Peugeot 3 roues hybride, ça avance...

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peugeot 3 roues hybride, ça avance...

Message par Gekos le Mar 10 Nov 2009 - 16:01

Là ce coup ci c'est officiel, Peugeot se lance

Vu sur http://www.scooter-infos.com/.

Prototype 2010 : Peugeot Hybrid3
.

Cette fois, il semble bien que Peugeot soit définitivement parti sur la voie du 3 roues. A Milan Peugeot a dévoilé un nouveau proto encore plus proche du Piaggio MP3 dans sa configuration car il abandonne le toit du proto présenté l’an dernier au Mondial de l’auto de Paris.
On retrouve à l’avant un moteur électrique dans chacune de ses deux roues et, à l’arrière un moteur thermique suralimenté, il utilise des solutions technologiques hybrides permettant à chacune de ses roues d’être motrice. L’architecture d’HYbrid3 Evolution repose sur la présence de trois roues pour une stabilité, une sécurité et un agrément de conduite maximum. Sa largeur de 82 cm lui permet de s’insérer dans la circulation urbaine tout en conservant l’efficacité d’un deux-roues.

Avec ABS.

Pour une sécurité optimale, le freinage intègre un système ABS couplé avec un système de freinage intégral (PBS) agissant simultanément sur les roues avant et la roue arrière. Il s’opère par l’intermédiaire de trois disques ventilés et, de surcroît, via les moteurs électriques avant, qui récupèrent ainsi l’énergie pour recharger les batteries. Cet ensemble (3 roues + freinage du moteur électrique) permet également de réduire la distance de freinage d’environ 30 % par rapport à un scooter deux roues doté d’un freinage classique. Moteur 300 compresseur

Le moteur thermique essence suralimenté qui propulse le concept délivre 30 kW (41 ch). Il s’agit d’un moteur inédit de 300 cm compressor. Compact, il bénéficie de la stratégie de « downsizing » du groupe PSA Peugeot Citroën : associé à un compresseur, il atteint les performances d’un 500 cm3 tout en maîtrisant son niveau de rejet de CO2. Outre ce mode de propulsion, le véhicule possède également un autre mode de traction.
Deux moteurs électriques, un dans chaque roue, sont ainsi présents à l’avant du véhicule. D’une puissance de 2x3 kW, ils sont alimentés par des batteries de type lithium-ion qui peuvent être rechargées par un système de récupération d’énergie à la décélération et au freinage. Il
n’y a ainsi aucune liaison mécanique entre l’avant et l’arrière, tout étant géré électroniquement (« by wire »), ce qui favorise la compacité de l’engin.

3 modes de fonctionnement.

HYbrid3 Evolution fonctionne de différentes façons : en mode électrique seul (au démarrage, à faible vitesse et en décélération pour une autonomie allant jusqu’à 10 km) ; en mode thermique seul, à vitesse stabilisée sur route, lorsque le moteur essence suralimenté atteint son rendement optimal ; avec les motorisations thermique/électrique combinées, l’implantation de cet ensemble hybride électrique/thermique permettant la motricité des trois roues au bénéfice de la sécurité et du plaisir de conduite dans toutes les circonstances :
- lorsque les conditions d’adhérence le nécessitent ; - lors de phases d’accélération pour un surcroît de puissance (fonction « boost ») et d’adhérence, celle-ci pouvant donc atteindre au maximum 30 + (3x2) = 36 kW (49 ch). Ces caractéristiques engendrent des accélérations et des reprises équivalentes à ce qui aurait pu être obtenu avec une unique motorisation de 500 cm3, (d’un Peugeot Satelis par exemple). Le véhicule est donc donné pour 150 km/h chrono avec un poids de 270 kg avec les pleins.

Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peugeot 3 roues hybride, ça avance...

Message par Fat Boy Jim le Mar 10 Nov 2009 - 16:13

Ha, en voilà une belle machine ! C'est quand même autre chose que le MP3 HYS, avec des vraies perfs et une technologie au service du progrès. Mais quand on voit tout ça, je crois que l'on peut déjà craindre le pire question tarif Dommage, parce que je le trouve assez beau en plus...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait

Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Message par Fozzy le Mar 10 Nov 2009 - 16:17

Ça a l'air sympa ce truc... puis en plus j'aime bien les compresseurs...

Curieux de voir la conso...

Le truc qui me choque quand même c'est que ça a un air de position guidon corne de vache comme sur certains cruisers pour bronzer sous les bras

Fozzy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Message par Pegase le Mar 10 Nov 2009 - 17:30

Enfin du nouveau sur ce nouvel engin Peugeot. Sans le toit, il est encore plus plaisant.
Un peu plus lourd mais les perfs du LT 400 tout de même!!
A priori c'est un tricycle vu la largeur du train av. donc permis "B" comme les LT. On ne sait pas s'ils envisagent une version thermique.
L'hybride c'est sûrement bien mais à mon avis pas encore assez convaincant. Le prix reste pour l'instant assez élevé pour le Piaggio LT, pour celui là, il devrait être aligné sur le LT normalement.
La durée de vie réelle des batteries n'est pas connue et le remplacement d'une batterie pas donné (assez élevé, je crois, pour le Piaggio).
Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir d'hybride dans ma région. Ce type d'engin intéressera sans doute dans un premier temps les collectivités avant d'intéresser le grand public.

Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Evlk6 le Mar 10 Nov 2009 - 17:44

Enfin, on commence à causer, la concurrence arrive
Pourvu qu'il ne soit pas trop cher et accessible avec le permis B.

Evlk6
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Message par PP le Mar 10 Nov 2009 - 18:01

AAAAh chouette !

Hybride avec une bonne pointe de vitesse : voilà qui est bien !
150 km/h chrono c'est largement suffisant !
En plus je le trouve plutôt esthétique.
10 km en électrique ça peut paraitre peu, mais sans doute suffisant pour les embouteillages et les rues piétonnes.

(faudra rajouter une petite sonnette ...!)

Le dossier passager est princier !!

Vivement les essais !!!

PP
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Emploi/loisirs: Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes et Fuoco!

Message par Fat Boy Jim le Mar 10 Nov 2009 - 20:05

PP a écrit:
150 km/h chrono c'est largement suffisant !
En plus je le trouve plutôt esthétique.
10 km en électrique ça peut paraitre peu, mais sans doute suffisant pour les embouteillages et les rues piétonnes.

Clair que 150 en pointe, ça va largement (on est limité à 130 en France, non ? )
10 km sur l'électrique, ça me va aussi, c'est ce que je fais quotidiennement pour mon trajet taf/maison.
Esthétique ? Je l'ai dit plus haut, j'aime beaucoup !

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Message par OVO le Mar 10 Nov 2009 - 22:09

Yep, belle machine et bien plus sympa sans le toit overboost comme la Dolomite et boom, 9 Cv de plus, ABS, tout bien quoi

Venez combattre la brute qui est en moi

OVO
Admin
Admin

Masculin

http://www.sgt3r.com

Message par Fat Boy Jim le Mar 10 Nov 2009 - 22:24

Et tout ça, c'est en plus du matos français, oui messieurs ! Si on pouvait à l'occasion soutenir notre industrie nationale, je n'y verrai aucun mal, ceci dit sans aucun patriotisme mal placé.

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Message par OVO le Mar 10 Nov 2009 - 22:32

Nos achats sont nos emplois et en plus, construit dans ma région d'origine Donc avec Fat' (oui encore )

Venez combattre la brute qui est en moi

OVO
Admin
Admin

Masculin

http://www.sgt3r.com

Message par Fat Boy Jim le Mar 10 Nov 2009 - 22:46

OVO a écrit:Donc avec Fat' (oui encore )

Faut arrêter, ça va finir par faire jaser En tous cas, j'attends moi aussi avec hâte de lire un essai complet de cette machine... ainsi que son prix

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Message par Gekos le Mar 10 Nov 2009 - 23:19

Allez, vu que Fat Boy Jim a l'air d'y tenir, je vous met gracieusement et en exclu un gros plan d'une photo volée du fameux et encore presque inconnu siège de passager de ce beau proto PEUGEOT !!!

J'ai bon là ?

Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Invité le Mar 10 Nov 2009 - 23:40

Puis-je commander chez un concessionnaire francais un Hybrid qui ressemble au MP3, blanc, avec les perfs du Peugeot????

Je sais je complique la chose...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 11 Nov 2009 - 1:34

Oula ...........

Invité
Invité

Message par Ray69 le Mer 11 Nov 2009 - 6:34

Je le trouve pas mal du tout, par contre il me semble que des jambes très courtes et des bras très longs iraient bien, style orang-outang, pour le reste, si c'est finalisé et que ça ne récolte pas tous les problèmes du Sat Compressor pourquoi pas?

Ray69
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Fat Boy Jim le Mer 11 Nov 2009 - 9:00

Ray69 a écrit:Si c'est finalisé et que ça ne récolte pas tous les problèmes du Sat Compressor pourquoi pas?

, parce que les soucis de certains proprios de Sat Kompressor

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Message par Pegase le Mer 11 Nov 2009 - 9:44

Allez... une p'tite photo de plus ...

Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Pegase le Mer 11 Nov 2009 - 14:54

Une autre de l'AR...

Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Fat Boy Jim le Mer 11 Nov 2009 - 17:46

M'a quand même l'air pas mal ce tracassin !

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Message par Tpier le Mer 11 Nov 2009 - 19:03

En voila d'autres !!!!!!

Tpier
En rodage
En rodage

Masculin

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut