SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

+32
Darcos
Pepeche
Baron92
Micromaster
Seb78
Drlegio
Pierreblc
ZOmws
Paulis
Bleizi Mor
Slasher60k
Droopy971
Boosun
Nannan
Bozer
Tajbon
Djibo
Frey
Algo
Aioli 66
Bikette
Quadro94
Ricoux33
Gueule_kc
Papic68
Thierry.P
Lesperiades
Jamone
Leclert jean-pierre
Fat Boy Jim
Mikdu06
Beef91
36 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Avez vous déjà calé avec votre Quadro 350D ou 350S

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Vote_lcap33%Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Vote_rcap 33% 
[ 17 ]
Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Vote_lcap10%Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Vote_rcap 10% 
[ 5 ]
Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Vote_lcap31%Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Vote_rcap 31% 
[ 16 ]
Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Vote_lcap26%Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Vote_rcap 26% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 52
 
 

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Lesperiades Ven 11 Oct 2013 - 21:09

Et les galets d'origine, tu les as pesés ??
Histoire de comparer avec les Dr Pulley

Lesperiades
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 279
Age : 61
Emploi/loisirs : Jogging
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Mikdu06 Ven 11 Oct 2013 - 21:11

Non pas pensé à le faire...scratch 
Mikdu06
Mikdu06
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 174
Age : 39
Emploi/loisirs : ...
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Droopy971 Lun 14 Oct 2013 - 17:16

Bozer a écrit:Tiens intéressant tu veux dire que le calage que tu as maintenant serait en faite du au reset fait par ton concessionnaire?
Tu as parlé de cela avec lui ?
Moi je dis qu'il y a un soucis sur les réglages de la carto si c'est ça !

Beef91 a écrit:Dernier calage en date : Ce matin. La nouveauté est que c'est arrivé en période chauffe de la bestiole. En fait, au moment où je me suis assis sur la selle.
Fallait pas t'asseaoir Beef...les quadro vont inaugurer la conduite en "danseuse" comme pour les vélos Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 103748 

Mikdu06 a écrit:
Droopy971 a écrit:D'accord avec toi sur ce point Quadro...entre 7000 et 8000 tours il a vraiment du mal à y aller s'il est pas bien lancé le bestiau Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 375993 
Il faut changer les galets ( dr pulley 24 grammes) et là la machine s'envole à 7500 tours en un tour de poignet Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 994676
Oui mais les galets c'est un peu galère Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 890123 (désolé Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 922586 ) quand même à changer tout seul non ? et puis ce qui me chagrine c'est que pour le coup tu touches à un élément moteur...donc garantie...???
Droopy971
Droopy971
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 195
Age : 52
Emploi/loisirs : Secteur culturel/Parapente dès que je peux
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Bozer Lun 14 Oct 2013 - 17:20

Justement comme dit droopy971, quand tu changes les galets par des dr pulley, la garantie de ton scoot est elle caduque ?

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Bleizi Mor Lun 23 Déc 2013 - 9:20

Nous somme le 23 décembre et plus de nouvelle sur le problème de calage du moteur depuis le 14 octobre. Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 375993 

La solution aurait-elle été trouvée  scratch 

Perso pas de problème  Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 36012 

BM.W.  Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 577862
Bleizi Mor
Bleizi Mor
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 515
Age : 60
Emploi/loisirs : . / Carpe Diem
Localisation : La plus belle région

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Bozer Lun 23 Déc 2013 - 13:58

Et bien non aucun problème, le souci fût résolu par RMF avec un petit et très léger polissage de l'embrayage. Et depuis plus rien nickel, une sorte de petit ajustement en faite.

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Paulis Ven 27 Déc 2013 - 21:12

RMF a-t-il fait remonter cette information à ses concessionnaire?
Parce que je continue à caler de temps en temps, et quand je contacte mon mécano, il ne connaît pas encore la solution.
Les arrêts se produisent aux feux ou à la décélération avant de virer quand je 'coupe' les gaz !


Dernière édition par Paulis le Lun 10 Mar 2014 - 4:10, édité 1 fois
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Bozer Ven 27 Déc 2013 - 21:20

Oui bien sur RMF a même fait le nécessaire auprès de l'usine selon le technicien. Ton problème ressemble à ce que j'avais. Il semble que cela peut venir soit du moteur pas à pas ou tout simplement de l'embrayage automatique, il faudrait que le mécano contact le responsable sav chez RMF et il aura les infos ! Bon courage

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Paulis Ven 27 Déc 2013 - 22:19

Merci Bozer !  Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 292981 
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par ZOmws Dim 12 Jan 2014 - 14:33

Bonjour à tous,

pour info je rencontre le même problème depuis un moment .
Coupure du moteur uniquement en décélaration juste avant que je remette les gaz pour repartir . Je vous tiens informé des évolutions.
Pour info mon quadro à 5000 Km et mon frein arrière est quasiment mort , c'est vrais que je n'utilise que ça et je fais que de la ville .

ZOmws
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 4
Age : 47
Emploi/loisirs : Consultant
Localisation : Chatou

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Nannan Dim 12 Jan 2014 - 16:26

ZOmws a écrit:... mon frein arrière est quasiment mort , c'est vrais que je n'utilise que ça et je fais que de la ville .

Pas très orthodoxe ça.  Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 630523 
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Bozer Dim 12 Jan 2014 - 16:33

ZOmws a écrit:Bonjour à tous,

pour info je rencontre le même problème depuis un moment .
Coupure du moteur uniquement en décélaration juste avant que je remette les gaz pour repartir . Je vous tiens informé des évolutions.
Pour info mon quadro à 5000 Km et mon frein arrière est quasiment mort , c'est vrais que je n'utilise que ça et je fais que de la ville .

Ton calage est parfois... un problème facile à résoudre comme je disais à Paulis, as tu lu les messages?

Mais il me semble que tu as un 350D ? Donc l'origine des calages sur le D est plus complexe me disait un technicien...

Je pense que ton concessionnaire devrait prendre contact avec le directeur du SAV.

Pour ton frein arrière la je ne sais pas quoi te dire.

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Paulis Dim 12 Jan 2014 - 18:14

Je viens de faire quelques centaines de kms en quelques jours, et malgré les températures hivernales, curieusement le moteur n'a plus calé, sans intervention quelconque.
Mais je fais attention à ne pas couper totalement les gaz en décélération, je détourne la manette avec douceur.
C'est peut-être ça le problème de cette machine: faut la traiter avec égards !
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par ZOmws Dim 12 Jan 2014 - 20:21

Bonjour,

Notres chers Thomas va contacter RMF mardi , car en plus de l'arrêt soudain de mon Quadro avec lequel je suis très attentionné , ma consommation est passée de 5l/100 à près de 6,2 l /100 . Donc j'attends un retour de Thomas et RMF et je vous tiens informé.

Pour info on m'avait changer mon démarreur ou prêt démarreur il y a 3 mois de ça.


ZOmws
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 4
Age : 47
Emploi/loisirs : Consultant
Localisation : Chatou

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Paulis Dim 12 Jan 2014 - 20:47

Il a peut-être des verres, faudra le purger...  Razz Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 783935


Dernière édition par Paulis le Lun 10 Mar 2014 - 4:09, édité 1 fois
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Ricoux33 Mar 21 Jan 2014 - 11:55

Est ce la solution à nos problèmes de calage ? je n'en sais rien. Toujours est-il qu'il y a deux mois de ça j'ai changé mon pot d'échappement par un GPR (gentiment offert par mon cs suite à différents problèmes. Faut dire qu'il était d'occase). Plus de calage. J'ai dû remettre mon pot d'origine il y a une semaine (le GPR s'est cassé) et quelques calages on eu lieu depuis.

J'en ai parlé à mon cs et le problème pourrait venir du taux de compression à l'intérieur du pot d'origine. L'air ne s'évacuant pas assez ou pas assez vite le moteur cale de temps en temps lorsque que l'on ralentit.

Peut-être à approfondir.
Ricoux33
Ricoux33
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7250
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Bozer Mar 21 Jan 2014 - 16:25

Merci pour ton retour Ricoux, c'est une piste oui pour le calage.

Personnellement plus jamais eu de soucis à ce sujet.

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Beef91 Mer 22 Jan 2014 - 9:07

Ca peut être une piste en effet.
Moi j'ai calé ce matin, mais bon ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.
Beef91
Beef91
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 720
Age : 50
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
Localisation : Longpont sur orge (91)

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Bozer Mer 22 Jan 2014 - 13:49

Ah ....bon

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Beef91 Mer 22 Jan 2014 - 14:43

C'est la vie...
Beef91
Beef91
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 720
Age : 50
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
Localisation : Longpont sur orge (91)

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Bozer Mer 22 Jan 2014 - 15:46

Oui...certes mais bon...

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Pierreblc Mer 22 Jan 2014 - 16:16

Ricoux33 a écrit:Est ce la solution à nos problèmes de calage ? je n'en sais rien. Toujours est-il qu'il y a deux mois de ça j'ai changé mon pot d'échappement par un GPR (gentiment offert par mon cs suite à différents problèmes. Faut dire qu'il était d'occase). Plus de calage. J'ai dû remettre mon pot d'origine il y a une semaine (le GPR s'est cassé) et quelques calages on eu lieu depuis.

J'en ai parlé à mon cs et le problème pourrait venir du taux de compression à l'intérieur du pot d'origine. L'air ne s'évacuant pas assez ou pas assez vite le moteur cale de temps en temps lorsque que l'on ralentit.

Peut-être à approfondir.

Il m'arrive de caler, et maintenant que tu le dis, c'est effectivement quand je suis au ralenti depuis un petit moment (pas forcément après avoir roulé à fort régime, d'ailleurs).
Pierreblc
Pierreblc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Quadro94 Mer 22 Jan 2014 - 17:45

Il y a eu plusieurs mises à jour de la cartographie ont elles été faites  Question
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10649
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Bozer Mer 22 Jan 2014 - 18:18

Quelles mises à jour? Sur le D ou le S ?

Pourrais tu nous en dire plus.... stp ?

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Quadro94 Mer 22 Jan 2014 - 18:57

Sur le D bien sur, mais aussi sur le S rien que pour le régime maxi du moteur! Wink
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10649
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Bozer Mer 22 Jan 2014 - 19:14

Ah ben j'ai jamais eu cette info pour le S... merci Quadro94.

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Quadro94 Mer 22 Jan 2014 - 19:26

J'ai même eu le droit à un cour par Yves Marie! car mon D est passé plusieurs fois à la valise (qui n'est qui PC d’ailleurs)...
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10649
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Bozer Mer 22 Jan 2014 - 19:30

Ah mais Yves Marie c'est un pro !!

Ben nom Quadro est donc sans la mise à jour il me semble... grrrrrr

J'irais chez eux pour la révision !

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Thierry.P Sam 25 Jan 2014 - 10:43

La carto de mon 3D n'a toujours pas été modifiée. 
Mon CS n'a pas encore reçu le logiciel de RMF ...
Il m'a dit qu'il avait 4 machines en attente pour cette maj de carto ....
J'espère qu'elle vaut le coup !!!
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Bozer Sam 25 Jan 2014 - 17:33

Et bien j'espère aussi que la mise à jour sur ta machine sera un vrai plus. C'est très étrange ce délai dans la mise à jour en fonction des cs.

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Slasher60k Ven 31 Jan 2014 - 22:35

Depuis le changement du joint échappement sur mon D, je n'ai plus de calages, est-ce temporaire ou coup de chance^^

Slasher60k
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 146
Age : 35
Emploi/loisirs : Daf
Localisation : Meru

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Quadro94 Sam 1 Fév 2014 - 7:25

C'est bien le lot des scoots actuels malgré tout très fiables mais très délicats dés qu'un paramètre n'est plus dans les normes. Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 105395
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10649
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Bozer Sam 1 Fév 2014 - 8:56

Slasher60k a écrit:Depuis le changement du joint échappement sur mon D, je n'ai plus de calages, est-ce temporaire ou coup de chance^^

Peut être une piste intéressante, à suivre...

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Paulis Lun 10 Mar 2014 - 4:14

Personne n'a encore touché à l'engin depuis les 1000 kms et ô miracle, il ne cale plus... Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 36012 
Peut-être que c'était sa manière à lui de faire ses rôts de bébé ! Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 594508 
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Drlegio Lun 25 Aoû 2014 - 10:21

Quadroïstes de tous bords 350D ou 350S !

Je m'en vais vous compter mon histoire de calage moteur.
350S acheté en Aout 2014. 850 km effectués en 1 semaine ville et routes départementales, sans souci. Puis premier calage en décélérant. Bon .... je ne m'inquiète pas. Une autre fois, un autre jour puis problème de plus en plus fréquent jusqu'à hier où il est devenu quasi systématique.
Points communs de ces calages :toujours brutaux sans signes annonciateurs, la coupure est franche avec un compte-tours qui tombe à 0 en une fraction de seconde.
Presque toujours en décélérant sauf 2 fois en roulant sur route dont une qui aurait pu très mal finir.
Je note aussi quelques pétarades de pot d'échappement toujours en décélération et qui transforment mon Quadro en Harley Davidson à 3 roues.
Plus sérieusement, je redémarre toujours sans problème mais après calage je remarque que le ralenti est souvent bas 1000 à 1250 tr/min.

Voilà, avec maintenant 1020 km je fonce chez le concessionnaire (Urban Moto Marseille) pour signaler ce problème et effectuer la révision. J'ai envoyé un mail à RMF et suis en attente de leur réponse. Je pense, au vu de mes pérégrinations sur Internet, que mon problème n'est pas rare et que le diagnostic est certainement connu. Si vous avez rencontré ce problème merci de bien vouloir nous dire comment et s'il a été résolu.
Je donnerai des nouvelles pour vous faire part de la réponse de mon concessionnaire et de RMF.
Evidemment j'avais acheté mon scooter cet été pour avoir une machine rodée et opérationnelle dès la rentrée et là, je suis déjà très inquiet......
15 jours après achat, je vous annonce donc un double test dont je me serais bien passé : professionnalisme de mon concessionnaire et réactivité du SAV !
A bientôt
Drlegio
Drlegio
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 24
Age : 53
Emploi/loisirs : Militaire
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Seb78 Lun 25 Aoû 2014 - 11:38

On peut espérer que ton problème soit réglé avec la révision des 1000 km. Peut être un mauvais réglage d'usine. Le ralenti semble bas !!!
Seb78
Seb78
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1418
Age : 45
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Drlegio Lun 25 Aoû 2014 - 11:50

Merci pour cette version optimiste - je ne manquerais pas de vous en informer Wink
Drlegio
Drlegio
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 24
Age : 53
Emploi/loisirs : Militaire
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Aioli 66 Lun 25 Aoû 2014 - 13:41

Non j'ai un Fuoco et il ne cale que quand je lui donne à boire du sp 95
Aioli 66
Aioli 66
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2898
Age : 63
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Fat Boy Jim Lun 25 Aoû 2014 - 13:57

Aioli 66 a écrit:Non j'ai un Fuoco et il ne cale que quand je lui donne à boire du sp 95
Et il ne le fait pas avec du 98 ? scratch
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Pierreblc Lun 25 Aoû 2014 - 15:34

Drlegio a écrit:Quadroïstes de tous bords 350D ou 350S !

Je m'en vais vous compter mon histoire de calage moteur.
350S acheté en Aout 2014. 850 km effectués en 1 semaine ville et routes départementales, sans souci. Puis premier calage en décélérant. Bon .... je ne m'inquiète pas. Une autre fois, un autre jour puis problème de plus en plus fréquent jusqu'à hier où il est devenu quasi systématique.
Points communs de ces calages :toujours brutaux sans signes annonciateurs, la coupure est franche avec un compte-tours qui tombe à 0 en une fraction de seconde.
Presque toujours en décélérant sauf 2 fois en roulant sur route dont une qui aurait pu très mal finir.
Je note aussi quelques pétarades de pot d'échappement toujours en décélération et qui transforment mon Quadro en Harley Davidson à 3 roues.
Plus sérieusement, je redémarre toujours sans problème mais après calage je remarque que le ralenti est souvent bas 1000 à 1250 tr/min.

Voilà, avec maintenant 1020 km je fonce chez le concessionnaire (Urban Moto Marseille) pour signaler ce problème et effectuer la révision. J'ai envoyé un mail à RMF et suis en attente de leur réponse. Je pense, au vu de mes pérégrinations sur Internet, que mon problème n'est pas rare et que le diagnostic est certainement connu. Si vous avez rencontré ce problème merci de bien vouloir nous dire comment et s'il a été résolu.
Je donnerai des nouvelles pour vous faire part de la réponse de mon concessionnaire et de RMF.
Evidemment j'avais acheté mon scooter cet été pour avoir une machine rodée et opérationnelle dès la rentrée et là, je suis déjà très inquiet......
15 jours après achat, je vous annonce donc un double test dont je me serais bien passé : professionnalisme de mon concessionnaire et réactivité du SAV !
A bientôt

Il est possible que ta cartographie ne soit pas à jour. C'est vite rectifié en général.
Pierreblc
Pierreblc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Quadro94 Lun 25 Aoû 2014 - 19:30

La cartographie est auto adaptable, change de qualité d'essence et monte dans les tours, je ne te garantis pas le résultat mais... Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 274356
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10649
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Paulis Lun 25 Aoû 2014 - 21:56

@ Driego: La cartographie du Quadro S de juin 2014 n'était pas encore disponible il y a 3 semaines.
Le problème des calages intempestifs était chose courante sur le 350D mais aurait été résolu depuis longtemps.
Pour ta machine, qui est la même que la mienne, ton filtre à air a-t-il été vérifié ? Utilises-tu de l'essence 98 ?
Comme cette série est très récente, il n'y a pas encore de retours d'expérience en ce domaine: nous attendrons donc, comme toi, la réaction de RMF via ton concessionnaire.
Perso j'ai 2000 kms, majoritairement roulés sous des pluies diluviennes !
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Drlegio Mar 26 Aoû 2014 - 12:08

@Paulis :
350S livré ce matin au concessionnaire pour révision.
Discours rassurant du commercial.
Je lui fais part de mes soucis et des choses que j'ai pu lire à ce sujet.
Il me parle d'un encrassement du papillon suite à l'utilisation de 95 E10 mais j'en doute car peu de kilomètrès quand même et un plein sur deux fait avec du 98.
En tous cas : gros consensus du vendeur et du mécano pour dire qu'il ne faut utiliser que le 98 et surtout pas de 95 E10.
Le problème survenant aussi avec le 98, le mécano me demande si le scooter fait un sifflement strident au démarrage. je lui réponds que oui effectivement par moment. Il y aurait une campagne de changement de la pompe à essence, sur certains modèles, déclenchée depuis peu de temps. Campagne qui concerne aussi certains modèles de Yamaha qui a le même fournisseur de pompe à essence.

Donc à voir....
A priori ils ont exclu le problème de ressort d'embrayage devant le faible kilométrage.
Suite et j'espère fin dans quelques jours.
Drlegio
Drlegio
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 24
Age : 53
Emploi/loisirs : Militaire
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Drlegio Mar 26 Aoû 2014 - 12:09

J'oubliais drunken
Plus de calage depuis Hier ..... mais conduite très coulée
Voilà
Drlegio
Drlegio
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 24
Age : 53
Emploi/loisirs : Militaire
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Drlegio Mar 26 Aoû 2014 - 12:12

@Paulis :

Tu sembles dire qu'il y aurait une nouvelle cartographie spécifique pour le 350S.
Confirmes tu ? ou trouver l'info ?
Est tu en attente qu'on te l'installe ?
Et que doit on en attendre ?
Merci
Drlegio
Drlegio
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 24
Age : 53
Emploi/loisirs : Militaire
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Paulis Mar 26 Aoû 2014 - 12:39

@ Driego: Non, il va y en avoir une, mais mon information date de 3 semaines. J'irai me balader chez mon concessionnaire à Valenciennes cette semaine encore pour régler le frein de parking. Et lui reposerai la question de la carto.
Mais tu ne dois pas t'inquiéter, la machine semble plus fiable que les précédentes séries, c'est pourquoi cette carto n'est pas sortie aussi vite que précédemment.
Ce qu'on peut en attendre: un nouveau réglage quand ton tripode est "hésitant"...

Quant à l'emploi du 95E10: c'est un "tueur" pour beaucoup de mécaniques, même à 4R... Le fait de faire un plein sur 2 en 98 ne nettoyait pas ton réservoir des résidus de ce 95E10...
J'avais commis la même bévue que toi avec mon 1er Q (350D) et le moteur ratatouillait direct après... Après plusieurs pleins de vraie 95, le ronronnement s'est amélioré.
Mais avec ce nouveau Q S, on conseille de s'en tenir essentiellement à de la 98, ...et c'est vrai que j'ai mis une fois de la 95 (par nécessité: les pompes étaient vides, et mon réservoir aussi), et j'ai senti une baisse des performances !

Tiens-nous au courant pour la pompe à essence, merci d'avance !
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Quadro94 Mar 26 Aoû 2014 - 13:50

Paulis je préfèrerais que ça soit le mécano qui soit rassurant...
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10649
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Paulis Mar 26 Aoû 2014 - 14:25

Quadro94 a écrit:Paulis je préfèrerais que ça soit le mécano qui soit rassurant...

Ca va suivre Claude... j'ai confiance dans cette mécanique !
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Ricoux33 Mar 26 Aoû 2014 - 17:24

J'ai déjà mis du 95 dans le réservoir à défaut de pouvoir mettre un autre carburant. Cela n'a rien changé. Peut-être problème moins sensible que sur le S.

Driego : Calage j'en fait toujours un peu surtout à froid ou quand le ralenti se met à tourner trop bas. Le gros du problème a disparu lors du changement du ressort d'embrayage. Mais tiens moi au courant si le problème disparait entièrement. Cela peut être intéressant.
Ricoux33
Ricoux33
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7250
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Paulis Mar 26 Aoû 2014 - 22:08

@ Ricoux: Avec le D je roulais uniquement au 95, sans problème pendant 3500 kms.
Par contre, comme tu dis, le S est sensible à la qualité de l'essence et préfère la 98.
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S - Page 4 Empty Re: Avez vous déjà calé avec un Quadro 350D/S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum