SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Adhérence limite dans les ronds points!

+10
Nam1962
Quadro94
Nannan
Adelie45
Pascal
Algo
JPClair
Jironman
ScootGuad
Scoubi13
14 participants

Aller en bas

Adhérence limite dans les ronds points! Empty Adhérence limite dans les ronds points!

Message par Scoubi13 Mar 29 Juil 2014 - 23:21

Bonjour, j'ai un drôle de ressenti dans les ronds points. L'impression de tirer droit et si je penche la peur de déraper. Besoin d'aide pour la bonne solution. Svp  Adhérence limite dans les ronds points! 375993


Dernière édition par Ovo le Mer 30 Juil 2014 - 11:33, édité 2 fois (Raison : Majuscules en début de phrase SVP)

Scoubi13
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 14
Age : 62
Emploi/loisirs : Balades.nature
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Adhérence limite dans les ronds points! Empty Re: Adhérence limite dans les ronds points!

Message par ScootGuad Mer 30 Juil 2014 - 0:05

Bonjour a toi, Scoubi

As tu un passé Motard ou Automobiliste ?
Là est la clé de pas mal de choses.
Un Tripode n'a rien d'un Quad.
Je vois que tu as un MP3 500, c'est une magnifique machine au très beau comportement sur les changements d'angle.

Perso j'ai un Metropolis, mais je crois que le problème est le même.
Nos tripodes comme tu le sais :
- sont articulés,
- ont deux surfaces d'adhérence à l'avant
- et sont très...très très lourd, plus de 250 kgs.

Pour virer, il n'y a pas de secret : tu dois t'incliner a l'intérieur du virage, et même, compte tenu de la masse de nos engins qui n'ont rien d'une mobylette, y aller franchement.
Honnêtement, tu as très peu de chance que tes DEUX roues avant glissent en même temps (Attention aux marques de peinture blanche de signalisation au sol qui sont de vraies surfaces savonnettes, surtout humides)

Je te conseille de faire des exercices sur une grande surface bitumée, genre un vaste parking vide un dimanche.
C'est la qu'il faut chercher ses limites, faire ses essais, notamment de freinage, d'accélérations, de changement d'angle brusque, etc... lorsque l'on débute en tripode.
Lorsque tu seras "en situation" cad en circulation et qu'un imprévu sera face a toi , tu réagiras d'instinct grace a ces exercices, et tu t'epateras d'avoir échappé à une grosse cata (genre le c*****d qui ouvre sa portiere a ton passage)

Les réactions de nos machines n'ont rien a avoir ni avec une voiture, certes, mais ni avec une moto deux roues non plus !
On freine bien plus court, et pour être agile, on doit balancer la masse plus vigoureusement.
Ces machines bien qu'élégantes ne peuvent pas être menées façon minette talon haut si on veut les rendre efficaces.

Avec l'expérience tu seras étonné de constater l'angle que peut prendre un Metro ou un MP3 avec ses deux roues bien collées au bitume.
C'est cette prise d'angle qui évite de presque s’arrêter à chaque virage.

Adhérence limite dans les ronds points! MP3-vs-Metropolis-acpz2  Adhérence limite dans les ronds points! MP3-vs-Metropolis-stpz6

Dans tes exercices,tente des virages a petite vitesse en alternant : Scoot penché ou pas, avec toi dans l'axe de celui ci, mais aussi toi pas dans l'axe du Scoot, cad ton corps un peu plus incliné a l'intérieur du virage que le Scoot lui même.
Apres, trouve la bonne synthèse  entre l'inclinaison du scoot et de ton corps.
Ne cherches pas  être droit comme un i en virage.

Ces conseils n'engagent que moi, bien sur, mais j'ai procédé ainsi.
J'ai un passé Moto lointain, mais aux quelques nuances précitées, mon Metro se dandine maintenant efficacement sur route et en zone urbaine.

Bien à toi...


Dernière édition par ScootGuad le Mer 30 Juil 2014 - 5:33, édité 2 fois
ScootGuad
ScootGuad
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 47
Age : 67
Emploi/loisirs : Cosmétique/Informatique
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Adhérence limite dans les ronds points! Empty Re: Adhérence limite dans les ronds points!

Message par Jironman Mer 30 Juil 2014 - 2:22

Il faudrait en dire plus Scoubi13 ?
Expérience ?
Condition ?
Tous les rond point , ou juste un seul
Météo
Bref trop juste ta demande  Wink 
Jironman
Jironman
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 48
Age : 53
Emploi/loisirs : Stand bye / divers varié
Localisation : 44/85

Revenir en haut Aller en bas

Adhérence limite dans les ronds points! Empty Re: Adhérence limite dans les ronds points!

Message par JPClair Mer 30 Juil 2014 - 9:42

Ce n'est pas en tournant le guidon dans le sens du virage que tu feras virer ton tricycle
c'est en contre-braquant !
Et là, nos tripodes réagissent bien comme des 2RM.
Jette un œil ici :
http://www.motoservices.com/debutant/contre_braquer.htm
JPClair
JPClair
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3573
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité, généalogie, MacManiaque et tripodiste
Localisation : Avignon

http://gw.geneanet.org/jpclair

Revenir en haut Aller en bas

Adhérence limite dans les ronds points! Empty Re: Adhérence limite dans les ronds points!

Message par Algo Mer 30 Juil 2014 - 10:36

Je dirais que tu devrais prendre le temps de faire un stage d’apprentissage du 3 roues.

Effectivement ces machines se conduisent comme des 2 RM mais en y allant plus franchement vu le poids du train avant!

Il faut arriver à le faire de manière naturelle.

Mais tu verras une fois la méthode comprise et acquise que du plaisir sur route!

Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Adhérence limite dans les ronds points! Empty Re: Adhérence limite dans les ronds points!

Message par Pascal Mer 30 Juil 2014 - 10:51

Algo a écrit:.../
en y allant plus franchement vu le poids du train avant!
/...
Bonjour,
Depuis que j'ai remplacé mes pneus avants, je suis passé d'un Fuoco pataud et lourd en courbe à l'équivalent d'une patinette tellement il est devenue frêle et agile.
Donc, à priori pas besoin de forcer.

Pascal
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 192
Age : 64
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Localisation : 78 - Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Adhérence limite dans les ronds points! Empty Re: Adhérence limite dans les ronds points!

Message par Adelie45 Mer 30 Juil 2014 - 14:05

Ecoute le bon conseil d'Algo  Adhérence limite dans les ronds points! 105395 
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Adhérence limite dans les ronds points! Empty Re: Adhérence limite dans les ronds points!

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 15:37

ouais, enfin avant de prendre des stages de pilotage, de contrebraquer, de faire glisser le pied par terre,...  Adhérence limite dans les ronds points! 630523 

1) quels sont les pneus ?

2) a quelle pression ?

3) quel tarage sur le amortisseurs ?

Et après on voit  What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhérence limite dans les ronds points! Empty Re: Adhérence limite dans les ronds points!

Message par ScootGuad Mer 30 Juil 2014 - 18:36

Oui, Trimax, effectivement.

Avant de parler de Kenny Roberts et des bienfaits du contrebraquage au Grand prix d'Australie, il serait subtil d'aider efficacement notre ami, qui lui, semble faire face simplement aux petits giratoires de sa zone urbaine.

Car aux ronds points de Martigues-centre, devant la Mairie, certaines techniques sont en effet à éviter radicalement  Wink , telles celles-ci :

    Adhérence limite dans les ronds points! Attachment Adhérence limite dans les ronds points! Moto-fin-course

ou même celle là :

    
Adhérence limite dans les ronds points! 37-45


Scoubi, évites donc tout ceci, et dis nous en davantage.  Adhérence limite dans les ronds points! 577862


Dernière édition par ScootGuad le Jeu 31 Juil 2014 - 20:39, édité 5 fois
ScootGuad
ScootGuad
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 47
Age : 67
Emploi/loisirs : Cosmétique/Informatique
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Adhérence limite dans les ronds points! Empty Re: Adhérence limite dans les ronds points!

Message par Nannan Mer 30 Juil 2014 - 18:39

Quoique la seconde technique est déjà un peu plus dans la philosophie idoine.  Very Happy 
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Adhérence limite dans les ronds points! Empty Re: Adhérence limite dans les ronds points!

Message par Quadro94 Mer 30 Juil 2014 - 22:21

Scootguad tu parle des problèmes de "nos tripodes" si tu a l'occasion...  essai un Quadro! Wink
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10661
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Adhérence limite dans les ronds points! Empty Re: Adhérence limite dans les ronds points!

Message par Nam1962 Mer 30 Juil 2014 - 22:49

Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Adhérence limite dans les ronds points! Empty Re: Adhérence limite dans les ronds points!

Message par ScootGuad Jeu 31 Juil 2014 - 3:49

Quadro94 a écrit:Scootguad tu parle des problèmes de "nos tripodes" si tu a l'occasion...  essai un Quadro! Wink

Ben... Quand je parle des "problèmes de nos Tripodes", je pense surtout au fait qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière, et en plus une certaine partie de son anatomie. (de la Crémière, pas du Tripode)

Ma 50aine, père de 3 enfants m'a amené au Tripode Haut de gamme par ce qu'il amène d'Espace de liberté, d'autonomie et de puissance, puis au Metropolis par ce qu'il sous-tend de pratique, de rationnel, de culture presse-bouton qui, il est vrai, fait plaisir à ma culture Geek.

Mais ce Metro me frustre par ce qu'il me rappelle de mes  années Motardes d'une époque ou j'étais encore jeune et beau,  (  Adhérence limite dans les ronds points! 274356 Et Non, on ne rit pas ! ), mais aussi allumé de l'odeur du bitume chaud, des béquilles qui raclent le sol en courbes a haute vitesse, des accélérations qui délestent la fourche avant, des déhanchés accompagnant le genou à 5cm du sol en virage appuyé, etc... Bon, ça c'était le petit moment de franche déconnade nostalgique.
Mais vous noterez tout de même que , de ces années là, j'en suis sorti un peu frappé d'accord, mais vivant. cheers 

Alors oui, découvrir des saucissonnages en courbe, dont on me dit que c'est commun au tripodes, subir des remontées brutales de suspensions arrières, et exploiter un Train avant imaginé uniquement pour la piste et non pour nos routes départementales , (soit; spécifique au Metropolis, je vous l'accorde,) tout cela, je dis bien me frustre, d'autant que les performances moteur du Metro permettent des accélérations supérieures au 500 MP3.

Merci de ne pas retenir les contradictions de mes propos, je les assume parce que je fais la part des choses et maitrise parfaitement mes priorités.
Et parmi celles ci, refuser de lier ma vie à la relation intime du couple formé par une unique roue avant et le bitume au travers d'une surface équivalente a une carte de crédit.
Les relations de couple, on sait ce que c'est, surtout lorsqu'une carte de crédit se place entre les deux.

Les 2 roues avant, vous le savez,  sécurisent terriblement.
Le Quadro est celui qui a la plus large voie, et son systeme HTS qui fait intervenir l'hydraulique impressionne.
Dès que je trouve une soluce pour essayer la Bête, je vous tiens au jus.
ScootGuad
ScootGuad
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 47
Age : 67
Emploi/loisirs : Cosmétique/Informatique
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Adhérence limite dans les ronds points! Empty Re: Adhérence limite dans les ronds points!

Message par Quadro94 Jeu 31 Juil 2014 - 8:05

A sa présentation publique j'avais noté mon incompréhension de la largeur du train avant du Metropolis, d'autant plus qu’il limite les remontées le long des trottoirs dans les rues parisiennes "ou autres" avec ses jantes proéminentes façon "autocar de tourisme" autre défaut l’emport, on a affaire à un utilitaire quand même la base d'un scoot! Reste le moulin et le plancher plat qui fait sa personnalité et sa qualité pour le reste l’électronique embarqué ça me laisse froid, on en reparlera à dix milles, à vingt milles, à trente milles. A plus. Wink


Dernière édition par Quadro94 le Jeu 31 Juil 2014 - 10:50, édité 1 fois
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10661
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Adhérence limite dans les ronds points! Empty Re: Adhérence limite dans les ronds points!

Message par Fat Boy Jim Jeu 31 Juil 2014 - 8:18

ScootGuad a écrit:Les relations de couple, on sait ce que c'est, surtout lorsqu'une carte de crédit se place entre les deux.
Bravo !!!  Adhérence limite dans les ronds points! 467231  Adhérence limite dans les ronds points! 890123
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adhérence limite dans les ronds points! Empty Re: Adhérence limite dans les ronds points!

Message par Scoubi13 Jeu 31 Juil 2014 - 19:49

Merci pour toutes vos réponses. Je suis vraiment novice; cela fait 1 mois que je possède ma machine . J'ai la cinquantaine et depuis mes très lointains 18 ans plus de moto . Alors bonjour pour retrouver la sécurité dans ces put.... de ronds point.


Dernière édition par Nannan le Jeu 31 Juil 2014 - 20:13, édité 1 fois (Raison : Majuscule en début de phrase SVP.)

Scoubi13
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 14
Age : 62
Emploi/loisirs : Balades.nature
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Adhérence limite dans les ronds points! Empty Re: Adhérence limite dans les ronds points!

Message par Tipsy06 Jeu 31 Juil 2014 - 20:17

Dans la mesure où le meupeu n'a pas de souci alors, comme indiqué plus haut, je suggère de trouver une moto école qui a un 3 roues et prends au mini 2h de cours. Je l'ai fait suite à un accident et par conséquent à une perte de confiance.
Ca m'a réellement aidé sans pour autant me transformer en ce que je ne serai jamais une pilote des 24h du Mans !

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Adhérence limite dans les ronds points! Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11527
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Adhérence limite dans les ronds points! Empty Re: Adhérence limite dans les ronds points!

Message par ScootGuad Jeu 31 Juil 2014 - 20:45

Fat Boy Jim a écrit:
ScootGuad a écrit:Les relations de couple, on sait ce que c'est, surtout lorsqu'une carte de crédit se place entre les deux.
Bravo !!!  Adhérence limite dans les ronds points! 467231  Adhérence limite dans les ronds points! 890123

Cette derniere approbation serait-elle le fruit muri d'un lourd passé, cher ami ? Very Happy
ScootGuad
ScootGuad
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 47
Age : 67
Emploi/loisirs : Cosmétique/Informatique
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Adhérence limite dans les ronds points! Empty Re: Adhérence limite dans les ronds points!

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 20:58

Trimax a écrit:ouais, enfin avant de prendre des stages de pilotage, de contrebraquer, de faire glisser le pied par terre,...  Adhérence limite dans les ronds points! 630523 

1) quels sont les pneus ?

2) a quelle pression ?

3) quel tarage sur le amortisseurs ?

Et après on voit  What a Face

Au risque de paraitre un peu lourdingue; mais bon....

quelles seraient les réponses aux questions ci-dessus posées ?? Adhérence limite dans les ronds points! 630523   Adhérence limite dans les ronds points! 630523   Adhérence limite dans les ronds points! 630523   Adhérence limite dans les ronds points! 630523

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhérence limite dans les ronds points! Empty Re: Adhérence limite dans les ronds points!

Message par Scoubi13 Jeu 31 Juil 2014 - 21:02

Trimax a écrit:
Trimax a écrit:ouais, enfin avant de prendre des stages de pilotage, de contrebraquer, de faire glisser le pied par terre,...  Adhérence limite dans les ronds points! 630523 

1) quels sont les pneus ?

2) a quelle pression ?

3) quel tarage sur le amortisseurs ?

Et après on voit  What a Face

Au risque de paraitre un peu lourdingue; mais bon....

quelles seraient les réponses aux questions ci-dessus posées ?? Adhérence limite dans les ronds points! 630523   Adhérence limite dans les ronds points! 630523   Adhérence limite dans les ronds points! 630523   Adhérence limite dans les ronds points! 630523

elle sort de la concession donc tout est d'origine. je savais même pas qu'il y avait un tarage des amortisseur alors tu vois mon niveau

Scoubi13
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 14
Age : 62
Emploi/loisirs : Balades.nature
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Adhérence limite dans les ronds points! Empty Re: Adhérence limite dans les ronds points!

Message par Nam1962 Jeu 31 Juil 2014 - 21:55

As tu lu le tuto que j'ai mis plus haut ?
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Adhérence limite dans les ronds points! Empty Re: Adhérence limite dans les ronds points!

Message par ScootGuad Jeu 31 Juil 2014 - 22:20

Scoubi13 a écrit:Merci pour toutes vos réponses. Je suis vraiment novice; cela fait 1 mois que je possède ma machine . J'ai la cinquantaine et depuis mes très lointains 18 ans plus de moto . Alors bonjour pour retrouver la sécurité dans ces put.... de ronds point.

Je peux t'assurer qu'ayant deja fait de la moto, fut-ce a tes 18 ans, tes instincts ne sont pas novices, ils sont encore cachés, c'est tout...
 A mon avis, 2 ou 3 heures d'aide par une moto école contribueront à les remettre a la surface.

Notre parcours semble similaire du point de vue de la chronologie...
Mes 17/18 ans étaient faits de Yam 125 RD et RDX.
Un jour en allant en cours, sur une très longue portion de ligne droite, 120 km/h, un car de transport stationné sur le coté de la route, bien déporté ne posant ni obstacle, ni inquiétude...
Au moment ou j'arrive a sa hauteur, une passagère qui en était descendue par le coté droit et l'ayant contourné par l'avant...
Traverse devant moi !
Bilan, elle jambe cassée, moi déporté vers l'arbre en face.
Clairement mon casque intégral Stratos m'a sauvé la vie.
Mais j'ai été amnésique pendant une semaine, ne reconnaissant pas ma propre mère.
Cette expérience, m'a vraiment marqué. Je n'ai pas fait réparer la Yam. J'avais 18 ans.

A 57 aujourd'hui, je décide l'achat d'un Tripode.

Ceci à changé ma vie, sans exagérer, en terme de liberté, de rapidité de déplacement, de mode de vie, même, vis a vis de mes enfants et de ballades avec ma femme.

Accroche toi, ton MP3 te rajeunira.
ScootGuad
ScootGuad
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 47
Age : 67
Emploi/loisirs : Cosmétique/Informatique
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Adhérence limite dans les ronds points! Empty Re: Adhérence limite dans les ronds points!

Message par Scoubi13 Ven 1 Aoû 2014 - 0:14

Nam1962 a écrit:As tu lu le tuto que j'ai mis plus haut ?

merci nam très bon conseils.demain reglage des amortisseurs.pars contre le concessionaire me dit sp95 pour l'essence Adhérence limite dans les ronds points! 994676 

Scoubi13
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 14
Age : 62
Emploi/loisirs : Balades.nature
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Adhérence limite dans les ronds points! Empty Re: Adhérence limite dans les ronds points!

Message par Scoubi13 Ven 1 Aoû 2014 - 0:16

ScootGuad a écrit:
Scoubi13 a écrit:Merci pour toutes vos réponses. Je suis vraiment novice; cela fait 1 mois que je possède ma machine . J'ai la cinquantaine et depuis mes très lointains 18 ans plus de moto . Alors bonjour pour retrouver la sécurité dans ces put.... de ronds point.

Je peux t'assurer qu'ayant deja fait de la moto, fut-ce a tes 18 ans, tes instincts ne sont pas novices, ils sont encore cachés, c'est tout...
 A mon avis, 2 ou 3 heures d'aide par une moto école contribueront à les remettre a la surface.

Notre parcours semble similaire du point de vue de la chronologie...
Mes 17/18 ans étaient faits de Yam 125 RD et RDX.
Un jour en allant en cours, sur une très longue portion de ligne droite, 120 km/h, un car de transport stationné sur le coté de la route, bien déporté ne posant ni obstacle, ni inquiétude...
Au moment ou j'arrive a sa hauteur, une passagère qui en était descendue par le coté droit et l'ayant contourné par l'avant...
Traverse devant moi !
Bilan, elle jambe cassée, moi déporté vers l'arbre en face.
Clairement mon casque intégral Stratos m'a sauvé la vie.
Mais j'ai été amnésique pendant une semaine, ne reconnaissant pas ma propre mère.
Cette expérience, m'a vraiment marqué. Je n'ai pas fait réparer la Yam. J'avais 18 ans.

A 57 aujourd'hui, je décide l'achat d'un Tripode.

Ceci à changé ma vie, sans exagérer, en terme de liberté, de rapidité de déplacement, de mode de vie, même, vis a vis de mes enfants et de ballades avec ma femme.

Accroche toi, ton MP3 te rajeunira.

merci scootguad pour tes encouragements si je suis plus confiant mon epouse seras plus cool Adhérence limite dans les ronds points! 103748 

Scoubi13
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 14
Age : 62
Emploi/loisirs : Balades.nature
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Adhérence limite dans les ronds points! Empty Re: Adhérence limite dans les ronds points!

Message par ScootGuad Ven 1 Aoû 2014 - 3:04

Scoubi, tu as franchi un pas très important : tu as acheté un MaxiScooter haut de gamme, un MP3 500 ! Adhérence limite dans les ronds points! 195146 

Je ne veux pas faire de la psychologie a la petite semaine, mais enfin...  Adhérence limite dans les ronds points! 838223 il y a une part de toi non négligeable : la part Monétique de ton cerveau qui a dit a tout le reste : je me paie un Scoot !

C'est donc que inconsciemment, je sais pas, mais viscéralement, tu avais ce besoin qui grondait au fond de toi, et les viscères, mon ami, c'est plus important qu'il n'y parait.
Va au bout de ce chemin ! accordes toi ces 3 heures de formation,  soit plus sûr de tes inclinaisons du corps, et jouis enfin du contact direct avec les éléments qui nous entourent. 

Sais tu que les dernières études en la matière montrent que la pollution est davantage a l'intérieur de nos véhicules a 4 roues qu'a l'extérieur, même dans nos villes.

Nous n'avons qu'une vie,  et notre 50aine  des années 2000 nous concède encore bien des années sautillantes et bondissantes là ou nos grands parents et parents commençaient a caresser du bout du doigt les années vieillesse

Quand a ton épouse, passes la moi, que je lui parle tout de suite , et lui explique que sa place est contre ce magnifique dosseret arrière, confortable et ergonomique, afin que, nez au vent, et corps contre corps vous jouissiez ensembles de l'un des derniers espaces de liberté que nous offre nos trois roues.cheers

Bon, comment ca j'exagère ? allez, les gars, Scoubi me parait bien éteint pour un Tripodiste qui s'est ignoré pendant toutes ces années et qui vient de faire une acquisition des plus excitante qui soit. Adhérence limite dans les ronds points! 105395


Le Mec a acheté un 500 !
C'est à  nous de l'allumer !
Adhérence limite dans les ronds points! 545723
Garde la pêche ,Scoubi, et n'oublies pas, je veux parler a ta femme. Cool
ScootGuad
ScootGuad
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 47
Age : 67
Emploi/loisirs : Cosmétique/Informatique
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Adhérence limite dans les ronds points! Empty Re: Adhérence limite dans les ronds points!

Message par Nam1962 Ven 1 Aoû 2014 - 8:45

Scoubi13 a écrit:(...) le concessionnaire me dit sp95 pour l'essence Adhérence limite dans les ronds points! 994676 

http://www.motoservices.com/entretien/SP-95-E10-2k10120.htm

Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Adhérence limite dans les ronds points! Empty Re: Adhérence limite dans les ronds points!

Message par Quadro94 Ven 1 Aoû 2014 - 8:51

Merci! Adhérence limite dans les ronds points! 105395 
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10661
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Adhérence limite dans les ronds points! Empty Re: Adhérence limite dans les ronds points!

Message par Nannan Ven 1 Aoû 2014 - 8:55

Sauf qu'il y a quand même une "légère" différence entre SP95 et SP95E10.  Adhérence limite dans les ronds points! 630523 
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Adhérence limite dans les ronds points! Empty Re: Adhérence limite dans les ronds points!

Message par Nam1962 Ven 1 Aoû 2014 - 9:43

Tu as raison.
Dans mes coins on ne trouve que du E10, aussi...
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Adhérence limite dans les ronds points! Empty Re: Adhérence limite dans les ronds points!

Message par Nannan Ven 1 Aoû 2014 - 9:48

Dommage pour toi. Il n'y a qu'à changer de coin ... et revenons-en aux ronds-points.  Very Happy 
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Adhérence limite dans les ronds points! Empty Re: Adhérence limite dans les ronds points!

Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 10:19

Scoubi13 a écrit:
Trimax a écrit:
Trimax a écrit:ouais, enfin avant de prendre des stages de pilotage, de contrebraquer, de faire glisser le pied par terre,...  Adhérence limite dans les ronds points! 630523 

1) quels sont les pneus ?

2) a quelle pression ?

3) quel tarage sur le amortisseurs ?

Et après on voit  What a Face

Au risque de paraitre un peu lourdingue; mais bon....

quelles seraient les réponses aux questions ci-dessus posées ?? Adhérence limite dans les ronds points! 630523   Adhérence limite dans les ronds points! 630523   Adhérence limite dans les ronds points! 630523   Adhérence limite dans les ronds points! 630523

elle sort de la concession donc tout est d'origine. je savais même pas qu'il y avait un tarage des amortisseur alors tu vois mon niveau

origine ne veut pas forcément dire grand chose : sur le principe les constructeurs ont tendance à avoir des fournisseurs différents pour chaque pièce (c'est moins vrai pour les pneus, mais c'est aussi le cas).

Donc il faut les réponses aux questions, avec d'ailleurs une subsidiaire : les pneus sont ils montés dans le bon sens, ça s'est déjà vu que non (et d'origine).

Très honnêtement; sans ces réponses, le reste c'est juste pour causer  Adhérence limite dans les ronds points! 630523 

Tu roule peut être avec un scoot aux pneus sous gonflés et monté à l'envers. Donc prendre des conseils de pilotage  Adhérence limite dans les ronds points! 838223 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhérence limite dans les ronds points! Empty Re: Adhérence limite dans les ronds points!

Message par Nam1962 Ven 1 Aoû 2014 - 14:10

Nannan a écrit:Dommage pour toi. Il n'y a qu'à changer de coin ... et revenons-en aux ronds-points.  Very Happy 

Tu ne crois pas si bien dire : http://www.lepoint.fr/insolite/la-chine-invente-la-premiere-piste-d-athletisme-carree-29-07-2014-1850004_48.php
Adhérence limite dans les ronds points! Athletisme-chine-2763759-jpg_2396743_652x284
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Adhérence limite dans les ronds points! Empty Re: Adhérence limite dans les ronds points!

Message par Paulis Jeu 21 Aoû 2014 - 11:18

ScootGuad a écrit:...Je ne veux pas faire de la psychologie a la petite semaine...
...sois plus sûr de tes inclinaisons du corps, et jouis enfin du contact direct...
...là ou nos grands parents et parents commençaient a caresser du bout du doigt...
...corps contre corps vous jouissiez ensemble...
...C'est à nous de l'allumer !...
...je veux parler a ta femme...

Serais-tu aussi sexologue ???   Wink  Mdr! Adhérence limite dans les ronds points! 783935
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Adhérence limite dans les ronds points! Empty Re: Adhérence limite dans les ronds points!

Message par ScootGuad Jeu 21 Aoû 2014 - 17:45

Paulis a écrit:
ScootGuad a écrit:...Je ne veux pas faire de la psychologie a la petite semaine...
...sois plus sûr de tes inclinaisons du corps, et jouis enfin du contact direct...
...là ou nos grands parents et parents commençaient a caresser du bout du doigt...
...corps contre corps vous jouissiez ensemble...
...C'est à nous de l'allumer !...
...je veux parler a ta femme...

Serais-tu aussi sexologue ???   Wink  Mdr! Adhérence limite dans les ronds points! 783935
 Adhérence limite dans les ronds points! 129364  T'es quand même un sacré fin limier pour avoir extrait ces allusions très spécifiques...
C'est sur que vu sous cet angle, mas phrases sont vachement allusives.

D'ailleurs en y repensant c'est peut etre ce qui a fait fuir notre ami.
On ne sait toujours pas si son MP3 a tourné ou s'il a fait un tout droit.
ScootGuad
ScootGuad
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 47
Age : 67
Emploi/loisirs : Cosmétique/Informatique
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Adhérence limite dans les ronds points! Empty Re: Adhérence limite dans les ronds points!

Message par Scoubi13 Ven 29 Aoû 2014 - 17:24

Apres des vacances bien méritées je suis de retour. Je vous rassure pas de tout droit et de très belles ballades avec  le mp3 et madame. Cela va de mieux en mieux, je commence a m'habituer  au poids du mp3 et du coups graces a vos conseils je prends plus d'angle dans les virages et cela passe mieux Adhérence limite dans les ronds points! 994676 Adhérence limite dans les ronds points! 994676

Scoubi13
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 14
Age : 62
Emploi/loisirs : Balades.nature
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Adhérence limite dans les ronds points! Empty Re: Adhérence limite dans les ronds points!

Message par Paulis Ven 29 Aoû 2014 - 18:40

@ Scoubi: Content de te savoir encore en vie... mais la prochaine fois, ne disparais plus sans prévenir, on commençait à s'inquiéter: perdre si vite un nouveau membre débutant en 3R... Adhérence limite dans les ronds points! 957734
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Adhérence limite dans les ronds points! Empty Re: Adhérence limite dans les ronds points!

Message par Francis Ven 29 Aoû 2014 - 20:11

As tu fais la formation obligatoire?
Francis
Francis
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 81
Age : 50
Emploi/loisirs : TV
Localisation : Saint Raphael

Revenir en haut Aller en bas

Adhérence limite dans les ronds points! Empty Re: Adhérence limite dans les ronds points!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum