-ce que c'est rentable de payer un 3 roues au delà d'une certaine somme ?

Pour l'instant j'adore le look des MP3, mais je sais qu'ils sont très lourds, du coup je pensais plutôt le yourban ou le yamaha tricyti...
Mais je ne sais pas Very Happy

J'espère que vous pourrez m'apporter des éléments Smile

Pimpam
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 14
Age : 46
Emploi/loisirs : RH / musique - côte d'azur - nature
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Tlr_ed Jeu 2 Oct 2014 - 11:39

Bonjour,

Par rapport à ton trajet, il te faut soit le MP3 500, soit le Metropolis 400, soit le Quadro S... et l'Adiva peut entrer dans ton choix (je ne l'ai pas testé, mais les avis et les remontée sont plutôt positifs)

Je ne descendrai pas en dessous de 300 cm3 car le poids de la machine est assez conséquent -> sur route périurbaine tu manquerais de reprise et de VMax ; en ville c'est... mmhhh... difficile de s'extraire pour se mettre en sécurité au démarrage.
Je ne pense pas que le Tricity corresponde à ton cahier des charges, je suis dubitatif sur le Yourban.

Ensuite c'est une question de gouts...
Le nouveau MP3 est vraiment magnifique (tout est relatif, disons que la première version est à mes yeux vraiment laide), et il semble pratique... Mais il est très très lourd.
Le Metro est encore plus beau, plus "technologique" dans ses options, par contre son coffre est beaucoup plus petit.
Le Quadro S est vraiment chouette, léger, mais en version selle basse a un coffre pas très grand.
Sur autoroute, la différence de cylindrée est vraiment marquée, mais au quotidien urbain/périurbain, je trouve que ces trois modèles se valent car le rapport poids/puissance n'est pas défavorable aux moins puissants.
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2709
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Nannan Jeu 2 Oct 2014 - 11:58

Tlr_ed a écrit:....
Le nouveau MP3 est vraiment magnifique (tout est relatif, disons que la première version est à mes yeux vraiment laide), et il semble pratique... Mais il est très très lourd.
...

Mouais ..... c'est marrant mais, malgré un bras pas au mieux de sa forme (doux euphémisme) , je n'ai pas encore noté ce handicap là avec ma machine. Very Happy

La liste ayant été établie, le plus judicieux est d'aller essayer ces machines et de choisir en fonction de tes ressentis.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Paulis Jeu 2 Oct 2014 - 12:34

Quadro sans hésiter... on y est vite accro ! Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! 953463
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Ovo Jeu 2 Oct 2014 - 12:49

Vu tes déplacements, je serai enclin à te parler du tricity en 125, du Yourban en 300 ou du Quadro 350S.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! 10082110

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Rasso219 Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Rasso218 Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Beaujo12 Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Rasso211 Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Logo_s11 Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Rasso_12 Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Rasso_10 Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Fab0568 Jeu 2 Oct 2014 - 13:10

Pour moi le Tricity est une très bonne machine, mais uniquement (ou presque) pour de la ville.
Si tu cherches un engin léger sans vouloir faire beaucoup de voies rapides ou de duo, parts sur un quadro.
Enfin, si tu veux du plus lourd et plus puissant, prends le dernier MP3, je ne te parles malheureusement pas du Métro car on est pas vraiment sûr qu’il soit encore là dans quelques mois.
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11596
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Pimpam Jeu 2 Oct 2014 - 14:05

Oui le tricity me fait douter car je risque de faire pas mal de route 70/110 quand même.
Par contre pas d'autoroute nécessaire donc pas de 500, et puis 9K euros c'est too much.
Je pars donc sur un 300/350...
Un poto motard me disait hier que le danger avec les 300 c'est l'inexpérience par rapport à la puissance de la machine sans permis moto, et que j'allais me casser la figure, avoir du mal à le maîtriser. Il me conseillait plutôt un 125 du coup.
Vous en pensez quoi?

Pimpam
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 14
Age : 46
Emploi/loisirs : RH / musique - côte d'azur - nature
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Fab0568 Jeu 2 Oct 2014 - 14:10

Stage de 7h obligatoire il me semble, voir plus je conseillerai dans ton cas et puis il faut essayé pour savoir, tu vas pas commander ça sur le net quand même ? affraid
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11596
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Pimpam Jeu 2 Oct 2014 - 14:16

non je vais aller l'essayer bien sûr !!
Je pense également prendre autant d'heure de formation qu'il faut pour être à l'aise, pas envie de me jeter dans la jungle sans maîtriser un minimum.

Du coup sur les 300, la différence gabarit entre le quadro et le MP3 300 ABS qui va sortir c'est surtout le poid ?
J'ai lu que le quadro était beaucoup plus large à l'avant que le MP3, ça me parait bizarre qu'il soit plus maniable du coup...

Mais bon je vais faire ma formation dès que j'ai un peu de sous et j'essaierai tout ça Smile
Merci pour les précieux conseils Very Happy

Pimpam
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 14
Age : 46
Emploi/loisirs : RH / musique - côte d'azur - nature
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Fat Boy Jim Jeu 2 Oct 2014 - 14:26

Vu ton cahier des charges et ta relative inexpérience, je te conseillerai un Yourban 300 (plus léger et moins encombrant qu'un MP3, plus vif aussi). Si tu souhaites une machine un peu plus grosse, alors un Quadro S...

just my 2 cents...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Invité Jeu 2 Oct 2014 - 14:57

Fat Boy Jim a écrit:Vu ton cahier des charges et ta relative inexpérience, je te conseillerai un Yourban 300 (plus léger et moins encombrant qu'un MP3, plus vif aussi).

Marrant cette histoire avec le Yourban, parce qu'il fait 15 kgs de moins. Pas sûr que ça se "voit" tant que ça.

Plus vif, c'est certain; mais en comparaison des anciens MP3.
Est ce toujours le cas du nouveau ?

Moins de protection aux intempéries aussi.


L'ancien Quadro est pour moi nettement moins vif que les Piaggio. Là aussi le nouveau a pas mal de changements.
Le Quadro est plus large entre les roues et elles sont plus grandes. Il reste, je pense, plus "tranquille" dans la conduite
Il est aussi moins cher

J'éviterai le Peugeot dont on ne sait pas ce qu'il va advenir

Pour la (relative) puissance d'un 300; effectivement il faut faire plus attention qu'un 125. Mais ça permet aussi à contrario de se sortir plus facilement de certaines situations juste en accélérant.

Le tricity, j'en ai juste vu un en circulation; c'est très petit.
La vitesse de pointe est sous les 110 km/h. Donc dès qu'on se ballade un peu; c'est quand même juste.

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! 274356

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Bast93 Jeu 2 Oct 2014 - 15:16

pimpam a écrit:
Un poto motard me disait hier que le danger avec les 300 c'est l'inexpérience par rapport à la puissance de la machine sans permis moto, et que j'allais me casser la figure, avoir du mal à le maîtriser. Il me conseillait plutôt un 125 du coup.
Vous en pensez quoi?

J'ai commencé par un Yourban 125 avant de passer sur le Yourban 300.
Je ne regrette pas mon choix, d'autant qu'il correspondait aussi à l'utilisation que j'avais de la machine : de l'urbain et du périph.
Et puis un jour, je me suis retrouvé avec mon 125 sur l'A1, avec collé à 20 cm de ma plaque un bus Air France ...

Le 300 ne doit pas te faire douter. Si tu n'envisages pas de gros trajets routier, c'est un bon choix.
Et si tu fais de la ville, le Yourban étant quand même moins large que le Quadro, il peut être préférable pour débuter.
Mais ce n'est que mon avis.

Prends les 2 en main, tu verras bien.
Et au passage, j'ai acheté mes Yourban à la Clinique du scooter. Avantage non négligeable, ils m'ont prêté un Yourban pour la formation de 7h, qui plus est dans une auto-école où il m'ont permis d'avoir un tarif très intéressant ...
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2706
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Nam1962 Jeu 2 Oct 2014 - 15:37

@pimpam : pour ta description et si tu t'y tiens - Yourban 300.

Si tu dérives vers l'autoroute et veux le potentiel pour faire tranquillou des trajets de 100 à 450 km, le nouveau MP3 500.
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Fat Boy Jim Jeu 2 Oct 2014 - 15:41

Trimax a écrit:Marrant cette histoire avec le Yourban, parce qu'il fait 15 kgs de moins. Pas sûr que ça se "voit" tant que ça.
Plus encore que le poids, je pense que c'est le gabarit du Yourban qui joue en sa faveur pour une débutante.
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Esquiaou Jeu 2 Oct 2014 - 16:04

Piaggio 3 roues,

Le poids ne devrait pas être un handicap, une fois en route il est aussi maniable que n'importe quel Maxiscoot, et à l'arrêt le Roll/Lock et le frein à main facilitent grandement les manœuvres de parking et fait qu'il surclasse tous les autres Maxis.

Comme le fait remarquer Fat Boy Jim, son apparence paraît pachydermique, mais ce n'est que l'apparence, dans le trafic, il est aussi maniable que n'importe quel scooter de sa taille, sa largeur au guidon n'est pas plus grande que celles des autres scooters à deux roues, 74cm.

Pour ce qui est de l'esthétique...bof, une fois qu'on est dessus...Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! 922586

300cc semble être la bonne cylindrée.

Quant au prix...c'est vous qui voyez Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! 630523 Very Happy
Esquiaou
Esquiaou
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1109
Age : 81
Emploi/loisirs : Voile, photo, chats (miaou), fondu de clavier, voyages, livres, cinéphilie...
Localisation : Alpines Marines

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Pimpam Jeu 2 Oct 2014 - 16:08

ok, c'est super d'avoir plein d'avis ça aide beaucoup !
Je pars donc sur un 300, à choisir entre le quadro et le yourban qui sont tous les deux autour de 6K il me semble ce qui est tout à fait raisonnable. Il me restera largement de quoi acheter l'équipement, les cours de conduite etc...

Reste à essayer pour voir la différence. Je note pour la clinique du scooter, merci Smile

Pimpam
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 14
Age : 46
Emploi/loisirs : RH / musique - côte d'azur - nature
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Fab0568 Jeu 2 Oct 2014 - 16:27

Bons essais, tiens nous au jus de tes retours, ça sert Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! 105395
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11596
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Pimpam Jeu 2 Oct 2014 - 16:34

oui d'ici quelques mois mais je vous raconterai Smile

Pimpam
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 14
Age : 46
Emploi/loisirs : RH / musique - côte d'azur - nature
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Papic68 Jeu 2 Oct 2014 - 16:38

Ouais et pis si tu veux pas passer ton temps chez le concessionnaire pour les pannes et autres soucis évites quadro... Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! 783935
Papic68
Papic68
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 777
Age : 55
Emploi/loisirs : Gestionnaire paie RH/Bricolage, lecture
Localisation : Chennevières 94

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Pimpam Jeu 2 Oct 2014 - 16:43

ah euh j'aimerai autant oui Very Happy

Pimpam
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 14
Age : 46
Emploi/loisirs : RH / musique - côte d'azur - nature
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Tipsy06 Jeu 2 Oct 2014 - 17:17

Allez j'y vais de mon conseil de femme.

Franchement, j'ai pris en considération le poids parce qu'il faut penser qu'on aura à déplacer l'engin de temps en temps à la main. Et 15kg voir plus de différence, ça pèse. C'est ce qui m'a fait regarder vers Quadro et Yourban car ils sont parmi les moins lourds.

Aujourd'hui il y a le Tricity en 125. J'ai le Yourban depuis 1,5 an et j'avoue que j'ai mis un certain à m'habituer et en tous points il est largement suffisent pour mes trajets urbain, péri-urbain avec potentiellement de temps en temps de l'autoroute. En terme de poids 200kg, c'est plus que suffisent pour moi et compte tenu que je mesure moins de 1m70 j'ai fait faire une selle à ma hauteur pour que mes pieds soient mieux posés au sol.

Le Tricity est actuellement le moins cher (en neuf) et est suivi par le yourban. Il faut aussi regarder le coût de l'entretien qui peut être aussi onéreux que celui d'une voiture et plus tu monte en cylindrés et plus certaines révisions sont chères.

Je terminerai en te suggérant hautement de chercher une formation dans une école où ils peuvent de la dispenser sur un 3 roues. C'est nettement mieux et tu auras ainsi une appréhension de ce type de scooter.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11521
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Seb78 Jeu 2 Oct 2014 - 17:21

Papic68 a écrit:Ouais et pis si tu veux pas passer ton temps chez le concessionnaire pour les pannes et autres soucis évites quadro... Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! 783935

c'est moche papic68
Seb78
Seb78
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1418
Age : 45
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Pimpam Jeu 2 Oct 2014 - 17:26

Merci Tipsy Smile
J'ai peur d'être frustrée en 125 quand je maîtriserai la conduite. Donc ça sera 300 mais oui dans les plus légers.
Dis donc c'est vrai que je lis beaucoup de pannes avec le quadro sur les commentaires de certains tests, c'est vraiment pas fiable où ils n'ont pas de chance?

Pimpam
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 14
Age : 46
Emploi/loisirs : RH / musique - côte d'azur - nature
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Seb78 Jeu 2 Oct 2014 - 17:29

j'irais dans le même sens que mes comparses, le 500 pour ton utilisation sera inutile, le tricity peut être bien nottament parce que plus leger, plus maniable (à ce qui se dit) et moins cher mais faut vraiment être sur de ne pas avoir à faire de voie rapide, vmax autour des 100 km/h.

Après le quadro est peut être plus lourd et un peu plus large (seulement quelques centimètrès au niveau du guidon) les roues plus écartées améliorent sa stabilité, et sont système de suspension le rend aussi plus rassurant en conduite.

Les pannes ont quand même nettement diminué depuis les derniers modèles.

Bon choix, et bonne formation.
Seb78
Seb78
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1418
Age : 45
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Tipsy06 Jeu 2 Oct 2014 - 17:29

En effet, si le Quadro (D en particulier) a eu des bugs de jeunesse, et encore pas tous, le dernier semble ne plus présenter trop de souci.
Le Quadro est clairement a essayer Pimpam, car si il est plus large à l'avant, le système de HTS qui gère le train avant est très sécurisant à la conduite. Le Quadro est un peu plus cher que le Yourban mais fait le même poids.

J'ajouterai qu'il faudra aussi que tu budgete l'équipement : casque, gants (hiver et été), veste avec les protections qui vont bien (hiver et été) et si possible aussi les chaussures. Ayant été renversée 2 fois par des voitures à leurs torts, je m'en suis honorablement sortie grâce à ces équipements.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11521
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Seb78 Jeu 2 Oct 2014 - 17:32

pimpam a écrit:Merci Tipsy Smile

Dis donc c'est vrai que je lis beaucoup de pannes avec le quadro sur les commentaires de certains tests, c'est vraiment pas fiable où ils n'ont pas de chance?

il faut que tu lises les tests du quadroS pas ceux du 350D !!! Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! 994676

et puis on a pu voir dans ce forum que rmf (l'importateur quadro) était très réactif aux problème de ses usagés.
Seb78
Seb78
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1418
Age : 45
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Pimpam Jeu 2 Oct 2014 - 17:39

Tipsy06 a écrit:

J'ajouterai qu'il faudra aussi que tu budgete l'équipement : casque, gants (hiver et été), veste avec les protections qui vont bien (hiver et été) et si possible aussi les chaussures. Ayant été renversée 2 fois par des voitures à leurs torts, je m'en suis honorablement sortie grâce à ces équipements.

Oui j'ai des motards dans mon entourage qui me le répètent chaque jour, et je pense que vous avez tous raison.

Merci à tous, je vous tiens au courant Smile

Pimpam
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 14
Age : 46
Emploi/loisirs : RH / musique - côte d'azur - nature
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Tipsy06 Jeu 2 Oct 2014 - 17:40

C'est ce que je disais (autrement) Seb. Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! 582281

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11521
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Tlr_ed Jeu 2 Oct 2014 - 17:57

Le 350D était le premier.. et comme tout les premiers, il y a plein de ratés et de petites choses perfectibles.
Le 350S est la seconde mouture, entre celui ci et le D, c'est le jour et la nuit. Quasiment tous les problèmes de jeunesse ont été réglés, et quand il le fallait, ils ont redessiné/reconçu. En plus la selle maintenant est directement moelleuse Smile
Je n'ai pas essayé le nouveau S mais ceux qui l'ont en sont apparemment plus que très content, ceux qui passent d'un 350D ou 350S en sont encore plus content...

Ma femme conduit le Quadro 350S de temps à autres. Elle galère pour les manoeuvres poussées, mais pour le reste pour elle ce n'est que du bonheur, et elle trouve le système hydraulique très rassurant


Pour ce qui est du garage, c'est comme le loto, tu as une chance sur deux : soit tu gagnes, soit tu perds. On a vu des mecs aller de galère en galère avec leur machine au point d'abandonner.
Ensuite tout dépend du moment de ta galère. Je me souviens d'avoir attendu 3 mois un axe de roue AR pour mon aprilia 125 au moment où le groupe Piaggio a décidé de rationaliser sa centrale d'achat...
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2709
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Seb78 Jeu 2 Oct 2014 - 20:02

Tipsy06 a écrit:C'est ce que je disais (autrement) Seb. Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! 582281

Oui oui, nos messages se sont télescopés vu que tu tapes plus vite que moi Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! 922586
Seb78
Seb78
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1418
Age : 45
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Invité Ven 3 Oct 2014 - 11:04

Tipsy06 a écrit:Allez j'y vais de mon conseil de femme.

Franchement, j'ai pris en considération le poids parce qu'il faut penser qu'on aura à déplacer l'engin de temps en temps à la main. Et 15kg voir plus de différence, ça pèse.

Arrivé à plus de 200 kgs; j'ai un doute Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! 274356
Pas sûr qu'ils soient haut placés ces kgs.

Ce qui est sûr c'est que le blocage du Piaggio te permet de la déplacer facilement (tant que le sol n'est pas bosselé).

Ca n'existe pas sur le Quadro

Perso, lorsque je me retrouve a devoir déplacer un 2 roues (même un 125 léger) "à la main"; je me retrouve un peu comme un c....... en me disant : c'est comment qu'on fait déjà pour déplacer c'truc sans le faire tomber ? Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! 922586

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Tipsy06 Ven 3 Oct 2014 - 11:40

Je suis d'accord avec toi Trimax. On peut vite fait se retrouver le scoot au sol. Lorsque j'avais mon 125 de 110/120 kg j'ai eu des situations embarrassantes voire comiques pour les observateurs. Very Happy

Dans mes Alpes Marines, je peux te dire que RL ou pas lorsqu'il faut pousser en côte 200 kg, je suis sure d'une chose, je n'en pousserai pas 1 de plus.

Il est vrai aussi qu'à la longue on s'habitue à ce RL et lorsqu'on se retrouve à nouveau avec un scoot "normal" ça fait tout drôle. Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! 630523


___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11521
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Nam1962 Ven 3 Oct 2014 - 12:49

Trimax a écrit:(...)

Perso, lorsque je me retrouve a devoir déplacer un 2 roues (même un 125 léger) "à la main"; je me retrouve un peu comme un c....... en me disant : c'est comment qu'on fait déjà pour déplacer c'truc sans le faire tomber ? Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! 922586


Hihihi ! regarde là : http://bulletin.surdeuxroues.ca/T/OFSYS/MS/2784/AnMTDr/18237/fr-CA/Article.html?Brand=TDI&idArticle=58

Ça n'a rien avoir avec la force musculaire mais au contraire avec la décontraction - si on a peur on se crispe et ça devient supra lourd.
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Paulis Ven 3 Oct 2014 - 13:00

Papic68 a écrit:Ouais et pis si tu veux pas passer ton temps chez le concessionnaire pour les pannes et autres soucis évites Quadro... Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! 783935

Je plussoye, avec Seb: c'est pas bien de médire ainsi ! Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! 582281

La demoiselle demande des conseils avertis et justifiés, et non une attaque sournoise d'un produit pourtant largement répandu parmi nos membres.

Nulle part nous ne dénigrons une autre machine parce qu'elle subit des bugs de jeunesse: chaque marque a son lot de soucis.

De plus, RMF est un importateur attentif, la plupart des posts concernés en atteste.
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Papic68 Ven 3 Oct 2014 - 13:38

Je dénigre pas, je constate.
Papic68
Papic68
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 777
Age : 55
Emploi/loisirs : Gestionnaire paie RH/Bricolage, lecture
Localisation : Chennevières 94

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Invité Ven 3 Oct 2014 - 14:26

Nam1962 a écrit:
Hihihi ! regarde là : http://bulletin.surdeuxroues.ca/T/OFSYS/MS/2784/AnMTDr/18237/fr-CA/Article.html?Brand=TDI&idArticle=58

Ça n'a rien avoir avec la force musculaire mais au contraire avec la décontraction - si on a peur on se crispe et ça devient supra lourd.

Ouais mais moi j'ai une autre technique :
lorsque j'arrive vers ma place de pkg, je m'arrête dans l'allée; arrière vers la place.

RL, je descend, je pousse (assez fort) le bouzin................. j'enlève mon casque,mes gants, etc............. et je l'arrête en le mettant sur la béquille avant qu'il ne touche le mur Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! 994676

Ca fait 6 ans que je fais comme ça; j'ai oublié que l'on peut faire autrement Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! 274356

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Pimpam Lun 13 Oct 2014 - 17:37

Hop j'ai les sous pour ma formation, je vais m'inscrire. Je penche un peu pour le quadro. je trouve le Yourban trop petit (c'est fou non?) et bien moins beau scratch Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! 922586 M***e je suis bien une femme... Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! 994676

Je l'essaierai du coup en formation pour voir si j'accroche, mais j'ai envie d'être bien confort dessus, il semble très bien de ce côté là.

Pour les scooteristes d'IDF, je bosse pas loin de chez Monneret, ils sont bien ou vous recommandez quelqu'un d'autre?

Pimpam
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 14
Age : 46
Emploi/loisirs : RH / musique - côte d'azur - nature
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Tipsy06 Lun 13 Oct 2014 - 18:21

Même goût que moi et je suis aussi une femme ! Wink La seule chose qui m'a retenu c'est un concessionnaire local (pas très honnête) et le fait que le 350D avait à cette époque, de réels soucis.
Je pense que Monneret est un bon endroit pour se former. Les "IDF" commenteront en meilleure connaissance. Monneret était un pilot, on peut donc espérer que sa formation soit à la hauteur. Si il a un Quadro (ou 3R) que tu pourras utiliser durant la formation, alors c'est déjà un réel bonus.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11521
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Nam1962 Lun 13 Oct 2014 - 20:00

Mon petit frère m'avait offert un stage Monneret quand j'ai acheté mon Fuoco (stage de mise à jour, vu que j'ai le permis A) Eh bien j'en ai été ravi !

Petit truc : ne pas hésiter à monopoliser l'instructeur, même si il y a plusieurs personnes. L'instructeur répond aux questions !
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Fat Boy Jim Lun 13 Oct 2014 - 20:06

Sur l'école Monneret, j'ai entendu du bon, du très bon... et du très mauvais. De fait, dur de te donner un avis...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Nannan Lun 13 Oct 2014 - 21:02

Tipsy06 a écrit:...
Je pense que Monneret est un bon endroit pour se former. Les "IDF" commenteront en meilleure connaissance. Monneret était un pilot, on peut donc espérer que sa formation soit à la hauteur...

Au moins financièrement il l'est; difficile de trouver plus cher. Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! 630523
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Tlr_ed Lun 13 Oct 2014 - 21:06

Pimpam a écrit:Je penche un peu pour le quadro.
Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! 195146
Pimpam a écrit:je trouve le Yourban trop petit (c'est fou non?) et bien moins beau
Oui moi aussi, quelle personne saine d'esprit peut trouver un Piaggio à 3 roues beau ?
Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! 994676
...Non pas taper la tête, c'est mon gagne pain !!
Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! 129364  Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! 129364
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2709
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Nam1962 Lun 13 Oct 2014 - 21:15

Nannan a écrit:
Tipsy06 a écrit:...
Je pense que Monneret est un bon endroit pour se former. Les "IDF" commenteront en meilleure connaissance. Monneret était un pilot, on peut donc espérer que sa formation soit à la hauteur...

Au moins financièrement il l'est; difficile de trouver plus cher. Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! 630523

Je peux pas juger : c'était un cadeau ! (donc un beau cadeau ) Wink
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Pimpam Mer 15 Oct 2014 - 9:14

Tlr_ed a écrit:
Oui moi aussi, quelle personne saine d'esprit peut trouver un Piaggio à 3 roues beau ?
Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! 994676

bah quand même le MP3 classique est pas mal :p
Mais niveau poids et prix c'était entre le yourban et le quadro, et je préfère la grosse façade du Quadro (et aussi sa stabilité) plutôt que celle du yourban qui fait un peu cheap au niveau du guidon.

Merci pour les avis Smile

Pimpam
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 14
Age : 46
Emploi/loisirs : RH / musique - côte d'azur - nature
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Nannan Mer 15 Oct 2014 - 9:20

Tlr_ed a écrit:....
Oui moi aussi, quelle personne saine d'esprit peut trouver un Piaggio à 3 roues beau ?
Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! 994676
...

Moi .... autant que je trouve les autres juste moche. Mais c'est vrai je ne suis plus très sain d'esprit ..... l'âge sûrement. Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! 103748 Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! 890123
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Tipsy06 Mer 15 Oct 2014 - 10:15

Pimpan le look est important mais l'essayer est encore plus important. C'est celui sur lequel tu te sentira bien et que tu pourra déplacer en toutes circonstances qui l'emportera.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11521
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Pimpam Mer 15 Oct 2014 - 13:58

Voui je compte bien l'essayer, là c'est juste de la réflexion théorique Smile

Pimpam
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 14
Age : 46
Emploi/loisirs : RH / musique - côte d'azur - nature
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin ! Empty Re: Besoin de l'avis des pros sur choix d'engin !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum