SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
anipassion.com

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

+11
Fat Boy Jim
Alm
Jvrl
Gekos
Alberixu
Nam1962
Nannan
Christopher R.
Childafanou
Ovo
Tugudu
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Tugudu Lun 11 Juil 2011 - 19:44

Saloute tripodistes,

Voilà juste quelques photos de mon mp3 encore stock, qui va pas le rester longtemps si le temps le permet, pas de grosses modifs en vue, des détails esthétiques et un pot surement...

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Photo_16
MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Photo_17

J'ai enfin trouvé de quoi lever le tripode pour le bricoler

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Photo_18

Je vais aussi lui mettre un coup de polisseuse pour virer toutes les micro rayures du précédent proprio, il l'a pas gardé longtemps, mais j'ai l'impression qu'il l'a lavé avec une spontex ...

Concrètement, voila ce que je souhaite faire :

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Proj12

Pour l'avant, la "calandre" du Sport, en noir laqué.

J'ai été chez mon concessionnaire pour voir les prix. En gros pour 120 - 130 euros je m'en tire pour la calandre et toute la structure poignées passager et dosseret (sans le dosseret plastique, juste le support)

Pour les "traverses" latérales, entre les pattes, j'ai vu que sur le 500 ils étaient noir laqué, après, est ce adaptable entre un 400 et un 500 ?

Pourquoi je les peindrais pas?? Bonne question... peut être parce qu'à la revente, je remonte les pièces d'origine et basta...

Je me tâte encore ! J'ai aussi des bombes de Plastidip, le produit magique qui asperge une peinture noir mate, mais réversible, on peut l'enlever comme un sticker classique. Seule la tenue dans le temps me freine surtout pour les traverses..

Et vous que me conseilleriez vous?

Ensuite, je pense passer sur un petit akra, bruit sympa et gentil look.

Voici la night dress, de chez dafy, 29 euros, elle fait ce qu'on lui demande

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Photo_19

Tchusss Wink


Dernière édition par Tugudu le Ven 21 Oct 2011 - 14:41, édité 7 fois
Tugudu
Tugudu
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 250
Age : 37
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 20:03

Perso je préfère la calandre nid d'abeille pour le nouveau MP3. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Ovo Lun 11 Juil 2011 - 21:15

Moi aussi, je trouve ça pas mal esthétiquement...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 10082110

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Rasso219 MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Rasso218 MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Beaujo12 MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Rasso211 MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Logo_s11 MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Rasso_12 MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Rasso_10 MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Childafanou Mar 12 Juil 2011 - 0:26

c'est marrant les gouts moi j'aime pas trop MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 375993
Childafanou
Childafanou
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 402
Age : 58
Emploi/loisirs : Informatique/photos
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Tugudu Mar 12 Juil 2011 - 14:21

Je viens de rajouter la photo qui logiquement vient après le "voila ce que j'aimerai" Very Happy

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Proj12

Pour la nid d'abeille, je l'ai vu sur le 500, ben, je suis pas fan non plus, les alvéoles sont trop grosses je trouve par rapport à la taille de la "calandre". Celle d'origine avec les barres verticales me plait bien.. mais en noir brillant !

Par contre j'ai cru voir que c'était un peu "chaud" de démonter les traverses latérales, à priori il faut démonter la partie arrière qui laisse voir la vis qui tient la barre, ou alors on peut la démonter plus facilement?


Tugudu
Tugudu
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 250
Age : 37
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Tugudu Ven 15 Juil 2011 - 20:28

Bon je manque de temps, je me suis pris 1h cet après midi pour mettre deux couches de plastidip sur la calandre avant.

Pour ceux qui connaissent pas, plastidip c'est la bombe magique de peinture noir mate (existe autre coloris) qui créé un film vinyle plastique qui a la particularité d'être retirable à tout moment.

J'ai bien préparé mon support (pas de poncage, j'ai passé du surfex, un produit au PH acide pour rendre clean la surface.

Démontage de la calandre, mais c'est qu'il y a de la vie la dedans ! (merci au passage à mister Dom_quichotte pour le tuto démontage de la partie avant du tripode MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 292981 )

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Photo_20

Deux couches espacées d'une heure, et voila le rendu:

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Photo_21

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Photo_25

Je suis parti sur un rendu mate, le brillant aurait été de trop, autant sur un sport mate ca me choquerai pas...

Je suis plutot satisfait du résultat, je vais passer aux traverses grises demain. La question c'est, est ce que je peint par dessus, ou je démonte les éléments...

A priori, vis au niveau des pieds, vis à l'intérieur du passage de roue arrière, le reste est clipsé, c'est ca doc?? MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 883929
Tugudu
Tugudu
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 250
Age : 37
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Ovo Ven 15 Juil 2011 - 21:34

Pour démonter les boomerangs, il y a un peu de boulot, il doit y avoir un tuto la dessus. scratch

___________________________________________________________________________________________________________________________________
MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 10082110

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Rasso219 MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Rasso218 MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Beaujo12 MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Rasso211 MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Logo_s11 MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Rasso_12 MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Rasso_10 MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Christopher R. Ven 15 Juil 2011 - 22:17

Il y a bien un tuto dessus.
Christopher R.
Christopher R.
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1552
Age : 55
Emploi/loisirs : Ma femme, mes filles, mon scooter, les jeux en reseaux .....
Localisation : Sorgues (84)

http://scoot-moto-team-sud-est.xooit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Nannan Ven 15 Juil 2011 - 22:22

Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Tugudu Ven 15 Juil 2011 - 22:32

Merci messieurs, j'étais passé à coté !

Sinon, vous trouvez ca comment?? MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 922586
Tugudu
Tugudu
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 250
Age : 37
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Tugudu Ven 15 Juil 2011 - 22:34


Ah en fait c'est pas vraiment ca, je parle des traverses grises sur le coté, je vais voir si il y a un tuto la dessus king
Tugudu
Tugudu
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 250
Age : 37
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 22:59

Qu'appelles-tu traverses grises ?

Quelle partie de la machine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Tugudu Sam 16 Juil 2011 - 7:59

ben, ce que je crois, vous avez appelé boomerang!

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Sans_t11
Tugudu
Tugudu
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 250
Age : 37
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Nam1962 Sam 16 Juil 2011 - 9:28

Pas mal ton truc ! Very Happy
Ca se trouve où ton plastimachin ?
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Tugudu Sam 16 Juil 2011 - 10:09

ici !

http://www.plastidip.fr/index.cfm

Mais y a des stores un peu partout sur le web qui en vende, notamment en modelisme, c'est apprécié des adeptes pour ses propriétés d'isolation (eau notamment)

Il faut juste bien préparer la surface, soit poncer avec du 2000 ou 1500, à l'eau, soit bien nettoyer avec un shamp un peu "strong".

J'ai déjà vu une bagnole recouverte de plastidip, a part dans le temps, ca avait la même tronche qu'un covering vinyle classique!

C'est ca exactement que je cherche, les morceaux 17-15 et 26-14 sur easyparts, dans cette couleur, c'est le modele du sport que j'ai selectionné, élément gris sur un 400LT standard

http://www.easyparts.fr/showdrawing/4060/79409/-/0-968-1-m420-m2091-m2468-s4060-d79448-d79409/Central_cover___Footrests.html

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Captur12
Tugudu
Tugudu
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 250
Age : 37
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Invité Sam 16 Juil 2011 - 10:59

Page 342 de la revue technique.

Manuel d'atelier du MP3 400 en Français



MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Image110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Tugudu Sam 16 Juil 2011 - 11:11

Merci chef, j'avoue ne pas avoir pensé à regarder dans le manuel papier, je pensais pas qu'il y avait ce genre d'infos...

Donc si j'ai bien compris, pour enelver les parties grises, je vais devoir démonter aussi la partie centrale ou il y a le reservoir?
Tugudu
Tugudu
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 250
Age : 37
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Invité Sam 16 Juil 2011 - 11:40

J'ai bien peur que tu sois obligé de tomber l'arrière en premier (cf photo) car on voit bien qu'il est solidaire des boomerangs par les encoches que nous voyons après le tunnel surement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Tugudu Sam 16 Juil 2011 - 11:47

Erf erf, ca va etre du boulot tout ca MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 922586

En même temps sur la photo tout est dépouillé, je vais déjà commencé par le minimum et voir si ca vient, sinon, ben, je m'y attellerai study

THank's
Tugudu
Tugudu
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 250
Age : 37
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Alberixu Sam 16 Juil 2011 - 12:50

Bonjour tugudu

Ben ça alors.......... c'est justement ce que j'espérais exister le plasti dip

Peux-tu me dire conbien la bombe de 300ml couvre de surface ???

Une seule suffit pour le meupeutrois ?

j'ai mis l'adresse dans mes favoris merci.

PS: ça couvre les parties peintes ou même les parties plastiques comme les garde-boues
Alberixu
Alberixu
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2525
Age : 86
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Tugudu Sam 16 Juil 2011 - 14:11

Saloute !

Et bien en terme de quantité, je peux pas te dire, pas assez de recul.

Je vais essayer de m'atteler cet après midi aux "boomerangs", avec deux couches sur la calandre, j'ai pas l'impression que la bombe ait diminué de volume...

J'ai vu certains qui s'en servent pour les jantes, ils disent qu'il faut pour être tranquille (3 couches) 3-4 bombes... si ca peut te donner une idée. J'en ai 5, je pense que j'ai de quoi faire.

C'est marrant que tu parle des plastiques, j'ai l'intention de voir le rendu dessus d'un noir qui fasse justement moins plastoc, après, il faut relativiser le temps passer à ca, sachant que la tenue sera forcément moins bonne qu'un peinture classique!

Mais a priori, on peut faire des retouches, ca se verra surement, mais on peut combler une petite déchirure par exemple !
Tugudu
Tugudu
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 250
Age : 37
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Alberixu Sam 16 Juil 2011 - 14:29

Bonjour
Oui c'est à voir quand à la tenue dans le temps...

Mais le principe de ce revêtement plastigrip n'est pas de faire une couche définitive ? c'est plus une couche de protection pour l'enlever en cas de revente et avoir ainsi une peinture presque parfaite ? enfin c'est comme cela que je le c**çois, mais ai-je raison ???

Pourquoi en ce cas faire des couleurs ? une couleur transparente devrait suffire pour tous les véhicules.... et cela rendrai le produit moins cher....?
Alberixu
Alberixu
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2525
Age : 86
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Invité Sam 16 Juil 2011 - 16:41

Il faudrait voir ce que ça donne en cas d'éclat avec du gravillon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Alberixu Sam 16 Juil 2011 - 18:44

ben je pense que si il y a un choc de gravillon la pélicule de plastidip doit protéger un tout petit peu mais ça doit dépendre de la violence du choc du gravillon... MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 375993
Puis je viens de voir sur le site qu'il existe du transparent donc ce sera je pense ma prochaine expérience.
Je commencerai par une petite surface pour voir le résultat et...et aussi si cela s'enlève pas trop mal ni trop difficilement car je veux que cette pose de film soit réversible, affaire à suivre de toute façon.
J'envisage cela uniquement comme un film de protection surtout sur la face avant et les flancs.
Alberixu
Alberixu
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2525
Age : 86
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Nam1962 Sam 16 Juil 2011 - 18:58

Et vert pomme ?
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Alberixu Sam 16 Juil 2011 - 19:08

Vert pomme....? Boofff...! pourquoi pas.

Pomme...voyons pomme.... ah...! oui le coup d'Eva...? faut aimer... perso je trouve pas joli...

Mais bon passer un certain âge faire le coup de la pomme ça fait désuet MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 129364
Alberixu
Alberixu
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2525
Age : 86
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Tugudu Dim 17 Juil 2011 - 10:20

Le truc c'est que même avec la bombe transparente, le rendu sera mate, donc sur du noir, rouge, bleu, gris, l'aspect ne sera pas vernis comme l'origine...

Bon sinon moi, mon MP3 est inutilisable MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 922586 J'ai déposé la face arrière, démonté toute la partie dosseret/poignées, les carénages latéraux, tout ca sans aucun soucis.

La ou ca se complique, c'est quand j'ai commencé à démonter la partie centrale qui est liée aux boomerang que je veux peindre... Y a un truc qui bloquait quand j'ai commencé à le tirer vers l'arrière (après avoir démonté la selle bien sur)

J'ai donc bêtement dévissé les deux vis dans la trappe à essence, grossière erreur ! J'ai du coup démonté le système d'ouverture de la trappe, et le ressort a sauté, impossible de le retrouver après 1h de recherche dans le garage. Sad

Du coup, pièce commandée chez le concessionnaire, pas dispo avant jeudi... Super! Au moins j'aurais le temps de bien peindre...

En fait, je pouvais je pense, enlever le cable d'ouverture, j'ai d'ailleurs un peu d'appréhension pour le remontage, pas sur que ce soit évident...

Sur cette photo, le cable en question

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Sans_t12

Et sur cette photo, on voit le bloc dans lequel passe la tête du cable. Seulement, il n'y a plus le ressort (enfin, ce n'est pas un ressort, c'est plus un truc dans ce style :

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Sans_t13MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Ressort+crochet+de+fermeture

Bref, je suis un peu dégouté, car j'ai trouvé que le MP3 était au final facilement démontable, j'ai remis chaque vis après démontage à son emplacement, c'est pas compliqué. J'ai juste été un peu présomptueux sur le coup des vis de la trappe à essence... J'aurai pu le remonter comme ca, mais bon... Démontage obligé après...
MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 577862
Tugudu
Tugudu
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 250
Age : 37
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 14:19

Si tu n'as pas trouvé le ressort dans le garage c'est peut-être qu'il est encore sur le MP3 coincé entre le réservoir et le châssis ou sous un faisceau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Alberixu Dim 17 Juil 2011 - 15:08

Oui je crois plutôt ce que tu dis Dom.

Tugudu il m'est arrivé pareil mais je l'ai rmonté à l'envers, après essai d'ouverture avec la clé , ça fonctionnait pas. Donc remise en place et dans le bon ordre, re essai, et tout fonctionnait alors montage complet et hop.

Courage et bonne peinture.
Alberixu
Alberixu
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2525
Age : 86
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Tugudu Dim 17 Juil 2011 - 15:18

Ben j'y ai pensé, vous imaginez bien, j'ai aussi passé 20 minutes avec une lampe à mater à l'interieur, mais rien à faire. Par contre, je suis pas convaincu que ce soit évident de démonter le carter en dessous, et c'est très étriqué, j'ai peur de faire plus de mal..

C'est très c** car les éléments sont pratiqueemnt près, j'en ai profité pour passer la polisseuse sur les carénages latéraux pour redonner un coup de pep's à la peinture (le proprio d'avant le lavait avec une brosse c'est obligé...)
MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 922586
Tugudu
Tugudu
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 250
Age : 37
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 15:27

Moi je penche pour le carter du dessous en effet mais bon, ce n'est qu'une idée : elle ne peut s'être évaporée.

Une vis je dis pas mais ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Tugudu Dim 17 Juil 2011 - 15:45

Le problème du carter c'est qu'à démonter sans support pour élever le mp3... c'est galère !
Tugudu
Tugudu
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 250
Age : 37
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Alberixu Dim 17 Juil 2011 - 16:02

Mais si Tugudu ça se fait sans rien casser.

Tu as 4 ou 5 vis sous le caoutchouc de marchepied, une en dessous vers le milieu de l'avant, une coté extérieur avant même niveau que les 4 à 5, et 1 ou 2 vers l'arrière.
Regarde sur la revue technique à la page 61, 62, 63 etc
Alberixu
Alberixu
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2525
Age : 86
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Tugudu Lun 18 Juil 2011 - 10:13

Beaucoup de difficulté à démonter les reposes pieds, la vis qui est derrière la roue avant est impossible à défaire, je n'avais pas de tournevis suffisamment court...

J'ai pu passer mes mains un peu partout, rien à faire... Sad obligé d'attendre jeudi, surtout que ce matin j'ai reçu mon nouveau casque, j'aurais aimé le tester avant d'arriver aux 7 jours de rétractation...
Tugudu
Tugudu
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 250
Age : 37
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 10:25

Ah ça c'est pas de bol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Tugudu Lun 18 Juil 2011 - 10:29

Tu l'as dis, je dirais même c'est ballot...
Tugudu
Tugudu
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 250
Age : 37
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 10:36

Tu aurais dû attendre un peu avant de te lancer dans cette entreprise que sont les boomerangs sachant que ton casque allait venir. MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 630523

Oui je sais tu pensais que ça allait se faire en 5/5/2/2 mais c'est Piaggio. MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 922586

Les erreurs forment la jeunesse. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Gekos Lun 18 Juil 2011 - 10:45

Hello Tugudu.

Si tu as besoin d'un coup de main en live, je pense que c'est dans mes cordes (ça doit bien ressembler au Fuoco c'te bête là ! MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 129364 )...
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Tugudu Lun 18 Juil 2011 - 10:46

Je suis comment dire... du genre pas très patient MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 922586

Honnêtement, à part cette bourde du ressort, c'est assez simple quand on a les bons outils (casse bonbon les torx, deux tailles différentes, et parfois des cruci, on dirait qu'à l'usine ils vissent avec ce qu'il leur reste sous la main...)
Tugudu
Tugudu
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 250
Age : 37
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Tugudu Lun 18 Juil 2011 - 10:47

Gekos a écrit:Hello Tugudu.

Si tu as besoin d'un coup de main en live, je pense que c'est dans mes cordes (ça doit bien ressembler au Fuoco c'te bête là ! MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 129364 )...

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 922586

Je te dirai ça dès réception du ressort, c'est toujours plus facile de démonter que l'inverse MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 630523
Tugudu
Tugudu
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 250
Age : 37
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 11:04

Ahhhhh l'entraide du fofo. MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 922586 MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 105395

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Alberixu Lun 18 Juil 2011 - 14:10

Chapeau les (biscuits) Nantais MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 105395

Donc faut que j'retienne l'adresse si je vais sur Noirmoutier en balade MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 129364

Alberixu
Alberixu
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2525
Age : 86
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Tugudu Lun 18 Juil 2011 - 14:57

J'aime bien ce genre de communeauté ou ca s'entraide, je suis sur d'autres forums (auto) c'est exactement pareil, je mets les mains dans le cambouis quand certains sont en galère Very Happy
Tugudu
Tugudu
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 250
Age : 37
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Tugudu Jeu 21 Juil 2011 - 21:27

Besoin d'aide...

J'ai récupéré un ressort, j'avais pas imaginé ca comme ca... bref

TOujours est il que je suis incapable d'imaginer la façon dont il faut le caler... impossible...

Si vous pouvez jeter un oeil aux photos.. Ce serait sympa Wink

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Photo_28
MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Photo_29
MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Photo_30
MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Photo_31
MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Photo_32
Tugudu
Tugudu
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 250
Age : 37
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Tugudu Jeu 21 Juil 2011 - 21:42

Bon a force de chercher on fini par trouver... Par contre, pouvez vous me dire si on voit la bague choper la partie plastique qui libère la trappe? Je la vois bien là, je me souviens pas que c'était comme ca avant... par contre ca s'ouvre bien nikel quand j'ouvre manuellement ...

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Photo-12
Tugudu
Tugudu
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 250
Age : 37
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Ovo Jeu 21 Juil 2011 - 21:45

Je t'avais retrouvé le Tuto :
Sinon, de mémoire, oui, de toute manière, tu peux faire l'essai sans remonter le carénage central...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 10082110

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Rasso219 MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Rasso218 MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Beaujo12 MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Rasso211 MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Logo_s11 MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Rasso_12 MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Rasso_10 MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Tugudu Jeu 21 Juil 2011 - 21:56

Exact chef, j'ai juste un peu de mal à y voir clair, j'avais vu qu'il fallait le glisser dans le plastic mais le reste...

NIveau fonctionnement, ca marche je pense, j'ai testé comme ca en simulant le cable qui tire, c'est juste que je me souviens pas avoir vu cette partie de fer choper la tige plastoc' ici... Wink
Tugudu
Tugudu
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 250
Age : 37
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011 - 22:06

Oui le ressort se voit depuis le haut. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Tugudu Jeu 21 Juil 2011 - 22:25

Merci dom !! Remontage du scooter demain, photos pour vous montrer le rendu (presque) full black !
Tugudu
Tugudu
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 250
Age : 37
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 0:46

Permets moi de te dire que tu ne t'es pas trompé.

La preuve par l'image.

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Sany0013

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Sany0014

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Sany0015

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6 Empty Re: MP3 400 lt Noir - Dark vador a une nouvelle selle p6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum