SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque

+11
Coco41
Tlr_ed
Incauda
Overdose
Taz95
Nannan
JPClair
Calais29
Titouan46
Adelie45
Bast93
15 participants

Aller en bas

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Empty Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque

Message par Bast93 Ven 21 Juin 2013 - 11:10

Un lien pour les bricoleurs, en anglais malheureusement, d'un gars qui explique comme il a construit sa remorque à accrocher derrière son scooter.
il le fait pour un vespa, à voir comment l'adapter à un tripode Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque 375993

Ca se passe par ici : http://www.instructables.com/id/Trailer-for-Vespa-Scooter/?ALLSTEPS
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2706
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Empty Re: Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque

Message par Adelie45 Ven 21 Juin 2013 - 11:18

yes Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque 195146


Dernière édition par Adelie45 le Lun 28 Oct 2013 - 16:16, édité 1 fois
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Empty Re: Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque

Message par Titouan46 Ven 21 Juin 2013 - 11:27

Beau boulot !

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Iczne127

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque 201210Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Sticke12Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Stick10Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque 024Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Logo_s10Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17173
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Empty Re: Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque

Message par Calais29 Ven 21 Juin 2013 - 14:22

Super, mais question homologation est ce que l'on peu le faire soi même.scratch
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Empty Re: Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque

Message par JPClair Ven 21 Juin 2013 - 14:33

http://centre.fgwcf.org/images/actu/ReMoRQueSMoTo.pdf

HOMOLOGA TION
• Si la remorque a un poids total autorisé en charge (PTAC) de moins de 500 kg, il n'y a pas besoin de la faire réceptionner par la DRIRE.
Ne sont concernées que les remorques de PTAC supérieur à 500 kg - Article R321- 15 , R322-1
POIDS • Le poids total en charge des remorques des motocyclettes... ne peut dépasser 50 % du
poids à vide du véhicule tracteur. - Article R312-3 FREINAGE
• ...toute remorque ...doit être pourvue de deux dispositifs de freinage dont les commandes sont entièrement indépendantes.... Les dispositions du présent article ne sont pas applicables... Aux remorques, dont le poids total autorisé en charge n'excède pas 80 kilogrammes, ...attelées à une motocyclette. - Article R315-1

Reste à voir la question assurance…
JPClair
JPClair
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3573
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité, généalogie, MacManiaque et tripodiste
Localisation : Avignon

http://gw.geneanet.org/jpclair

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Empty Re: Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque

Message par Nannan Ven 21 Juin 2013 - 14:43

Tracter une remorque, réponse FFMC et , bien sûr Mutuelle des Motards :

"La réponse est simple et vaut pour toutes les catégories de véhicule : pour pouvoir tracter, le véhicule tracteur, quel qu’il soit (voiture, moto, quad, trike, etc.), doit être autorisé à le faire.


Pour le savoir, il suffit de regarder la carte grise du véhicule.

La case PTRA (carte grise avant 2004), ou "F.3" (certificat d’immatriculation depuis 2004) indique le poids que peut faire l’attelage (c’est à dire, poids du véhicule tracteur chargé + poids de la remorque chargée). Attention, ce n’est pas le poids que le véhicule tracteur est autorisé à tirer.

Si elle n’est pas renseignée, cela signifie que le véhicule n’a pas été homologué pour pouvoir tracter.

Il semblerait que seul le side-car Zeus soit homologué pour pouvoir tracter une remorque.

Le cas échéant, l’article R312-2 du code de la route interdit de faire circuler un ensemble de véhicules, un véhicule articulé ou un train double, dont le poids total roulant réel dépasse le poids total roulant autorisé inscrit sur le certificat d’immatriculation du véhicule tracteur, et quand celui-ci est égal à zéro, vous comprenez que ce texte vous interdit de tracter quoi que ce soit…

Il conviendra également de respecter d’autres prescriptions souvent ignorées :

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Puce  Une moto, un quadricycle, ou un tricycle, avec ou sans remorque, ne peut faire plus de 4 mètrès de longueur (R312-11 du code de la route) ni plus de 2 mètrès de largeur (R312-10 du code de la route.

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Puce  La moto (quadricycle ou tricycle) ne pourra tracter que 50% de son poids à vide (R312-3 du code de la route)

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Puce  Les remorques tractées par une moto, un quadricycle, ou un tricycle dont le PTAC dépasse 80 kg doivent être équipées de frein (R315-1 du code de la route).

A l’heure du départ – ou avant l’achat de la remorque – vérifiez que votre moto (ou trike) peut tracter, et si c’est le cas, n’oubliez pas de déclarer l’adjonction de la remorque à votre assureur pour être couvert en cas d’accident.

Article rédigé avec Eric Marot, responsable classification à l’Assurance Mutuelle Des Motards."

Problème F.3 ou PTRA sur la carte grise du MP3  non renseigné donc pas d'homologation pour pouvoir tracter.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Empty Re: Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque

Message par Aioli 66 Lun 28 Oct 2013 - 20:55

Elle est moche
Aioli 66
Aioli 66
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2898
Age : 63
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Empty Re: Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque

Message par Adelie45 Lun 28 Oct 2013 - 21:03

Mais bien pensée quand même et pas mal réalisé Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque 195146
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Empty Re: Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque

Message par Taz95 Lun 28 Oct 2013 - 21:16

Et surtout moins onéreuse , la remorque que vous avez présenté sur le mp3 vaut 3000 3500 euros , ça fait bobo tout de même !

Là, remorque est basique mais pas couteuse pour du dépannage
Taz95
Taz95
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 402
Age : 49
Emploi/loisirs : Tech. Maintenance Info.
Localisation : Mery sur oise

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Empty Re: Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque

Message par Adelie45 Lun 28 Oct 2013 - 21:34

Effectivement moins cher je reconnais Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque 105395 
J'en sais quelque chose pour avoir transformé une remorque bagagère de marque ERDE auto-tractée 195F en remorque porte MP3 avec treuil, éclairage, coffre de rangement et rampe d'accès, voir post ancien.
Sinon j'arrive à un âge où je me fais plaisir  cheers .
Bonne soirée Adelie
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Empty Re: Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque

Message par Overdose Mar 29 Oct 2013 - 3:39

superbe une cantine quelque bouts de ferraillle. y en a mare du motard vache a lait bling bling modele au look tgv en carbone kevlar puff..

Overdose
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 104
Age : 57
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Empty Re: Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque

Message par Aioli 66 Mar 29 Oct 2013 - 6:49

Sauf que si tu perd un morceau sur la route et que l'autre derriére se le prend dans la tronche elle va te couter cher ta remorque et les fdo non plus et maintenant il sont à l'affut de tout alors un container derriére une moto et de surcroit à trois roues j'y pense méme pas Very Happy Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque 129364 
Aioli 66
Aioli 66
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2898
Age : 63
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Empty Re: Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque

Message par Aioli 66 Mar 29 Oct 2013 - 6:53

Note à Benet : Après remorque, ajouter, tu ne seras pas content ce sera mieux pour la comprenance
Aioli 66
Aioli 66
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2898
Age : 63
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Empty Re: Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque

Message par Incauda Mar 29 Oct 2013 - 8:06

Hormis le problème crucial que l'on ne peut tracter cette remorque, je la trouve sympathique et pratique . Reste à confirmer l’étanchéité de la cantine et si cette dernière est amovible pour une longue remise durant l'hiver. Elle est basique et c'est bien.
Incauda
Incauda
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2921
Age : 62
Emploi/loisirs : Aime la route et le Sancerr..ois
Localisation : Le Sancerrois comme avant

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Empty Re: Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque

Message par Tlr_ed Mar 29 Oct 2013 - 13:02

Je trouve l'idée très sympa et très facile à réaliser.
mais nous avons des trois roues inclinables, alors dans l'esprit je préfère une comme ça, même si le prix doit être bien supérieur...

http://moto-images.caradisiac.com/IMG/gif/9/5/4/6/1/remoaruq_bi_roue_penchee.gif
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2709
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Empty Re: Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque

Message par Coco41 Mar 29 Oct 2013 - 18:47

C'est une remorque Genco. Elle est très pratique, j'ai un copain qui en a acheté une et il est parti en vacances avec .Il dit que c'est génial!!!
Coco41
Coco41
Pilier de forum
Pilier de forum

Féminin

Messages : 1549
Age : 56
Emploi/loisirs : Lecture, jardinage
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Empty Re: Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque

Message par Bast93 Mar 29 Oct 2013 - 19:28

Incauda a écrit:Hormis le problème crucial que l'on ne peut tracter cette remorque, ...
Pourquoi cela ? scratch 
https://www.sgt3r.com/t10215-tracter-une-remorque-avec-nos-deux-ou-trois-roues


Tlr_ed a écrit:
mais nous avons des trois roues inclinables, alors dans l'esprit je préfère une comme ça, même si le prix doit être bien supérieur...
Les "2 roues" aussi s'inclinent Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque 922586 Wink
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2706
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Empty Re: Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque

Message par Adelie45 Mar 29 Oct 2013 - 20:12

J'ai  craqué vraiment  pour la remorque Jenco j'ai pris rendez vous chez eux pour la semaine prochaine  .
En plus cet aprés -midi j'ai appelé la GMF pour savoir si je pouvais assurer ce type de remorque ,cette remorque est connu  elle est assurable par la la GMF sans aucun probléme de plus sur mon permis j'ai la catégorie E .
Dans la foulée j'ai appelé ma belle fille qui est gendarme pour reboucler au niveau verbalisation  , cette remorque est connu  elle à un ptac inférieur à la machine qui la tracte , longueur machine + remorque inférieur à 4m de plus sur 2 constats d'accident déclaré l'assurance à marché de plus un de ces collégue motard à la brigade à cette remorque sur ça BMW
donc pas de soucis à avoir cette remorque.En générale ce type de remorque ne fait pas l'objet de verbalisation elle posséde une plaque et des feux  .
Je vous mets des photos trouvé sur un forum de motard
Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Genco_10
Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Genco_11
Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Genco_12
Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Remorq12
Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Genco_13
Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Maaf10
Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Genco_14
Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Genco_15
Je vous ferai un CR complet en fin de semaine prochaine
Bonne soirée Adelie


Dernière édition par Adelie45 le Mar 29 Oct 2013 - 21:14, édité 1 fois
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Empty Re: Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque

Message par Ed6969 Mar 29 Oct 2013 - 20:20

Très belle remorque Yves, de plus maintenant tu as l'assurance de rouler en toute légalité Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque 105395 
J'attend ton CR avec impatiente Wink 
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Empty Re: Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque

Message par Aioli 66 Mer 30 Oct 2013 - 6:46

Et ben c'est du rapide t'es amoureux de l'engin et avec ça dérriére tu n'utilises plus ta caisse je te mets les tofs de l'attache
Aioli 66
Aioli 66
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2898
Age : 63
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Empty Re: Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque

Message par Aioli 66 Mer 30 Oct 2013 - 6:55

ce soir et plus situ veux ,j'ai bien fait de mettre les photos alors, et niveau conso sur les 500 bornes de ce week end avec les 30 kgs de la remorque et 20 kg dedans il a fait 0.10 l au 100 de plus que moi et sur route très viroleuse sollicitant bien l'accelérateur
Aioli 66
Aioli 66
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2898
Age : 63
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Empty Re: Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque

Message par Tlr_ed Mer 30 Oct 2013 - 21:17

Bast93 a écrit:
mais nous avons des trois roues inclinables, alors dans l'esprit je préfère une comme ça, même si le prix doit être bien supérieur...
Les "2 roues" aussi s'inclinent Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque 922586 Wink
Rhâââ, ce que je voulais dire c'est que de devant on voit deux roues, et qu'avec cette remorque de derrière aussi... Heureusement qu'il n'y a pas de marche arrière sur nos machine sinon l'automobiliste y perdrait son latin Smile

En cherchant des images et des informations sur la remorque genco, on trouve beaucoup de remorques via google. J'aime particulièrement celle ci (vu sur un forum kawa, aucune idée de l'image d'origine), même si je pense que là il y a peu de chance que l'on soit dans la légalité en l'accrochant derrière le 3 roues Very Happy

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque 88575610
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2709
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Empty Re: Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque

Message par Bozer Mer 30 Oct 2013 - 21:25

Sur le Mp3 125 hybrid tu as une marche arrière !!

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Empty Re: Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque

Message par Tlr_ed Mer 30 Oct 2013 - 23:24

Ce type a construit une remorque incroyable !!!
Et en plus son expérience est transmise sous forme de TUTO
Notez qu'il y a d'autres remorques faites maison sur ce forum accessibles par les liens connexes ! Certaines chapeau bas.
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2709
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Empty Re: Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque

Message par Aioli 66 Jeu 31 Oct 2013 - 4:40

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque 105395 
Aioli 66
Aioli 66
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2898
Age : 63
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Empty Re: Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque

Message par Domi1952 Jeu 31 Oct 2013 - 10:02

Adelie45 a écrit:
En plus cet aprés -midi j'ai appelé la GMF pour savoir si je pouvais assurer ce type de remorque ,cette remorque est connu  elle est assurable par la la GMF sans aucun probléme de plus sur mon permis j'ai la catégorie E .

Bonne soirée Adelie
Attention, le permis E que tu possèdes n'a aucun rapport avec ta remorque scooter qui, elle, ne sera pas immatriculée.
Ta remorque scooter sera assimilée à du chargement .(compris dans le PTC de ton tripode) Wink 
Domi1952
Domi1952
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2412
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraité / Nouvelles technologies
Localisation : Saint Priest 69800

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Empty Re: Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque

Message par Adelie45 Jeu 31 Oct 2013 - 17:51

Très juste pour le E ! Le PTC pour l'assurance GMF n'est pas le poids total, nuance le poids de la remorque ne dépasse pas le poids du scooter. Remorque homologuée aux mines, et dernier point important la longueur totale de l'attelage ne dépasse pas 4 m réglementaires.
Certes la remorque n'a pas de carte grise, mais elle doit avoir obligatoirement le rappel de l'immatriculation du scooter tracteur.
Finalité de la chose la remorque est assurée par la GMF.
Au niveau accident de la route, confirmé par ma belle-fille gendarme, l'assurance fonctionne parfaitement.
Remorque homologuée aux mines aucun souci de verbalisation.
Bonne soirée à tous
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Empty Re: Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque

Message par Domi1952 Jeu 31 Oct 2013 - 18:13

Le correspondant de l'assurance GMF ne devrait pas méconnaitre ces articles du code de la route...

-  Une moto, un quadricycle, ou un tricycle, avec ou sans remorque, ne peut faire plus de 4 mètrès de longueur (R312-11 du code de la route) ni plus de 2 mètrès de largeur (R312-10 du code de la route.
-  La moto (quadricycle ou tricycle) ne pourra tracter que 50% de son poids à vide (R312-3 du code de la route)
-  Les remorques tractées par une moto, un quadricycle, ou un tricycle dont le PTAC dépasse 80 kg doivent être équipées de frein (R315-1 du code de la route).
Wink
Domi1952
Domi1952
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2412
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraité / Nouvelles technologies
Localisation : Saint Priest 69800

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Empty Re: Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque

Message par Adelie45 Jeu 31 Oct 2013 - 18:27

Il est ou le probléme  !Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque 838223 
Mon mp3/ 500 avec remorque ne dépasse pas 4 m .
Le poids de la remorque 48kg + chargement 20kg
Et pas besoin de freins équipés pour ce type de remorque homologuée de surcroit.
Aucun problème d'assurance du côté de la GMF et Maaf .
Et pas de verbalisation abusive de la gendarmerie que je sache.
J'ai déjà roulé avec les gendarmes d'Orange et certains ont le même type de remorque donc aucun souci pour moi pour ma nouvelle acquisition.
Pour la Police de ville rien à dire, ils verbalisent tout ce qui bouge, tu tombes sur Inferno il te mets une prune direct.
Bonne soirée Adelie
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Empty Re: Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque

Message par Domi1952 Jeu 31 Oct 2013 - 18:35

Neutral 
Je ne veux offenser personne...
Je désirais uniquement éclaircir cette phrase :
" le PTC pour l'assurance GMF n'est pas le poids total, nuance le poids le la remorque ne dépasse pas le poids du Scooter "
Domi1952
Domi1952
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2412
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraité / Nouvelles technologies
Localisation : Saint Priest 69800

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Empty Re: Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque

Message par Adelie45 Jeu 31 Oct 2013 - 18:58

Le poids total en charge de la remorque tractée par une moto ne doit pas être supérieur à la moto point final.
Que je sache dans mon ancienne vie j'ai déjà eu une remorque attelée à une 500 XT Yam, j'ai pas eu de problème, déjà assuré à la GMF; de plus je roulais dans ta région entre Amberieu en Bugey et Bourg en Bresse et en plus avec des gendarmes de la Valbonne, alors point final.
Ou je travaille à Airbus /ATR Toulouse plusieurs remorques du même type circulent, elles sont toutes assurées sans problème, pour cause l'entreprise est à 50km de chez nous et trés connue.
Pour finir, roules-tu avec une remorque et es tu concerné ?
Sinon le code la route et le côté penal, on peut y passer quelque jours sans être d'accord.
Et pour terminer cette discussion la GMF assure cette remorque .
Bonne soirée et pas de souci je suis surveillé par la gendarmerie à la maison Adelie
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Empty Re: Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque

Message par Nannan Jeu 31 Oct 2013 - 19:04

Houla les esprits s'échauffent. Il est temps d'appliquer la maxime " boire frais et rester calme" d'autant plus que c'est l'heure de l'apéro. Very Happy 
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Empty Re: Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque

Message par Domi1952 Jeu 31 Oct 2013 - 19:21

No polémique...Wink 
Domi1952
Domi1952
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2412
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraité / Nouvelles technologies
Localisation : Saint Priest 69800

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Empty Re: Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque

Message par Adelie45 Jeu 31 Oct 2013 - 19:21

Pas de soucis Nanan je suis  à l'appéro .
La question est toute simple.
Pour les possesseurs de remorques moto homologuées aux mines peut on les assurés  .
La réponse et oui en ce qui concerne la GMF et la MAAF
Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Maaf11

ensuite effectivement côté code la  route et pénale le probléme est tout autre .
Le systeme français est truffés d'erreur c'est pour cela que les avocats pénalistes sans sortes il n'y a qu'à voir le permis à  points.
Pour la gendarmerie à partir du moment que la remorque est assuré il n'y a pas de verbalisation excéssive , pour la police c'est tout autres effectivement .
Voila pour Domi pas de soucis Adelie s'emflamme de temps Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque 129364  en temps
Bonne soirée Domi et belle région ou tu habite je l'a connais bien
Bonsoir à tous Yves PS Nannan je vais en Corse avec la remorque Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque 129364  à bientôt
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Empty Re: Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque

Message par Nannan Jeu 31 Oct 2013 - 19:44

Adelie45 a écrit:... Nannan je vais en Corse avec la remorque Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque 129364  à bientôt
Et moi j'en viens .... sans la remorque. Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque 129364


Dernière édition par Nannan le Jeu 31 Oct 2013 - 20:04, édité 1 fois
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Empty Re: Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque

Message par Adelie45 Jeu 31 Oct 2013 - 19:46

Ci joint en photos  copier sur le site le club des potes les 2 remorques homologués et assurable
Modéle Wipi et Jenco

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Remorq13
Pour moi ce sera celle du 1er plan
Bonne soirée Adelie
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Empty Re: Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque

Message par Aioli 66 Jeu 31 Oct 2013 - 20:36

L'attache de la wippy coté moto est d'un mastoc grave
Aioli 66
Aioli 66
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2898
Age : 63
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Empty Re: Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque

Message par Adelie45 Ven 1 Nov 2013 - 14:32

Ma belle fille m'a envoyer cela ce matin régles à appliquer pour tracter une remorque avec une moto au 1er janvier 2013.
http://www.imc-motorcom.fr/contents/fr/p917.html
Le MP3/500 ce conduit avec le permis B le MP3 qui est donc un Tricycle et n'a pas sur ça carte grise la case F  comme toutes les moto,quadricycle et tricke.

Cependant si il y a un carnet de conformité respectant les régles de la Ce pour la remorque elle est autoriseé à être tracté par une moto , cependant il ya des régles strictent à appliquer.
Ma remorque a fait l'objet d'une réception CE
= Je peux rouler partout dans les pays de l'Union a condition d'avoir la plaque certifié de la remorque fixé sur le chassis plaque réglementaire pour tous les types de remorque .
Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Genco_17
Voila pourquoi les assurances assurent ce type de remorque .
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Empty Re: Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque

Message par Adelie45 Ven 1 Nov 2013 - 15:22

Photo remorque vue ce jour sur un Forum Ami Scooter en ballade :

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque 94224210
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque Empty Re: Partir en vacances en scooter : construisez votre remorque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum