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Eclairage du Fuoco LT Empty Eclairage du Fuoco LT

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 10:56

Hier soir, m’est venu une idée totalement saugrenue : rouler sur l’A86…

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une autoroute urbaine au revêtement défoncé et qui est la 1ere a ne plus avoir été éclairée pour notre sécurité !

Quand je suis passé en phare, à part un petit halo dans les nuages, je n’avais à peu près rien.
Mais le Fuoco LT allume les 2 optiques d’un côté en code et l’autre côté en phare.

Et me viens la question « du million » : sur les RL, il me semble que les 2 côtés étaient allumés en code ; puis les 2 autres optiques en phares (mais je ne sais plus qui du haut ou du bas ferait l’un et l’autre).
Est-ce ça ou est ce que j’avais essayé un Fuoco bricolé ?
Je n’ai trouvé aucune info sur les blocs optiques du LT…

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Message par Algo Jeu 5 Sep 2013 - 11:15

Exact sur le RL les phares du haut ce sont les codes éclairés en permanence et ceux du bas les pleins phares!

Mais j'ai pas vérifié si les 4 restaient allumés en plein phare!
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Message par Ojiisan Jeu 5 Sep 2013 - 11:56

Non , si tu passes en pleins phares , les codes s'éteignent .
par contre , si tu fait un appel de phares alors que tu es en code , les 4 optiques sont allumées .

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Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 12:04

C'est juste une blague ce truc : a priori, les optiques n'ont pas été modifiées (du moins d'après la doc Giléra)

Sauf que sur un LT; tu aurais une optique phare qui s'alimente en code (ça ne doit pas éblouir du tout) et qu'une seule optique phare en phare ( avec en plus un code). Tu m'étonne qu'on ne voit rien. En plus ça n'éclaire qu'un côté, forcément.

Je ne vois pas comment d'un seul coup; un phare peut se transformer en code (et surtout vice versa); c'est le fond de l'optique qui dimensionne le faisceau lumineux Eclairage du Fuoco LT 141648 

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Message par Bwo Ven 6 Sep 2013 - 7:57

Moi aussi je trouve l’éclairage du Fuoco LT franchement moyen.

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Eclairage du Fuoco LT Empty Re: Eclairage du Fuoco LT

Message par Titouan46 Ven 6 Sep 2013 - 8:05

Donc , pour y voir un peu mieux , une solution illégale , modifier l'éclairage pour qu"il soit dans la configuration "Fuoco RL" .....

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Message par Sedici22 Ven 6 Sep 2013 - 8:09

Titouan46 a écrit:Donc , pour y voir un peu mieux , une solution illégale , modifier l'éclairage pour qu"il soit dans la configuration "Fuoco RL" .....
Le RL éclairerait mieux ? Alors je plains ceux qui roulent de nuit en LT ! Eclairage du Fuoco LT 129364 
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Message par Fat Boy Jim Ven 6 Sep 2013 - 8:10

Sinon... z'avez qu'à rouler de jour ! Eclairage du Fuoco LT 890123
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Message par Titouan46 Ven 6 Sep 2013 - 8:13

Vi vi , le RL semble moins "pire" . Avec des ampoules 55 W ça va mieux !

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Message par Invité Ven 6 Sep 2013 - 10:31

Titouan46 a écrit:Donc , pour y voir un peu mieux , une solution illégale , modifier l'éclairage pour qu"il soit dans la configuration "Fuoco RL" .....
J’y pense mais là, ce n’est pas simple car le faisceau est sérieusement à modifier.
Le peu que je roule de nuit, je ne voudrais pas bêtement me gaufrer en roulant dans les « petits » trous, présents un peu partout sur nos routes.

Est-ce si illégal que ça, puisque sur un RL c’est légal ; et qu’ils ont le droit de rouler ?

Il faut par contre, régler toutes les optiques pour être dans les normes ; c’est ça qui compte
Je vais voir ça avec mon C.S cette histoire d’optique (est ce la même RL /LT), c’est la révision des 1000 kms

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Message par Algo Ven 6 Sep 2013 - 10:33

J'évite de rouler de nuit avec le Fuoco RL qui n’éclaire pas extraordinairement
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Message par Invité Ven 6 Sep 2013 - 10:39

Algo a écrit:J'évite de rouler de nuit avec le Fuoco RL qui n’éclaire pas extraordinairement
Certes, mais je si l’hiver j’explique à mon boss qu’il faut que je parte à 16h.
Je ne sais pas, comme un doute qui m’assaille….

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Message par Algo Ven 6 Sep 2013 - 10:42

Je sais bien c'est un vrai problème!!
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Message par Titouan46 Ven 6 Sep 2013 - 10:53

Est-ce si illégal que ça ? 

Le LT et le RL n'ont pas été homologués dans la même catégorie de véhicules .

A mon avis ce n'est pas plus (mais pas moins non plus ) illégal que de monter des feux xénon . Eclairage du Fuoco LT 375993 

J'aurais eu un LT , j'aurais quand même demandé à mon concessionnaire de faire la modif .

Je pensais qu'il suffisait d'inverser quelques fils entre 2 optiques (1 de chaque côté) . Mais  l'électricité et moi ....

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Message par Tropez Ven 6 Sep 2013 - 11:49

Ou de remplacer l'ampoule phare par une 100 watts!!! 12 roros chez Edouard. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

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Message par Titouan46 Ven 6 Sep 2013 - 12:09

Ouais , mais là , ça risque de chauffer !

Il y en a qui ont eu un "flash" sur T Max et MP3 avec des 55 W de mauvaise qualité .

Après , le phare a comme qui dirait la cataracte . Et là, même après changement de l'ampoule , il éclaire que dalle !

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Message par Algo Ven 6 Sep 2013 - 12:17

Et un changement d'ampoule la nuit (bien sur) sur un bord de route étroite pas éclairée tu es pas sorti avec tout le carénage à enlever avant d'atteindre l'ampoule!!

Un meilleur éclairage qui claque c'est l'assurance de rentrer sans éclairage du tout, alors je reste dans les nomes constructeur.
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Message par Tropez Ven 6 Sep 2013 - 12:38

Ça fait 3 ans que j'ai ça et no problème! 1 an en 400 et 2 ans en 500 avec des trajets jusqu'à 120km de nuit.
Maintenant chacun voit...Eclairage du Fuoco LT 73678 

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Message par Invité Ven 6 Sep 2013 - 13:24

Titouan46 a écrit:Est-ce si illégal que ça ?

Le LT et le RL n'ont pas été homologués dans la même catégorie de véhicules .

A mon avis ce n'est pas plus (mais pas moins non plus ) illégal que de monter des feux xénon . Eclairage du Fuoco LT 375993

J'aurais eu un LT , j'aurais quand même demandé à mon concessionnaire de faire la modif .

Je pensais qu'il suffisait d'inverser quelques fils entre 2 optiques (1 de chaque côté) . Mais l'électricité et moi ....
La catégorie de véhicule ne concerne pas l’éclairage; à ma connaissance

Donc, illégal en quelque sorte, puisque tu ne respecte plus l’homologation à la lettre.
Mais tant que le faisceau lumineux respecte les normes de circulation, il faudrait vraiment tomber sur un furieux. Je ne comprend même pas comment Piaggio a fait pour faire homologuer le Fuoco sous cette forme ( sauf si l’optique a changé, ce dont je doute).

Ca n’est pas la même chose pour les xénons ; car ça n’est homologué que sous des conditions qu’aucun 2 roues ne respecte (sauf les BM en option). Ca éblouit ceux qui arrivent en face.
Moi, je veux remettre comme un Fuoco RL ; qui est tout à fait homologué sous cette forme. Mais évidemment en couplant pour avoir code + phare ; ce qui déjà est hors homologation (mais pas forcément stricto sensus hors norme)

Il faut effectivement inverser des fils dans le câblage ; mais pour le faire proprement sur la connectique d’origine; c’est un peu de boulot (que je n’avais pas prévu pour tout dire)

L’électricité, ça va pour moi; mais ça me gave d’avoir à faire ça (donc on va voir) !

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Message par Ray69 Ven 6 Sep 2013 - 17:26

J'ai eu a rouler de nuit, j'ai éclairé les codes et les phares en même temps et c'est tout a fait correct Wink
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Message par Sedici22 Ven 6 Sep 2013 - 19:30

Algo a écrit:Et un changement d'ampoule la nuit (bien sur) sur un bord de route étroite pas éclairée tu es pas sorti avec tout le carénage à enlever avant d'atteindre l'ampoule!!

scratch  Je viens d'essayer par curiosité suite à ton post : çà se dépose et repose très bien L'accès est très correct par le dessous , sur le côté concerné.
Bon ,d'accord ! il faut mettre un genou à terre pour passer le bras , mais tout se passe bien , aussi bien le code que le phare.

Sur un Fuoco , je parle.
de nombreuses moto de grosse cylindrée pourraient bien prendre exemple.
...même certaines BAR !
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Message par Algo Ven 6 Sep 2013 - 19:31

Alors pas de problème, excusez moi si j'ai été alarmiste Eclairage du Fuoco LT 594508 
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Message par Sedici22 Sam 7 Sep 2013 - 8:32

Tropez a écrit:Ou de remplacer l'ampoule phare par une 100 watts!!! 12 roros chez Edouard. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Vue la section des fils qui alimentent les feux , je suis loin d'être convaincu qu'ils supportent une intensité 3 fois supérieur à celle prévue ....
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Message par Fab0568 Sam 7 Sep 2013 - 9:56

Apparemment, sur le schéma du Fuoco RL, les fils sont en 1mm², seule l'arrivée au bouton est en 1,5 le fusible semble être un 15A pour les pleins phares (et autres organes) et un fusible de 7,5A pour les codes pris en aval du 15A.

Ce qui donnerai au maxi 180W pour tout ça.(pas bezef en effet)

L'installation est prévue pour 4x35W pour l'ensemble des feux avant soit 140W, la marge de manœuvre est donc très faible si on veut pas faire fondre le fusible en faisant un appel de plein phares trop long dans le temps.
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Message par Ray69 Sam 7 Sep 2013 - 10:02

Bon! là vous me causez sebocroatehispano période basse 8° siècle avant JC. Je peu juste vous dire la partie code éclairée avec la partie phare durant 1h20 ça marche.
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Message par Sedici22 Sam 7 Sep 2013 - 10:09

Fab0568 a écrit:
L'installation est prévue pour 4x35W pour l'ensemble des feux avant soit 140W, la marge de manœuvre est donc très faible si on veut pas faire fondre le fusible en faisant un appel de plein phares trop long dans le temps.
Je ne parlais pas du fusible , qui lui peut être remplacé facilement par un plus fort ; mais de la capacité des fils qui arrivent aux H8 à supporter cette augmentation de puissance .
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Message par Fab0568 Sam 7 Sep 2013 - 10:46

@Ray : oui sur l'origine pas de soucis, par contre monter 2 ampoules de 55W + les 2 de 35W on est à la limite du fusible et des fils...

@Sedici : 110W (2x55W) dans un fil de 1mm² ça fait un peu beaucoup mais ça doit passer en roulant (refroidissement oblige)
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Message par Sedici22 Sam 7 Sep 2013 - 11:31

Fab0568 a écrit:

@Sedici : 110W (2x55W) dans un fil de 1mm² ça fait un peu beaucoup mais ça doit passer en roulant (refroidissement oblige)
En roulant à quelle vitesse ? En été ou en hiver ? Very Happy 

Tout dépend de la section , de la résistivité du fil et de sa longueur.

Pour 55W je ne sais pas , mais c'est pour les 100W dont parlait TROPEZ que j’émets les plus grands doutes.
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Message par PascalParis Sam 7 Sep 2013 - 11:40

Trimax pose 2 feux additionnels à Led et lentille de 55w... Avec une commande additionnelle ...
Possible et facile sur Fuoco
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Message par Fab0568 Sam 7 Sep 2013 - 12:28

PascalParis a écrit:Trimax pose 2 feux additionnels à Led et lentille de 55w... Avec une commande additionnelle ...
Possible et facile sur Fuoco
Eclairage du Fuoco LT 582281  Les laides ! Y a que ça de vrai (en plus elles sont pas difficiles à monter) Eclairage du Fuoco LT 103748
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Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 12:54

PascalParis a écrit:Trimax pose 2 feux additionnels à Led et lentille de 55w... Avec une commande additionnelle ...
Possible et facile sur Fuoco
oui, bien sûr.
Mais je ne roule pas beaucoup de nuit et rarement en plein phare : sur IdF tu croise plus ou moins toujours quelqu'un.
donc je voudrais voir (presque) correctement en phare mais aussi en code.

Je regarderai ce W.E; il faut que j'installe une prise pour les GPS (a voir ou en faisant le minimum de dégats)

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Message par Fab0568 Sam 7 Sep 2013 - 13:46

Alors au plus simple, modifies ou fait modifier le câblage des feux comme sur le RL.

Personne ne viendra te chercher des "poux" pour ce genre de modif.
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Message par Ovo Sam 7 Sep 2013 - 17:02

Pas moyen d'inverser facilement les ampoule sur le LT, ça m'étonne, ils n'ont pas raccourci le câblage?

Sur les miens, j'étais passé en 55W sur les codes et xenons sur les pleins phares et de nuit, c'est top et on ne risque pas de se faire ennuyé par les FDO car on reste en halogène sur les codes.

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Message par Fab0568 Sam 7 Sep 2013 - 18:27

Ovo tu les as trouvé où tes H8 55W ?

Parce que je trouve en HOD ou Xenon mais halogène classique ?
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Message par Titouan46 Sam 7 Sep 2013 - 19:40

J'ai des 55 W sur les phares et sur les codes .

Pas de problème , je n'allume pas les quatre en même temps .

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Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 20:28

Ovo a écrit:Pas moyen d'inverser facilement les ampoule sur le LT, ça m'étonne, ils n'ont pas raccourci le câblage?
Ben c'est juste que je n'y avais même pas pensé Eclairage du Fuoco LT 398355 

Cela dit; j'ai vérifié et les fonds d'optique du haut sont différentes à gauche et à droite.
Les petits "bulles" en bas; on ne peux pas voir.

Est ce que c'est pareil sur le RL (je n'en ai pas sous la main) ?

J'ai pensé qu'on arriverait pas à prendre une photo vu que c'est le miroir; mais j'essaierai quand même.

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Message par Titouan46 Sam 7 Sep 2013 - 20:40

Les fonds d'optiques du haut sont identiques sur le RL .

Il faudrait donc changer un fond d'optique sur le LT .

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Message par Fab0568 Sam 7 Sep 2013 - 21:19

Trimax a écrit:

Ovo a écrit:Pas moyen d'inverser facilement les ampoule sur le LT, ça m'étonne, ils n'ont pas raccourci le câblage?

Ben c'est juste que je n'y avais même pas pensé Eclairage du Fuoco LT 398355 

Cela dit; j'ai vérifié et les fonds d'optique du haut sont différentes à gauche et à droite.
Les petits "bulles" en bas; on ne peux pas voir.

Est ce que c'est pareil sur le RL (je n'en ai pas sous la main) ?

J'ai pensé qu'on arriverait pas à prendre une photo vu que c'est le miroir; mais j'essaierai quand même.
Mais en plein phares ça allume quoi sur le LT ?
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Message par Titouan46 Sam 7 Sep 2013 - 21:49

Ben à mon avis , ça allume les 2 optiques , d'un même côté , en plein phares .

Pour le phare du plus petit diamètre , c'est comme sur le RL , par contre sur celui du haut , comme l'écrit Trimax plus haut , ils ont 
modifié un fond d'optique (car sur le RL ce sont les codes) .

Du coup , ils ont sans doute été obligés de modifier aussi le fond d'optique du phare inférieur côté code , pour qu'il éclaire en code 
sur le LT , et non plus en phare comme c'est le cas sur le RL.

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Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 22:47

Tout à fait !

Ce qui veux dire dans l'os pour modifier, sauf de trouver des optiques RL et de les changer (aussi courant que la blonde intelligente)

Je vais les coupler (comme avant); ça marche toujours.

Il y a des moment ou les mecs de chez Piaggio Eclairage du Fuoco LT 228249 

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Message par Fab0568 Dim 8 Sep 2013 - 5:58

Ha ouai on a de la brelle là en constructeur, plus qu'à trouver un optique de code et un optique de phare de RL, super !
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Message par Ray69 Dim 8 Sep 2013 - 6:08

Trimax a écrit:Tout à fait !

Ce qui veux dire dans l'os pour modifier, sauf de trouver des optiques RL et de les changer (aussi courant que la blonde intelligente)

Je vais les coupler (comme avant); ça marche toujours.

Il y a des moment ou les mecs de chez Piaggio Eclairage du Fuoco LT 228249 
UN p'tit shéma pour le couplage svp. Wink
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Message par Fab0568 Dim 8 Sep 2013 - 8:22

Trimax a écrit:Tout à fait !

Ce qui veux dire dans l'os pour modifier, sauf de trouver des optiques RL et de les changer (aussi courant que la blonde intelligente)

Je vais les coupler (comme avant); ça marche toujours.

Il y a des moment ou les mecs de chez Piaggio Eclairage du Fuoco LT 228249 
Comme avant quoi ? Comme le RL ? Car là tu vas avoir un code d'un côté et un plein phare de l'autre ? scratch
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Message par Titouan46 Dim 8 Sep 2013 - 12:25

Fab0568 a écrit:Ha ouai on a de la brelle là en constructeur, plus qu'à trouver un optique de code et un optique de phare de RL, super !

Malheureusement , d'après le catalogue de pièces détachées Gilera , les optiques du RL se vendent par blocs (un gauche et un droit) .

Plus le câblage à modifier .

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Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 14:14

Fab0568 a écrit:
Trimax a écrit:Tout à fait !

Ce qui veux dire dans l'os pour modifier, sauf de trouver des optiques RL et de les changer (aussi courant que la blonde intelligente)

Je vais les coupler (comme avant); ça marche toujours.

Il y a des moment ou les mecs de chez Piaggio Eclairage du Fuoco LT 228249 
Comme avant quoi ? Comme le RL ? Car là tu vas avoir un code d'un côté et un plein phare de l'autre ? scratch
oui comme sur un mp3 en fait : code à droite; phare à gauche.
Sur le Fuoco il y a 2 lampes on peut espérer que ça éclaire plus.

Mais comme je suis en trian d'installer une prise USB au TdB et voir comment fixer un support téléphone; je verrai les phares plus tard.

Sinon, quelqu'un sait ce qu'il faut démonter pour accéder au klaxon ? Dans la doc ce n'est pas très clair.

Ou alors un endroit pour en poser un autre (peut être + simple) ?


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Message par Fab0568 Dim 8 Sep 2013 - 14:15

Tant qu'à faire ...
Ils sont bien nos RL finalement, rustiques mais bien Eclairage du Fuoco LT 103748 
Plus qu'à trouver ça d'occasion les gars si vous voulez des feux de RL car à plus 300€ la paire d'optiques sans la modif de câblage ça fait mal Eclairage du Fuoco LT 838223
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Message par Bwo Lun 9 Sep 2013 - 20:02

Et bien, ça a l'air d'etre bien compliqué!

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Message par Tintou Mar 10 Sep 2013 - 8:51

J'attends de recevoir le colis, le bloc de phare gauche de Rl Eclairage du Fuoco LT 922586 
Les câbles sont déjà inversés.

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Message par Fab0568 Mar 10 Sep 2013 - 12:11

Mais tu n'auras qu'un seul optique de plein phare ? ? ?

Ou alors j'y comprend rien à votre truc sur le LT, en code vous avez les 2 optiques d'un côté (lequel ?) et en plein phare vous avez que l'autre côté ? Eclairage du Fuoco LT 228249
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Message par Titouan46 Mar 10 Sep 2013 - 13:08

C'est ça .

Un possesseur de LT va nous éclairer sur le reste  (côté phares , côté codes) .

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