Quel trois roues choisir ?
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Quel trois roues choisir ?
Je "crache pas dans la soupe" non plus !
Le mp3 400 m'a apporté ce qu'il me manquait avec mes XMAX, notamment au niveau reprise et vmax > donc plus de sécurité lors des dépassements et en mode cruise (possibilité de conserver une vmax honorable et autorisée en toute circonstance (relief, vent, etc..).
Ça je vous l'accorde.
Mais dire que c'est plus secure, je ne suis pas vraiment d'accord.
Le comportement routier d'un tripode n'a rien à voir avec celui d'un 2 roue. Ce n'est pas instinctif voire "inné".
Son inertie et le fait qu'il "t'emmène" n'est pas un plus. Surtout pour les conducteurs novices.
Il faut appréhender et jouer avec son positionnement sur la machine pour l'amadouer et réussir à lui faire faire de belles trajectoires.
Chose pas si aisée et souvent occultée par les vendeurs.
Pour ma part c'est pas ce que je reproche le plus.
C'est plus une globalité : défauts connus de la machine et non corrigés, finition moyenne, SAV nul, prix trop élevé pour l'engin, etc...
Cet engin m'aura pourtant aidé à sauter le cap et passer le A.
Le mp3 400 m'a apporté ce qu'il me manquait avec mes XMAX, notamment au niveau reprise et vmax > donc plus de sécurité lors des dépassements et en mode cruise (possibilité de conserver une vmax honorable et autorisée en toute circonstance (relief, vent, etc..).
Ça je vous l'accorde.
Mais dire que c'est plus secure, je ne suis pas vraiment d'accord.
Le comportement routier d'un tripode n'a rien à voir avec celui d'un 2 roue. Ce n'est pas instinctif voire "inné".
Son inertie et le fait qu'il "t'emmène" n'est pas un plus. Surtout pour les conducteurs novices.
Il faut appréhender et jouer avec son positionnement sur la machine pour l'amadouer et réussir à lui faire faire de belles trajectoires.
Chose pas si aisée et souvent occultée par les vendeurs.
Pour ma part c'est pas ce que je reproche le plus.
C'est plus une globalité : défauts connus de la machine et non corrigés, finition moyenne, SAV nul, prix trop élevé pour l'engin, etc...
Cet engin m'aura pourtant aidé à sauter le cap et passer le A.

Jeanphilippe- En bonne voie

-

Ben moi justement c'est presque l'inverse. L'autre jour un pote en moto me suivait, et il ma dit qu'en me suivant il avait l'impression que j'avais un solex entre les pattes. Il avait même du mal à me suivre quand cela devenait sinueux ou en ville quand ca commence à se réduire.. Et pourtant sa bécane est moins large que le tripode!
Alors est ce que les sensations sont propres à chacun, ca c'est certain. En attendant je ne suis pas sur qu'un virage que je prends comme un cochon avec le mp3 soit aussi simple pour moi à prendre avec un deux roues classique... Excès de confiance ou ... Je sais pas
Alors est ce que les sensations sont propres à chacun, ca c'est certain. En attendant je ne suis pas sur qu'un virage que je prends comme un cochon avec le mp3 soit aussi simple pour moi à prendre avec un deux roues classique... Excès de confiance ou ... Je sais pas

Tugudu- En bonne voie

-

Tugudu a écrit:Moi aussi ca louvoie, quand je prends une courbe bien penché à 160![]()
Justement je viens d'essayer un gros burg 650, et je trouve que si il a l'air quand même bien scotché à la route, j'irai pas prendre autant d'angle qu'avec le mp3. Surtout que le fait d'avoir deux roues devant en ville, on est plus sujet à flipper dès qu'on passe sur une plaque d'égout par temps humide, ou qu'il y a un nid de poule en virage, là ou avec une seule roue ca peut être chaud, avec deux on est peinard!
J'ai aussi essayé le burg 650 je n'étais pas à l'aise les à coups de transmission qui te donne l'impression de bloquer la roue arrière brrr

Algo- Pilier de forum

-

je partage l'avis de certains ici le permis A permet une meilleur conduite du tripode car on n’hésite pas à se pencher dans le virage et là ca passe nickel!
C'est une machine qui demande un apprentissage de la conduite du 2 roues!
pour les motos c'est kif kif certaines ne supportent pas le freinage en courbe et se relève! même chose avec le Fuoco donc freins avant, avant la courbe, et frein arrière seul dans la courbe si j'ai été trop optimiste, sinon le bouzin se redresse et tu files tout droit!
Mais même chose avec certaines motos et d'autres scoot Piaggio dans ce cas ne fait ni pire ni mieux que la concurrence!
pour les motos c'est kif kif certaines ne supportent pas le freinage en courbe et se relève! même chose avec le Fuoco donc freins avant, avant la courbe, et frein arrière seul dans la courbe si j'ai été trop optimiste, sinon le bouzin se redresse et tu files tout droit!
Mais même chose avec certaines motos et d'autres scoot Piaggio dans ce cas ne fait ni pire ni mieux que la concurrence!

Algo- Pilier de forum

-

Tugudu a écrit:Ben moi justement c'est presque l'inverse. L'autre jour un pote en moto me suivait, et il ma dit qu'en me suivant il avait l'impression que j'avais un solex entre les pattes. Il avait même du mal à me suivre quand cela devenait sinueux ou en ville quand ca commence à se réduire.. Et pourtant sa bécane est moins large que le tripode!
je sais pas Tugudu
mais c'était mon avis
certaines personnes se trouveront peut-être plus à l'aise sur un MP3 en survirant et prenant des virages n'importe comment qu'en parcourant une belle courbe (chose diffuse à faire avec un mp3 à vitesse soutenue mais légale)

-

En tous les cas, ce tripode me plait quand même malgres ces défaut .
C'est juste un scoot par défaut quand on a pas le permis.
C'est juste un scoot par défaut quand on a pas le permis.
Dernière édition par Jeanphilippe le Mer 23 Nov - 20:02, édité 1 fois

-

Tu me surprends car je n'ai pas du tout cette sensation en virant même dans les virolos de montagne que nous avons fait cet été en Auvergne ou dans le Jura! Au contraire la machine est stable et reste sur sa trajectoire et accepte de resserrer le virage en cas de besoin, elle est très manœuvrable au contre braquage.
D'ailleurs en cas d'arrivée trop optimiste je préfère accentuer le contre braquage que de freiner de l'avant la machine accepte sans broncher! mais ça nécessite d'avoir régler les ressorts arrières à 3 voire 4 pour maintenir la roue au sol!
D'ailleurs en cas d'arrivée trop optimiste je préfère accentuer le contre braquage que de freiner de l'avant la machine accepte sans broncher! mais ça nécessite d'avoir régler les ressorts arrières à 3 voire 4 pour maintenir la roue au sol!

Algo- Pilier de forum

-

Ce genre de manœuvre j'évitais de le faire avec ma Trophy 1200 de peur qu’elle m'emmène au tas, pas du tout cette crainte avec le Fuoco!

Algo- Pilier de forum

-

Algo a écrit:Ce genre de manœuvre j'évitais de le faire avec ma Trophy 1200 de peur qu’elle m'emmène au tas, pas du tout cette crainte avec le Fuoco!
Surement, mais je préfère avoir du mal avec les manoeuvres sur un 2 roues mais pouvoir mieux gérer mes trajectoires que l'inverse
C'est un constat qui n'engage que moi et vais retourner au 2 roues, c'est un fait réel et je suis impatient.

-

Tu ne géreras pas mieux tes trajectoires avec un 2 roues s'il a les mêmes défauts à savoir une moto qui se redresse et survire quand on freine (de l'avant).
Par contre avec le Fuoco en contre braquant et en mettant le poids à l'intérieur du virage, on maitrise la trajectoire en resserrant le virage sans avoir besoin de freiner de l'avant !
Par contre avec le Fuoco en contre braquant et en mettant le poids à l'intérieur du virage, on maitrise la trajectoire en resserrant le virage sans avoir besoin de freiner de l'avant !

Algo- Pilier de forum

-

Algo a écrit:je partage l'avis de certains ici le permis A permet une meilleur conduite du tripode car on n’hésite pas à se pencher dans le virage et là ca passe nickel!
Tout à fait d'accord avec toi !

Nam1962- Pilier de Forum

-

Ben moi j'aime bien le tripode...je vais sans doute finir au tribunal contre Piaggio, mais j'aime bien le mp3! je n'ai pas le A, je ne désire pas le passer,trop vieux, et je n'ai vraiment aucun probléme pour conduire le mp3. J'ai eu un Kymco Dink Street 125 pendant 1 an, trop faiblard en duo, c'est pour cette raison que j'ai acheté un lt400cc. Vraiment pas de difficulté pour prendre un virage et le comportement n'est pas éloigné d'un 2 roues. Je pense vraiment que c'est une question de sensation et je comprends Jeanphilippe. Par contre le S.A.V. de Piaggio me met hors de moi.

Phil14- En bonne voie

-

Page 2 sur 2 •
1, 2