Plus de batterie.
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues :: Equipements du scooteriste et du scooter (Public) :: Equipements du scooter
Page 1 sur 1 • Partager •
Plus de batterie.
Salut les potos
Suite à envoi de ma selle chez Bagster il y a 3 semaine, plus de batterie : coïncidence ou problème électrique .
Je résume donc !!!!!!
J'ai déconnecté ma selle pour envoi, à côté des 3 vis à ôter il y à un petit fil à déconnecter, çà c'est fait lors du démontage .
Aujourd'hui j'ai reçu ma selle, trop belle ! Photos plus tard
Donc ce soir je remonte le tout, je serre les 3 vis, reconnecte le petit câble électrique petite fiche noire, ferme la selle je met le contact et là stupeur : rien, plus de batterie aie aie aie. Grâce au fofo j'ai suivi un tuto fait par DOM qui permet d'ouvrir le petit coffre arrière et d'accéder au câble pour ouvrir la selle .
Ma batterie date de 2009, un truc bizarre quand je la branche sur mon chargeur de moto de marque qu'aucun voyant ne s'allume sur celui ci.
Batterie morte ou déchargée, là je ne sais pas.
PS il y à un bon mois j'avais démarré, il a tourné impeccablement bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Suite à envoi de ma selle chez Bagster il y a 3 semaine, plus de batterie : coïncidence ou problème électrique .
Je résume donc !!!!!!
J'ai déconnecté ma selle pour envoi, à côté des 3 vis à ôter il y à un petit fil à déconnecter, çà c'est fait lors du démontage .
Aujourd'hui j'ai reçu ma selle, trop belle ! Photos plus tard
Donc ce soir je remonte le tout, je serre les 3 vis, reconnecte le petit câble électrique petite fiche noire, ferme la selle je met le contact et là stupeur : rien, plus de batterie aie aie aie. Grâce au fofo j'ai suivi un tuto fait par DOM qui permet d'ouvrir le petit coffre arrière et d'accéder au câble pour ouvrir la selle .
Ma batterie date de 2009, un truc bizarre quand je la branche sur mon chargeur de moto de marque qu'aucun voyant ne s'allume sur celui ci.
Batterie morte ou déchargée, là je ne sais pas.
PS il y à un bon mois j'avais démarré, il a tourné impeccablement bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Louis89700- Membre assidu

-

Re: Plus de batterie.
Bsr "Louis89700",
Tu n'as sûrement pas déconnecté le poussoir qui est à côté des 3 vis et qui t'allume le plafonnier du coffre et un témoin au compteur !!!!
Donc batterie HS !!!! Normal au bout de 3 semaines.
Et vu qu'elle date de 2009, tu es bon pour une batterie neuve
Cordialement,
luismrs
Tu n'as sûrement pas déconnecté le poussoir qui est à côté des 3 vis et qui t'allume le plafonnier du coffre et un témoin au compteur !!!!
Donc batterie HS !!!! Normal au bout de 3 semaines.
Et vu qu'elle date de 2009, tu es bon pour une batterie neuve
Cordialement,
luismrs

Luismrs- En bonne voie

-

Je pense que tu as raison LUIS effectivement, j'ai démonté la selle pour envoi, donc déconnecté la petite fiche noire qui permet la séparation de la selle. Là ok et puis c'est tout ..............
Ce qui veux dire que quand la selle est ouverte ou démontée, la petite lumière du coffre reste allumée.
Et bien la je n'y avais pas du tout pensé, je me suis fait avoir comme un bleu !!!!!!!!!!!
Donc je résume : d'après toi une batterie dont une petite ampoule de coffre reste allumée jusqu'a qu'il y est plus de jus , la batterie est morte !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce qui veux dire que quand la selle est ouverte ou démontée, la petite lumière du coffre reste allumée.
Et bien la je n'y avais pas du tout pensé, je me suis fait avoir comme un bleu !!!!!!!!!!!
Donc je résume : d'après toi une batterie dont une petite ampoule de coffre reste allumée jusqu'a qu'il y est plus de jus , la batterie est morte !!!!!!!!!!!!!!!!!

-

Oui Louis89700, il n'a plus rien a tirer de ta batterie. Elle a atteint le point de non retour... (3 semaines avec une ampoule).

Reticulum- Membre assidu

-

Il fallait démonter le cache et l'ampoule.
Essaie de la recharger avec un chargeur charge lente, contrôle le niveau de liquide avant d'en acheter une nouvelle.
Essaie de la recharger avec un chargeur charge lente, contrôle le niveau de liquide avant d'en acheter une nouvelle.
Invité- Invité
D'accord avec Dom, ça ne coûte rien d'essayer de la remettre en vie cette batterie...
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim- Modo

-

Oui d'autant plus qui si aucun élément n'est sectionné elle devrait reprendre vie : on apprend de nos erreurs.
Invité- Invité
Je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai envoyer un message à ta réponse DOM et il est pas passé, je recommence !!!!!!!!!
Depuis 20h ce soir ma batterie est en charge mon chargeur est un GYS sur la face avant j 'ai 2 voyants : un orange pour voir la charge et un autre qui se met au vert pour indiquer que la batterie est bien chargée , mon chargeur est tout neuf il à servi une fois , ce que je trouve bizarre c'est qu'aucun des voyants n'est allumé, le vert normal puisque la batterie est déchargée
Depuis 20h ce soir ma batterie est en charge mon chargeur est un GYS sur la face avant j 'ai 2 voyants : un orange pour voir la charge et un autre qui se met au vert pour indiquer que la batterie est bien chargée , mon chargeur est tout neuf il à servi une fois , ce que je trouve bizarre c'est qu'aucun des voyants n'est allumé, le vert normal puisque la batterie est déchargée

-

Verifie la tension de la batterie. Si c'est inferieur a 11 Volts elle est morte.

Reticulum- Membre assidu

-

Je ne sais plus qui, mais il avait bien précisé de faire attention à ça, lorsque l'on démonte la selle. Perso j'avais lesté le bouton de contact.
Maintenant pour ta batterie ce n'est pas bon signe, probablement un élément défaillant si la charge ne part pas. Tu pourrais peut-être essayer de démarrer ton scoot au booster et ensuite laisser charger par ton scoot en roulant tu pourras peut-être par la suite utiliser ton chargeur pour finaliser. Enfin, une idée à moi que j'ai déjà pratiquée.
Maintenant pour ta batterie ce n'est pas bon signe, probablement un élément défaillant si la charge ne part pas. Tu pourrais peut-être essayer de démarrer ton scoot au booster et ensuite laisser charger par ton scoot en roulant tu pourras peut-être par la suite utiliser ton chargeur pour finaliser. Enfin, une idée à moi que j'ai déjà pratiquée.

Armand83- Pilier de Forum

-

Merci à tous vos avis
Question dans quel magasin je pourrais trouver une bonne batterie qui resemble à celle d origine c 'est une YUSA SUPER MF YTX 16BS 12VOLTS 14 AMPERES
Question dans quel magasin je pourrais trouver une bonne batterie qui resemble à celle d origine c 'est une YUSA SUPER MF YTX 16BS 12VOLTS 14 AMPERES

-

Oups, on devrait reprendre les posts sur les différents topics selle : j'y avais indiqué comment Carson et moi avions enlevé le fusible qui va bien, d'autres ont donné leurs ptits trucs de démontage/emballage, etc... avec tout ça on a un tuto, mais pour le moment en vrac !

Nam1962- Pilier de Forum

-

Bon des nouvelles de ma panne , batterie mise en charge toute la nuit et rien pas un brin de jus , donc ce matin direction Auxerre chez mon conc... J'ai acheté la même marque d'origine YUSA 12volts 14 ampères en ce moment elle est en charge et mon voyant de chargeur orange est bien allumé cette fois ci. Dés qu'il passe au vert charge pleine, je la monte sur le scoot. Coût de la batterie : 119 euros 60, ARFFFFFFFF
Mais enfin vaut mieux mettre le prix et être tranquille ..............
Mais enfin vaut mieux mettre le prix et être tranquille ..............

-