Décret n°2012-3 sur les avertisseurs de radars : Tomtom réagit
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Décret n°2012-3 sur les avertisseurs de radars : Tomtom réagit
Trouvé chez notre ami Christian.
http://www.asso-scooter.org/Decret-no2012-3-sur-les,1782
La suite en suivant le lien.
http://www.asso-scooter.org/Decret-no2012-3-sur-les,1782
Tomtom réagit au nouveau décret interdisant les dispositifs avertissant
de la présence de radars. Ce décret, n° 2012-3, s’il interdit les
avertisseurs de radars, autorise les "aides à la conduite".
La suite en suivant le lien.
Invité- Invité
Re: Décret n°2012-3 sur les avertisseurs de radars : Tomtom réagit
Personne n'a de Tomtom ?
Invité- Invité
Ah bin si... mais j'avais zappé ce topic !Dom_quichatte a écrit:Personne n'a de Tomtom ?
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim- Modo

-

J'ai Garmin, Wikango et Eklaireur, il y en a bien un qui va me dire les radars avant que je doive acheter une cibi en plus ! Non mais !

Nam1962- Pilier de Forum

-

On en a parlé ici mais pas grand monde à suivi
http://www.sgt3r.com/t5739-les-nouvelles-mesures-en-preparation?highlight=NOUVELLES+LEGISLATION
http://www.sgt3r.com/t5739-les-nouvelles-mesures-en-preparation?highlight=NOUVELLES+LEGISLATION

Louis89700- Membre assidu

-

J'ai 2 tom tom, un pour la voiture, l'autre pour la moto.
J'ai acheté ces appareils avec la carte des radars, je suis un vieux qui n'y connait rien en informatique, je ne me suis jamais inscrit sur le site, donc tom tom ne m'a jamais prévenu de cette mise à jour, d'ailleurs je n'ai même pas de PC.
épicétou

J'ai acheté ces appareils avec la carte des radars, je suis un vieux qui n'y connait rien en informatique, je ne me suis jamais inscrit sur le site, donc tom tom ne m'a jamais prévenu de cette mise à jour, d'ailleurs je n'ai même pas de PC.
épicétou

Je garde précieusement mon bon vieux tomtom one pour ces coups là
Sinon j'ai le dernier tomtom pour les nouvelles cartos et via et un autre embarqué dans ma voiture .......
Malgré cela, j'ai dû utiliser mon Iphone pour trouver une ruelle dans un village pour livrer une cliente
Sinon avertinoo est génial pour prévenir les galères
Sinon j'ai le dernier tomtom pour les nouvelles cartos et via et un autre embarqué dans ma voiture .......
Malgré cela, j'ai dû utiliser mon Iphone pour trouver une ruelle dans un village pour livrer une cliente
Sinon avertinoo est génial pour prévenir les galères

Daniel- Pilier de forum

-

Les derniers tomtom sont à ch**r pour la mise à jour des cartes !
Ils ont tellement voulu brider leur engin pour éviter qu'on le pirate qu'il en devient inmodifiable ! J'en ai un (un via125) depuis 6 mois et je sais que ce sera mon dernier tomtom.
Ils ont tellement voulu brider leur engin pour éviter qu'on le pirate qu'il en devient inmodifiable ! J'en ai un (un via125) depuis 6 mois et je sais que ce sera mon dernier tomtom.
Dernière édition par Fat Boy Jim le Mar 10 Jan - 12:25, édité 1 fois (Raison : Majuscule en début de phrase SVP)

Thierry.P- En bonne voie

-

Ah et j'ai oublié : la réaction de TomTom est honteuse: plutôt que de mettre à jour leur m***e, en conformité avec la loi, ils demandent de désactiver une fonction qui est en standard sur l'appareil.
Ca fait six mois qu'on sait que le décret va sortir et ils n'ont rien fait pour anticiper.
Ca fait six mois qu'on sait que le décret va sortir et ils n'ont rien fait pour anticiper.

Thierry.P- En bonne voie

-

http://www.tomtomax.fr/forum/index.php?sid=b96e839d921da23948a09b622c725ba5
tout est là
tout est là

Louis89700- Membre assidu

-

Moi j'ai un GO 510 depuis 2006, je me suis battu pour toper cette application qui n'était pas d'origine à l'époque, c'est pas pour l'enlever maintenant.
Ou alors tu gardes le système, tu changes l’icône et tu mets en texte "zone dangereuse" ou "aire de repos", "café" un truc que seul toi comprenne.
Ou alors tu gardes le système, tu changes l’icône et tu mets en texte "zone dangereuse" ou "aire de repos", "café" un truc que seul toi comprenne.

Invité- Invité
J'ai un GO 750. Je ne ferai plus les MAJ comme cela j'aurais toujours des radars indiqués sur mon TT

Gilles77- En bonne voie

-

Emploi/loisirs: retraité de la gendarmerie / rando / tai chi / aéromodelisme
Dom_quichatte a écrit:Moi j'ai un GO 510 depuis 2006, je me suis battu pour toper cette application qui n'était pas d'origine à l'époque, c'est pas pour l'enlever maintenant.
farpaitement !

Daniel- Pilier de forum

-

Ah au fait, il faut le savoir : les forces de l'ordre n'ont pas le droit de farfouiller dans votre smartphone ou Gps pour voir si oui ou non vous avez l'application "radars" car ça fait partie de la vie privée et il faut une comission rogatoire (cf Maitre de Caumont dans C dans l'air ya 5 jours).
http://www.pluzz.fr/c-dans-l-air-2012-01-05-17h48.html
Invité- Invité
Hahaha une commission rogatoire, là je me marre... et pourquoi pas un avis de la commission européenne 
Parce que faut comprendre que les perquisitions sont faite par un opj avec accord du procureur.
Et je ne pense pas qu'analyser un gps soit plus grave qu'une perquisition ....
Première chose à ne pas faire écouter un avocat qui vend son marché
Parce que faut comprendre que les perquisitions sont faite par un opj avec accord du procureur.
Et je ne pense pas qu'analyser un gps soit plus grave qu'une perquisition ....
Première chose à ne pas faire écouter un avocat qui vend son marché

Inferno- Membre assidu

-

il me semble que, seul un douanier peut rentrer dans ton habitacle sans rien demander à personne

Thierry.P- En bonne voie

-

Dom_quichatte a écrit:Ah au fait, il faut le savoir : les forces de l'ordre n'ont pas le droit de farfouiller dans votre smartphone ou Gps pour voir si oui ou non vous avez l'application "radars" car ça fait partie de la vie privée et il faut une comission rogatoire (cf Maitre de Caumont dans C dans l'air ya 5 jours).
Maître De Caumont a raconté une grosse co****rie : non pas de commission rogatoire mais c'est effectivement une perquisition uniquement réalisable par un OPJ en enquête de flagrance tant pour extraire le GPS (ou smartphone) de la voiture que pour analyser son contenu. Donc pas de remise "volontaire de la chose" sur simple demande d'un APJ parce que là c'est TOI qui procède de ton plein gré à ladite "extraction". Ceci n'est évidemment pas valable si l'appareil est sur le tableau de bord ou le guidon d'un deux roues qui lui n'est pas assimilé à un "domicile" au sens juridique du terme.

Nannan- Modo

-

Inferno a écrit:Hahaha une commission rogatoire la je me marre et pourquoi pas un avis de la commission européenne
Parce que faut comprendre que les perquisition soit faite par un opj avec accord du procureur.
Et je pense pas qu'analyser un gps soit plus grave qu une perquisition ....
Première chose a ne pas faire écouter un avocat qui vend son marché
Ce qu'il dit ça n'engage que lui, je n'ai fait que remonter l'info telle que je l'ai perçue et si effectivement ce n'est pas correct, il faut la corriger.
Dernière édition par Dom_quichatte le Mar 10 Jan - 19:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Inferno a écrit:Et je pense pas qu'analyser un gps soit plus grave qu une perquisition ....
C'est une perquisition ! Un GPS comme un téléphone mobile est un système de traitement automatisé de données aux termes de la loi et protégé dans ce sens.

Nannan- Modo

-

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3