SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Poids du Fuoco

+2
Tidou
Gsite
6 participants

Aller en bas

Poids du Fuoco Empty Poids du Fuoco

Message par Gsite Mar 26 Juil 2011 - 0:38

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci pour vos réponses à ma présentation.
Pour ceux qui se souviennent, la semaine dernière lorsque je me suis présenté, je disais que j'hésitais à prendre le Fuoco en partie à cause de son poids, car c'est un critère important pour moi. En effet, je passe au Fuoco plus par "obligation" (car j'aimerais continuer à rouler en 2 ou 3 roues) que par 1er choix (bien qu'il me plaise). En fait, je crois que ce qu'il me manquera par rapport à la moto, c'est la position de conduite et le passage de vitesse...Mais bon, ça, ça sera peut être pour un autre post!

Mais revenons à nos moutons!
J'ai parcouru le forum, et il ne me semble pas qu'il y ait un post spécifique au poids, et au ressenti du poids.
Pour essayer de me rendre compte, je suis allé essayé le MP3 400LT (car là où j'habite aucun concessionnaire n'a le Fuoco en magasin), et j'ai aussi essayé le MP3 300 yourban qui est plus léger.
1er constat: le MP3 300 yourban m'a semblé plus haut de selle (même si il est annoncé plus bas par le constructeur) et donc même s'il fait à peu près 40kg de moins, je n'ai pas eu l'impression d'être plus à l'aise qu'avec le MP3 400.
En roulant, il est vrai que l'on ne ressent pas trop le poids.
Cela va être plus à l'arrêt ou à basse vitesse...et là, comme je peux me faire emporter plus facilement que quelqu'un d'autre, il faut faire gaffe!
A l'arrêt, bien sûr, le roll lock est une bonne aide mais bon, il faut quand même déplacer la bête! et puis, je me suis fait surprendre avec un trou sur la route où j'ai cru que le MP3 allait basculé (faire tomber un véhicule de prêt, ça la fout mal! Poids du Fuoco 922586 )
Pour ce qui est de la basse vitesse, un petit virage lent...je ne sais pas trop car j'ai fait tellement gaffe à ne pas tomber que je n'ai pas eu trop de sensations...mais malgré tout, il me semblait qu'en faisant gaffe, ça allait aussi.

Alors pourquoi je continue à m'interroger?
Ben justement, parce que j'ai fait l'essai sur le MP3 400 et pas sur le Fuoco!
Le vendeur (c'est un vendeur! Poids du Fuoco 922586 ) me dit qu'il n'y a pas de différence avec le Fuoco en terme de poids et de ressenti du poids.
Sur le papier, c'est vrai qu'ils ont l'air équivalent mais "en vrai", qu'en est il?
Si vous avez la réponse, je suis preneur! Very Happy

Une autre question sur le poids...car malheureusement, j'ai oublié de faire le test Poids du Fuoco 228249 ...Est ce qu'il est difficile de mettre le Fuoco sur la béquille centrale?
Je sais qu'avec le roll lock et le frein à main, on n'a pas forcément besoin de la béquille centrale, mais c'est sûrement utile pour de longs stationnements (1 semaine ou plus), non?

Ma dernière question ne concerne plus le poids mais les problèmes de calage. Qu'en est il réellement? Est ce que tout le monde a ce pb?
Le vendeur m'a dit que c'était lié à une carte et qu'avec les nouveaux modèles, ça allait beaucoup mieux. Et que si certains avaient ce soucis, c'était car "je ne sais plus quoi" était encrassé et qu'il fallait le nettoyer tous les 10 000kms Suspect ...mais bon, il me semble avoir lu ici que certains ont eu ce pb dès 1000 kms...

Gsite
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 9
Age : 44
Emploi/loisirs : Basket, Apnée
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Poids du Fuoco Empty Re: Poids du Fuoco

Message par Tidou Mar 26 Juil 2011 - 0:42

Pour le ressenti sur Fuoco, je passe mon tour Wink

Le "machin" à nettoyer est le papillon d'admission, peu à peu il s'encrasse et son fonctionnement s’altère, au relâchement de l'accélération ou plus rarement à la ré accélération si elle est un peu violente, son fonctionnement est incorrect et entraine un calage.

Mais la mise à jour de la cartographie d’injection à aussi un rôle à jouer dans certains cas, mais le cas le plus fréquent reste le papillon d'admission encrassé.

Quasiment tout le monde, connait ou connaitra ce soucis, pas de jaloux Fuoco et MP3 à injection (LT) Poids du Fuoco 375993

A voir, mais il doit y avoir un tuto la dessus Very Happy
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Poids du Fuoco Empty Re: Poids du Fuoco

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 0:47

Pour moi le Fuoco doit être aussi maniable que le MP3 pour la béquille.

Tu tiens par la poignée et tu mets le poids de ton corps sur le retour de béquille.

Si tu fais bon poids, aucun effort à fournir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids du Fuoco Empty Re: Poids du Fuoco

Message par Gsite Mar 26 Juil 2011 - 0:49

En effet, c'est le papillon d'admission, et oui, il me semble avoir vu un post sur ce pb.
Là où j'avais quelques doutes sur la réponse du vendeur, c'est qu'il me semble avoir lu que certains ici avaient eu ce soucis assez vite...et (même si je ne connais pas grand chose à la mécanique), un peu trop tôt pour que le papillon d'admission ait le temps de s'encrasser...

Gsite
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 9
Age : 44
Emploi/loisirs : Basket, Apnée
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Poids du Fuoco Empty Re: Poids du Fuoco

Message par Tidou Mar 26 Juil 2011 - 0:54

Je l'ai eu très rapidement, alors que je ne faisais que de petits trajets et en m'approvisionnant chez carrouf et compagnie.

De mémoire, cela à commencé vers 4000 km.

Depuis que je fais des trajets plus longs, parfois plus de 600 km et que je m'approvisionne plus régulièrement en station de pétroliers, j'ai beaucoup moins ce soucis, encore que cela commence à revenir, mais cela fait plus de 5000 km que je suis tranquille.

L'encrassement peut venir rapidement, si tu roule dans des conditions "sévères" comme par exemple si tu ne fais que de petits parcours de quelques kilomètres.
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Poids du Fuoco Empty Re: Poids du Fuoco

Message par Nam1962 Mar 26 Juil 2011 - 9:35

Pour l'encrassement, je pense que le carburant y est pour quelque chose.
Je ne met que du 98 de marque.
Pour la béquille, si tu as béquillé des motos sur centrale, le Fuoco est ultra léger en comparaison.
Pour le déplacement à l’arrêt, une fois sur R/L, c'est enfantin !
Enfin, à basse vitesse il n'y a pas de problème : le centre de gravité est si bas qu'il faut le vouloir pour se faire emporter !!
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7800
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Poids du Fuoco Empty Re: Poids du Fuoco

Message par Algo Mar 26 Juil 2011 - 10:04

Pour la béquille aucun problème par rapport à ma moto j'ai l'impression d'etre revenu à ma mobylette bleue de ma jeunesse!!

La calage, j'ai le modèle 2011 2000 km et cela me l'a fait deux fois mais redémarré dans la foulée sans m’arrêter.

Le poids: pour ma part je le trouve léger maniable et très stable à basse vitesse. Venant d'une moto très lourde au CGhaut placé je n'ai ressenti que du mieux et largement!
Je me sens très en sécurité pour les manoeuvres à très basse vitesse sans comparaison avec mon ancienne moto, j'avais était embarqué. Pour le RL par contre je confirme parfait en terrain plat se méfier des dévers et trous profonds. Sinon il se manipule comme un caddy.
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Poids du Fuoco Empty Re: Poids du Fuoco

Message par Carson Mar 26 Juil 2011 - 17:29

Bonjour à tous,

Gsite m'a contactée en message privé pour avoir un comparatif mp3 400 LT/Fuoco puisque j'ai eu les 2 et comme j'avais dit que j'en ferai un sur le forum, j'ai préféré répondre ici.

Bien sur c'est forcément subjectif et j'ai plus roulé sur le Fuoco (4 mois à ce jour) que sur le mp3 (1 mois 1/2).
Allez, je me lance !

Points communs aux 2 machines
- sensation de sécurité (une fois qu'on les a pris en main parce quand on vient du monde du 2 roues c'est un peu déroutant au début)
- poids
- facilité de mise sur la bécane centrale (alors que je ramais avec mes motos)
- roll lock bien utile (surtout pour le stationnement)
- défauts de conception (j'ai du faire décrasser les papillons d'admission sur le mp3 et changer les roulements de direction sur le Fuoco Poids du Fuoco 638847 )
- le peu de confort de la selle d'origine

Les + du mp3 400 LT
- son coffre
- sa facilité de revente (j'ai vendu le mien en 3 jours)


Les - du mp3 400 LT

- manque de reprise
- la pédale de frein


Les + du Fuoco

- la conduite plus fun
- la consommation (je suis entre 4 et 4,5 litres/100 contre 4,5 à 5 pour le mp3)
- le look

Les - du Fuoco
- il n'aime pas la pluie (selle qui laisse passer l'eau, le roll-lock qui fait des siennes, le voyant du parallélisme qui s'allume pour un rien)
- il faut le permis moto

Maintenant il y a aussi l'alternative mp3 500 LT qui vient de sortir donc faut voir...

En tous cas, Gsite, quelque soit ton choix de monture, sache que tu es ici sur le top des forums en terme de conseils, de réactivité, d'entraide et d'humour. Poids du Fuoco 269370
Voilà, ça, c'est dit !

Bonne fin de journée et prudence sur la route,

Cathy/Carson

Carson
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 126
Age : 57
Emploi/loisirs : Photo
Localisation : Paris 14ème

Revenir en haut Aller en bas

Poids du Fuoco Empty Re: Poids du Fuoco

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 18:13

Merci pour ce retour plus que complet Carson ainsi que des amabilités vis à vis du forum. Poids du Fuoco 105395

Une ptite réput pour la peine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids du Fuoco Empty Re: Poids du Fuoco

Message par Nam1962 Mar 26 Juil 2011 - 18:23

Moi, je suis d'accord avec Carson ( moins d'exp MP3 : je n'ai roulé que 10mn en MP3 - ça m'a convaincu de prendre le Fuoco)
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7800
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Poids du Fuoco Empty Re: Poids du Fuoco

Message par Gsite Mer 27 Juil 2011 - 0:19

Merci à tous pour vos réponses! Poids du Fuoco 292981
C'est vrai que c'est un chouette forum avec des réponses rapides et claires!! (non, non, je ne fais pas de lèche pour avoir une réput!! :lol!: )

Bon, maintenant, me reste plus qu'à décider si j'en prends un d'occas' ou un neuf!
Si je le prends neuf, ça sera le nouveau gris...sauf qu'il faudra que j'attende septembre pour l'avoir! Crying or Very sad
Si c'est d'occaz, ben, j'ai moins le choix de couleur, peut être le risque d'une mauvaise surprise, mais je l'ai tout de suite!

oui, je sais, à chaque étape, je réfléchis beaucoup!!!
Bon, dès que j'ai pris ma décision, je vous tiens au courant!
Encore merci pour vos réponses!

Gsite
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 9
Age : 44
Emploi/loisirs : Basket, Apnée
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Poids du Fuoco Empty Re: Poids du Fuoco

Message par Alm Mer 27 Juil 2011 - 6:43

Ben Gsite, à ce rythme là on ne te vois pas pour la sortie du 6/8 Poids du Fuoco 922586
Alm
Alm
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1196
Age : 70
Emploi/loisirs : Que pour le plaisir, mais par 20° mini
Localisation : Saint Sauveur

Revenir en haut Aller en bas

Poids du Fuoco Empty Re: Poids du Fuoco

Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 23:16

Poids du Fuoco 103748

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids du Fuoco Empty Re: Poids du Fuoco

Message par Gsite Mer 27 Juil 2011 - 23:32

Alm a écrit:Ben Gsite, à ce rythme là on ne te vois pas pour la sortie du 6/8 Poids du Fuoco 922586

Poids du Fuoco 638847 j'me vengerai!
Elle est facile celle là!
Et pis, ça dépend si tu parles de la sortie de cette année ou si c'est celle de l'an prochain! Poids du Fuoco 103748


Gsite
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 9
Age : 44
Emploi/loisirs : Basket, Apnée
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Poids du Fuoco Empty Re: Poids du Fuoco

Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 23:49

Pour celles de l'an prochain tu seras peut-être dans les temps. Poids du Fuoco 630523 Poids du Fuoco 890123

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids du Fuoco Empty Re: Poids du Fuoco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum