Quadro 3D : l'essai complet
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Quadro 3D : l'essai complet
Je pense que je vais attendre au moins 1 an voire 2, pour observer la qualité du SAV, la fiabilité etc..de ce nouveau 3 roues qui semble tout de même prometteur. et puis le 4 roues arrive?.. Alors en attendant peut-être le Yurban 300 ? Pas trop lourd, avec une selle plus basse en option..En même temps, 125 km/heure maxi ??? Et le prix assez élevé, et le SAV Piaggio qui laisse à désirer..
Alors mon choix n'est pas encore fait.. Je ne suis jamais satisfaite finalement. Si le Yurban 300 pouvait aller jusqu'à 140 km/h et quelques centaines d'euros en moins alors là..peut-être..
En fait, nous avons tellement de choix que finalement je n'arrive pas à choisir..
Alors mon choix n'est pas encore fait.. Je ne suis jamais satisfaite finalement. Si le Yurban 300 pouvait aller jusqu'à 140 km/h et quelques centaines d'euros en moins alors là..peut-être..
En fait, nous avons tellement de choix que finalement je n'arrive pas à choisir..
Nanou- En rodage

-

Pour compléter le très bon essai de Scooter Infos, voici la vidéo de Scooter Station : Quadro 3D
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim- Modo

-

Merci pour l'information et les vidéos. J'attends un peu les premiers retours d'expérience pour me faire une idée.
Amicalement.
Amicalement.

Popol94- Pilier de forum

-

un autre essai de la machine qui sera sur le marché à la rentrée :
http://roues-libres.blog.leparisien.fr/archive/2011/05/25/quadro-3-d-examen-reussi.html
http://roues-libres.blog.leparisien.fr/archive/2011/05/25/quadro-3-d-examen-reussi.html

Nannan- Modo

-

Hé bien à la lecture de cet essai je n’achèterais pas le quadro!
Explication, une de mes motivations pour passer de la moto au 3 roues a été la possibilité de manœuvrer à l'arrêt l'engin sans trop effort et sans perte d'équilibre! La fonction que j'appellerais "caddie".
Le quadro à l'arrêt bloque automatiquement et l'assiette ET les roues, d'après ce que je viens de lire!!!
Explication, une de mes motivations pour passer de la moto au 3 roues a été la possibilité de manœuvrer à l'arrêt l'engin sans trop effort et sans perte d'équilibre! La fonction que j'appellerais "caddie".
Le quadro à l'arrêt bloque automatiquement et l'assiette ET les roues, d'après ce que je viens de lire!!!

Algo- Pilier de forum

-

Pareil que toi, Algo, mais je ne pense pas avoir tout compris, puisqu'il parait qu'à l'arrêt il serait stable, donc on devrait pouvoir le manoeuvrer facilement à la main?
Il doit me manquer quelques neurones aujourd'hui
Il doit me manquer quelques neurones aujourd'hui

Armand83- Pilier de Forum

-

Algo a écrit:Hé bien à la lecture de cet essai je n’achèterais pas le quadro!
En ce qui concerne la fonction "caddie", je me souviens du sketch de Roland Magdane ( oui, je sais c'est vieux), qui se fait ch**r à pousser un caddie qui a une roue bloquée par une feuile de salade....
Titouan46- Membre assidu

-

J'ai lu ça:
"En stationnement, et comme sur le Piaggio MP 3, un frein de parking permet de bloquer l'assiette du véhicule. Mais sur le Quadro, le système immobilise également les roues, cependant, le dispositif ne permet donc pas de déplacer le scooter une fois le système enclenché. Dommage !"
J'ai compris, peut-être à tort, qu'une fois le moteur coupé on ne peut plus déplacer le scooter.
"En stationnement, et comme sur le Piaggio MP 3, un frein de parking permet de bloquer l'assiette du véhicule. Mais sur le Quadro, le système immobilise également les roues, cependant, le dispositif ne permet donc pas de déplacer le scooter une fois le système enclenché. Dommage !"
J'ai compris, peut-être à tort, qu'une fois le moteur coupé on ne peut plus déplacer le scooter.

Algo- Pilier de forum

-

Probablement, Algo, ce n'est pas très clair, peut être effectivement une fois le moteur arrêté, ça ne reste plus bloqué, mais alors, double problème si tu es en panne. Et comme il n'y a pas de béquille...
Bigre, pas si simple.
Bigre, pas si simple.

Armand83- Pilier de Forum

-

Oui pas si simple que ça de faire des innovations utiles et pas seulement techniques.

Algo- Pilier de forum

-

Page 2 sur 2 •
1, 2