Est ce qu'il y a un risque à Long terme avec les modifications moteurs apportées à mon futur Fuoco

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Est ce qu'il y a un risque à Long terme avec les modifications moteurs apportées à mon futur Fuoco

Message par Dgé le Jeu 3 Oct 2013 - 19:27

Pour les expérimentés , salut à tous est ce que quelqu'un peut m'apporter des informations à Long terme sur les modifications moteurs que je vais apporter à mon nouveau Fuoco ( vario malossi, galet dr poulet 16g, poulie usinée, échappement akra noir catalysé ). Est ce qu'il peut y avoir une usure prématurée du moteur. Merci d'avance pour vos futurs réponses

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Message par Fat Boy Jim le Jeu 3 Oct 2013 - 19:55

A mon avis, pas de souci particulier. Moins en tous cas qu'en tapant dans un moteur stock, mais froid !

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Message par Elfrances le Jeu 3 Oct 2013 - 19:57

Oui avec le akra 

le mieux revends le moi

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Message par Dgé le Jeu 3 Oct 2013 - 20:24

Qu'appelles tu dans moteur stock Fat boy?

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Message par Fat Boy Jim le Jeu 3 Oct 2013 - 20:26

Stock = origine (rien de modifié)

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Message par Nam1962 le Jeu 3 Oct 2013 - 20:40

Dgé a écrit:Pour les expérimentés , salut à tous est ce que quelqu'un peut m'apporter des informations à Long terme sur les modifications moteurs que je vais apporter à mon nouveau Fuoco ( vario malossi, galet dr poulet 16g, poulie usinée, échappement akra noir catalysé ). Est ce qu'il peut y avoir une usure prématurée du moteur. Merci d'avance pour vos futurs réponses
La réponse est oui.

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Message par Dgé le Jeu 3 Oct 2013 - 20:55

Nam1962 as tu eu des soucis par rapport à tes modifs

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Message par Fab0568 le Jeu 3 Oct 2013 - 21:03

C'est comme tout, si tu tires trop dessus ça s'use plus vite, donc tout dépendra de ta façon de conduire et de la surveillance que tu porteras à ta machine.

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Message par Aioli 66 le Jeu 3 Oct 2013 - 22:48

Moi y touche a rien, déjà qu 'on me fout une prune pour un casque non homologué et - 3 points alors si enplus un pot qui fait du bruit et une vitesse + élevée alors là ce serait la calouchette direct:Rale: 

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Message par Nam1962 le Ven 4 Oct 2013 - 9:01

Dgé a écrit:Nam1962 as tu eu des soucis par rapport à tes modifs
Non, mais un garagiste que je connais bien et qui a fait de nombreuses préparations moteur m'a dit de m’arrêter là.
Mes modifs : galets de 400, Léo 4road, augmentation diamètre alim boite à air.

Grosso,  (Et c'est parfaitement logique) plus tu améliores un moteur plus tu le fragilises.
Il m'a surtout rappelé un autre truc logique : comme c'est une injection, tu changes les paramêtrès, si tu vas trop loin, le calculateur ne sait plus gérer.

Cela dit, ce n'est pas parceque la réponse est oui que le confort gagné par de petites modifs ne vaut pas le coup Wink

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Message par Sedici22 le Ven 4 Oct 2013 - 9:29

Nam1962 a écrit:...
Grosso,  (Et c'est parfaitement logique) plus tu améliore un moteur plus tu le fragilise.
Il m'a surtout rappelé un autre truc logique : comme c'est une injection, tu changes les paramêtrès, si tu vas trop loin, le calculateur ne sait plus gérer.
Bonjour !
Le concessionnaire ne sait pas régler ralenti et Co avec sa valise diag Navigator ( ou Axone2000) suite à des modfis sur boite à air et échappement???

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Message par Ovo le Ven 4 Oct 2013 - 10:20

Arrêtez de parler de modif moteur, parlez de modification de transmission et d'admission d'air...
Le Master reste un mono et un mono n'aime pas qu'on le solicite en permanence et surtout ne survit pas au maintien en pleine charge...
Après, vu ce qu'apporte les variateurs, il n'y pas de risque, ce qu'il n'aime pas c'est un grammage trop bas des galets qui le fait monter dans les tours en permanence.

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Message par MarioParis le Ven 4 Oct 2013 - 12:01

Ovo a écrit: ce qu'il n'aime pas c'est un grammage trop bas des galets qui le fait monter dans les tours en permanence.



Bonjour, pourrais-tu préciser ce qu'est un grammage trop bas, 15gr, 16gr, 17gr comparés aux 21gr d'origine (le poids de l'âme parrait-il)?

Je compte passer en 16gr  après le rodage avec une poulie usinée et un ressort Malossi, est-ce dangeureux docteur pour du 80% Paris et 20% rayon de 30km autour?

Merci.

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Message par Fab0568 le Ven 4 Oct 2013 - 12:31

Oui Oui ! Paris c'est DANGEUREUX !  

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Message par Nannan le Ven 4 Oct 2013 - 12:37

MarioParis a écrit:... Je compte passer en 16gr  après le rodage avec une poulie usinée et un ressort Malossi, est-ce dangeureux docteur pour du 80% Paris et 20% rayon de 30km autour?
C'est exactement la config de mon tripode depuis 13000 km et ça me donne entière satisfaction.

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Message par Aioli 66 le Ven 4 Oct 2013 - 15:16

Déjà tu le rodes tu t'y habitues et quand tout çà c'est fait tu fais ce que tu veux avec c'est ton bouzin si tu trouves que çà ne va pas, mais déjà fais lui faire des kilomètrès et le plus urgent qui t'apparaîtra  c'est de changer la selle pour le reste c'est juste de la frime!


Dernière édition par Algo le Ven 4 Oct 2013 - 15:45, édité 1 fois (Raison : Majuscule en début de message svp, merci!)

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Message par Fab0568 le Ven 4 Oct 2013 - 16:54

  je confirme, fais d'abord ton rodage tranquillement avant de faire des modifs de transmission ou autres au moteur, car autrement il y aura de fortes chances que tu "bouffes" quelques chose trop vite et là, pas bon pour la suite 

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Message par Nannan le Ven 4 Oct 2013 - 20:29

Aioli 66 a écrit:.... le plus urgent qui t'apparaîtra  c'est de changer la selle pour le reste c'est juste de la frime!

Ah que NON !!!!!

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Message par Nam1962 le Ven 4 Oct 2013 - 21:49

La selle est un truc majeur, mais comme dit Nannan, l'effet des autres modifs n'est pas nul !!! Loin de là !

Par contre pour revenir à la question d'origine, les modifs font tourner plus vite donc usent plus. Le tout est de raison garder sur ces modifs là.

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Message par MarioParis le Sam 5 Oct 2013 - 0:37

Merci les gars pour vos retours, je comptais bien ne faire les modifs qu'après avoir rodé le scoot. Pour la selle, après avoir passé plus de 4 années sur la Bagster gel de feu mon Mp3 250, je ne suis pas si choqué que ça du confort de la selle du Fuoco, mais je ferai certainement le changement d'ici peu.

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Message par Dgé le Sam 5 Oct 2013 - 11:55

Salut à tous ,Ovo vu le nombre de tripode que tu as eu , que me conseillerais tu ? mettre la poulie usinée et garder le vario d'origine et remplacer les galets d'origines par des dr poulets ,je ne sais plus quoi faire ,je suis dans le doute total ? Merci

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Message par Ovo le Sam 5 Oct 2013 - 12:10

Je mettrai effectivement la demie publie usinée, un ressort de poussée blanc de chez Malossi avec roulement plat Pinasco et galets puley à came en 16grs.

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Message par Dgé le Sam 5 Oct 2013 - 12:12

Dans le vario d'origine

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Message par Nam1962 le Sam 5 Oct 2013 - 12:49

Bon, la poulie usinée, il faut juste savoir que ça change l'angle.
Donc la courroie n'attaque plus de la même manière, ce qui soit l'use, soit déforme l'embrayage qui n'est plus symétrique. (C'est toujours mon garagiste préparateur qui m'a appris çà.)

Perso je suis très content des galets du 400 (19g je crois), ça suffit amplement pour un usage normal (on est pas en compet, non plus Wink)

16g (par rapport à 21 d'origine) ca fait plein de tours en plus (donc forcément le moteur s'usera plus dans la durée)

Maintenant si tu veux griller les autres 500 sur les 5 premiers mètrès au feu, c'est bien ce qu'il faut faire. (Bon, après ils te rattrapent forcément puisqu'ils ont plus de Vmax, mais si le feu suivant n'est pas trop loin, ça peut le faire.. )

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Message par Elfrances le Sam 5 Oct 2013 - 19:44

Salut



Moi je vais juste  mettre des galets dr pulley 15gr dans le vario  d origine.

Faisant que de la ville et très peu de nationale 80% ville et 20% nationale.

Sans  faire de on off.

Je pense que sa risque rien.

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