Vol de mon Fuoco.
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues :: Vie pratique :: Annonce du vol de mon scooter ou de ma moto (Public)
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Vol de mon Fuoco.
Ton kilométrage approximatif ?

Nam1962- Pilier de Forum

-

Un 2 roues non gravé? C'est la premiere chose que demande un assureur pourtant!!!
Comme le dit nam, ton kilometrage permettrait de le retrouver sur les annonces s'ils ont le culot de le vendre entier!
Comme le dit nam, ton kilometrage permettrait de le retrouver sur les annonces s'ils ont le culot de le vendre entier!

Onair- En bonne voie

-

Ah autant pour moi alors, c'est pas obligatoire.

Onair- En bonne voie

-

Et pourtant c'est un agent Axa. 
J'avais fait graver ma précédente voiture et il m'avait précisé que c'était pas nécessaire.

J'avais fait graver ma précédente voiture et il m'avait précisé que c'était pas nécessaire.
Invité- Invité
C'est quoi un gravage de scooter?

Reticulum- Membre assidu

-

C'est le fait de graver sur certaines parties du scoot les 6 derniers chiffres du numéro de série, comme par exemple les jantes, le pot, le cadre, les flanc, ...
Ce qui permet d'identifier le propriétaire, du véhicule ou bien des piéces.
Ce qui permet d'identifier le propriétaire, du véhicule ou bien des piéces.

Tidou- Pilier de Forum

-

Ah ok je vois, merci bien.

Reticulum- Membre assidu

-

Moi pour mon assurance avec le gravage la franchise vol disparait

Childafanou- En bonne voie

-

AMV moto aussi le gravage et obligatoire plus antivol homologué.

Calais29- Pilier de forum

-

Je relis mon contrat chez AMV:
- garantie vol/incendie: à concurrence de la valeur de remplacement du véhicule, à dires d'expert, au jour du sinistre ou valeur à neuf (cf. verso) déduction faite d'une franchise de 10% (avec minimum 450 euros et maximum 900 euros) si le véhicule est équipé d'un système électronique ou mécanique de protection antivol classe SRA ET s'il est gravé par une société de gravage agréée avec inscription à votre nom au fichier central ARGOS. Si ces deux conditions ne sont pas remplies, la franchise est doublée (avec un minimum et un maximum majorés de 450 euros).
Franchise vol SUPPRIMEE si, en plus de ces deux conditions, le véhicule est équipé d'un système TRAQUEUR Rider (cf. verso).
Désolé pour le vol de ton tripode, mais malheureusement, pour être relativement à l'abri il faut payer et encore payer, comme ceux qui pour être bien assurés en cas de cambriolage dans un coin un peu chaud , doivent vivre derrière des barreaux à presque toutes les fenêtres.
Ici, nous n'en sommes pas encore là, j'aurais l'impresion d'être en taule !!!
Titouan46- Membre assidu

-

Le gravage n'est pas demandé par mon assureur (Matmut), mais l'utilisation d'un antivol agréé SRA ou NF est obligatoire.
Pour le kilométrage : environ 24 400 Km.
Pour le kilométrage : environ 24 400 Km.
Chrisj- En rodage

-

Vraiment désolé pour toi Chrisj... 

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim- Modo

-

Ca c'est pas une bonne nouvelle, c'est vrai que ce vol est très surprenant, voler un Fuoco avec transpondeur, à part pour le revendre en pièce, je vois pas l'intérêt
Vraiment désolé Chrisj...
On va effectivement créer une rubrique vol, malheureusement...
Vraiment désolé Chrisj...
On va effectivement créer une rubrique vol, malheureusement...
___________________________________________________________________________________________________________________________________

Venez combattre la brute qui est en moi
OVO a écrit:On va effectivement créer une rubrique vol, malheureusement...
Malheureusement, cela devient incontournable, mais cela peut rendre service, si toute la communauté de SGT3R garde un œil ouvert, cela peut devenir productif, d'autant que l'on a des membres même à l'étranger.
Petite précision, même si cela n'est pas demandé par votre assurance, faite graver votre engin, avec ces numéros, gravés un peu partout sur le scoot. L'opération coute de mémoire 65€.
Le mieux étant d'avoir de gravé toutes les pièces principales, carter, pot, jantes, ... Ainsi même les pièces détachées sont repérables.
Pensez y, cela coute un peu, mais cela peut permettre à l'un de nous, qui aurait vu un 3R "suspect" de pouvoir rapidement et sans avoir à prendre trop de risque, identifier un scoot signalé volé.

Tidou- Pilier de Forum

-

Désolé pour toi.
Michou59- En bonne voie

-

Sincèrement désolé pour toi.
C'est une chose qui m'est arrivé en novembre dernier et c'est ce qui a précipite l'achat de mon hybride.
Vol de mon Varadero devant mon boulot,
porte ouverte et vue sur le c*l de la moto, en pas plus de 5 minutes elle était partie.
Et depuis je suis aux aguets en permanence (mais avec le temps ça va s’estomper).
C'est une chose qui m'est arrivé en novembre dernier et c'est ce qui a précipite l'achat de mon hybride.
Vol de mon Varadero devant mon boulot,
porte ouverte et vue sur le c*l de la moto, en pas plus de 5 minutes elle était partie.Et depuis je suis aux aguets en permanence (mais avec le temps ça va s’estomper).
OVO a écrit:Ca c'est pas une bonne nouvelle, c'est vrai que ce vol est très surprenant, voler un Fuoco avec transpondeur, à part pour le revendre en pièce, je vois pas l'intérêt![]()
Il aura sans doute été exporté avec une fausse plaque d'immat, ça passe crème en général.

Kappa- En rodage

-

Page 2 sur 2 •
1, 2