SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Deux PV pour cause de mauvaise humeur

4 participants

Aller en bas

Deux PV pour cause de mauvaise humeur Empty Deux PV pour cause de mauvaise humeur

Message par Titouan46 Jeu 6 Oct 2011 - 14:14

Lu dans "Le Canard Enchaîné" d'hier:

" Kkaxons, embouteillage, ça cafouille sec, ce 21 septembre à Marseille.
Quand le feu passe au vert, Bernard, au volant de son Opel, préfère ne pas s'engager.
Derrière lui, une voiture de police lui fait signe d'avancer. Notre retraité montre le carrefour: désolé, tout est bloqué. Le feu repasse au rouge, Bernard en profite pour lire un courrier.
Deux secondes plus tard, un flic toque au carreau. Aucune allusion à la scène précédente, juste un contrôle pour rigoler:
"-Carte grise !". Bernard tend une copie. L'Opel est une voiture de location ,et, dans ce cas, la photocopie suffit. Mais fallait pas contrarier notre poulet:
"-Non-présentation immédiate de la carte grise, ça fera 11 €"
Un collègue prend le relais:
"- Vous avez quoi, dans la main ?
- Une lettre.
- Conduite d'un véhicule dans des conditions ne permettant pas de manoeuvrer aisément !", consigne le flic.
Ca fera 22 € de mieux.
"- Mais le feu était rouge !" proteste Bernard.

Tant pis, il a les deux prunes à payer.
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17172
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Deux PV pour cause de mauvaise humeur Empty Re: Deux PV pour cause de mauvaise humeur

Message par Fat Boy Jim Jeu 6 Oct 2011 - 15:50

Genre de comportement totalement nuisibles à l'image et à la crédibilité de la police ! Deux PV pour cause de mauvaise humeur 630500
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Deux PV pour cause de mauvaise humeur Empty Re: Deux PV pour cause de mauvaise humeur

Message par Nam1962 Jeu 6 Oct 2011 - 16:40

Le premier motif m'interloque un peu, le second est justifiable : sur la voie publique, feu ou pas feu, tu dois être capable de réagir à tous moments.

Exemple quelqu'un lui rentre dedans et le propulse dans le carrefour, ou plus simple, un véhicule lui arrive dessus, dans les deux cas, ce n'est pas en lisant son courrier qu'il sera capable de réagir - perso j'ai grillé un feu devant un gendarme parce qu'une voiture arrivait trop vite à mon goût derrière, qui s'est arrêtée là ou j'étais deux secondes avant dans un crissements de freins, le gendarme m'a salué du pouce et a été dire bonjour à l'arrivant...

Inferno, ton avis ???
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Deux PV pour cause de mauvaise humeur Empty Re: Deux PV pour cause de mauvaise humeur

Message par Inferno Jeu 6 Oct 2011 - 18:35

Nam1962 a écrit:Le premier motif m'interloque un peu, le second est justifiable : sur la voie publique, feu ou pas feu, tu dois être capable de réagir à tous moments.

Exemple quelqu'un lui rentre dedans et le propulse dans le carrefour, ou plus simple, un véhicule lui arrive dessus, dans les deux cas, ce n'est pas en lisant son courrier qu'il sera capable de réagir - perso j'ai grillé un feu devant un gendarme parce qu'une voiture arrivait trop vite à mon goût derrière, qui s'est arrêtée là ou j'étais deux secondes avant dans un crissements de freins, le gendarme m'a salué du pouce et a été dire bonjour à l'arrivant...

Inferno, ton avis ???
comme toi Wink mais pour la première un léger doute car entre voiture de location et leasing il n y as qu un pas que certain confondent sans problème et qu'une simple contestation l'aurait fait annuler

mais faudrait avoir le contexte car c est souvent que la "victime" n'est pas aussi blanche que ce qui est reporté sinon ca ne fait pas vendre la feuille de choux
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Deux PV pour cause de mauvaise humeur Empty Re: Deux PV pour cause de mauvaise humeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum