Contrôle technique : on en reparle.

Aller en bas

Contrôle technique : on en reparle.

Message par Nannan le Mar 19 Fév 2013 - 7:59

"Les industriels qui font du lobbying pour instaurer le contrôle technique 2-roues motorisés ne désarment pas. Ils tentent de persuader les députés européens de l’utilité d’instaurer une telle mesure. En France, le maire de Paris le veut pour améliorer la qualité de l’air.
Le contrôle technique (CT) des deux-roues motorisés (2RM) a été repoussé par le conseil des ministres européens, fin 2012. Mais les parlementaires de Strasbourg et Bruxelles, eux, ne l’entendraient pas de cette oreille. Or, le projet de règlement doit être adopté par les deux instances… Le combat n’est donc pas terminé.
D’autant qu’en France, même si députés et sénateurs se sont prononcés « contre », le maire de Paris, pourtant dans la majorité socialiste, revient à la charge, au prétexte de la qualité de l’air
"

La suite sur MotoMag.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

MP3 500 LT ABS/ASR
Spritmonitor.de




Nannan
Modo
Modo

Masculin

Messages : 17210
Age : 67
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Ray69 le Mar 19 Fév 2013 - 8:03

Ils finiront par nous l'infuser scratch
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9064
Age : 69
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Nannan le Mar 19 Fév 2013 - 8:07

Ca me semble également être effectivement une évidence.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

MP3 500 LT ABS/ASR
Spritmonitor.de




Nannan
Modo
Modo

Masculin

Messages : 17210
Age : 67
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Tipsy06 le Mar 19 Fév 2013 - 16:41

J'en ai marre d'être prise pour une vache à lait. Ils veulent aussi faire passer le CT auto à tous les ans. Et puis quoi encore!

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Tipsy06
Tipsy06
Modo
Modo

Féminin

Messages : 9440
Age : 54
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Kargal le Mar 19 Fév 2013 - 18:24

Tipsy06 a écrit: : Ils veulent aussi faire passer le CT auto à tous les ans. Et puis quoi encore!
Les véhicules commerciaux passe déjà le CT tout les ans ....Et bientôt tout le monde
Kargal
Kargal
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3812
Age : 47
Emploi/loisirs : Chauffeur SPL
Localisation : Nancy

http://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Tipsy06 le Mar 19 Fév 2013 - 20:31


___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Tipsy06
Tipsy06
Modo
Modo

Féminin

Messages : 9440
Age : 54
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Inferno le Mar 19 Fév 2013 - 22:04

Kargal a écrit:
Tipsy06 a écrit: : Ils veulent aussi faire passer le CT auto à tous les ans. Et puis quoi encore!
Les véhicules commerciaux passe déjà le CT tout les ans ....Et bientôt tout le monde
les commerciaux ? j'était pas au courant les ctte oui avec l anti-polution
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 37
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Madigan le Jeu 21 Fév 2013 - 16:07

Si l'on veut éradiquer les petrolettes qui polluent, faut juste interdire les moteurs 2 temps, pas besoin de CT pour ça !!
Madigan
Madigan
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 88
Age : 53
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Chilly mazarin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Yaka30 le Jeu 21 Fév 2013 - 17:59

si la loi passe je mets des tétines sur le . Au moins il ressemblera à une vache à lait.

Question : qui est assez c.. pour ne pas entretenir correctement sa monture vu les risques encourus ? Et puis vu les personnes compétentes effectuant ces contrôles ils serait bien capables de dire que la troisième roue ne doit pas être montée

Petite anecdote : je change mes amortos sur ma voiture et petit graissage des vis de fixations et supports. Avec la chaleur de Nîmes petites coulures sur l'amorto et lors du dernier contrôle : vos amortos sont HS

J'explique que j'aime bien graisser tout ce qui est articulation méca. Veut rien savoir

Yaka30
Yaka30
Yaka30
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 109
Age : 46
Emploi/loisirs : Technicien/nautisme
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Tipsy06 le Jeu 21 Fév 2013 - 19:10

Madigan a écrit:Si l'on veut éradiquer les petrolettes qui polluent, faut juste interdire les moteurs 2 temps, pas besoin de CT pour ça !!
Exactement. Celles qui poluent mes "naseaux" et "oreilles" aussi.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Tipsy06
Tipsy06
Modo
Modo

Féminin

Messages : 9440
Age : 54
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Titouan46 le Jeu 21 Fév 2013 - 23:24

Tipsy06 a écrit:
Madigan a écrit:Si l'on veut éradiquer les petrolettes qui polluent, faut juste interdire les moteurs 2 temps, pas besoin de CT pour ça !!
Exactement. Celles qui poluent mes "naseaux" et "oreilles" aussi.

Ah ben non alors !!!

J'aime trop les moteurs 2 T, et surtout les GROS...

Et après, ils vont s'intéresser aux moteurs des tronçonneuses et des débroussailleuses, et comment je ferai pour faire mon bois et entretenir mon terrain ?

Titouan46
Titouan46
Modo
Modo

Masculin

Messages : 10404
Age : 64
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Fat Boy Jim le Jeu 19 Déc 2013 - 0:08

A priori, une victoire (pour quelques années...) : le contrôle technique moto exclu par l’Europe jusqu’en 2022 !

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.




Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Messages : 38091
Age : 48
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Bozer le Jeu 19 Déc 2013 - 0:11

Voila une première bataille   

Merci pour l'info FBJ

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4598
Age : 46
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Ray69 le Jeu 19 Déc 2013 - 5:51

C'est une bonne nouvelle, il est vrai que l'on voit peu de poubelles en 2 roues.

Par contre prévoyez d'avoir une immat voiture chiffre pair et une immat bécane chiffre impair.   

http://www.lemonde.fr/mobilite/article/2013/12/18/pollution-le-recours-a-la-circulation-alternee-etendu-en-2014_4336667_1653095.html
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9064
Age : 69
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Bozer le Jeu 19 Déc 2013 - 8:05

C'est bon j'ai les deux ouf...

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4598
Age : 46
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Tlr_ed le Jeu 19 Déc 2013 - 9:06

Moi pas, j'irai travailler qu'un jour sur deux... ce qui me va très bien !
 
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2059
Age : 42
Emploi/loisirs : Dessinateur / la photographie et les voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Invité le Jeu 19 Déc 2013 - 9:47

Ray69 a écrit:C'est une bonne nouvelle, il est vrai que l'on voit peu de poubelles en 2 roues.

Par contre prévoyez d'avoir une immat voiture chiffre pair et une immat bécane chiffre impair.

http://www.lemonde.fr/mobilite/article/2013/12/18/pollution-le-recours-a-la-circulation-alternee-etendu-en-2014_4336667_1653095.html

C’est « marrant » qu’un ministre utilise comme argument les éventuelles pénalités de l’Europe…..

Parce que dans bien d’autres domaines, on en prend un max.; sans réagir plus que ça.

Après on ne va pas dire que la pollution citadine n’a pas forcément les voitures comme cause principale, ça n’est pas politiquement correct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Tlr_ed le Jeu 19 Déc 2013 - 10:21

Titouan46 a écrit:
Et après, ils vont s'intéresser aux moteurs des tronçonneuses et des débroussailleuses, et comment je ferai pour faire mon bois et entretenir mon terrain ?  
C'est un truc que j'aime dans beaucoup de pays étranger : le silence dans les parcs car il n'y a pas de honte à balayer les feuilles plutôt que de les souffler... Et en plus c'est bon pour l'emploi Wink
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2059
Age : 42
Emploi/loisirs : Dessinateur / la photographie et les voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Bond@007 le Jeu 19 Déc 2013 - 11:49

De la bonne news !

Bond@007
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 260
Age : 44
Emploi/loisirs : Fan de high-tech, jeux vidéo, aéromodelisme ...
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Pierreblc le Jeu 19 Déc 2013 - 12:12

Titouan46 a écrit:
Et après, ils vont s'intéresser aux moteurs des tronçonneuses et des débroussailleuses, et comment je ferai pour faire mon bois et entretenir mon terrain ?  

Fais comme moi: fais faire   
Pierreblc
Pierreblc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2842
Age : 66
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Titouan46 le Jeu 19 Déc 2013 - 12:20

@ Trimax:   

Ils se foutent bien de la qualité de l'eau dans certains coins (les "algues vertes" bien connues)...

Pour ne pas se prendre d'amendes, on en a déjà payé un max,
on préfère fermer des points de captage au lieu de traiter le problème...

Et on vient de faciliter l'extension d'élevages intensifs ...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
ex Peugeot BB1, Triumph "Scrambler" 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side

Titouan46
Titouan46
Modo
Modo

Masculin

Messages : 10404
Age : 64
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Titouan46 le Jeu 19 Déc 2013 - 12:43

Pierreblc a écrit:
Titouan46 a écrit:
Et après, ils vont s'intéresser aux moteurs des tronçonneuses et des débroussailleuses, et comment je ferai pour faire mon bois et entretenir mon terrain ?  

Fais comme moi: fais faire   


J'ai fait faire...
Mais il y a beaucoup de branl**rs... 
Je m'y suis donc "collé", le terrain est mieux entretenu (de l'avis de môman et des voisins), et je fais des économies !  

___________________________________________________________________________________________________________________________________
ex Peugeot BB1, Triumph "Scrambler" 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side

Titouan46
Titouan46
Modo
Modo

Masculin

Messages : 10404
Age : 64
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Adelie45 le Jeu 19 Déc 2013 - 13:05

De même pour moi la taille des thuyas je m'y suis recollé ! de toute façon dans peu de temps j'aurai tous le temps de m'occuper de la maison.
Pour revenir au sujet pour le contrôle technique des 2 roues , de toute façon comme c'est parti je ne me fais aucune illusion.
Ils vont nous vôté la loi en douceur en séance de nuit pour 2014 .
Taille des Thuyas :
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 16405
Age : 65
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Yellowcake le Jeu 19 Déc 2013 - 13:21

Y a un truc qui me chiffonne....Je fais de l'éco-conduite.....et la personne qui m'a initié disait que l'on consomme et pollue moins à 90km qu'à 80 ou 70....Qui sont les conseilleurs de nos ministres ?   

Yellowcake
Membre assidu
Membre assidu

Féminin

Messages : 606
Age : 49
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : A renseigner

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Invité le Jeu 19 Déc 2013 - 13:29

Yellowcake a écrit:Y a un truc qui me chiffonne....Je fais de l'éco-conduite.....et la personne qui m'a initié disait que l'on consomme et pollue moins à 90km qu'à 80 ou 70....Qui sont les conseilleurs de nos ministres ?

Ca dépend quand même de l’engin avec lequel tu roule.

Mais tout ça n’a rien à voir avec de mauvais conseils. Ca a à voir avec les voix aux élections, les lobbys,…. Ce n’est jamais réellement pour une question technique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Yellowcake le Jeu 19 Déc 2013 - 13:40

D'après la personne... dont le métier est de former les gens à l'éco-conduite....peu importe....un 4x4 consomme moins à 90 qu'a 70....et ainsi de suite....

Yellowcake
Membre assidu
Membre assidu

Féminin

Messages : 606
Age : 49
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : A renseigner

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Invité le Ven 20 Déc 2013 - 10:32

Yellowcake a écrit:D'après la personne... dont le métier est de former les gens à l'éco-conduite....peu importe....un 4x4 consomme moins à 90 qu'a 70....et ainsi de suite....

Je pense que c’est vrai de la plupart des voitures. Elles sont conçues (tout au moins la boite) pour rouler aux alentours de 90. Mais en faire une certitude…
Ce n’était pas vrai avec une que j’ai eut par le passé (mais qui n’était pas concue pour rouler à 90). Pour ne pas faire vibrer et trop sous employer le moteur, il vallait mieux être au alentour de 100/110. Aux alentour de 60/70 ça allait mieux, parce que sur une autre vitesse.

Ma mob consomme plus à 90 qu’a 70 ; sans aucun doute. Et son mon dernier mot Jean Pierre (ha non, celui là ; c’est l’autre !)

Sinon, y’a des mecs qui donne des cours d’éco-conduite ????
Il ne suffit pas de jeter un œil à l’ordi de bord ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Tlr_ed le Ven 20 Déc 2013 - 13:00

Sans être un spécialiste de l'éco conduite, tout est si je me souviens bien une question de t/mn. Les sous régimes et sur régimes augmente ta consommation du simple au triple. Si ta voiture est équipée de l'affichage de la consommation instantanée, c'est une chose que tu vois tout de suite.
70, vu l'étagement des boites de vitesses actuelles, tu es sois en sous régime, soit en sur régime (par rapport au régime idéal), donc tu consommes plus...

Oui il y a des cours d'éco conduite, et généralement c'est très intéressant car il faut remettre en cause certains de nos préjugés, que ce soit sur la vitesse à laquelle tu roules (avec la relation au temps de parcours), le type de conduite (agressive ou défensive), le passage de rapports,...
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2059
Age : 42
Emploi/loisirs : Dessinateur / la photographie et les voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Ray69 le Ven 20 Déc 2013 - 16:06

Bin moi je consomme moins a 70 km/h qu'a 90 km/h (4*4 ,boite auto et diesel), alors je ne connais pas les vagues théories de l'éco conduite mais ça sur route c'est une réalité.
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9064
Age : 69
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Domi1952 le Ven 20 Déc 2013 - 18:11

La consommation n'est pas liée à la vitesse mais plutôt à la charge du moteur et de sa zone d’utilisation optimale.

http://blogautomobile.fr/bases-moteur-episode-2-parlons-consommation-173111#axzz2o2H7f5cH
Domi1952
Domi1952
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1574
Age : 66
Emploi/loisirs : Retraité / Informatique
Localisation : Saint Priest 69800

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Nannan le Lun 31 Aoû 2015 - 9:35

Et,sournoisement, on remet le couvert :

26/08/2015
L'information a été avancée ce mercredi par RTL, les deux-roues pourraient bientôt se voir imposer un contrôle technique par le gouvernement. Le but? Instaurer un principe d'égalité entre les automobilistes et les motocyclistes, mais aussi faire baisser la mortalité sur les routes, toujours plus élevée chez les deux-roues. Pour rappel, le mois de juillet a vu 360 personnes perdre la vie dans des accidents de la route, dont 105 sur deux-roues.

Pour l'instant cette mesure ne serait mise en vigueur qu'à l'achat du véhicule. Le gouvernement réfléchit également à la généralisation d'un gilet avec des bandes réfléchissantes. Mais les deux idées ne semblent pas convaincre tout le monde. Selon Jean-Marc Belotti, de la Fédération des motards en colère, joint par RTL, "moins 0.03% des véhicules sont impliqués dans des accidents à cause de leur état, donc c'est juste une histoire de gros sous le contrôle technique". Quant au gilet à bandes réfléchissantes, "ça ne sert pas à grand chose, parce que la problématique ce n'est pas qu'on ne nous voit pas, c'est qu'on ne nous regarde pas", selon Jean-Marc Belotti.


BFMTV

Le nombre de morts sur les routes a connu cet été une hausse aussi spectaculaire que préoccupante. En juillet, le nombre de tués a bondi de 19,2%. Sur la première moitié de l'année, 1.558 personnes ont perdu la vie sur les routes françaises. Face à cette tendance qui se confirme sur plusieurs mois, Manuel Valls et le gouvernement travaillent sur plusieurs pistes, dont nombre concernent les motards. Les conducteurs de deux-roues viennent en effet grossir le nombre des grands accidentés de la route. Le gouvernement étudie ainsi certaines options, telles qu'un contrôle technique à la vente. "Une bonne idée" selon Jean-Yves Salaün.

   Il faut au minimum avoir une bonne protection
   Jean-Yves Salaün, délégué général de Prévention routière

Autre mesure : obliger à porter des vêtements qui protègent et disposant de bandes réfléchissantes. "Il faut au minimum avoir une bonne protection" car les motards n'ont "pas de carrosserie", rappelle t-il. Autre tendance observée : les motards "anciens" sont bien équipés, tandis que les nouveaux, souvent conducteurs de scooter anciens utilisateurs de voitures, "ne veulent pas avoir ces contraintes" liées à l'équipement nécessaire.

"Les motards ont un statut un peu particulier depuis toujours en France" constate également le délégué général de l'association Prévention routière. Les deux roues ont en effet longtemps été dispensés de contrôle technique, de gilet jusque dans des temps récents... Autres pistes étudiées : l'éthylotest au démarrage ainsi qu'un mécanisme de "Continuumm éducatif du citoyen usager de la route". En clair : accompagner le titulaire d'un permis de conduire après l'obtention du précieux sésame, avec un rendez-vous pris dans l'année pour corriger les mauvaises habitudes.

RTL

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

MP3 500 LT ABS/ASR
Spritmonitor.de




Nannan
Modo
Modo

Masculin

Messages : 17210
Age : 67
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Titouan46 le Lun 31 Aoû 2015 - 9:57


___________________________________________________________________________________________________________________________________
ex Peugeot BB1, Triumph "Scrambler" 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side

Titouan46
Titouan46
Modo
Modo

Masculin

Messages : 10404
Age : 64
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Nannan le Lun 31 Aoû 2015 - 10:03

Les lobbyistes ont la peau dur, et trouvent toujours des "oreilles attentives" parmi nos édiles et gouvernants.

J'ai juste dit "oreilles", rien d'autre.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

MP3 500 LT ABS/ASR
Spritmonitor.de




Nannan
Modo
Modo

Masculin

Messages : 17210
Age : 67
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Fat Boy Jim le Lun 31 Aoû 2015 - 10:03

Le nombre de morts a simplement bondi en juillet 2015 par rapport au même mois de 2014... parce que l'année dernière il a flotté tout juillet et que donc les gens ne sortaient pas de chez eux !

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.




Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Messages : 38091
Age : 48
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Nannan le Lun 31 Aoû 2015 - 10:06

Oh la mauvaise analyse minable ! Tu feras pas "politiquement correct" toi !

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

MP3 500 LT ABS/ASR
Spritmonitor.de




Nannan
Modo
Modo

Masculin

Messages : 17210
Age : 67
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Adelie45 le Lun 31 Aoû 2015 - 11:40

Il ne faut pas se leurrer mais c'est bien sur qui vont nous le coller le contrôle technique .

Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 16405
Age : 65
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Ricoux33 le Lun 31 Aoû 2015 - 11:52

Ca résume bien la situation je trouve.

Ricoux33
Ricoux33
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 5394
Age : 69
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Astrololo68 le Lun 31 Aoû 2015 - 13:27

Aller on en remet une couche ... A force on va y avoir droit
Astrololo68
Astrololo68
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1904
Age : 48
Emploi/loisirs : Commercial / mon Isabelle & Mes pogonas
Localisation : Lapoutroie Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Tipsy06 le Lun 31 Aoû 2015 - 16:11

Vous avez tout dit...je n'en rajoute pas.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Tipsy06
Tipsy06
Modo
Modo

Féminin

Messages : 9440
Age : 54
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Bast93 le Lun 31 Aoû 2015 - 18:28

Ah non ne me parlez pas de contrôle technique !
J'ai passé de mes voitures aujourd'hui, ça va bien !
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2335
Age : 46
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Ricoux33 le Sam 23 Avr 2016 - 19:07

Faut pas y aller au contrôle technique. Voilà ce qui va arriver si on le fait faire :

Ricoux33
Ricoux33
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 5394
Age : 69
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Fat Boy Jim le Sam 23 Avr 2016 - 19:27

Cric crac, c'est dans la boîte ! 

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.




Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Messages : 38091
Age : 48
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Quadro94 le Dim 24 Avr 2016 - 8:19


Voila ce que j'avais observer sur un scooter en Autriche!
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8170
Age : 62
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris/photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté/ île de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Quadro94 le Dim 24 Avr 2016 - 8:22

Bon la photo est de travers mais vous avez compris!
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8170
Age : 62
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris/photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté/ île de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Domi1952 le Ven 1 Juil 2016 - 16:05

Pour info . . .



Domi1952
Domi1952
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1574
Age : 66
Emploi/loisirs : Retraité / Informatique
Localisation : Saint Priest 69800

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Titouan46 le Ven 13 Jan 2017 - 19:36

Une info reçue ce matin, par un membre d'un forum auto qui s'intéresse aussi aux 2 et 3 roues. 



« Le contrôle technique des véhicules de la catégorie L (comprenant les 2-roues motorisés, mais aussi les scooters à 3 roues, les tricycles et quadricycles à moteur, c’est à dire les minivoitures, les quads, les trikes et les side-cars) de plus de 2 ans dans le cadre de leur revente en occasion, avait été annoncée par Manuel Valls lors du comité interministériel du 2 octobre 2015. Sachant que la directive européenne 2014/45 (http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=celex%3A32014L0045) impose aux Etats membres de mettre en place un contrôle technique des 2-roues motorisés à compter du 1er janvier 2022, sauf à ce qu’il soit démontré qu’une politique de limitation de l’accidentologie a été développée ("Véhicules de catégories L3e, L4e, L5e et L7e, de cylindrée supérieure à 125 cm3, lorsque l’État membre a mis en place des mesures alternatives de sécurité routière pour les véhicules à deux ou trois roues, en tenant notamment compte des statistiques pertinentes en matière de sécurité routière pour les cinq dernières années. Les États membres communiquent ces exemptions à la Commission").
Porté par le gouvernement, le contrôle technique moto était évidemment plébiscité par la profession du contrôle technique qui y voyait un nouveau débouché économique. Sa mise en place était prévue pour le mois d’octobre 2017. Or, pour être applicable à cette date, il fallait qu’un décret d’application soit publié à l’automne 2016, ne serait-ce que pour homologuer les équipements nécessaires à ce contrôle. Ce décret n’ayant pas été signé, il n’y aura pas de contrôle technique des véhicules L en octobre prochain. Dès lors, le calendrier est décalé : il faudra au minimum attendre la fin des élections pour que ce dossier soit de nouveau porté sur les fonds baptismaux avec, dans le meilleur des cas une mise en place effective en 2018.
Problème de rentabilité
En fait, au-delà de plusieurs problèmes techniques qui avaient été soulevés lors des réunions destinées à la mise en place du CT moto, les contrôleurs techniques ont pris conscience que le volume des contrôles n’apportait pas une rentabilité suffisante pour amortir leur investissement. 
Sur le plan technique, ce contrôle pose en effet des problèmes, à commencer par l’équipement qui nécessite un banc de puissance et un banc de freinage. Or, ce dernier est difficilement compatible avec tous les types de véhicules de la catégorie L, du cyclo 50 au trike à moteur VW en passant par le side surbaissé.
Parallèlement, se posait la question de savoir qui poussait la moto jusqu’au banc, les contrôleurs techniques ayant suggéré que ce soit l’utilisateur. Finalement, il fut décidé que ce serait au contrôleur technique de le faire, mais que l’utilisateur pourrait éventuellement pousser sa moto (en poids-lourds, c’est l’utilisateur qui effectue les manœuvres).
Au fil des discussions ont émergé d’autres problèmes comme le démarrage au kick (encore présent sur de nombreuses motos du parc). Un problème qui peut sembler anecdotique mais qui reste entier au moment de démarrer un monocylindre 500 ou 600 : il serait logique de penser que pour ce type de machines le banc de démarrage soit nécessaire.
Il est donc apparu qu’une formation spécifique du personnel des centres de contrôle technique s’imposait.
Compte tenu de l’investissement en matériel (de l’ordre de 10 000 €) et de la formation (une quinzaine de jours), les 600 000 contrôles potentiels de motos d’occasion n’apportaient pas une rentabilité suffisante aux 6 000 centres susceptibles de les effectuer (sachant que le coût d’un tel contrôle devrait avoisiner celui d’un CT automobile, soit à peine moins que la valeur de certains cyclos d’occasion !).
Le gouvernement a donc repoussé la mise en place du CT moto, la future majorité ayant prochainement à statuer sur son sort. La logique voudrait que la suite de ce dossier s’oriente vers la mise en œuvre d’un contrôle technique périodique (tous les 2 ans) pour tous les véhicules de catégorie L, comme l’impose la directive européenne 2014/45 au plus tard pour le 1er janvier 2022. Cela pourrait se faire dès 2018, avec un décret publié fin 2017.
Reste que ce CT moto soulève un problème social en ce qui concerne les petites cylindrées et tout particulièrement les 50 cm3. Le gouvernement avait en effet défini que chaque département devrait posséder au moins un centre de contrôle moto. Ce qui est somme toute logique dans les départements faiblement peuplés, pour d’évidentes raisons de rentabilité. Mais ceci revient aussi à imposer plusieurs heures de route aux plus petites cylindrées pour passer leur CT dans certaines régions rurales : une sorte de double peine ».

___________________________________________________________________________________________________________________________________
ex Peugeot BB1, Triumph "Scrambler" 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side

Titouan46
Titouan46
Modo
Modo

Masculin

Messages : 10404
Age : 64
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Tlr_ed le Ven 13 Jan 2017 - 22:05

Merci pour les infos.

Titouan46 a écrit:Sachant que la directive européenne 2014/45 (http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=celex%3A32014L0045) impose aux Etats membres de mettre en place un contrôle technique des 2-roues motorisés à compter du 1er janvier 2022, sauf à ce qu’il soit démontré qu’une politique de limitation de l’accidentologie a été développée ("Véhicules de catégories L3e, L4e, L5e et L7e, de cylindrée supérieure à 125 cm3, lorsque l’État membre a mis en place des mesures alternatives de sécurité routière pour les véhicules à deux ou trois roues, en tenant notamment compte des statistiques pertinentes en matière de sécurité routière pour les cinq dernières années. Les États membres communiquent ces exemptions à la Commission").

A t'on des exemple de ce que peuvent être ces mesures ?
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2059
Age : 42
Emploi/loisirs : Dessinateur / la photographie et les voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Titouan46 le Ven 13 Jan 2017 - 23:28

D'après ce que j'ai lu ailleurs, il s'agit de "mesures de sécurité routière alternatives efficaces pour réduire les risques d'accident des véhicules à 2 ou 3 roues".

Mais la directive européenne n'en dit rien.

Voir Chapitre I, OBJET, DEFINITIONS ET CHAMP D'APPLICATION

- Article 2 - Champ d'application, dernières lignes de l'alinéa n° 2.

http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:32014L0045&from=FR

___________________________________________________________________________________________________________________________________
ex Peugeot BB1, Triumph "Scrambler" 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side

Titouan46
Titouan46
Modo
Modo

Masculin

Messages : 10404
Age : 64
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Tlr_ed le Lun 16 Jan 2017 - 23:15

Donc il ferait mieux de peindre correctement les lignes blanches, boucher les trous sur la route, modifier les glissières, accepter les chaussons (alsaciens ?) et remplacer les dodanes,...
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2059
Age : 42
Emploi/loisirs : Dessinateur / la photographie et les voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle technique : on en reparle.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum