SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Le contrôle technique pour les deux-roues repoussé.

2 participants

Aller en bas

Le contrôle technique pour les deux-roues repoussé. Empty Le contrôle technique pour les deux-roues repoussé.

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 10:58

Le contrôle technique pour les deux-roues repoussé. 063752808.jpg_300x235

Pression des motards ou peur d'imposer une brimade supplémentaire à la veille des élections ?

Le chef du gouvernement n'a pas signé le décret qui devait s'appliquer début 2012.

La suite sur le lien.

http://www.lyonne.fr/editions_locales/region/le_contrile_technique_pour_les_deux_roues_repousse@CARGNjFdJSsAFRgBBBk-.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle technique pour les deux-roues repoussé. Empty Re: Le contrôle technique pour les deux-roues repoussé.

Message par PP Lun 26 Déc 2011 - 11:31

Il y a bien des chances (heu, le mot n'est peu être pas approprié ?) que ça arrive un jour, vu que ça va rapporter de la tune ....
Sauf aux proprios évidemment ..

Si c'est juste pour empêcher les scoots 50 cm3 bodybulldés de rouler trop vite, (et accessoirement nous casser les oreilles !) il y a probablement d'autres solutions, comme celle de sérieusement contrôler la vente des "kits" qui permettent de dépasser les vitesses légales pour ce genre d'engin !?!

Me trompe-je ?
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle technique pour les deux-roues repoussé. Empty Re: Le contrôle technique pour les deux-roues repoussé.

Message par Inferno Lun 26 Déc 2011 - 15:05

Tu te trompes en effet, il n'est pas possible de contrôler la vente de kit pour deux raisons :

- tu as le droit d'acheter un kit pour rouler sur piste ou dans ton jardin


- tu peux aussi acheter un kit par VPC à l'étranger
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle technique pour les deux-roues repoussé. Empty Re: Le contrôle technique pour les deux-roues repoussé.

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 15:39

A mon époque, en effet, je roulais "kité" mais c'était interdit ou juste réservé à la piste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle technique pour les deux-roues repoussé. Empty Re: Le contrôle technique pour les deux-roues repoussé.

Message par PP Lun 26 Déc 2011 - 18:38

Ah flûte ! Moi qui pensais tenir une solution !!

Dans les années 60 (que les moins de 20 ans .....etc..) ma 50 cm3 se tapait du 90 chrono sans vraiment de modifs et celles de mes potes aussi ! (contrôlé par la police locale à 92 exactement ..)

La seule chose qu'on ne pouvait pas faire c'est enlever les pédales.
M'en fous, sur le mien il n'y en avait pas !
Et toc !

Mais, mais, le monde change !!

Ce n'est pas pour autant que nous étions davantage "responsables" !
Le casque n'était pas obligatoire ... et j'ai un copain qui s'est tué avec son engin ...
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle technique pour les deux-roues repoussé. Empty Re: Le contrôle technique pour les deux-roues repoussé.

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 21:30

Je me rappelle mettre un vérin de machine à laver pour tenir le guidon : mon père m'avait mis un abattage le jour il a fallu qu'il roule à plus de 110 en ville pour me suivre. Le contrôle technique pour les deux-roues repoussé. 630523

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle technique pour les deux-roues repoussé. Empty Re: Le contrôle technique pour les deux-roues repoussé.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum