SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher...

+9
Christopher R.
Calais29
Algo
Kargal
Nam1962
Ray69
Jeremydz
Ovo
Scoot63
13 participants

Aller en bas

repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... Empty Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher...

Message par Scoot63 Lun 14 Mai 2012 - 22:21

Voilà, lors de ma présentation j'avais dit que je réfléchissais au problème des reposes pieds... C'est fait pour 11€... (17€ port compris) Il s'agit de reposes pieds HONDA, légèrement modifiés par mes soins. https://i.servimg.com/u/f41/17/51/40/97/paire_13.jpg
J'explique : en bout de platine de repose pied, une sorte de petit plat qui dépasse de manière oblique (voir photo de la pièce). Avec une pince étau, j'ai mis cette patte à l'équerre, vers le bas.
J'ai ensuite présenté le repose pied là où je voulais le fixer, c'est à dire sur la platine de repose pieds arrière d'origine par l'intermédiaire de son boulon de fixation originale remplacée par un plus long.
J'ai marqué l'emplacement où la petite patte précitée tombait et retiré le repose pied présenté. Sur cette marque faite, j'ai percé 4 trous côte à côte avec une mèche de 2. J'ai relié ces 4 trous pour faire une lumière juste légèrement moins large que la dite patte. J'ai alors représenté le repose pied, en faisant attention que la patte soit face à la petite fente que je venais de percer. https://i.servimg.com/u/f41/17/51/40/97/100_7410.jpg
En serrant doucement la nouvelle vis (rondelle séparant la tête de la vis et la platine du repose pieds) la patte entre en force dans le plastique et permettra que le repose pied ne tourne pas. https://i.servimg.com/u/f41/17/51/40/97/100_7411.jpg
Ça tombe bien, en passant le doigt dessous, on se rend compte que la patte est juste à côté d'un renfort en plastique ce qui la bloque encore mieux. Petit détail, j'ai mis l'angle avant de la platine du repose pied à ras du petit rebord du repose pied origine. C'est à dire le repose pied le plus vers la carrosserie quand on le présente avec la vis vissée en lieu et place de la vis de fixation origine (voir clichés) ça permet de faire tomber la patte juste où il faut...
Ci-joint le résultat en images…
https://i.servimg.com/u/f41/17/51/40/97/100_7412.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/17/51/40/97/100_7413.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/17/51/40/97/100_7414.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/17/51/40/97/100_7415.jpg

Pas si mal pour le prix et le minimum de bidouille.
Essais effectués ce jour avec mon ainée… elle est ravie !!
Maintenant je vais voir sur un usage à long terme… si ça « bug » je ne manquerais pas de vous tenir au jus.

Si cela vous dit, les reposes pieds sont en vente ici : [url=http://www.motoligne.com/pieces-moto-pieces-quad-pieces-scooter/pieces-moto/honda/125/cmt-125/1980/paire-de-repose-pieds-arriere-pour-honda.html] ou aillleurs !!....

L'avantage du système est qu'il est peu honéreux donc vaut le coup d'être testé et si il est nécessaire de le démonter, il ne laissera que peu de traces. Donc je récapitule : Une clef torx (fournie das le lot de bord) pour démonter les vis d'origine + 1 perceuse avec une mèche de 2 + une lame pour relier les trous percés et réaliser la fente + une clef à pipe de 10 + 2 reposes pieds HONDA 125 CMT + 2 boulons de pas identique à l'origine mais plus longs + 2 rondelles + moins de 45mn de votre temps... et le tour est joué !
Appels de phares à tous et bonne route repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... 275199675

Scoot63
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 5
Age : 57
Emploi/loisirs : Militaire
Localisation : Puy de dôme

Revenir en haut Aller en bas

repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... Empty Re: Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher...

Message par Ovo Lun 14 Mai 2012 - 22:46

Good job, effectivement, une solution simple et pas cher. Merci pour cette contribution.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... 10082110

repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... Rasso219 repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... Rasso218 repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... Beaujo12 repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... Rasso211 repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... Logo_s11 repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... Rasso_12 repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... Rasso_10 repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... Empty Re: Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher...

Message par Jeremydz Mar 15 Mai 2012 - 5:25

pas mal du tout ! attendons un usage plus "intensif" pour se mettre a bricoler..; tiens nous au courant scoot63
Jeremydz
Jeremydz
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1614
Age : 47
Emploi/loisirs : Chef de cuisine Agent Technique Territorial
Localisation : Noyelles godault

Revenir en haut Aller en bas

repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... Empty Re: Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher...

Message par Ray69 Mar 15 Mai 2012 - 6:17

Bon boulot, sais-tu sur quoi se fixe le boulon qui tient ton repose pieds?
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9752
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... Empty Re: Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher...

Message par Nam1962 Mar 15 Mai 2012 - 8:24

Bravo !Il sert aussi de marche pieds ou juste repose pied ?
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... Empty Re: Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher...

Message par Kargal Mar 15 Mai 2012 - 13:24

Vu le prix d’investissement repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... 195146
Kargal
Kargal
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3808
Age : 52
Emploi/loisirs : Chauffeur SPL
Localisation : Nancy

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... Empty Re: Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher...

Message par Scoot63 Mar 15 Mai 2012 - 14:21

Ray69 a écrit:Bon boulot, sais-tu sur quoi se fixe le boulon qui tient ton repose pieds?

Le boulon se fixe sur le support de repose pied d'origine, c'est à dire au cadre lui même.... repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... 275199675

Scoot63
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 5
Age : 57
Emploi/loisirs : Militaire
Localisation : Puy de dôme

Revenir en haut Aller en bas

repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... Empty Re: Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher...

Message par Algo Mar 15 Mai 2012 - 14:54

pas mal en effet
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... Empty Re: Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher...

Message par Calais29 Mar 15 Mai 2012 - 19:07

Bien pensé, mais sa doit être un peu fragile à la longue attention à ne pas mettre tout son poids dessus, mais il est vrai que les autres modèles coûte un bras.
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... Empty Re: Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher...

Message par Christopher R. Sam 26 Mai 2012 - 18:25

repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... 582281 Voila je viens de commander les cales pied sur http://www.motoligne.com/pieces-moto-pieces-quad-pieces-scooter/pieces-moto/honda/400/vfr-400-r/1991/paire-de-repose-pieds-arriere-pour-honda.html
J'ai aussi utilisé un code promo de ce site : http://www.ma-reduc.com/reductions-pour-Motoligne.php , 10% c'est toujours bien à prendre.
Le code est : AFF11.

Total avant frais
10.76 €
Remise code de réduction - 1.08 €
Frais de livraison 6.90 €
dont montant TVA 2.72 €
Total TTC16.58 €


Dernière édition par Christopher R. le Sam 26 Mai 2012 - 18:26, édité 1 fois (Raison : Christopher R.)
Christopher R.
Christopher R.
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1552
Age : 55
Emploi/loisirs : Ma femme, mes filles, mon scooter, les jeux en reseaux .....
Localisation : Sorgues (84)

http://scoot-moto-team-sud-est.xooit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... Empty Re: Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher...

Message par Louis89700 Lun 28 Mai 2012 - 11:37

J'ai trouvé les mêmes chez Moto Expert à 10 euros l'année dernière mais pas encore en place ? Je les ais vu hier au LAC DES SETTONS sur un MP3 bleu nuit !!!!!!!!!!!!!!! repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... 105395
Louis89700
Louis89700
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2160
Age : 71
Emploi/loisirs : Motos scooter pèche, internet, tueur de moucherons
Localisation : Bourgogne, Junay, Chablis, Tonnerre

Revenir en haut Aller en bas

repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... Empty Re: Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher...

Message par Louis89700 Mar 29 Mai 2012 - 16:15

Je me suis lancé ce matin, en effet cela demande peu de temps. Y'a plus qu'a tester avec la patronne !!!!!!!!!!!!!! queen
Petit rectificatif pour scoot63 : une fois la vis d'origine sortie, la petite plaque en plastique ne sort pas de son logement il faut percer sur place pour la suite tout est bien expliqué par scoot63 repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... 292981 repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... 632896
Louis89700
Louis89700
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2160
Age : 71
Emploi/loisirs : Motos scooter pèche, internet, tueur de moucherons
Localisation : Bourgogne, Junay, Chablis, Tonnerre

Revenir en haut Aller en bas

repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... Empty Re: Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher...

Message par Ovo Mar 29 Mai 2012 - 18:04

Louis89700 a écrit:J'ai trouvé les mêmes chez Moto Expert à 10 euros l'année dernière mais pas encore en place ? Je les ais vu hier au LAC DES SETTONS sur un MP3 bleu nuit !!!!!!!!!!!!!!! repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... 105395
p****n, il n'y a que moi qui n'étais pas au lac hier repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... 5230

___________________________________________________________________________________________________________________________________
repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... 10082110

repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... Rasso219 repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... Rasso218 repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... Beaujo12 repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... Rasso211 repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... Logo_s11 repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... Rasso_12 repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... Rasso_10 repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... Empty Re: Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher...

Message par Fat Boy Jim Mar 29 Mai 2012 - 19:15

C'est clair Ovo, on a même vu Incauda et sa dame qui sont passé nous voir durant le rasso CSGT ! repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... 890123
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... Empty Re: Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher...

Message par Ovo Mar 29 Mai 2012 - 22:09

Re repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... 5230 Mais bon, j'avais à faire à la maison samedi Wink

___________________________________________________________________________________________________________________________________
repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... 10082110

repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... Rasso219 repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... Rasso218 repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... Beaujo12 repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... Rasso211 repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... Logo_s11 repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... Rasso_12 repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... Rasso_10 repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... Empty Re: Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher...

Message par Philippe62 Dim 1 Juil 2012 - 19:35

Bonsoir à tous, j'ai monté les même reposes pieds que scoot63 sauf que j'ai fait peindre en noir toutes les parties métalliques ! Reste plus qu'à essayer avec ma chérie, je compte aller faire un tour à Nausicaa ! le 15 juillet je vous ferai un retour !
Philippe62
Philippe62
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 93
Age : 63
Emploi/loisirs : Technitien Qualité dans l'automobile VTT
Localisation : Avion (Pas de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... Empty Re: Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher...

Message par Johann Sam 19 Mai 2018 - 19:59

Bonjour,

Petit déterrage de post mais avez vous eu des retours sur cette modif reposes pieds ?  
Faisant du duo de temps à autre je cherche une solution pour apporter plus de confort sans forcement lâcher 160 à 200 €  dans un accessoire "secondaire".
Johann
Johann
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 21
Age : 32
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

repose pied passager - Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher... Empty Re: Reposes pieds passager pour nos scooters 3 roues et pour pas cher...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum