Mon CR du Métropolis après 900 kms
+7
Ray69
Nannan
Incauda
Ovo
Algo
Fat Boy Jim
YannC
11 participants
Page 1 sur 1
Mon CR du Métropolis après 900 kms
Bonjour à tous, vous trouverez ci-dessous mon CR (que j'ai également posté sur un autre forum, ne m'en voulez pas ... )
A bientot !
Bonjour ,
Alors, après avoir à peu près parcouru 850 km en 3 semaines sur mon RS 400, voici mes premières impressions en toute objectivité (en comparant un peu par rapport à mes 2 anciens x max 125)
Les + :
- Le look, je le trouve franchement réussi et pas vilain, on me le dit souvent au feu (quand je m'arrête bien sur...)
- L'éclairage : de nuit comme de jour, il est top, on voit et surtout on est vu ! Les Led font leur effet et l'appel de phare est un vrai double appel de phare.
- Le confort et la selle : avec 1m86, et 87 kg, je me sens à l'aise et j'ai de la place au plancher
- le comportement moteur entre 0 et 120/130 km/h compteur tout à fait agréable et sûr pour doubler. (accélérations et reprises)
- Démarrage aux feux incisif
- Pas d'effet de guidonnage à "haute vitesse" sur autoroute, il reste droit comme un I
- La protection du pare brise et le fait qu'il soit réglable. Malgré le froid actuel je roule parfois en position jet avec mon modulable alors que je suis à 90 km/h (attention, j'ai opté en option pour le pare brise normal car la version Ermax fumée est plus courte, mais je la garde au chaud pour l'été prochain ...)
- Le pot d'origine qui, pour moi, en inox sans protection, donne vraiment un aspect sympa et sportif à ce scoot.
- Le bruit du moteur et du pot d'origine qui font ressentir que nous ne sommes pas sur un 125...
- La smart key : une fois qu'on s'habitue à ne plus avoir de clés, on a du mal à revenir en arrière Smile
- La largeur : je suis très surpris car je peux faire de l'interfile sans soucis (A6 et périph), pas plus large qu'un Satelis.
- révision obligatoire à 10.000 (recommandée à 5.000 mais non obligatoire suivant son utilisation)
- réservoir convenable de 13.5 L
- Plancher plat
- Pédale de frein utilisable et dosable (je ne pensais pas m'en servir et pourtant)
Les - :
- Une consommation en ville qui peut vite monter mais une autonomie sur route qui reste raisonnable (au vu du poids de l'engin + conducteur et éventuellement passager)
- Sur route dégradée essentiellement, les remontées au guidon qui peuvent parfois surprendre.
- Le revissage du bouchon du réservoir d'essence : franchement, soit c'est un coup de main à prendre, soit c'est vraiment chiant.
- Les défauts de jeunesse avec la campagne de rappel sur 700 modèles (pas pour le mien je précise, qui a subi les modifications nécessaires) Y'a des testeurs avant la mise en vente ? lol
- Freins levier gauche avec retour de pression sur levier droit, au début ça surprend ....
- Les futurs problèmes électroniques ? à voir sur du moyen et long terme ... (smart key, frein de parking électrique, roll lock, etc ...)
- Une vitesse de pointe à 150 km/h compteur donc peut-être un peu léger pour certains mais bon, au vu des restrictions actuelles .. ; et franchement je n'ai essayé qu'une fois et je suis encore en période de rodage donc je ne m'inquiète pas Wink
Enfin pour la maniabilité, je mets ni dans le - ni dans le + , ça reste un 3 roues donc plus lourd à basse vitesse mais franchement , rien de grave et au bout d'1 journée d'utilisation, on oublie totalement !
Et pour le coffre, certes moins d'emport que mes anciens x max, mais je m'en sors convenablement. Le plancher plat facilite également l'emport de sacs.
Pour le duo, je n'ai testé qu'une fois, et cela reste tout à fait convenable.
Pour le moment, je ne regrette nullement mon choix si c'était à refaire. On en reparle d'ici quelques mois.
Voila les z'amis, A bientôt !
Yann
A bientot !
Bonjour ,
Alors, après avoir à peu près parcouru 850 km en 3 semaines sur mon RS 400, voici mes premières impressions en toute objectivité (en comparant un peu par rapport à mes 2 anciens x max 125)
Les + :
- Le look, je le trouve franchement réussi et pas vilain, on me le dit souvent au feu (quand je m'arrête bien sur...)
- L'éclairage : de nuit comme de jour, il est top, on voit et surtout on est vu ! Les Led font leur effet et l'appel de phare est un vrai double appel de phare.
- Le confort et la selle : avec 1m86, et 87 kg, je me sens à l'aise et j'ai de la place au plancher
- le comportement moteur entre 0 et 120/130 km/h compteur tout à fait agréable et sûr pour doubler. (accélérations et reprises)
- Démarrage aux feux incisif
- Pas d'effet de guidonnage à "haute vitesse" sur autoroute, il reste droit comme un I
- La protection du pare brise et le fait qu'il soit réglable. Malgré le froid actuel je roule parfois en position jet avec mon modulable alors que je suis à 90 km/h (attention, j'ai opté en option pour le pare brise normal car la version Ermax fumée est plus courte, mais je la garde au chaud pour l'été prochain ...)
- Le pot d'origine qui, pour moi, en inox sans protection, donne vraiment un aspect sympa et sportif à ce scoot.
- Le bruit du moteur et du pot d'origine qui font ressentir que nous ne sommes pas sur un 125...
- La smart key : une fois qu'on s'habitue à ne plus avoir de clés, on a du mal à revenir en arrière Smile
- La largeur : je suis très surpris car je peux faire de l'interfile sans soucis (A6 et périph), pas plus large qu'un Satelis.
- révision obligatoire à 10.000 (recommandée à 5.000 mais non obligatoire suivant son utilisation)
- réservoir convenable de 13.5 L
- Plancher plat
- Pédale de frein utilisable et dosable (je ne pensais pas m'en servir et pourtant)
Les - :
- Une consommation en ville qui peut vite monter mais une autonomie sur route qui reste raisonnable (au vu du poids de l'engin + conducteur et éventuellement passager)
- Sur route dégradée essentiellement, les remontées au guidon qui peuvent parfois surprendre.
- Le revissage du bouchon du réservoir d'essence : franchement, soit c'est un coup de main à prendre, soit c'est vraiment chiant.
- Les défauts de jeunesse avec la campagne de rappel sur 700 modèles (pas pour le mien je précise, qui a subi les modifications nécessaires) Y'a des testeurs avant la mise en vente ? lol
- Freins levier gauche avec retour de pression sur levier droit, au début ça surprend ....
- Les futurs problèmes électroniques ? à voir sur du moyen et long terme ... (smart key, frein de parking électrique, roll lock, etc ...)
- Une vitesse de pointe à 150 km/h compteur donc peut-être un peu léger pour certains mais bon, au vu des restrictions actuelles .. ; et franchement je n'ai essayé qu'une fois et je suis encore en période de rodage donc je ne m'inquiète pas Wink
Enfin pour la maniabilité, je mets ni dans le - ni dans le + , ça reste un 3 roues donc plus lourd à basse vitesse mais franchement , rien de grave et au bout d'1 journée d'utilisation, on oublie totalement !
Et pour le coffre, certes moins d'emport que mes anciens x max, mais je m'en sors convenablement. Le plancher plat facilite également l'emport de sacs.
Pour le duo, je n'ai testé qu'une fois, et cela reste tout à fait convenable.
Pour le moment, je ne regrette nullement mon choix si c'était à refaire. On en reparle d'ici quelques mois.
Voila les z'amis, A bientôt !
Yann
YannC- En rodage
-
Messages : 27
Age : 48
Emploi/loisirs : Attaché commercial
Localisation : Idf
Re: Mon CR du Métropolis après 900 kms
Merci pour ton retour très complet ! Pour la circulation interfile, encore heureux que tu passes avec un Metropolis, les taxis en Gold Wing le font aussi... et sans doute bien plus vite (mais ils sont barjots !)
Re: Mon CR du Métropolis après 900 kms
Merci pour ton retour très complet!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Mon CR du Métropolis après 900 kms
La conso donne quoi par type de trajet?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Mon CR du Métropolis après 900 kms
Bon retour donc en général , donc . Et ce roll lock ?
La protection des mains par temps froid ou pluvieux ?
Tu nous feras signe pour les révisons , j'espère. (prix des pièces et M.O. )
La protection des mains par temps froid ou pluvieux ?
Tu nous feras signe pour les révisons , j'espère. (prix des pièces et M.O. )
Incauda- Pilier de forum
-
Messages : 2929
Age : 63
Emploi/loisirs : Aime la route et le Sancerr..ois
Localisation : Le Sancerrois comme avant
Re: Mon CR du Métropolis après 900 kms
Intéressant retour. Merci
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Mon CR du Métropolis après 900 kms
Affaire a suivre, merci pour ton cr qui ne manquera pas d’intéresser de futurs acheteurs.
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Mon CR du Métropolis après 900 kms
Merci également pour ton retour
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21970
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Mon CR du Métropolis après 900 kms
De rien pour le CR
Alors pour répondre aux questions
Ovo => la conso pour le moment moyenne générale de 4.9L / 100 kms Ville => 5.5l/100 et route autoroute => 4.5 l . ça reste quand même raisonnable vu mon rodage assez actif
Incauda => pas de soucis à ce niveau, je l'enclenche sans poser le pied à terre faut juste prendre le pli
En ce qui concerne la protection , j'ai des bons gants donc je ne peux donner mon avis ... je sais juste qu'il existe des pares mains en option.
Ensuite pour les révisions => 1ere révison 64.90 Euros que j'ai eu gratuite avec mon cons ..
C'est clair pour l'interfile
A ++
Alors pour répondre aux questions
Ovo => la conso pour le moment moyenne générale de 4.9L / 100 kms Ville => 5.5l/100 et route autoroute => 4.5 l . ça reste quand même raisonnable vu mon rodage assez actif
Incauda => pas de soucis à ce niveau, je l'enclenche sans poser le pied à terre faut juste prendre le pli
En ce qui concerne la protection , j'ai des bons gants donc je ne peux donner mon avis ... je sais juste qu'il existe des pares mains en option.
Ensuite pour les révisions => 1ere révison 64.90 Euros que j'ai eu gratuite avec mon cons ..
C'est clair pour l'interfile
A ++
YannC- En rodage
-
Messages : 27
Age : 48
Emploi/loisirs : Attaché commercial
Localisation : Idf
Re: Mon CR du Métropolis après 900 kms
Merci pour ton cr très complet
Bozer- Pilier de Forum
-
Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Mon CR du Métropolis après 900 kms
Merci YannC pour ton CR, cela conforte tout le bien que l'on dit de ce 3 roues. Au niveau conso, on est en dessous des mp3 400 ou 500 ce qui est une bonne chose
Il ne reste plus qu'à en voir plus sur le bitume et en faire une (enfin) vraie concurrence à Piaggio
Il ne reste plus qu'à en voir plus sur le bitume et en faire une (enfin) vraie concurrence à Piaggio
Joel90- En rodage
-
Messages : 85
Age : 54
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Bezons
Re: Mon CR du Métropolis après 900 kms
Pour la consommation c'est du kif rien de déterminant, perso avec mon Fuoco je serais même un poil en dessous!
C'est vrai qu'on en voit (pas) très peu par chez moi!! Et même sur Paris je n'en ai encore jamais vu dans la circulation!!
C'est vrai qu'on en voit (pas) très peu par chez moi!! Et même sur Paris je n'en ai encore jamais vu dans la circulation!!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Mon CR du Métropolis après 900 kms
Dans Paris, comme dit Algo, jamais vu encore de Métropolis...
Bozer- Pilier de Forum
-
Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Mon CR du Métropolis après 900 kms
Il y a donc au moins un Métroplis qui roule
Vraiment dommage qu'ils se soient loupés sur le démarrage du produit....
Question conso, je ne fais plus de réelle ville : elle tourne plutôt aux alentours de 4l.
Donc rien d'extraordinaire sur le Métro
Vraiment dommage qu'ils se soient loupés sur le démarrage du produit....
Question conso, je ne fais plus de réelle ville : elle tourne plutôt aux alentours de 4l.
Donc rien d'extraordinaire sur le Métro
Invité- Invité
Re: Mon CR du Métropolis après 900 kms
Ce n'est pas moi qui vous contredira, j'en ai croisé qu'un depusi que j'ai le mien et pourtant je roule tous les jours ... Bref, ça ne me déplait pas,ça me permet de discuter au feu, motos, scoot (125 et maxi) et mp3 engangent souvent la conversation
Pour la conso, faut dire également que je suis en rodage actif.
Conso mixte de 5l/ 100 et je me fais plaisir.
Voilou
Pour la conso, faut dire également que je suis en rodage actif.
Conso mixte de 5l/ 100 et je me fais plaisir.
Voilou
YannC- En rodage
-
Messages : 27
Age : 48
Emploi/loisirs : Attaché commercial
Localisation : Idf
Re: Mon CR du Métropolis après 900 kms
Super ton CR, çà donne envie !
Niveau accessoires, peut-on installer des Acerbis Vision selon toi ? Existe-il déjà des gallets Dr Pulley ou autres, ressorts de poussée et contre poussée ... Pour le pot, Akrapovic ne serait pas encore adaptable sur le Métro il me semble mais si oui est-ce vraiment intéressant vu la sonorité d'origine sympathique ?
Tu parles que tu as opté pour la bulle haute sur ton RS mais penses-tu qu'il soit possible d'avoir les jantes du non RS polies ?
Niveau accessoires, peut-on installer des Acerbis Vision selon toi ? Existe-il déjà des gallets Dr Pulley ou autres, ressorts de poussée et contre poussée ... Pour le pot, Akrapovic ne serait pas encore adaptable sur le Métro il me semble mais si oui est-ce vraiment intéressant vu la sonorité d'origine sympathique ?
Tu parles que tu as opté pour la bulle haute sur ton RS mais penses-tu qu'il soit possible d'avoir les jantes du non RS polies ?
Bond@007- En bonne voie
-
Messages : 272
Age : 49
Emploi/loisirs : Fan de high-tech, jeux vidéo, aéromodelisme ...
Localisation : Belgique
Re: Mon CR du Métropolis après 900 kms
Salut Bond voici mes réponses sans être sur d'être la personne détenant toute la vérité
Concernant les Acerbis Vison, personne ne s'est encore aventuré sur le sujet , l'éclairage du Métro étant déjà pltôt bien fourni
Pour les ressorts de poussées et les galets, il n'y pas pas de temps mort au démarrage, mais quelques personnes qui aiment bien bidouiller commencent à y songer pour sonder les gains de performances et si ça vaut le coup.
Concernant le pot, Akra ne communique rien pour le moment. Mais franchement, le pot (sur le RS en tout cas) est d'une part déjà pas mal esthétiquement et d'autre le son assez rauque. Peut être pas autant qu'un Akra, mais mieux que sur le mp3. Avis perso.
Pour les jantes non polies, à voir avec le concessionnaire
A+
Concernant les Acerbis Vison, personne ne s'est encore aventuré sur le sujet , l'éclairage du Métro étant déjà pltôt bien fourni
Pour les ressorts de poussées et les galets, il n'y pas pas de temps mort au démarrage, mais quelques personnes qui aiment bien bidouiller commencent à y songer pour sonder les gains de performances et si ça vaut le coup.
Concernant le pot, Akra ne communique rien pour le moment. Mais franchement, le pot (sur le RS en tout cas) est d'une part déjà pas mal esthétiquement et d'autre le son assez rauque. Peut être pas autant qu'un Akra, mais mieux que sur le mp3. Avis perso.
Pour les jantes non polies, à voir avec le concessionnaire
A+
YannC- En rodage
-
Messages : 27
Age : 48
Emploi/loisirs : Attaché commercial
Localisation : Idf
Re: Mon CR du Métropolis après 900 kms
Merci YannC !
Excellente route à toi et à ton précieux !
Excellente route à toi et à ton précieux !
Bond@007- En bonne voie
-
Messages : 272
Age : 49
Emploi/loisirs : Fan de high-tech, jeux vidéo, aéromodelisme ...
Localisation : Belgique
Sujets similaires
» Metropolis 2 après 4000km environ
» Peugeot Metropolis GT - après une centaine de kilomètrès... (suite)...
» Comparatif et 1ère impressions sur un métropolis RS après 38000 kilomètrès sur MP3 400lt
» L'Après-Rasso 2016, juste après...
» [Ented - Metropolis] Nouveau possesseur d'un Métropolis RX-R
» Peugeot Metropolis GT - après une centaine de kilomètrès... (suite)...
» Comparatif et 1ère impressions sur un métropolis RS après 38000 kilomètrès sur MP3 400lt
» L'Après-Rasso 2016, juste après...
» [Ented - Metropolis] Nouveau possesseur d'un Métropolis RX-R
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum