Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
Page 3 sur 13 • Partager •
Page 3 sur 13 •
1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13 
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
Et bien, une nouvelle fois, une intervention très complète. Bravo
___________________________________________________________________________________________________________________________________

Venez combattre la brute qui est en moi
Merci de ton retour, très interessant pour les autres possesseurs de Quadro (et les futurs)

Vodkamalabar- En bonne voie

-

Bravo pour ce retour très complet ! 

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim- Modo

-

Super, merci pour les infos. Quand je passerai voir mon concessionnaire pour la révision des 4000km, il aura plein de chose à me faire !
Juste une remarque: n'ayant pas eu de mp3, je ne peux comparer, mais je n'ai pas l'impression de descendre beaucoup dans les virages. Peut-être un réglage à effectuer sur le système hydraulique parce qu'il faut que je force pour descendre l'angle (!), et je suis obligé de ralentir plus que sur mon ancien scooter (un 2 roues) si je ne veux pas sous-virer !
Juste une remarque: n'ayant pas eu de mp3, je ne peux comparer, mais je n'ai pas l'impression de descendre beaucoup dans les virages. Peut-être un réglage à effectuer sur le système hydraulique parce qu'il faut que je force pour descendre l'angle (!), et je suis obligé de ralentir plus que sur mon ancien scooter (un 2 roues) si je ne veux pas sous-virer !

Thierry.P- En bonne voie

-

Bonjour Thierry,
Contrairement au MP3 400 LT où j'avais réellement l'impression que le pneu arrière allait décrocher, là je m'incline quasi naturellement en donnant un maximum d'angle. Je ne sais pas si tu as vu les vidéo sur Youtube du QUADRO 350D, mais le pilote d'essai posait la main au sol en tournant sur un rond-point et bien écoute j'ai l'impression que je ne suis pas loin d'y arriver.
Courage et penche toi.
Contrairement au MP3 400 LT où j'avais réellement l'impression que le pneu arrière allait décrocher, là je m'incline quasi naturellement en donnant un maximum d'angle. Je ne sais pas si tu as vu les vidéo sur Youtube du QUADRO 350D, mais le pilote d'essai posait la main au sol en tournant sur un rond-point et bien écoute j'ai l'impression que je ne suis pas loin d'y arriver.
Courage et penche toi.

century1964- En bonne voie

-

Bonjour tout le monde,
Heureux propriétaire d'un Quadro 3D noir mat à la place d'un mp3 400 LT, voici mon premier retour d’expérience.
Les plus :
- Look vraiment réussi
- Tenue de route (je penche beaucoup plus qu'avec mon Mp3)
- Freinage (ça freine fort, mon mp3 avait les poignées presque molle à côté)
- Confort du passager (grande assise + cale pied rétractable) dosseret disponible début été
- Trappe à essence très facile (par rapport au mp3)
Les moins :
- Problème de jeunesse (mais avec solution pour la plupart)
- Selle qui ne s'ouvre pas à fond (les concepteurs pas très malins sur le coup)
- Pas de lumière dans le coffre si contact pas mis
- Contact obligatoire pour ouvrir le coffre
Heureux propriétaire d'un Quadro 3D noir mat à la place d'un mp3 400 LT, voici mon premier retour d’expérience.
Les plus :
- Look vraiment réussi
- Tenue de route (je penche beaucoup plus qu'avec mon Mp3)
- Freinage (ça freine fort, mon mp3 avait les poignées presque molle à côté)
- Confort du passager (grande assise + cale pied rétractable) dosseret disponible début été
- Trappe à essence très facile (par rapport au mp3)
Les moins :
- Problème de jeunesse (mais avec solution pour la plupart)
- Selle qui ne s'ouvre pas à fond (les concepteurs pas très malins sur le coup)
- Pas de lumière dans le coffre si contact pas mis
- Contact obligatoire pour ouvrir le coffre
Je ne regrette vraiment pas d'avoir changé mon 400 pour ce Quadro, en effet ne faisant que très peu d'autoroute la vitesse max ne m’intéresse pas vraiment surtout qu'en région parisienne le 130 n'est pas courant.
La tenue de route et le confort d'utilisation est vraiment agréable, on peut pencher dans les virages sans se dire "je vais me casser la figure" (mon mp3 glissait souvent de l’arrière et ça m'avait fait un blocage psychologique lol).
Le scooter est nerveux même en duo après j'ai pas encore dépassé les 80km/h (rodage oblige). Je suis à 5,4 L de consommation pour le moment en étant en rodage et la température est de 3-4 barres le matin & 3-4-5 l’après midi en fonction de la température extérieure.
A 5 barres, on entend le ventilo du radiateur tourner.
Le Quadro est à mon avis une très bonne alternative au MP3, il a en effet quelques problèmes de jeunesse qui seront vite résolus.
Maintenant voici les petits problèmes que j'ai rencontré :
- Un matin en allant au taf d'un coup le scooter cale et ne redémarre plus (il me reste 4 barres d'essence dans le réservoir), il s’agit en fait d'un problème d’électrovanne manquante sur mon scooter ce qui fait comme si on était en panne sèche alors que le réservoir a encore de l'essence. (pièce commandée bientôt résolu)
- J'ai remarqué quand je roule à 40 km/h avec le moteur à 3500 tr/min environ, il y a un trou genre pas de carburant quand je remet doucement les gaz pendant une demi seconde et ça repart. Avez-vous une idée ? (réglage soupape ?)
Voila pour mon 1er retour d'expérience.
La tenue de route et le confort d'utilisation est vraiment agréable, on peut pencher dans les virages sans se dire "je vais me casser la figure" (mon mp3 glissait souvent de l’arrière et ça m'avait fait un blocage psychologique lol).
Le scooter est nerveux même en duo après j'ai pas encore dépassé les 80km/h (rodage oblige). Je suis à 5,4 L de consommation pour le moment en étant en rodage et la température est de 3-4 barres le matin & 3-4-5 l’après midi en fonction de la température extérieure.
A 5 barres, on entend le ventilo du radiateur tourner.
Le Quadro est à mon avis une très bonne alternative au MP3, il a en effet quelques problèmes de jeunesse qui seront vite résolus.
Maintenant voici les petits problèmes que j'ai rencontré :
- Un matin en allant au taf d'un coup le scooter cale et ne redémarre plus (il me reste 4 barres d'essence dans le réservoir), il s’agit en fait d'un problème d’électrovanne manquante sur mon scooter ce qui fait comme si on était en panne sèche alors que le réservoir a encore de l'essence. (pièce commandée bientôt résolu)
- J'ai remarqué quand je roule à 40 km/h avec le moteur à 3500 tr/min environ, il y a un trou genre pas de carburant quand je remet doucement les gaz pendant une demi seconde et ça repart. Avez-vous une idée ? (réglage soupape ?)
Voila pour mon 1er retour d'expérience.

Ludo92- En rodage

-

Sympa tous ces retours d'expériences, quelques défauts de jeunesse, mais Quadro a intérêt à avoir un après-vente béton et réactif sinon la marque est foutue. Pour le moment pas mal de gros problèmes.
Attendons le 4 roues.
Attendons le 4 roues.

Ray69- Pilier de forum

-

Bonjour Ludo92,
Nous sommes deux sur le Forum a avoir ce QUADRO noir Mat.
Si tu as pris le temps de regarder les posts précédents, il s'agirait en effet d'un réglage de soupapes évoquer lors du stage chez QUADRO et qui s'est tenu voilà quelques jours. J'ai également ce trou à l'accélération à bas régime. De plus il manquerait d'aspiration d'essence et des trous supplémentaires devraient intervenir.
Pour ma part j'ai un gros problème de chauffe moteur, j'espère qu'il sera résolu aujourd'hui/ Les infos que tu viens de fournir me sont très utiles. J'appelle mon cons tout de suite.
Nous sommes deux sur le Forum a avoir ce QUADRO noir Mat.
Si tu as pris le temps de regarder les posts précédents, il s'agirait en effet d'un réglage de soupapes évoquer lors du stage chez QUADRO et qui s'est tenu voilà quelques jours. J'ai également ce trou à l'accélération à bas régime. De plus il manquerait d'aspiration d'essence et des trous supplémentaires devraient intervenir.
Pour ma part j'ai un gros problème de chauffe moteur, j'espère qu'il sera résolu aujourd'hui/ Les infos que tu viens de fournir me sont très utiles. J'appelle mon cons tout de suite.

-

C'est vrai que ce sujet est vraiment "passionnant" et les informations échangées y sont utiles.
Merci à tous pour votre participation.
Merci à tous pour votre participation.

Jah- Modo

-

Emploi/loisirs: Tortue Ninja/Badminton/ pilote de tondeuse à goudron
Bonjour a tous,
Je parlerais à mon cons pour le réglage des soupapes afin de corriger le problème de trou et le fait de faire des trous supplémentaires pour l'aspiration d'essence.
Il est vrai qu'il faut toujours rouler avec la jauge de température visible, car dépasser les 5 barres n'est pas normal surtout que dehors ce n'est pas la canicule.
Sinon je voulais savoir si certain avait déjà fait quelques modifications sur son scooter, comme tenter de modifier l'ouverture de selle ou autre. J'ai installé sur mon Quadro mon GPS si sa peut intéresser certain je ferais des photos
Je parlerais à mon cons pour le réglage des soupapes afin de corriger le problème de trou et le fait de faire des trous supplémentaires pour l'aspiration d'essence.
Il est vrai qu'il faut toujours rouler avec la jauge de température visible, car dépasser les 5 barres n'est pas normal surtout que dehors ce n'est pas la canicule.
Sinon je voulais savoir si certain avait déjà fait quelques modifications sur son scooter, comme tenter de modifier l'ouverture de selle ou autre. J'ai installé sur mon Quadro mon GPS si sa peut intéresser certain je ferais des photos

Ludo92- En rodage

-

Oui j'ai moi aussi installé le support du tomtom Rider avec alimentation électrique. Montage effectué par le cons. C'est exactement ce que je voulais
J'ai aussi changer les clignotants pour des Bihr Asym afin de limiter la largeur du scooter et le déchaussement ou arrachage des clignotants d'origine. Je les trouve sympa (Regarder mon avatar)
Pour l'histoire de la chauffe moteur, j'ai pris mes dispositions. Le cons fait un compte rendu d'intervention qui me permettra même après garantie de faire valoir mes droits à échange ou intervention.
Maintenant JAH tu as raison, j'ai également une petite inquiétude, nous verrons bien. Le voyant n'est resté qu'une seconde allumé mais c'est une seconde de trop
J'ai aussi changer les clignotants pour des Bihr Asym afin de limiter la largeur du scooter et le déchaussement ou arrachage des clignotants d'origine. Je les trouve sympa (Regarder mon avatar)
Pour l'histoire de la chauffe moteur, j'ai pris mes dispositions. Le cons fait un compte rendu d'intervention qui me permettra même après garantie de faire valoir mes droits à échange ou intervention.
Maintenant JAH tu as raison, j'ai également une petite inquiétude, nous verrons bien. Le voyant n'est resté qu'une seconde allumé mais c'est une seconde de trop

-

Il se complète ce topic et est riche d'enseignement sur ce nouveau modèle. Merci à vous pour ce partage

Quelques photos de mon Quadro
Quelques photos de mon QUADRO, vous y verrez :
le support GPS
Les clignotants
J'ai également retiré les stickers sur les flans je préfère lorsqu'il devient anonyme

Voilà, j'espère qu'il vous plait et vous donne envie "j'attends le number 5"
le support GPS
Les clignotants
J'ai également retiré les stickers sur les flans je préfère lorsqu'il devient anonyme

Voilà, j'espère qu'il vous plait et vous donne envie "j'attends le number 5"

-

Belle machine !
Elles sont parties les peintures sur les pneux?
Elles sont parties les peintures sur les pneux?

Nannan- Modo

-

Elle est facile "Je t'aurais un jour, je t'aurais"

-

Nannan- Modo

-

J'ai une question : à combien avez eu votre 3D ; avec quelle remise ou accessoires ?
Dernière édition par Nannan le Sam 17 Mar - 22:12, édité 1 fois (Raison : Nannan)
Elfrances- En rodage

-

En ce qui me concerne je l'ai payé 6.990 au lieu des 7.290 € prix public. Je ne suis pas certain qu'il m'ait fait une fleur particulière, je pense que quiconque peut prétendre à ce prix.
Pour les accessoires j'ai eu une ristourne conséquente sur les clignotants, sur le support et pose du GPS.
Voilou
Pour les accessoires j'ai eu une ristourne conséquente sur les clignotants, sur le support et pose du GPS.
Voilou

-

Pour info, ScootFusion en a un à vendre...A un très bon prix, de mémoire 6490€ en Black mat.

J'ai touché le mien à 2800 euros avec tout (gravure + mise en service + frais de carte grise + plein essence + main d'oeuvre offerte 1er revision) sauf la carte grise en reprise de mon MP3.
Sympas les clignotants que tu as mit century, moi je suis en train de reflechir à une modif pour l'ouverture de selle mais je sais pas encore comment reelement faire.
Sympas les clignotants que tu as mit century, moi je suis en train de reflechir à une modif pour l'ouverture de selle mais je sais pas encore comment reelement faire.

Ludo92- En rodage

-

Page 3 sur 13 •
1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13