[Atndelariviere - MP3 125] Présentation ATN
+12
Ed6969
Easky
Fat Boy Jim
Tipsy06
Paulis
Digadi67
Tlr_ed
Ricoux33
Domi1952
Ovo
Nannan
Atndelariviere
16 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
[Atndelariviere - MP3 125] Présentation ATN
Salut à tous!!
Je suis l'heureux propriétaire d'un MP3 125cc de 2006 que je m'amuse à retaper depuis que je l'ai acheté l'année dernière.
Voici quelques photos des différentes modifs que j'ai effectué.
Voici tout d'abord une image du MP3 d'origine :
" />
J'y ai ajouté un dosseret (pas facile sur ces MP3 125 2006 car il a fallu faire 2 trous dans le chassis métallique qui ne sont pas prévu sur ce modèle)
" />
J'ai ensuite posé des manchons chauffant et j'y ai ramené la commande au guidon en me branchant sur les phares :
" />
J'ai ensuite repeinds le carénage en marron mat après un petit accrochage (je vais certainement remettre un petit coup de bombe pour le foncer un peu) :
" />
Et j'ai fini plus récemment en changeant les galets par des plus légers (galets d'origine 7,3gr remplacé par des 6,6gr), et en remplaçant les ressort de poussé et d'embrayage (ressort de poussé blanc malossi et d'embrayage jaune malossi). Ca me semble être un bon réglage pour un 125.
" />
Et voila! Après tout ça, je pense poser un vérin d'ouverture de selle et peut être changer les roulements de directions qui bloque un peu au centre.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!!!
Merci!
Je suis l'heureux propriétaire d'un MP3 125cc de 2006 que je m'amuse à retaper depuis que je l'ai acheté l'année dernière.
Voici quelques photos des différentes modifs que j'ai effectué.
Voici tout d'abord une image du MP3 d'origine :
" />
J'y ai ajouté un dosseret (pas facile sur ces MP3 125 2006 car il a fallu faire 2 trous dans le chassis métallique qui ne sont pas prévu sur ce modèle)
" />
J'ai ensuite posé des manchons chauffant et j'y ai ramené la commande au guidon en me branchant sur les phares :
" />
J'ai ensuite repeinds le carénage en marron mat après un petit accrochage (je vais certainement remettre un petit coup de bombe pour le foncer un peu) :
" />
Et j'ai fini plus récemment en changeant les galets par des plus légers (galets d'origine 7,3gr remplacé par des 6,6gr), et en remplaçant les ressort de poussé et d'embrayage (ressort de poussé blanc malossi et d'embrayage jaune malossi). Ca me semble être un bon réglage pour un 125.
" />
Et voila! Après tout ça, je pense poser un vérin d'ouverture de selle et peut être changer les roulements de directions qui bloque un peu au centre.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!!!
Merci!
Atndelariviere- En rodage
-
Re: [Atndelariviere - MP3 125] Présentation ATN
Sois le bienvenu parmi nous !
Beau travail !
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et ta machine.
D'avance merci d'y participer.
ICI
Un petit tour par Là t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup .
Important à lire (ou à relire) : La charte du forum.
Beau travail !
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et ta machine.
D'avance merci d'y participer.
ICI
Un petit tour par Là t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup .
Important à lire (ou à relire) : La charte du forum.
Nannan- Pilier de Forum
-
J'en pense que du bien!
Bienvenue chez nous.
Bienvenue chez nous.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Bonjour et bienvenu
Domi1952- Pilier de forum
-
Bienvenue sur le forum.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Bonjour à toi.
Bravo pour tes petites personnalisations esthétiques et moteur.
Puisque tu le proposes :
* Le marron est il aussi clair ou est ce le flash ? Je t'avoue que ce n'est pas ma couleur préférée, mais pourquoi pas. Par contre s'il te reste de la bombe, peut être que peindre le cache pot de la même couleur (si ta peinture supporte les degrés C) pourrait être sympa non ?
* Un système de vérin, j'avoue que c'est classe, mais ne sera il pas "super lourd" pour le moteur 125 qui semble déjà parfois anémique ? Si ton but est de maintenir le coffre ouvert, une tigette comme celles qui tiennent les capot des voitures ne serait il pas suffisant (légèreté du système) ?
Bravo pour tes petites personnalisations esthétiques et moteur.
Puisque tu le proposes :
* Le marron est il aussi clair ou est ce le flash ? Je t'avoue que ce n'est pas ma couleur préférée, mais pourquoi pas. Par contre s'il te reste de la bombe, peut être que peindre le cache pot de la même couleur (si ta peinture supporte les degrés C) pourrait être sympa non ?
* Un système de vérin, j'avoue que c'est classe, mais ne sera il pas "super lourd" pour le moteur 125 qui semble déjà parfois anémique ? Si ton but est de maintenir le coffre ouvert, une tigette comme celles qui tiennent les capot des voitures ne serait il pas suffisant (légèreté du système) ?
Digadi67- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
@ Nannan (HS): As-tu déjà eu un engin en brun marron, Christian ??? Voilà une couleur à essayer, non ?
Paulis- Pilier de Forum
-
Bienvenue, Jeune Bricoleur !
Paulis- Pilier de Forum
-
Bienvenue sur SGT3R.
Tipsy06- Admin
-
Easky- Pilier de forum
-
Astrololo68- Pilier de forum
-
Bienvenu à bord
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Merci à tous pour vos messages de bienvenu!
@Tlr_ed :
pour la peinture, ce n'est pas le flasch, en effet la couleur est un peu clair à mon goût également, je vais repassé une ou deux couches plus foncée.
Bonne idée concernant le cache pot.
Concernant l'ouverture du coffre, c'est une simple ouverture avec un ressort à gaz que je souhaite faire (comme expliqué dans ce sujet : https://www.sgt3r.com/t529-question-selle-verin?highlight=v%C3%A9rin )
@Tlr_ed :
pour la peinture, ce n'est pas le flasch, en effet la couleur est un peu clair à mon goût également, je vais repassé une ou deux couches plus foncée.
Bonne idée concernant le cache pot.
Concernant l'ouverture du coffre, c'est une simple ouverture avec un ressort à gaz que je souhaite faire (comme expliqué dans ce sujet : https://www.sgt3r.com/t529-question-selle-verin?highlight=v%C3%A9rin )
-
C'est vrai que l'ouverture de la vidéo est chouette, et que le vérin n'a pas l'air encombrant et lourd du tout
Gooze le Hervien- En rodage
-
Emploi/loisirs : Enseignant - en saignant / festivals musicaux / web
Hello tout le monde,
Voila une petite vidéo de l’installation de mon vérin de selle (très pratique j'avoue!!!) :
https://www.dropbox.com/s/dbogannuvnb71vx/2014-08-29%2021.15.00.mov?dl=0
Voila une petite vidéo de l’installation de mon vérin de selle (très pratique j'avoue!!!) :
https://www.dropbox.com/s/dbogannuvnb71vx/2014-08-29%2021.15.00.mov?dl=0
-
Joli travail !
Nannan- Pilier de Forum
-
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1