On n'a pas fini d'en baver !

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On n'a pas fini d'en baver !

Message par Fat Boy Jim le Dim 10 Jan 2010, 22:15

Suite (ou pas...) aux pitoyables résultats 2009 de la politique de "sécurité routière" de notre bon gouvernement et ses sbires zélés, voilà ce qui nous attend maintenant. Autant dire qu'il va falloir serrer les miches chaque fois qu'on va prendre le guidon ou le volant et ne pas faire de folies... Merci qui ?

A lire ici sur Motomag

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait

Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: On n'a pas fini d'en baver !

Message par Reticulum le Lun 11 Jan 2010, 02:24

C'est la confiscation du véhicule qui fait peur ? Moi je roule principalement en 2 ou 3 roues. Étant donné que je suis très exposé aux erreurs des autres véhicules qui peuvent m'être fatales je suis plutôt "POUR" tout durcissement de la loi envers ceux qui abusent de la sécurité des autres.
Dans le Tennessee il y a une loi qui permet a l'état la confiscation du véhicule au bout du troisième DUI (conduite sous influence). Je trouve cela très bien.
Cette loi ne me concernerait pas en France étant donne qu'elle est pour les grand excès de vitesse. Je n'ai qu'UNE VIE et je ne compte pas la gâcher pour battre un record de vitesse. On est tripodien.... je suis tripodien parce que ce scooter m'apporte un PLUS en terme de sécurité. Si j'avais voulu battre des records je n'aurais pas acheté un scooter. Je ne pense pas que cette loi concerne les tripodiens............. enfin c'est mon avis Smile

Reticulum
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Message par Ray69 le Lun 11 Jan 2010, 07:25

La répression, toujours la répression, jusqu'où irons-nous pour réaliser les limites du système. Bien sûr qu'il faut bien contrôler tous les dingues de la route, bien sur que l'auto discipline a montré ses limites, mais le système automatisé mis en place est débile, prenons l'exemple de la vitesse sur autoroute: 130 km/h avec personne devant et personne derrière c'est ridiculement bas par contre la même vitesse avec 1000 automobilistes à l'heure c'est trop; mais plutôt que d'installer des panneaux à vitesse variable sur notre réseaux nos gouvernants on préféré mettre des radars automatiques.
Reticulum pense ne pas être concerné (aux States je ne sais pas) mais en France on peut très vite se retrouver en grand excès de vitesse, en ville parfois les limites sont à 30 ou 40 km/h, vu la topographie, on pense être sorti de l'agglomération, on roule a 90/100 croyant être sur route et zut le panneau est plus loin. Et ça c'est un grand excès de vitesse. (L'exemple est courant sur les entrées ou sorties de petites agglos ou le village est concentré au lieu de s'étendre en longueur.
Petit à petit, sous le prétexte de faire notre bonheur (contre notre gré) on nous enferme dans une cage dorée, (dorée mais cage tout de même) les libertés sont de plus en plus réduites...... mais c'est pour notre bien...... NON???

Ray69
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Gekos le Lun 11 Jan 2010, 08:43

Y va y avoir de bonnes occases !!! Sacrées bécanes ou bagnoles pas cher du coup !!! Et vous vous plaignez vous ?!

"Pour votre sécurité" qui disaient !

Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Fat Boy Jim le Lun 11 Jan 2010, 09:28

avec Ray La dernière fois que je me suis fait toppé (plus de quatre ans en arrière), c'était dans une sortie de bourgade déserte, plusieurs centaines de mètres après les dernières habitations mais avant le panneau de sortie, avec le radar (jumelles) caché juste derrière ledit panneau... je vais le redire encore, mais autant la même situation à l'ENTRÉE du bourg m'aurait semblé acceptable et logique, autant à la SORTIE, on est là pour taper du pognon et des points, pas pour faire de la sécurité... Et oui, dans ces espaces on peut vite être à la limite d'un grand excès de vitesse avec toutes les implications que cette loi prévoit Et moi, j'ai du mal à l'accepter; c'est tout, même si je sus d'accord avec Reticulum qu'il faut des mesures coercitives pour les vrais délinquants de la route (et il y en a, mais pas forcément ceux qu'on veut vous faire croire que vous êtes )

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Message par Invité le Lun 11 Jan 2010, 09:41

Voilà ce que j'ai trouvé en réaction à cet article :

"4000 décès par an sur les routes (en toute relativité) c’est NUL. Il y a environ 550 000 décès en France chaque année. Il faut rappeler que l’on meurt aussi : à l’hôpital, au travail, à la maison (20000 décès accidents domestiques), intoxication alimentaire, de pauvreté, en prison, au commissariat, etc.....
Mais là ça ne dérange pas grand monde ????
Tous ce cinéma c’est de la DICTATURE, c’est juste racketter et écraser les citoyens.

Vive la démocratie."

http://www.motomag.com/spip.php?page=forum&id_article=7549

Rien à rajouter, tout est dit.

Invité
Invité

Message par Fat Boy Jim le Lun 11 Jan 2010, 22:45

Et ça continue, toujours pour votre bien msieurs dames...

Motomag : les préfets primés au chiffre !

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Message par Invité le Lun 11 Jan 2010, 23:10

On marche sur la tête ici en France

Invité
Invité

Message par Gekos le Lun 11 Jan 2010, 23:11

Bha voilà c'est enfin officiel... là au moins y a plus de questions à se poser !

Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Fat Boy Jim le Lun 11 Jan 2010, 23:13

Hé ouais...

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Message par Ray69 le Mar 12 Jan 2010, 06:08

Bin on s'en sort plutôt bien, ils auraient pu donner un pourcentage des PV aux FDO, là ça aurait fait mal, imaginons, 1% de chaque PV mis qui reviendrait à l'agent verbalisateur........ Pfffffffff!!!!!!!

Ray69
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Fat Boy Jim le Mar 12 Jan 2010, 09:02

Donner la prime à celui qui donne les ordres n'est guère différent et en tous cas pas plus rassurant quant à la qualité de la politique menée : la monoculture du chiffre (et son corollaire politique des apparences électoralistes), voilà ce qui nous fout dedans mais voilà aussi peut-être ce qui causera la perte de notre dirigeant et de son gouvernement

Dernière édition par OVO le Mar 12 Jan 2010, 09:22, édité 1 fois (Raison : Modération, charte...)

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Message par Invité le Ven 15 Jan 2010, 01:05

La révolution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité

Message par Fozzy le Ven 15 Jan 2010, 10:46

Dom_Minette a écrit:La révolution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouaaaaiiiiiiii..... on a notre Marianne...

J'emmène les parpaings ....

Qui s'occupe de la bouffe... et du petit matos (poudre explosif clous tracts.... )

Fozzy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Message par Fat Boy Jim le Mar 26 Jan 2010, 16:33

Quand y'en n'a plus, y'en a encore. La c**...ie est vraiment sans limites
Allez lire ça et ça sur le site de Motomag. Ça me tend d'une force...

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Message par Gekos le Mar 26 Jan 2010, 17:47

Fozzyyyyyyyyyy !!! Sont où les parpaings ?!

Pffffffffff y en a marre !

Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Fat Boy Jim le Mar 26 Jan 2010, 18:09

Gekos a écrit:Sont où les parpaings ?!

REVOLUCION !!!

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Message par Lequipement.fr le Mar 26 Jan 2010, 18:21

Avec la récente annonce des radars-tronçons, petit édito, avec la mise en parallèle d'une décision italienne qui doit faire hurler les bien-pensants français : http://www.lequipement.fr/info/74/edito-Les-GPS-bientot-obligatoires

Lequipement.fr
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

http://www.lequipement.fr

Message par Gekos le Mar 26 Jan 2010, 21:43

C'est pas encore en place, au même titre que le fameux radar "plaque d'égout" pour pneus lisses.............. encore heureux ! Mais n'empêche à force de nous en parler... petit à petit... insidieusement... eh ben je sens qu'on va encore avaler la pilule !

Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Fozzy le Mer 27 Jan 2010, 11:19

Bon... j'repasse par là... au risque de prendre moi même le parpaing dans la tronche... mais bon...

Pour ce qui est du radar plaque d'égout pour les pneus lisses... ce n'est pas homologué en France... puis bon sincèrement sur le fond, primo je ne pense pas que rouler avec des pneus lisses, chose que l'on voit venir largement à l'avance, soit vraiment comment dire... défendable. J'fais une p'tite nuance entre l'excès de vitesse qui est bien souvent de très peu... et occasionnel et l'usage jusqu'à la corde de pneumatiques sur le long terme... m'enfin bon ce n'est que ma position et mon avis perso qui comme d'habitude n'est pas une vérité et surtout pas la parole divine... secundo et sur la forme cette fois... vu le dispositif et son cout autant de fabrication que de mise en place... vu également le fait que les pneumatiques sont contrôlés régulièrement lors du contrôle technique... ben la rentabilité voire même l'amortissement de ce système en France et ben c'est pas gagné... surtout que pour finir... si je prends la moto avec le train de Supercorsa SP... ben y a des chances que je me fasse arrêter systématiquement :

Le second point la vitesse moyenne... vu que le contrôle tronçon est en fait un contrôle de la vitesse moyenne sous entend très clairement que sur 10 km (si le contrôle se fait sur une portion de 10 km qui est à peu près la référence du système... bien qu'il y ait moyen de le faire sur moins) que sur une route limitée à 90 km/h... il faut pendant ces 10 km avoir roulé à plus de 90 km/h...

c'est pas forcément évident... tous ceux qui ont des GPS peuvent faire le test (ou ceux qui ont des voitures équipées d'ordinateur de bord... essayez de tenir le 90 de moyenne sur nationale et même le 130 sur autoroute)... tenir une moyenne est excessivement compliqué (du fait de la géométrie des routes, de la présence d'autres usagers, des infrastructures (rond-point/feux tricolores ...)). A ça si on rajoute la marge de contrôle (liée non pas à une tolérance mais au taux d'erreur issu du système de mesure) cela sous entend que les pointes de vitesse réalisées seront excessivement importantes et/ou sur du long terme.

Donc ce n'est pas encore en place... comme le dit Gekos mais ça va venir c'est sûr et certain... reste sur le fait technique... que nos plaques de motos ou scoot... sont pour l'instant difficiles à toper (me demandez pas de prouver ce que j'avance... je ne le ferais pas...)... secundo que la probabilité pour que ce système soit attaquable (légalement s'entend... parce que évidemment au parpaing c'est une évidence) est quasi certaine... et que encore un coup la rentabilité voire même l'amortissement du système soit viable... ben c'est pas prouvé du tout...

Faut quand même voir une chose... en comparaison du système de contrôle actuel que nous connaissons... le contrôle de la vitesse moyenne est quand même moins "injuste" que le contrôle de la vitesse instantanée... et à la rigueur plus cohérent avec la lutte contre les comportements dangereux...

Reste pour finir mon avis réel sur la question... ceux qui ont les moyens passeront au travers... ceux qui ne les ont pas continueront à morfler... tant que le marketing automobile continuera à nous faire miroiter que la route et notre véhicule ont un coté individualiste où on peut affirmer justement notre individualité... ben on nous prendra pour des truffes. La route telle qu'elle est aujourd'hui conçue est gérée n'est ni plus ni moins qu'un train ou un métro... et peut être pas nos enfants, ni peut être leurs enfants... mais un jour viendra où la seule chose qu'on pourra faire avec un véhicule personnel ce sera lui dire là où on veut aller et puis point barre... l'article de notre ami l'équipement.fr est excellemment titré "un GPS bientôt obligatoire "... déjà quand on est un gros rouleur... le limiteur ou régulateur... c'est devenu quasi indispensable... le GPS là le devient sincèrement... ben moi j'suis désolé mais quand j'ai tout ça qui tourne sur un véhicule... y a deux solutions : soit je suis plus occupé par ce qui se passe dans mon véhicule... soit je dors... Et visiblement... quand je regarde un peu autour de moi les mecs qui roulent au régulateur ben visiblement je suis pas le seul victime de ce syndrome...

Fozzy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut