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Visserie et ergonomie

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Message par Tlr_ed Mer 23 Avr 2014 - 10:22

Hier je me suis penché sur le démontage d'une ou deux pièces de carénage, afin de voir de qui se cachait dessous. Une horreur nécessitant 3 ou 4 tournevis différents, des besoins en mèches courtes, longues, sans ceci ou avec cela, et une accessibilité digne de... En clair ça m'a saoulé ! ...
Et je comprends la facture du concessionnaire lorsqu'il doit accéder à une pièce, et qu'il passe déjà deux heures à tout démonter (et autant pour remonter), le tout pour changer une pièce à 10 euros...

Un scooter sur une base chinoise Aeon, pourquoi pas. Mais il serait aussi peut être temps de penser en terme de XXIe siècle, et surtout à la clientèle visée :
* Moins de vis et l'on obtiendra plus d'ergonomie pour le démontage,... surtout que ce qui profitera à Quadro profitera aussi à AEON (voir ce fil).
* Moins de vis, surtout les vis apparentes, de types différents.... et parce que l'on a tous un midinette qui sommeille en nous : des vis plus jolies

Certes ils ne coutent pas le même prix, mais quand on voit la différence entre notre scooter et la concurrence en 2 ou trois roues...
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Message par Ovo Mer 23 Avr 2014 - 10:25

Je suis bien d'accord avec toi, il serait temps que les constructeurs travaillent sur le coût d'entretien et donc sur la facilité de démontage/remontage...

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Message par Pierreblc Mer 23 Avr 2014 - 10:50

En ce qui concerne le 350 D, pour démonter les carénages latéraux de la selle, il faut seulement trois types d'embouts:

- Cruciforme (qui peut être remplacé par un tournevis d'électricien),
- Douille de 10
- Douille de 12

J'ai la chance d'avoir un petit tournevis électrique....franchement, il semble fait pour ça !

Par contre, attention aux clips entre les deux parties du carénage (haut et bas): ils ont une fâcheuse tendance à se placer en travers au remontage!
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