Algo essai la BMWF700GS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Algo essai la BMWF700GS

Message par Algo le Jeu 5 Sep 2013 - 22:07

Cet après midi je suis allé à Sevrey, là ou tous les concessionnaires motos de Châlons-sur-Saône se sont regroupés, l'avantage c'est que dans une journée tu peux essayer 2, 3 motos ou plus et comparer entre plusieurs dans la foulée !

Pour y aller j'ai pris le chemin des écoliers, cela tombe bien c'est la rentrée ! 90 km de petites et parfois très petites routes qu'il faudra que je vous fasse découvrir au printemps 2014.

Bref revenons à nos moutons plus exactement à nos motos !

J'avais 2 rendez-vous 15h30 BMW pour l'essai d'une F700GS, et16h30 chez Triumph pour essayer une Tiger800 dans de meilleures conditions que l'autre jour à Dardilly parmi la circulation urbaine !

Donc on commence par la BM :

Belle machine , une occasion bien équipée mais sans les valises ! Mais je ne venais pas acheter mais essayer. Belle couleur, il y en avait une autre gris clair moins sympa à mon avis personnel à moi qui est le mien.







Première sensation démarrage du moteur, bruit sympa pas trop fort comme j'aime, je suis plutôt pour  la discrétion sonore !

J'enfourche la machine très facilement, il s'agit de la version route des F donc plus basse que la F800. Houp un petit coup de hanches et la machine est redressée sans effort et on la maintien très bien les genoux serrés sur le réservoir sans forcer. Le guidon tombe bien sous les mains, clignotants aux normes internationales et pas à celle de BM, bien !





Repose-pieds pilote bien placés ils ne viennent pas buter dans ton tibia quand tu poses le pied par terre. Bonne hauteur mes 2 pieds bien à plat sur le sol, toute la semelle de mes chaussures en contact. Ils sont bien protégés pour le passager aussi.....



….....par contre la pédale de frein juste de l'acier dentelé.




Comme c'est une machine à vocation routière, vu que sa copine F800 est, elle, affichée comme plus tout terrain, je ne vois pas l'utilité de garde ce genre de pédale faite pour le hors piste !

Bon c'est pas tout ça on est venu pour rouler, alors débrayage, poignée un peu dur je trouve, première qui s'enclenche sans un bruit pas de Klong à la BM, moelleux le sélecteur le sera pour tous les rapports et trouver le point mort ne me posera pas de problème d'autant plus que l'indicateur de vitesse est très lisible et te renseigne ou tu en es, précieux lorsque tu t'arrêtes un peu plus vite que tu ne pensais pour ne pas repartir sur un rapport inadapté.




Petit, très petit saute-vent




Mais qui, étonnamment, va bien me protéger jusqu'à des vitesses parfaitement inracontable ici sur les départementales de Saône-et-Loire !

Dès le départ, levier d'embrayage lâché, je me suis senti totalement à l'aise sur la moto, roulage au pas pour sortir, arrêt au stop sans problème d'équilibre, la moto légère est totalement contrôlable sans effort et sans y penser ! Comme si je l'avais depuis plusieurs mois !

Les rétros « rétrovisent » bien hop seconde et la moto pousse dans un bruit feutré  dans les tons graves, vingt dieux ça pousse bien il n'y a que 75 canassons d'après la fiche technique mais ils arrivent tous ensemble et bien synchro ! Le couple place bas permet des reprises sous les 200t/mn.

Premier rond-point je reste en 4eme pour voir je coupe les gaz le rond point passé je ré ouvre gentiment la moto repars sans à-coups, je referais le truc à un autre rond-point en 6e pour voir, ben là ça marchera pas faut plus de 2500t/mn ce qui est pas mal quand même !

Le bi cylindre Rotax est sans inertie et repars dés que tu ouvres les gaz




Je me retrouve à des allures dont j'avais perdu l'habitude mais la moto ne bronche pas, petit essai des freins, y en a ça plante pas les jantes dans le goudron mais efficace et bien dosable, le frein arrière ralenti bien (pas de freins couplés). ABS de série que je n'ai pas ressenti donc pour ma conduite pas intrusif pour moi !

Les courbes se prennent sans ralentir la moto s'incline presque toute seul rien à faire d'autre que regarder ou tu vas ! Le chassis impérial pas de flou rien ne bouge tu sens la machine alignée et les 2 roues bien tenues par l'ensemble y en a pas une qui veut passer devant l'autre comme parfois !

J'ai fait une pause pour voir la maniabilité moteur coupé (ma hantise perso) et bien vraiment maniable et légère en marche avant comme en arrière.

Vu l'état d'esprit de la machine je suis allé roulé dans un sentir en terre, pas du tout terrain, non un sentier non goudronné, bien plat avec pleins de d’ondulations de graviers et de sable. C'est passé comme une lettre à la poste , j'ai fait le demi tour à la main pour voir rien à signaler pas eu d'angoisse de la mettre par terre.



Sur cette vue on voit l'étroitesse de la moto et de son pneu avant.

Retour et j'ai rendu la moto avec regret mais on m'attendait chez Triumph !

Les plus
+ légèreté
+ positions des repose-pieds ne gênant pas à l'arrêt
+ moteur souple et coupleux bas dans les tours
+ Pas de fourmillements dans les commandes, mains comme pieds
+ position droite sans appui sur les poignets, selle confortable pour l'essai
+ moteur qui ne rechigne pas à tout donner quand on le sollicite
+ bon freinage dosable et maîtrisable, ABS de série non intrusif (pour ma conduite s'entend).
+ molette de réglage de la compression de l'amortisseur arrière très accessible
+ le prix (sans les options)

Les -
- bulle un peu trop basse certainement insuffisante sur autoroute
- système ESA inutile pas vu la différence des 3 modes sport, confort et normal (c'est quoi normal en terme d'amortissement?).
- compteur analogique de vitesse illisible, graduation pas assez espacée (comme ça j'ai pas culpabilisé je ne savais pas bien à quelle vitesse je roulais M. l'Agent) et de plus les 90, 110, 130 ne sont pas marqués!!
- le prix avec les options indispensables (l'esa on peut s'en passer).

En clair et pour faire bref je suis sorti content de l'essai et la moto m'a plu !


Passons voir à la Triumph maintenant.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
    

Les CR de la Team RAA et de ses membres

Algo
Modo
Modo

Masculin

Messages : 19021
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique)
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essai la BMWF700GS

Message par Fat Boy Jim le Jeu 5 Sep 2013 - 22:14

Finalement réussie cette bécane ! J'avais eu le même écho de la part d'une copine d'un autre forum après son essai de cette machine d'un style qui n'est pourtant fondamentalement pas le sien !

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.




Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Messages : 36694
Age : 46
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essai la BMWF700GS

Message par Ac3 le Jeu 5 Sep 2013 - 22:17

Je savais qu'elle était bien née cette mob !!! 

Ac3
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2643
Age : 67
Emploi/loisirs : Retraité/Photo, informatique, moto ...etc...
Localisation : Près de Lyon

http://apicportal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essai la BMWF700GS

Message par Ed6969 le Jeu 5 Sep 2013 - 22:24

Merci pour ton retour très instructif comme d'habitude.

Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 16672
Age : 47
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

http://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essai la BMWF700GS

Message par Ed6969 le Jeu 5 Sep 2013 - 22:30

Au niveau look j'accroche pas du tout, je trouve les Gs de moyenne cylindrée trop dépouillée à mon goût.

Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 16672
Age : 47
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

http://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essai la BMWF700GS

Message par Kargal le Ven 6 Sep 2013 - 22:07

 et  pour le CR
 Super photos

Kargal
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3812
Age : 44
Emploi/loisirs : Chauffeur SPL
Localisation : Nancy

http://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essai la BMWF700GS

Message par Algo le Ven 6 Sep 2013 - 22:11

Pas de quoi le plaisir fut pour moi ! afro 

___________________________________________________________________________________________________________________________________
    

Les CR de la Team RAA et de ses membres

Algo
Modo
Modo

Masculin

Messages : 19021
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique)
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essai la BMWF700GS

Message par Ovo le Sam 7 Sep 2013 - 17:28

La Tiger, la Tiger, la Tiger...J'aime moins cette bourole esthétiquement parlant...


Dernière édition par Ovo le Sam 7 Sep 2013 - 17:45, édité 1 fois

___________________________________________________________________________________________________________________________________


    

Ovo
Admin
Admin

Masculin

Messages : 29287
Age : 48
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / Badminton / Le Morvan
Localisation : Val de marne

http://samedilerelooking.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essai la BMWF700GS

Message par Lolo01 le Sam 7 Sep 2013 - 17:36

Je reste sur le même avis que le Chef   La Tiger   

Lolo01
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1599
Age : 50
Emploi/loisirs : Balades
Localisation : Bresse (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essai la BMWF700GS

Message par Ac3 le Sam 7 Sep 2013 - 17:43

Envers et contre tousssssssssssssssssssssssss, je choisis la 700 GS  

Si elle avait existé en boîte auto, c’est bien évidemment celle que j'aurai choisie !!! Very Happy 

Ac3
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2643
Age : 67
Emploi/loisirs : Retraité/Photo, informatique, moto ...etc...
Localisation : Près de Lyon

http://apicportal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essai la BMWF700GS

Message par Ovo le Sam 7 Sep 2013 - 17:46

Sauf que BMW n'a pas pensé à toi alors que les Japonais...

___________________________________________________________________________________________________________________________________


    

Ovo
Admin
Admin

Masculin

Messages : 29287
Age : 48
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / Badminton / Le Morvan
Localisation : Val de marne

http://samedilerelooking.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essai la BMWF700GS

Message par Lolo01 le Sam 7 Sep 2013 - 17:53

Est il vrai que quand on est né BMW on reste BMW ????

Parce que il me semble bien que certains auraient fauté ...... 

Lolo01
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1599
Age : 50
Emploi/loisirs : Balades
Localisation : Bresse (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essai la BMWF700GS

Message par Algo le Sam 7 Sep 2013 - 18:23

J'ai jamais eu de BM (ni moto ni voiture) pas de Honda et une Triumph dont tout le monde sait à quel point je l'ai apprécié!
Certes la Tiger pas mal quand même............

Et puis qui sait qui a gagné la guerre quand même !!

___________________________________________________________________________________________________________________________________
    

Les CR de la Team RAA et de ses membres

Algo
Modo
Modo

Masculin

Messages : 19021
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique)
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essai la BMWF700GS

Message par Algo le Dim 8 Sep 2013 - 11:16

Sur Scooter en balade Paulo m'a mis en PJ un extrait de mj comparant les trails mid size comme ils disent en français dans le texte.


Sur les courbes un phénomène intéressant jusqu'à 7000 t/mn environ la F700 est plus puissante et plus coupleuse que la tiger qui reprend le dessus au-delà!!


Dernière édition par Algo le Dim 8 Sep 2013 - 14:34, édité 1 fois (Raison : lire 7000 t/mn et non pas 700 !!)

___________________________________________________________________________________________________________________________________
    

Les CR de la Team RAA et de ses membres

Algo
Modo
Modo

Masculin

Messages : 19021
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique)
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essai la BMWF700GS

Message par Fat Boy Jim le Dim 8 Sep 2013 - 12:02

Oui, caractère plus sportif de la Tiger, avec des chevaux plus haut perchés...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.




Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Messages : 36694
Age : 46
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essai la BMWF700GS

Message par Algo le Dim 8 Sep 2013 - 14:33

Oui évident quand on regarde les courbes mais je vais rarement au-delà des 6000 t/mn dans la vie réelle!

___________________________________________________________________________________________________________________________________
    

Les CR de la Team RAA et de ses membres

Algo
Modo
Modo

Masculin

Messages : 19021
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique)
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essai la BMWF700GS

Message par Ed6969 le Lun 9 Sep 2013 - 0:18

Algo a écrit:Sur Scooter en balade Paulo m'a mis en PJ un extrait de mj comparant les trails mid size comme ils disent en français dans le texte.


Sur les courbes un phénomène intéressant jusqu'à 7000 t/mn environ la F700 est plus puissante et plus coupleuse que la tiger qui reprend le dessus au-delà!!
  Aller BM, Aller BM  

  Ok

Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 16672
Age : 47
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

http://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essai la BMWF700GS

Message par Fat Boy Jim le Lun 9 Sep 2013 - 8:03

Ed6969 a écrit:

  Aller BM, Aller BM  
Hé ho, ça va hein, c'est bon... 

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.




Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Messages : 36694
Age : 46
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essai la BMWF700GS

Message par Jah le Lun 9 Sep 2013 - 9:07

Allez Katoche !!!  cheers   

Eh Algo, t'as pas essayé la nouvelle 1190 Adventure ??  

Jah
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 5927
Age : 39
Emploi/loisirs : Tortue Ninja/Badminton/ pilote de truc chelous
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essai la BMWF700GS

Message par Algo le Lun 9 Sep 2013 - 9:56

Non la KTM est trop puissante et j'aime pas trop le look KTM!

Je cherche pas un exploit sportif, ni une balle de fusil!

___________________________________________________________________________________________________________________________________
    

Les CR de la Team RAA et de ses membres

Algo
Modo
Modo

Masculin

Messages : 19021
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique)
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essai la BMWF700GS

Message par Ed6969 le Mar 10 Sep 2013 - 21:01

Alain va faire un tour par ici, je t'ai trouvé la perle rare  

Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 16672
Age : 47
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

http://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essai la BMWF700GS

Message par Algo le Jeu 26 Sep 2013 - 23:38

J'ai vu ça sur le net!
Une bonne solution pour essayer en vraie grandeur!

___________________________________________________________________________________________________________________________________
    

Les CR de la Team RAA et de ses membres

Algo
Modo
Modo

Masculin

Messages : 19021
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique)
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essai la BMWF700GS

Message par Ed6969 le Ven 27 Sep 2013 - 5:06

Oui je connaissais, pourquoi pas.

Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 16672
Age : 47
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

http://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essai la BMWF700GS

Message par Bozer le Ven 27 Sep 2013 - 5:44

Oh oui aller BM , aller BM !!!!!! cheers 

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4598
Age : 43
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essai la BMWF700GS

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:39


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum