Vol de mon Fuoco.
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues :: Vie pratique :: Annonce du vol de mon scooter ou de ma moto (Public)
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Vol de mon Fuoco.
Bonjour à tous,
Eh oui, cela n'arrive pas qu'aux autres !!!!
Lundi 25/07/2011, j'ai un rendez vous professionnel à Chanteloup les Vignes (charmante bourgade des Yvelines bien connue pour .... (pas ces vignes malgré son nom !!!) ces cités dortoirs). J' arrive sur place à 14h30. Je gare le scooter sur un trottoir en bloquant le neiman et le frein à main et en attachant la chaîne entre le cadre et une roue avant. Je sors de mon RV 45 mn plus tard et ... plus de scooter
Malgré quelques tours du pâte de maisons, pas de traces de l'engin. Résultât : une collègue de travail a du venir me chercher, dépôt de plainte au commissariat de Conflans Ste Honorine dont dépend Chanteloup et déclaration par téléphone à l'assureur mardi matin.
Plutôt dégouté, voire franchement déprimé par ce que je ressens comme un viol (toute proportion gardée toutefois). Je ne sais pas encore si je vais en racheter un, cela dépendra du remboursement de l'assureur (390 € de franchise déjà
)
Eh oui, cela n'arrive pas qu'aux autres !!!!
Lundi 25/07/2011, j'ai un rendez vous professionnel à Chanteloup les Vignes (charmante bourgade des Yvelines bien connue pour .... (pas ces vignes malgré son nom !!!) ces cités dortoirs). J' arrive sur place à 14h30. Je gare le scooter sur un trottoir en bloquant le neiman et le frein à main et en attachant la chaîne entre le cadre et une roue avant. Je sors de mon RV 45 mn plus tard et ... plus de scooter
Malgré quelques tours du pâte de maisons, pas de traces de l'engin. Résultât : une collègue de travail a du venir me chercher, dépôt de plainte au commissariat de Conflans Ste Honorine dont dépend Chanteloup et déclaration par téléphone à l'assureur mardi matin.
Plutôt dégouté, voire franchement déprimé par ce que je ressens comme un viol (toute proportion gardée toutefois). Je ne sais pas encore si je vais en racheter un, cela dépendra du remboursement de l'assureur (390 € de franchise déjà
)
Chrisj- En rodage

-

Re: Vol de mon Fuoco.
Mince !
Franchement désolé pour toi.
Bon courage pour la suite des évènements.
Franchement désolé pour toi.
Bon courage pour la suite des évènements.
___________________________________________________________________________________________________________________________________

Jah- Modo

-

Emploi/loisirs: Tortue Ninja/Badminton/ pilote de tondeuse à goudron
Ah mouise ....
Pour avoir un peu trainer mes guêtres à Chanteloup, heureusement il n'y a pas que les citées dortoirs, mais du coté de la Noé .. aye aye aye et les travaux de réhabilitions d'il y a quelques années non malheureusement rien changé.
Je me souviens de quelques échanges sur le sujet sécurité avec CARDO, ce n'était déjà pas triste à l'époque.
Bon courage pour la suite des démarches.
Pour avoir un peu trainer mes guêtres à Chanteloup, heureusement il n'y a pas que les citées dortoirs, mais du coté de la Noé .. aye aye aye et les travaux de réhabilitions d'il y a quelques années non malheureusement rien changé.
Je me souviens de quelques échanges sur le sujet sécurité avec CARDO, ce n'était déjà pas triste à l'époque.
Bon courage pour la suite des démarches.

Tidou- Pilier de Forum

-

ARRRggghhhhh, que vont ils en faire surtout? ils ne peuvent pas l'utiliser comme ca non? Ils revendent les pieces?
C'est triste cette histoire, et biensur pas de temoin, pas de cameras ect...
Ici a "Nashvegas" il y a peu ou pas du tout de vol de maxi-scooter. Les scooters sont tres rarement attaches. Uniquement les petits scooters, 50cc ou 125cc qui pourraient etre mis facilement a l'arriere d'un pick-up.
La communaute scooter de Nashville etait encore assez petite il y a 2 ans (tout le monde se connaissait). Je me rappel qu'il y avait eu 3 ou 4 vols de scooter en moins de 2 mois. Le "gang" des scooteristes avaient donc organise une sortie un week-end qui avait pour but d'aller visiter les "projects" (cites) de Nashville. L'avantage ici est que l'on a pas de cave et les scooters voles sont generalement gares a meme le parking. la sortie avait permis de retrouver 2 scooters voles si je me rappel bien.
C'est triste cette histoire, et biensur pas de temoin, pas de cameras ect...
Ici a "Nashvegas" il y a peu ou pas du tout de vol de maxi-scooter. Les scooters sont tres rarement attaches. Uniquement les petits scooters, 50cc ou 125cc qui pourraient etre mis facilement a l'arriere d'un pick-up.
La communaute scooter de Nashville etait encore assez petite il y a 2 ans (tout le monde se connaissait). Je me rappel qu'il y avait eu 3 ou 4 vols de scooter en moins de 2 mois. Le "gang" des scooteristes avaient donc organise une sortie un week-end qui avait pour but d'aller visiter les "projects" (cites) de Nashville. L'avantage ici est que l'on a pas de cave et les scooters voles sont generalement gares a meme le parking. la sortie avait permis de retrouver 2 scooters voles si je me rappel bien.

Reticulum- Membre assidu

-

Aux USA la mentalité est bien différente, un peu comme en france mais y a 30 piges (quoi j'étais pas là moi?)
Désolé pour toi, toujours très pénible quand ca arrive, par "chance" tu te l'est fait taxer alors que tu étais pas là.. un copain à lyon s'est fait choper en pleine rue sur son xmax, un coup de genou dans le bide et quelques coups de pieds une fois à terre ...
Désolé pour toi, toujours très pénible quand ca arrive, par "chance" tu te l'est fait taxer alors que tu étais pas là.. un copain à lyon s'est fait choper en pleine rue sur son xmax, un coup de genou dans le bide et quelques coups de pieds une fois à terre ...

Tugudu- En bonne voie

-

Pxxxxn les boules , malgré tout le bazar et pour 45mn , à croire qu'ils t'attendaient .
Ce qui relance le sujet sur la puce de localisation .
Je sais ce n'est pas ça qui te le rendra maintenant mais je te souhaite bonne chance pour la suite .
Ce qui relance le sujet sur la puce de localisation .
Je sais ce n'est pas ça qui te le rendra maintenant mais je te souhaite bonne chance pour la suite .

Pedro- Membre assidu

-

Bon en attendant mieux, déjà tu devrais nous mettre dans un post des photos et la fin du numéro de série (6 derniers chiffres).
Comme ça si on croise une pièce détachée ou un Fuoco similaire on pourra jeter un œil.
Il était gravé SRA ?
Comme ça si on croise une pièce détachée ou un Fuoco similaire on pourra jeter un œil.
Il était gravé SRA ?

Tidou- Pilier de Forum

-

Ah je suis sincèrement désolé pour toi.
Je ne sais vraiment pas ce qui peut les arrêter aujourd'hui.
Je ne sais vraiment pas ce qui peut les arrêter aujourd'hui.

Invité- Invité
Bien désolé pour toi Chrisj.....

Gekos- Pilier de Forum

-

Si tu as des photos..
Après tout on peut le croiser....
Après tout on peut le croiser....

Nam1962- Pilier de Forum

-

Oui c'est ce que je disais, on peut le croiser par hasard.
Moi je ne suis pas loin de Chanteloup et disons sur un axe de passage pour Paris
(C'est plus discret comme route de passer par l'Hautil que de foncer sur l' A13)
En y pensant, on pourrait peut être avoir un topic dédié aux véhicules volés, ou les victimes pourraient poser, photos, détails, numéro de série etc.
Cela pourrait servir de base de référence en cas d'achat d'un véhicule d'occasion ou de pièces (si gravées bien sur).
Moi je ne suis pas loin de Chanteloup et disons sur un axe de passage pour Paris
(C'est plus discret comme route de passer par l'Hautil que de foncer sur l' A13)En y pensant, on pourrait peut être avoir un topic dédié aux véhicules volés, ou les victimes pourraient poser, photos, détails, numéro de série etc.
Cela pourrait servir de base de référence en cas d'achat d'un véhicule d'occasion ou de pièces (si gravées bien sur).

Tidou- Pilier de Forum

-

Tidou a écrit:Oui c'est ce que je disais, on peut le croiser par hasard.
Moi je ne suis pas loin de Chanteloup et disons sur un axe de passage pour Paris(C'est plus discret comme route de passer par l'Hautil que de foncer sur l' A13)
En y pensant, on pourrait peut être avoir un topic dédié aux véhicules volés, ou les victimes pourraient poser, photos, détails, numéro de série etc.
Oui !

Nam1962- Pilier de Forum

-

On va soumettre ça au chef à son retour. 
On le fait déjà souvent pour le matos photo et on a ainsi réussi à plusieurs reprises à retrouver du matos sur les sites de vente aux enchères ou site de matos d'occasion, mais le taux de découverte reste faible, malheureusement.
On le fait déjà souvent pour le matos photo et on a ainsi réussi à plusieurs reprises à retrouver du matos sur les sites de vente aux enchères ou site de matos d'occasion, mais le taux de découverte reste faible, malheureusement.

Tidou- Pilier de Forum

-

C'est vrai que "le bon coin" est devenu un sacré repère d'escrocs ces derniers temps
Il faudrait qu'ils réagissent, un de ces jours cela leur jouer un tout de cochon.
Il faudrait qu'ils réagissent, un de ces jours cela leur jouer un tout de cochon.

Tidou- Pilier de Forum

-

Oh même sur le Publi.fr des affaires à faire.........
Des Audi et Volkswagen a des prix 5 000 euros sous la côte.
Des affaires je vous dis.
Des Audi et Volkswagen a des prix 5 000 euros sous la côte.
Des affaires je vous dis.

Invité- Invité
Eh ben ça craint, ils étaient motivés quand même, c'est pas léger un Fuoco! J'aurais la rage moi je crois.
Surveillé sur ebay aussi, je vais me créer une alerte de nouveaux objet correspond à Fuoco, si je vois beaucoup de pièces détachées en vente je vous fais signe.
Surveillé sur ebay aussi, je vais me créer une alerte de nouveaux objet correspond à Fuoco, si je vois beaucoup de pièces détachées en vente je vous fais signe.

Onair- En bonne voie

-

Ou même le véhicule complet : y en a qui osent tout !
As tu photos, description, kilométrage et tout ?
As tu photos, description, kilométrage et tout ?

Nam1962- Pilier de Forum

-

Merci à tous pour votre soutien ! Je n'ai malheureusement pas de photos de mon engin et il n'était pas gravé. Pour la description : Fuoco noir mat avec une bulle moyenne secdem transparente, un top GIVI 46 l noir, un pot Leovince et ... surtout ... 2 autocollants du forum (un au-dessus de la plaque d'immat. et un sur le top case).
Encore merci à tous,
Encore merci à tous,
Chrisj- En rodage

-

Page 1 sur 2 • 1, 2