SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

+9
Nannan
Nam1962
Calais29
Ovo
Tidou
Algo
Michou59
Ludo7613
Hellgihem
13 participants

Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Hellgihem Mer 14 Sep 2011 - 14:14

Voilà, presque tout est dans le titre du sujet.
En fait, pour ceux qui auraient vu dans la page présentation, je suis allé chercher mon Fuoco dimanche dernier dans le 78. Jamais conduit un tel engin après 30 ans de moto sans discontinuer.
200 bornes pour le retour. A basse vitesse en ville, l'engin semble partir dans tous les sens, guidonnage, etc etc. Mais 160 kms d'autoroute, je trouve la direction assez floue, mais malgré le vent, la pluie et le top case, je maintiens le 125 km/h compteur sans trop de suées. Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? 441343
Derniers kilomètres sur les boulevards à Douai (59) : le délire !!! je passe les ronds-points au pas car le Fuoco ne veut pas aller où MOI je veux. Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? 638847
Retour à la maison, je me précipite sur le forum et je m'instruis : réglage des pressions et de l'amorto arrière (manquait 700g au pneu arrière et amorto au premier cran, le plus souple. A l'avant RAS). Gros secouage de la direction, pas de jeu apparent.
Donc lundi, second essai et je roule ainsi tous les jours depuis lundi. Nette amélioration du comportement, mais toujours cette légère sensation désagréable de guidonnage à basse vitesse, en accélération. On est bien loin de la rigidité exemplaire de mon ex B-King et de ma 1400 GSX.
Alors une idée me vient : comme en plus, je me sens un peu à l'étroit et trop en arrière avec le guidon d'origine, pourquoi ne pas le changer pour un plus large et moins reculé ???
Cela permettrait d'être plus à l'aise sur la selle que je trouve un peu trop avancée, d'être aussi plus en appui sur le train avant et surtout d'augmenter le bras de levier du guidon pour maîtriser les guidonnages.
Je viens de tout mesurer : diamètre du guidon au pontet = 1 pouce. Diamètre aux poignées = 22 mm. Largeur hors contrepoids = 73 cms. Recul = environ 15 cms. Hauteur = 9 cms

Que pensez-vous de mon idée ? Quelqu'un aurait-il déjà expérimenté ce type de modif ??? Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? 883929

Je verrais bien un guidon street avec 10 cms de plus en largeur, un recul de 10cms maxi, et la même hauteur. Quitte même à trouver des réducteurs de diamètre 1 pouce ---> 22 mm pour pouvoir installer le guidon.
Restera à voir aussi pour la longueur des faisceaux électriques et des durites de freins.

J'attends vos avis. Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? 292981 Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? 292981 Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? 292981


Dernière édition par Fat Boy Jim le Mer 14 Sep 2011 - 14:40, édité 2 fois (Raison : Pas de couleur dans le corps des messages SVP...)

Hellgihem
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 17
Age : 64
Emploi/loisirs : Prof / Moto, Irlande
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Ludo7613 Mer 14 Sep 2011 - 14:40

Bonjour Hellgihem,
Je ne suis pas un pro mais pour le guidonnage à basse vitesse je dirais soit mauvais équilibrage des pneus soit desserrage de la colonne de direction soit j'ai lu ça sur un autre forum (je ne sais plus ou et quand) problème de roulement... Est il d'occasion? si oui, il a peut être eu un choc...
Les autres membres plus expert que moi pourront surement te le confirmer ou l'infirmé!
Sinon pour la conduite de ces engins n'hésite pas a user de la technique du contre-braquage dans les virages, ces engins ont du mal à se pencher... j'ai vraiment eu du mal les premiers jour à m'habituer à la conduite d'un tripode mais j'avoue je n'ai pas non plus ton expérience!
Bonne route!
Ludo7613
Ludo7613
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 146
Age : 42
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Michou59 Mer 14 Sep 2011 - 22:46

Le guidon est soudé sur la patte de fixation et non réglable. Pour le guidonnage et le flou ce n'est peut-être qu'une impression : la moto et le scoot sont deux choses bien différentes, on peut se voir si tu veux et comparer nos scoots.

Michou59
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 244
Age : 63
Emploi/loisirs : Quotidien
Localisation : Coutiches

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Algo Jeu 15 Sep 2011 - 0:26

Venant de la moto (Trophy1200) je n'ai ressenti aucun flou dans la direction du Fuoco (acheté neuf).
Pour les virages effectivement le contre-braquage s'impose, bien que le poids sur les repose-pieds aide aussi.

J'ai aussi un top-case, suspension arrière sur 3 et je vérifie la pression des pneus à chaque sortie.

Il est en effet sensible à l'équilibre et à la bonne pression.
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Tidou Jeu 15 Sep 2011 - 1:11

Modifier le guidon n'est probablement pas une une bonne idée.

Au mieux, tu va gagner en confort en effet, au pire, tu va modifier la cinétique et avoir quelques soucis en cas de braquage, hormis ça sur route cela ne devrait pas modifier le pilotage.

Par contre, comme déjà cité, l’équilibrage est assez sensible sur nos 3R (MP3, yourban et Fuoco), deux roues sur l'avant qui ne sont pas équilibrées, c'est deux fois des sensations bizarres.

Par contre, si à basse vitesse, comme un démarrage, roulage au pas, tu sens le guidon partir dans tous les sens, qu'une fois la bête lancée cela s'arrange et que moteur tournant, véhicule à l'arret, tu sens un point dur en milieu de course (guidon à zéro) en faisant un mouvement complet droite/ gauche (l'inverse est valable aussi), c'est à savoir, le premier symptôme des roulements qui flanchent, pour info hors garantie la douloureuse est d'environ 400€ Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? 375993 Ceci dit, je te dis ça par expérience sur le MP3, à savoir si c'est la même chose sur le Fuoco ???
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Ovo Jeu 15 Sep 2011 - 15:31

Je crains que tes roulements soient morts, c'est le symptôme...Pas très cool ton vendeur car il devait le savoir. Est il encore garanti? C'est effectivement entre 350 et 400€.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? 10082110

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Rasso219 Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Rasso218 Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Beaujo12 Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Rasso211 Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Logo_s11 Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Rasso_12 Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Rasso_10 Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Calais29 Jeu 15 Sep 2011 - 19:15

Entre parenthèse l'opération que j'ai fait sur mes roulement a fonctionné et depuis cela fonctionne encore.
Maintenant c'est vrai que le vendeur n'est pas cool du tout, il faudrait vérifier les jeux possibles dans divers éléments dans le train AV, roulements de roues, et aussi les biellettes de direction.
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Hellgihem Jeu 15 Sep 2011 - 20:12

Merci de vos réponses même si elles ne sont pas là pour me rassurer (enfin, pour rassurer mon compte en banque...)
Là, pour cette semaine, j'ai roulé tous les jours et il faut reconnaître que je m'assure de plus en plus.
Sans vouloir pérorer, je comprends un peu mieux le fonctionnement de cet engin.
A savoir que j'aborde les virages et ronds-points en accélération et en "forçant l'avant" et qu'il me semble qu'il ne faut pas hésiter à accélérer franchement, contrairement à mes dernières motos, pour lesquelles cela aurait eu pour conséquences un plantage annoncé (mais il est vrai que là, entre 110 et 170 bourrins, on ne parle plus de la même chose...).


Dernière édition par Fat Boy Jim le Jeu 15 Sep 2011 - 22:01, édité 2 fois (Raison : Pas de couleur dans le corps des messages SVP...)

Hellgihem
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 17
Age : 64
Emploi/loisirs : Prof / Moto, Irlande
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Calais29 Jeu 15 Sep 2011 - 22:25

Attention aux accélérations dans les ronds point 14¨à l’arrière sa part facilement sous la pluie .
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Nam1962 Ven 16 Sep 2011 - 9:18

Pour le feeling :

- Si tu n'est pas à l'aise, impression de n'avoir aucunes sensations claires et de risquer la glissade à tout moment --> mauvaise monte, il faut des City Grip (qui tiennent extra sous la pluie en plus)
- Si le scoot vibre à une plage de vitesse donnée --> s'assurer que le train avant est équilibré (très peu de conc le font)
- Si il semble avoir une "limite" pour le passage en courbe, vérifier pression des pneus --> il FAUT respecter les pressions basses constructeur : les pneus DOIVENT travailler (trop gonflés ils ne bossent pas)
- Si tu te dandines en ligne droite --> resserer la suspension arrière (entre 75 et 90 kg, c'est 3)
- Si tu es flou en ligne droite, assure toi d'avoir la bonne hauteur de bulle (haut de la bulle au niveau du menton, n'est ce pas Carson ? Wink )
- Si tu sous-vires --> outre contrebraquer, il FAUT pencher le buste franchement dans les virages (et là ça passe parfait, si tu gardes le buste droit, tu pinces les pneus, si tu penches, la force centrifuge va "asseoir" le scoot sur les pneus)

Voili, voilà, j'ai fait toutes les erreurs sur chacun des points, avant de comprendre, maintenant, j'ai un rail en ligne droite et un truc ultra précis en virage.
Je savais que je devais y arriver : quand j'ai fait un stage chez Monneret, ils m'ont dit avoir testé les tripodes sur leur circuit avec une brigade motocycliste, ils étaient bluffés par les capacités de nos engins.


Dernière édition par Nam1962 le Ven 16 Sep 2011 - 9:36, édité 2 fois
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7809
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Algo Ven 16 Sep 2011 - 9:24

Merci Nam pour les "tuyaux"!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Nannan Ven 16 Sep 2011 - 9:29

Nam1962 a écrit:
- Si tu sous-vires --> outre contrebraquer, il FAUT pencher le buste franchement dans les virage (et là ça passe parfait, si tu gardes le buste droit, tu pinces les pneus, si tu penches, la force centrifuge va "asseoir" le scoot sur les pneus)

Ce n'est plus de la conduite, c'est du pilotage ! Very Happy
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Nam1962 Ven 16 Sep 2011 - 9:34

Exact ! A part le Solex, un 2 ou 3 roues ne se conduit pas, mais se pilote (ou à 25 km/h alors).
C'est aussi pour cela que j'ai toujours été favorable à la formation : ça ne s'improvise pas.
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7809
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Fat Boy Jim Ven 16 Sep 2011 - 9:34

Pas faux Nannan. Pour se trainer d'un point A à un point B, le tripode est aisé d'usage. Mais pour être emmené à rythme soutenu, c'est clairement un engin qui demande plus d'engagement et de technique que la plupart des motos que j'ai testées !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Nannan Ven 16 Sep 2011 - 9:51

C'est bien ce que j'avais remarqué en emmenant (hélas si peu !) le bestiau sur les routes vosgiennes et corses. Il faut lui montrer qui est le chef à bord, l'emmener et non pas se faire emmener.
Je l'ai fait essayer à un ami motard (+ de 40 ans de pratique aujourd'hui, après nombre de sportives, sur un HM Ducat') qui était arrivé aux mêmes conclusions : bouger sur la machine, la "violenter" sans hésitation. Autres remarques judicieuses de sa part (vérifiées à la lecture des posts) en autre : gagner du poids suspendu (changement de pot, ....), ajustement au plus précis du réglage amortisseur et meilleur monte pneumatique.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Nam1962 Ven 16 Sep 2011 - 10:04

Oui ! en même temps, ce n'est pas non plus la mer à boire !
Bien plus simple que le ski, mais même principe : si tu fais n'importe quoi, l'engin fait n'importe quoi et c'est pénible.
Si tu t'y prends bien, c'est simple et ça devient une seconde nature.
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7809
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Nannan Ven 16 Sep 2011 - 10:09

Eh oui ! Encore une fois question d'habitude.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Hellgihem Lun 19 Sep 2011 - 18:42

Nam1962 a écrit:Pour le feeling :

- Si tu n'est pas à l'aise, impression de n'avoir aucunes sensations claires et de risquer la glissade à tout moment --> mauvaise monte, il faut des City Grip (qui tiennent extra sous la pluie en plus)
- Si le scoot vibre à une plage de vitesse donnée --> s'assurer que le train avant est équilibré (très peu de conc le font)
- Si il semble avoir une "limite" pour le passage en courbe, vérifier pression des pneus --> il FAUT respecter les pressions basses constructeur : les pneus DOIVENT travailler (trop gonflés ils ne bossent pas)
- Si tu te dandines en ligne droite --> resserer la suspension arrière (entre 75 et 90 kg, c'est 3)
- Si tu es flou en ligne droite, assure toi d'avoir la bonne hauteur de bulle (haut de la bulle au niveau du menton, n'est ce pas Carson ? Wink )
- Si tu sous-vires --> outre contrebraquer, il FAUT pencher le buste franchement dans les virages (et là ça passe parfait, si tu gardes le buste droit, tu pinces les pneus, si tu penches, la force centrifuge va "asseoir" le scoot sur les pneus)

Voili, voilà, j'ai fait toutes les erreurs sur chacun des points, avant de comprendre, maintenant, j'ai un rail en ligne droite et un truc ultra précis en virage.
Je savais que je devais y arriver : quand j'ai fait un stage chez Monneret, ils m'ont dit avoir testé les tripodes sur leur circuit avec une brigade motocycliste, ils étaient bluffés par les capacités de nos engins.

Ca, c'est quasi un tuto. Il va m'être bien utile. Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? 292981
La bulle est d'origine Gilera. Est-elle mieux ou moins bien qu'une Ermax ???
Les pneux avant sont à l'exacte pression préconisée sur ce forum, mais ce sont des Pirelli et bien que peu usés, j'ai constaté qu'ils avaient une "coupure" style prise de trottoir à 90°.
Question quand même : City Grip, ça permet quand même de sortir de la City et d'aller voir sur les Highways ?????
Mon top case est peu chargé, je vais vérifier en le démontant et en reprenant la bonne vieille méthode du sac à dos.
Suspension arrière, je pèse 87 kgs et j'ai réglé à 4. (habitude de motard, suspensions dures pour la tenue de route).

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? 292981 encore


Dernière édition par Fat Boy Jim le Lun 19 Sep 2011 - 18:45, édité 1 fois (Raison : Pas de couleur dans le corps des messages SVP... Respect de la charte)

Hellgihem
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 17
Age : 64
Emploi/loisirs : Prof / Moto, Irlande
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Nam1962 Lun 19 Sep 2011 - 19:42

Merci ! Very Happy
Pour la comparaison bulle Giléra/Ermax, j'ai vu un post de Xavv : https://www.sgt3r.com/post?p=114108&mode=quote
Mon avis est surtout sur la hauteur.
Je ne connais pas les Pirelli, mais les City Grip sont top en toutes configs (je fais parfois des trajets autoroute de 350 bornes : impec) Je ne connais pas leur rapidité d'usure par contre.
..Ta "coupure" : tu peux nous montrer une photo ? (euhhhhhh......)
Top case, j'utilise tout le temps, jamais senti de dégradation (cela dit ca doit faire 15 ans que j'en utilise, je suis peut être habitué !)
Pour le sac à dos : si tout est mou dedans pourquoi pas... Mais, mais, mais... pas oublier que notre colonne vertébrale est moins solide que tout truc dans un sac à dos en cas de chute....


Dernière édition par Nam1962 le Mer 21 Sep 2011 - 7:43, édité 1 fois
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7809
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Ovo Lun 19 Sep 2011 - 21:06

Les Pirelli sont bien plus durs que les City grip qui de plus sont d'une autre technologie, celle des pneus à lamelles...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? 10082110

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Rasso219 Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Rasso218 Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Beaujo12 Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Rasso211 Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Logo_s11 Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Rasso_12 Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Rasso_10 Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Hellgihem Lun 19 Sep 2011 - 21:18


Comparaison Gilera/Ermax, j'ai retrouvé le post. Pas photo, il semblerait que l'Ermax soit bien meilleur, mais j'avoue humblement que mes finances n'aimeraient pas que je mette le Gilera à la benne pour acheter un Ermax.
Les City Grip, je pense que je vais m'y mettre. Tant qu'à faire, la vie étant question de priorité, j'ai plutôt intérêt à investir dans des pneus neufs en Michelin que garder des Pirelli en mauvais état. Pour les photos, je vais te faire ça dans les quelques jours à venir. Mais il est vrai que je m'interroge sur ce qui leur sont arrivés.
Sakado, je suis un "col bleu". Il ne contiendra que des dossiers papiers. Donc pas de crainte à avoir et la "soute" du Fuoco est apte à contenir assez d'objets destructeurs de colonne vertébrale.
Merci encore de tes conseils.


Dernière édition par OVO le Lun 19 Sep 2011 - 21:30, édité 1 fois (Raison : Pas d'écriture colorée)

Hellgihem
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 17
Age : 64
Emploi/loisirs : Prof / Moto, Irlande
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Nam1962 Mar 20 Sep 2011 - 9:15

La bulle Givi est bien aussi, après... cela dépend de ta taille !
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7809
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Algo Mar 20 Sep 2011 - 9:54

L'important ce sont les pneus d'abord ! Ensuite la bulle et pour moi la selle aussi !!!! Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? 577862
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Dava Mar 20 Sep 2011 - 11:05

Algo a écrit:L'important ce sont les pneus d'abord ! Ensuite la bulle et pour moi la selle aussi !!!! Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? 577862

Absolument!! ne pas négliger le détail de la selle qui change radicalement le confort de conduite.

Concernant la pression des pneus, j'ai toujours mis 2.5b a l'avant et arrière. Ceci m'a permis d'avoir une très bonne tenue de route et allonger la durée de vie du pneu arrière (j'ai pu faire facilement 8000km au lieu des 5000km donné par le constructeur Pirelli Diablo).

Faut pas héstier a jeter le scooter dans les virages tout en se déhanchant a l'opposé du virage. Tu les prendras plus vite et mieux. Cependant... c'est du sport Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? 994676

Concernant le guidonage : a haute vitesse (plus de 130km/h), le guidonnage est du au top-case. Dépulus j'ai lu dans le manuel qu'il n'est pas recommandé de dépasser les 120 avec top-case (pour une fois qu'ils disent quelque chose de correct Very Happy )

Dava
Dava
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1701
Age : 49
Emploi/loisirs : Home-cinéma, informatique
Localisation : Carouge, Genève

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Nannan Mar 20 Sep 2011 - 11:36

Dava a écrit:
Faut pas héstier a jeter le scooter dans les virages tout en se déhanchant a l'opposé du virage. Tu les prendras plus vite et mieux. Cependant... c'est du sport Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? 994676

Déhanchement à l'opposé ???? scratch
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Dava Mar 20 Sep 2011 - 11:41

Oui, comme sur un quad. Lorsque je tourne à gauche, je déhanche à l'opposé du virage et donc assis sur la selle avec la cuisse gauche. Ceci me permet de prendre une courbe de facon plus serrée.
Dava
Dava
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1701
Age : 49
Emploi/loisirs : Home-cinéma, informatique
Localisation : Carouge, Genève

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Nannan Mar 20 Sep 2011 - 12:48

Oui oui mais ça c'est une conduite "défensive". Ce qui me laisse (très) perplexe c'est "contre-déhanchement" et "passage de courbe plus rapide" ... sauf à faible vitesse.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Ovo Mar 20 Sep 2011 - 13:59

Oui, drole de méthode Dava, de plus, en ce qui me concerne, je ne te suis pas sur le 2,5 bar à l'avant...Pour l'avoir vécu, ton scoot tressaute de l'avant...Moi, je suis à 1,7 et c'est bien plus confort...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? 10082110

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Rasso219 Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Rasso218 Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Beaujo12 Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Rasso211 Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Logo_s11 Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Rasso_12 Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Rasso_10 Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Dava Mar 20 Sep 2011 - 14:16

J'ai eu une discussion avec mon garagiste concernant la pression. Effectivement tu perds en confort (pas flagrant) mais tu gagnes en tenue de route et longévité du pneu. Je t'avouerais que je ne fais plus tellement confiance au manuel Gilera.. depuis qu'il est mentionné de changer la courroie à 10'000km!

Je peux concevoir que ce déhanchement peut paraitre bizarre, mais c'est la seule manière que j'ai trouvé pour pouvoir suivre un groupe de motards lors de balades. Very Happy

Effectivement... comme dit plus haut, j'ai une conduite dite "défensive", c'est pour ça aussi que j'ai dû changer mes plaquettes de freins avant après 7500km seulement Sad
Dava
Dava
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1701
Age : 49
Emploi/loisirs : Home-cinéma, informatique
Localisation : Carouge, Genève

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Foxxxy Mar 20 Sep 2011 - 18:34

Je pense que la bonne position est celle d'Inferno sur sa photo.
Elle est confirmée par mon moniteur de chez Monneret qui m'a fait la formation des 7h : Vehicule "à la verticale" épaule vers le centre de la courbe

Et pour le quad je crois pas non plus au déhanché opposé
https://youtu.be/3eo2nwg4q8U
Foxxxy
Foxxxy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 636
Age : 47
Emploi/loisirs : Cine, cuisine
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Nam1962 Mar 20 Sep 2011 - 19:40

@ Dava : je rejoins oVo, Foxxxy & Nannan !
J'ai commencé comme toi, puis me suis fait totalement reprendre par les gens de Monneret et mon garagiste préparateur de province.
Les premiers m'ont dit : "tu n'es pas en supermotard, si tu te déhanches à contre, tu pinces les pneus et tu te rassures en refusant le virage."
Le second m'a dit : "la pression constructeur est très bien vue, elle permet aux pneus de travailler, je mets même 100 g de moins" (quand tu te penches dans le virage, la force centrifuge les tasse)
Effectivement quand tu pilotes comme sur l'avatar d'Inferno, le tripode est ultra sain et léger (même si, au début, ça fiche les chocottes : on croit qu'on va se casser la figure par terre, car par terre est plus près du regard !)

Il est par contre logique que tu surgonfles avec ta méthode : tu cherches à éviter que tes pneus ne se pincent trop.
(Comme les copains, je te conseille de changer de méthode : ainsi que me l'ont dit les gens de Monneret : 'le jour ou tu pinces tes pneus sur du mouillé, houla !")

Enfin, pour l'histoire du surgonflage qui économise les pneus, ben.... cliques sur le texte ci-dessous... (Je ne sais pas ou ton garagiste a été formé... Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? 375993 )
Un pneu surgonflé présentera une usure excessive de la bande de roulement centrale et une diminution de l'adhérence due à une diminution de la surface de contact avec le sol, qui causera aussi une instabilité accrue de la moto à toutes les allures. De plus il absorbera moins bien les irrégularités de la route, d'où un confort moindre. En cas de surgonflage extrême, il y a risque d'éclatement. - pneus-online.fr
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7809
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Nannan Mar 20 Sep 2011 - 20:10

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? 105395
Sauf erreur je crois qu'il n'y a (ou avait) plus que la formation BMW qui enseigne ce "contre-déhanchement" utilisé sur des routes inconnues pour pouvoir garder une certaine "marge de sécurité". Mais les vitesses de passage sont extrêmement basses par rapport ne serait-ce qu'à un pilotage simple.
Le transfert de charges n'a pas les mêmes effets en 2/3 RM et en 4 RM sans parler du déplacement du centre de gravité.

Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Nam1962 Mar 20 Sep 2011 - 20:25

Bon... pour être clair, il n'est pas besoin d'aller traîner le genou ou le coude, hein ?
Simplement laisser le poids du corps à l'intérieur.
Pour le "contre déhanché", il y a aussi un mot, (sans offense !) ---> Poireau ! Very Happy


Dernière édition par Nam1962 le Mer 21 Sep 2011 - 9:50, édité 1 fois (Raison : je corrige mes fautes de grammaire ! :))
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7809
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Dava Mer 21 Sep 2011 - 9:20

En vous lisant je remarque que vous avez totalement raison et je me retrouve dans vos commentaires.

Pour le "contre-déhanchement", je vous l'accorde, ca me permet de garder une certaine "marge de sécurité". J'ai essayé de me pencher comme Inferno (mais pas autant!!!), j'ai remarqué que je me sentais moins sûr.

Cependant avec ce type de conduite j'arrive a suivre des motards,,, mais je constate (en vous lisant) que ce n'est pas l'idéal. Durant les prochaines balades, je vais essayer d'aprivoiser la bête avec cette bonne conduite et position et je vous tiendrais au courant de mes sensations.

Concernant la pressions des pneus, que signifie "pincer"?

Donc si je comprends bien, je devrais plutot etre à 1.8 arrière et 1.7 avant et me pencher du coté du virage?

Vos commentaires sont très très intéressant!!!!
Dava
Dava
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1701
Age : 49
Emploi/loisirs : Home-cinéma, informatique
Localisation : Carouge, Genève

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Nam1962 Mer 21 Sep 2011 - 9:48

Désolé, je dessine très mal, mais grosso, pincer veut dire que tu crées une force sur le flanc du pneu.
En te penchant dans le virage, par contre, tu crées une force selon l'axe du pneu.

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Sans_t10

Pour les pressions, 1,7/1,8 à l'avant, 2,4/2,5 à l'arrière (je n'ai plus les préco Giléra/Piaggio en tête, mais ce sont elles qu'il faut appliquer.)
Attention de ne pas être sous-gonflé à l'arrière !
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7809
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Dava Mer 21 Sep 2011 - 10:01

Excellent Nam1962. Tes dessins sont très explicite!! Merci

Généralement étant le seul 3 roues lors de sorties, j'ai cherché par moi-meme une manière de piloter ce Fuoco. Je remarque que j'ai encore du boulot Very Happy
Dava
Dava
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1701
Age : 49
Emploi/loisirs : Home-cinéma, informatique
Localisation : Carouge, Genève

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Nam1962 Mer 21 Sep 2011 - 10:13

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? 105395

J'avais beau avoir pas mal d'années de permis A, mon frère m'a gentillement offert un stage tripode : j'avais fait comme toi et ai du tout réapprendre ! Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? 129364

Il est vrai que pas de bidon entre les jambes donne une appréhension dans un premier temps.

Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7809
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Foxxxy Mer 21 Sep 2011 - 11:05

Avec le regard qui cherche la fin de la courbe
Maitrise le dessin Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? 994676

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? 2011-012
Foxxxy
Foxxxy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 636
Age : 47
Emploi/loisirs : Cine, cuisine
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Nannan Mer 21 Sep 2011 - 12:35

Ouah !
J'aime cette pédagogie; au moins c'est clair.
Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? 195146
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Ovo Mer 21 Sep 2011 - 18:10

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? 103748

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? 10082110

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Rasso219 Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Rasso218 Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Beaujo12 Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Rasso211 Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Logo_s11 Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Rasso_12 Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Rasso_10 Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Dava Mer 21 Sep 2011 - 18:18

Oui Merci!!! comme j'ai l'air §°#¬@#°|#§¬@@§¬ Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? 103748

Ca m'ériterais un poste pour lui seul, c'est histoire de savoir pencher.
Dava
Dava
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1701
Age : 49
Emploi/loisirs : Home-cinéma, informatique
Localisation : Carouge, Genève

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Foxxxy Jeu 22 Sep 2011 - 11:00

Y'a pas de honte, la communauté est là pour ça.

Je t'en raconte une bien bonne.

Il y a quelque temps, j'ai un collègue qui s'achète un mp3 250 neuf, impeccable.
On en discute régulièrement au café le matin. ok.
Puis un jour, il me dit : la stabilité, tout ça, quand tu débutes, c'est vachement bien. Les 2 roues à l'avant c'est rassurant, mais je pensais que ça freinerait mieux ... ---- ??? Ah bon ??? je suis surpris, c'est pas vraiment ce que j'avais lu dans la presse. Mais comment tu freines? Que de l'avant, ou tu repartis comment ? --- Hein ? De l'avant, tu répartis ? Moi je freine de l'arrière pour pas bloquer les roues et passer par dessus ...

Cette petite anecdote m'a toujours fait penser que la formation obligatoire des 7h n'est pas une si mauvaise chose ...
Et que de pouvoir partager, ça fait avancer le Shmilblik


Dernière édition par OVO le Jeu 22 Sep 2011 - 11:03, édité 1 fois (Raison : ovo)
Foxxxy
Foxxxy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 636
Age : 47
Emploi/loisirs : Cine, cuisine
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Ovo Jeu 22 Sep 2011 - 11:03

Je suis bien d'accord avec tes propos Foxxxy.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? 10082110

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Rasso219 Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Rasso218 Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Beaujo12 Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Rasso211 Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Logo_s11 Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Rasso_12 Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Rasso_10 Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Hellgihem Sam 8 Oct 2011 - 12:06

Bon, décision est prise, je ne change rien à mon guidon et mon premier investissement sera le changement de pneus à l'avant. De toutes façons, mes Pirelli ont manifestement pris un coup de bordure.
Mais avant un autre problème à résoudre (voir autre post).


Dernière édition par Fat Boy Jim le Sam 8 Oct 2011 - 12:17, édité 2 fois (Raison : Pas de couleur dans le corps des messages SVP... Respect de la charte)

Hellgihem
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 17
Age : 64
Emploi/loisirs : Prof / Moto, Irlande
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Wbensalah Mar 5 Juin 2012 - 9:38

Dommage, parceque moi, ce guidon d'origine me gratte trop souvent les genoux, je fait 1m92! Et donc je suis assis très a l’arrière.

Donc très intéressé par plus de confort et je finirai bien un jour par m'atteler a cette tache et trouver un meilleur guidon. Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? 545723

Wbensalah
Wbensalah
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 53
Age : 53
Emploi/loisirs : Usage régulier
Localisation : Tunis

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ??? Empty Re: Qui aurait déjà changé son guidon sur son Fuoco ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum