SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ?

+2
Fat Boy Jim
Nam1962
6 participants

Aller en bas

Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ? Empty Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ?

Message par Nam1962 Jeu 13 Sep 2012 - 8:46

Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ? Empty Re: Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ?

Message par Nam1962 Jeu 13 Sep 2012 - 9:11

Oups, je crois qu'on en a déjà parlé.
Ça ressort en proto tous les 50 ans sans passer en prod, pourquoi ?

http://www.douglas-self.com/MUSEUM/TRANSPORT/gyrocars/schilovs.htm
http://rockin-records.over-blog.fr/article-ford-gyron-1961-concept-car-108096886.html
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ? Empty Re: Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ?

Message par Fat Boy Jim Jeu 13 Sep 2012 - 9:14

Très étonnante machine ! J'aime bien le concept...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ? Empty Re: Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ?

Message par Nannan Jeu 13 Sep 2012 - 9:19

Et le lit est livré "garni"?Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ? Texte010

Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ? Texte_10
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ? Empty Re: Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ?

Message par Tidou Jeu 13 Sep 2012 - 10:03

Pfffff

Archi connu comme concept le LIT

Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ? Images10














................................................................................................................................. Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ? 783935
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ? Empty Re: Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ?

Message par Algo Jeu 13 Sep 2012 - 10:46

Oui et la technologie aujourd’hui peut permettre des avancées notables dans ce domaine.
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ? Empty Re: Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ?

Message par PP Jeu 13 Sep 2012 - 11:23

Je pense que c'est le concept le plus intéressant pour le "2 roues".
Et toujours avec la "liberté de pencher" ...
C'est très sécurisant : carrosserie, peu large pour se faufiler ou stationner.
L'avantage de la voiture et le plaisir de la moto.
Je suis fan d'un tel système. En effet pourquoi mettre 3 ou 4 roues alors que 2 suffisent avec la technologie qui est maintenant au point Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ? 129364
Naturellement on peut toujours faire moins avec une seule roue et toujours dans le même principe d'équilibre :
http://solowheel.com/
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ? Empty Re: Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ?

Message par Algo Jeu 13 Sep 2012 - 11:26

D'accord avec toi PP
Pour ton lien, problème en duo quand même !! Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ? 129364
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ? Empty Re: Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ?

Message par Nam1962 Jeu 13 Sep 2012 - 11:43

Algo & Nannan ne pensent qu'au duo, mais pourquoi donc ? Regarderaient ils le décor plutôt que le sujet ?
Hein ?
Hein ?
Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ? 630523

Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ? Images?q=tbn:ANd9GcQzcLJLrK4xVBfGxCwjSwxK-nMLBvLFOqo03YpBE5IpWiMzst1MyA
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ? Empty Re: Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ?

Message par Nannan Jeu 13 Sep 2012 - 11:46

Oh que non .... mais vue d'ensemble avant de s'attarder sur les détails ! Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ? 103748
C'est comme ça qu'on m'a appris et en élève studieux ...... Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ? 890123
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ? Empty Re: Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ?

Message par Algo Jeu 13 Sep 2012 - 11:48

Et pour mettre le top case pas pratique non plus la mono roue!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ? Empty Re: Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ?

Message par PP Jeu 13 Sep 2012 - 19:22

Algo a écrit:D'accord avec toi PP
Pour ton lien, problème en duo quand même !! Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ? 129364

Very Happy mais si ! à califourchon sur le dos !!

Ah ! et le Top-case ? Bin sur le dos de la personne que tu as sur les épaules Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ? 103748
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ? Empty Re: Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ?

Message par PP Jeu 13 Sep 2012 - 19:48

Voici d'autres infos importantes sur le C-1 ROLLING SMART PHONE :
http://www.actinnovation.com/innovation-moto/lit-motors-c-1-voiture-sur-deux-roues-moto-gyroscopique-4147.html

Mais pour ceux qui auront le plaisir de conduire cet engin hautement technologique et bien il faudra ..... le permis moto ...!
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ? Empty Re: Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ?

Message par Nam1962 Jeu 13 Sep 2012 - 21:44

Ayé ! j'ai pigé ! Grâce à toi PP en lisant l'article que tu cites.
Un gyrocar ou une gyro moto comme le Lit tient debout grâce à un gyroscope (comme nos jouets quand on était petits). Tant que le gyro tourne, pas moyen de le fiche par terre : il se relève tout seul.
Mais après ?
Quand il ne tourne plus bardadaf ! par terre.
Comment fait Lit ? Comment ça se passe si tu ne l'utilise pas pendant une semaine ? Bon, on peut imaginer des petites roues déployables.
Mais alors, combien de temps pour démarrer ? (un gyro pour être efficace doit peser un âne mort, sinon, effet nul : on le sait avec nos engins : l'effet gyroscopique ne commence qu'à 40km/h histoire que la force centrifuge donne du poids à la masse faible de nos roues).
Lancer un truc très lourd ça prend du temps et ça consomme.
Deux soucis :
- l'énergie (et le temps) pour relancer le gyro.
- le poids même de l'âne mort sur le besoin en énergie pour trimballer tout le tralala.
..Je maintiens que j'ai comme un doute, surtout sur les vitesses et autonomies annoncées.

Si il faut une plombe pour démarrer de scratch et que l'engin a une autonomie réelle de 300 mètrès c'est pas gagné.

Sauf.. si Lit a trouvé une astuce.
Mais laquelle ?

Il y a un ingénieur dans la salle ? Help !
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ? Empty Re: Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ?

Message par PP Ven 14 Sep 2012 - 9:13

Voilà des questions bien légitimes !
Je ne suis pas ingénieur. Cependant j'ai regardé toutes les vidéos des sites consacrés au C1 (LIT).
Je vois qu'il y a une béquille rétractable qui se replie (vue sur une vidéo). Ce qui est bien normal d'ailleurs vu qu'en effet les gyros ne peuvent pas tourner tout le temps puisqu'ils épuiseraient les batteries.
Ensuite, quand on voit la bête désossée on constate qu'il y a 2 gyros qui fonctionnent en simultané. Ce n'est pas une raison bien sûr pour qu'ils ne tombent pas en panne. Mais j'imagine que le concepteur a prévu un système électronique qui préviendrait le conducteur pour ce cas.
Pour le délai de l'effet de gyro, je ne crois pas que ce soit très long. En effet comme tu parles de nos jouets "de-dans-le-temps" il suffisait de tirer la ficelle pour que l'effet gyro soit opérationnel et actif donc.
En bref, je pense que tout ça a été mûrement étudié Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ? 129364
Par ailleurs quand on regarde la vitesse possible (190 km/h) et l'autonomie (plus de 300 km) ça laisse rêveur vu le prix du pétrole !
Et 19000 Euros (prix US !) me paraissent accessible ! Sauf que c'est sans compter sur la TVA, les taxes d'importation, les ...... Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ? 739888
Ce qui signifie que chez nous, ça devrait bien taper dans les 30.000 euros !
Affaire à suivre !
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ? Empty Re: Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ?

Message par Nam1962 Ven 14 Sep 2012 - 10:30

Si je pige bien, le gyrocar du comte Shilovski avait un seul gyroscope.
Là il semble y en avoir deux qui tournent en sens inverse, ce me semble être pour éviter l'asymétrie créée par le sens de rotation et permettre de tourner de tous côtés de manière neutre (un gyroscope doit avoir plus d'inetie d'un côté que de l'autre.)
Je ne pense donc pas que si l'un s'arrête, la machine fonctionne pareil.
Pour l'énergie, oui on avait un petit fils, mais en lançant la toute petite toupie avec notre fil et notre main, on développait des kilos sur un truc de quelques grammes., Non ?
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ? Empty Re: Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ?

Message par PP Ven 14 Sep 2012 - 14:48

C'est vrai qu'il n'y avait que quelques centaines de grammes à faire tourner dans les jouets gyros.
De ce que j'ai vu sur les vidéo c'est que les deux gyros oscillent chacun dans le sens contraire de l'autre (je parle de la direction dans l'espace) en fonction de l'inclinaison de l'engin. Ce qui lui permet de pouvoir pencher.
Pour le reste de la technique il faut attendre un peu ... d'autant qu'il doit y avoir pas mal de brevets pour protéger tout ça !
La seule chose concrète, c'est qu'il y a une béquille pour poser le scoot "au repos" ...
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ? Empty Re: Lit motors : moto à volant ou auto à 2 roues ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum