SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2

+8
Thierry.P
Seb78
ScootGuad
Micromaster
Lesperiades
Nannan
Titouan46
Al973
12 participants

Aller en bas

Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2 Empty Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2

Message par Al973 Mar 29 Juil 2014 - 11:38

Bonjour à tous, je vines de m'apercevoir que la garantie est de 1 an en Guyane, alors qu'elle est de 2 en métropole.
J'ai écrit à Quadro mais no news.
Qu'en pensez vous ? (la Guyane un département et une région Française, comme Ile de France, c'est un DOM, encore de la discrimination ?)

Al973
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 19
Age : 64
Emploi/loisirs : Ingénieur spatial
Localisation : Kourou Guyane Française

http://www.residom.net

Revenir en haut Aller en bas

Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2 Empty Re: Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2

Message par Titouan46 Mar 29 Juil 2014 - 11:57


Craindraient-ils que le tripode ne supporte pas plus d'une saison des pluies ?

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2 Iczne127

Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2 201210Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2 Sticke12Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2 Stick10Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2 024Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2 Logo_s10Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2 Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17173
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2 Empty Re: Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2

Message par Al973 Mar 29 Juil 2014 - 12:01

Ils ont peur qu'il rouille ou qu'il retrecisse mais c'est quand même pas normal, nous sommes encore mis à l'écart, j'aimerai connaître la loi en la matière

Al973
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 19
Age : 64
Emploi/loisirs : Ingénieur spatial
Localisation : Kourou Guyane Française

http://www.residom.net

Revenir en haut Aller en bas

Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2 Empty Re: Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2

Message par Nannan Mar 29 Juil 2014 - 12:03

En effet ça laisse bien augurer de la confiance qu'ils ont dans leur matériel.  Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2 630523 
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2 Empty Re: Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2

Message par Lesperiades Mar 29 Juil 2014 - 13:27

Et les araignées serpents et lézards ça bouffe tout ces bestioles même le pilote s' il s' endort sur sa monture ("Pas de langage SMS")

Lesperiades
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 279
Age : 61
Emploi/loisirs : Jogging
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2 Empty Re: Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2

Message par Micromaster Mar 29 Juil 2014 - 17:17

Hello !

Je vais même en rajouter une couche, le mien (de S) acheté le mois dernier est garantie 3 ans dixit la Sté Darcos et sans avoir déboursé un cts de plus (rien à voir avec l'extension de garantie payante qu'on a vu il n'y a pas si longtemps).

MM
Micromaster
Micromaster
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 102
Age : 60
Emploi/loisirs : Informaticien / Plongée & photo sous-marine
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2 Empty Re: Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2

Message par ScootGuad Mar 29 Juil 2014 - 17:38

Non, non, non, c'est pas légal, ca.
il s'agit de Droit Européen, et les 971, 972, 973, 974 ne sont pas des pays mais des départements dans lesquels le droit Métropolitain a tout son poids.

Ici en Guadeloupe, les Grande surfaces genre Carrouf ont essayé d'instituer un sytème ou quand tu achètes une cafetiere ou electroménager quelconque, le produit  n'est garanti que 15 jours. Après, il te montraient en petits caractères l'adresse du fabricant au Danemark ou en Asie, à qui tu devais t'adresser en cas de couille majeure, genre remplacement du produit.

Ca a duré des années avant qu'enfin une association de Consomateurs n'agisse en justice.

Actuellement, la généralisation de la garantie de 2 ans est appliquée avec éventuellement un remplacement DANS la surface de vente.

Perso, c'est effectivement avec plaisir que j'ai eu confirmation qu'elle était appliquée pour mon Metro Peugeot, autant que pour une visseuse achetée récemment à Bricorama.

Faut pas laisser faire ca, il faut que notre Ingénieur spatial de Kourou signale ça a une Asso de Consomateurs à Cayenne.
Seul tu n'auras pas de poids et ton Concessionnaire va t'emmerder.
Effectivement ; il y en a marre que certains Département Français sous pretexte qu'ils sont "d'Outre Mer" soient traités comme des sous-zones pourries alors qu'a revenu égal on achète nos produits bien plus cher.

et puis sans Al qui travaille a Kourou, que deviendrions nous si il décide d'arreter de placer nos satellites de télécom sur orbite...Mhhh ? Very Happy 

Tiens nous au jus, le sujet m'interesse.
ScootGuad
ScootGuad
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 47
Age : 67
Emploi/loisirs : Cosmétique/Informatique
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2 Empty Re: Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2

Message par Al973 Mar 29 Juil 2014 - 21:57

Les amis, c'est résolu, suite à mon mail à QUADRO FRANCE, il se sont adressés directement au CS qui m'a écrit "Je vous prie d’excuser cette petite erreur de saisie de la part de mon collaborateur sur votre facture, Il va de soit que Le quadro est bien garantie 2 ans constructeur " , ça prouve que QUADRO FRANCE fait bien son boulot, ça rassure.
SCOOTGUAD t'as tout compris, il y a en a marre.
Pour les amateurs, ce soir lancement ARIANE 5 ATV5, le cargo de l'espace 20 tonnes à satelliser, ils apportent le rhum (entre autres) à la station spatiale, à 20h41 heure Kourou (soit 1h41 heure métro), météo belle, tout est vert (même moi !!!)

Al973
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 19
Age : 64
Emploi/loisirs : Ingénieur spatial
Localisation : Kourou Guyane Française

http://www.residom.net

Revenir en haut Aller en bas

Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2 Empty Re: Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2

Message par Seb78 Mar 29 Juil 2014 - 22:01

C'est une bonne nouvelle ça. 

Par contre faudrait que tu changes le type de scooter dans ton profil, ça porte à confusion!!!
Seb78
Seb78
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1418
Age : 45
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2 Empty Re: Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2

Message par ScootGuad Mar 29 Juil 2014 - 22:08

Que voilà une bonne nouvelle.
Pourquoi j 'ai un doute sur l"erreur de saisie" ? Allez... Tu as fait ce qu'il fallait faire. Enjoy !

C'est l'avitaillement de la station spatiale ? Beau job.  
Comme disent les jeunes..."respect"
Bonne soirée a toi le Guyanais !


Dernière édition par ScootGuad le Mar 29 Juil 2014 - 23:31, édité 1 fois
ScootGuad
ScootGuad
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 47
Age : 67
Emploi/loisirs : Cosmétique/Informatique
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2 Empty Re: Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2

Message par Al973 Mar 29 Juil 2014 - 22:10

C'est fait.
On croise les doigts pour le lancement déjà reporté suite à une anomalie (initialement prévu le 24 juillet)

Al973
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 19
Age : 64
Emploi/loisirs : Ingénieur spatial
Localisation : Kourou Guyane Française

http://www.residom.net

Revenir en haut Aller en bas

Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2 Empty Re: Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2

Message par Thierry.P Mer 30 Juil 2014 - 10:27

Lancement réussi.
Le 74ème d'affilé !

Al, tu es au CC ?
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2 Empty Re: Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2

Message par Algo Mer 30 Juil 2014 - 10:57

J'ai eu la chance d'assister au lancement d'Ariane 4 (le 99ème) depuis la salle Jupiter un grand moment d'émotion et de sensations physiques quand ils ouvrent les portes de la salle après le départ!

Bravo à tous pour le lancement et l'extension de garantie du satellite!! Very Happy Pardon du Quadro!! Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2 994676 Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2 195146 
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2 Empty Re: Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2

Message par Al973 Mer 30 Juil 2014 - 12:10

Et hop, un de plus le prochain 21/08 GALILEO, H0 : 9h30, le GPS européen. J'essaye de vous mettre des photos.
Oui au CDC

Al973
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 19
Age : 64
Emploi/loisirs : Ingénieur spatial
Localisation : Kourou Guyane Française

http://www.residom.net

Revenir en haut Aller en bas

Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2 Empty Re: Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2

Message par Thierry.P Mer 30 Juil 2014 - 19:56

C'est plutôt les TLE qui m'intéresse histoire de voir le sat passer dans nos contrées  Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2 953463 
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2 Empty Re: Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2

Message par Quadro94 Mer 30 Juil 2014 - 21:45

Ça roule tout ça! Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2 994676 
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10661
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2 Empty Re: Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2

Message par Adelie45 Mer 30 Juil 2014 - 21:59

Pour Ariane L04 j'y étais aussi encore plus prés que toi Alain j'étais dans le Puma de surveillance jusqu'à 3 minutes avant le décollage .Grand moment  Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2 105395 souvenirs ...souvenirs .

Sinon bonne route pour le Quadro  Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2 105395 
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2 Empty Re: Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2

Message par Adelie45 Mer 30 Juil 2014 - 22:18

Juste pour le fun  photos de l'aéroport de Rochambeau + le pas de tir d'ariane année 80 .

Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2 Pict0016

Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2 Pict0012

Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2 >

Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2 Pict0014

Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2 Pict0015
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2 Empty Re: Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2

Message par Kboom Jeu 31 Juil 2014 - 1:44

Me rappelle des souvenirs lors de mon séjour pour le tir du satellite COMS.
Le café des sport et les brochettes de requins !!!
Et je parle même pas du rhum la belle cabresse en cubi ;-)

Kboom
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 93
Age : 49
Emploi/loisirs : Ingénieur d'études
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2 Empty Re: Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2

Message par Thierry.P Jeu 31 Juil 2014 - 9:13

Le lancement d'une ariane à kourou, c'est un truc que je rève de voir....
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2 Empty Re: Garantie de 1 an en Guyane au lieu de 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum