le MP3 de 2012.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le MP3 de 2012.

Message par Algo le Mar 22 Fév 2011 - 0:28



Dernière édition par Dom_quichatte le Mar 22 Fév 2011 - 10:42, édité 1 fois (Raison : Majuscule en début de phrase siouplé. Merci.)

Algo
Modo
Modo

Masculin

Messages : 19025
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique)
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Re: le MP3 de 2012.

Message par Nam1962 le Mar 22 Fév 2011 - 8:36

Very Happy

Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7375
Age : 53
Emploi/loisirs : Conseil/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: le MP3 de 2012.

Message par Invité le Mar 22 Fév 2011 - 10:08

Nam1962 a écrit: Very Happy

oui et non, avec tout ça est ce que le Fuoco perdurera ?

Franchement, continuer à produire des pièces pour cette machine; s'il existe un mp3 500cc...

Vous allez avoir une machine collector les gars.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le MP3 de 2012.

Message par Ovo le Mar 22 Fév 2011 - 11:41

Ce sont les mêmes pièces...Sauf l'habillage...

___________________________________________________________________________________________________________________________________


    

Ovo
Admin
Admin

Masculin

Messages : 29299
Age : 48
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / Badminton / Le Morvan
Localisation : Val de marne

http://samedilerelooking.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: le MP3 de 2012.

Message par Nam1962 le Mar 22 Fév 2011 - 11:44

Trimax a écrit:
Nam1962 a écrit: Very Happy

oui et non, avec tout ça est ce que le Fuoco perdurera ?

Franchement, continuer à produire des pièces pour cette machine; s'il existe un mp3 500cc...

Vous allez avoir une machine collector les gars.

Le Fuoco n'est pas bridé à 34 cv !
Mais tu as raison, il y aura sûrement un nouveau Fufu (Le 800 ? )

Cela dit, quand mon Fufu sera tout vieux, je regarderai sûrement ce qui se fait du côté 4 roues aussi (Et pourquoi pas du côté moto 4 roues !!)

Et... ce qui fera plus de 41 cv, 3 ou 4 roues m'attirera sûrement.

Pour le moment le Fuoco et ses 160km/h de pointe me va bien !

Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7375
Age : 53
Emploi/loisirs : Conseil/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: le MP3 de 2012.

Message par Invité le Mar 22 Fév 2011 - 12:06

OVO a écrit:Ce sont les mêmes pièces...Sauf l'habillage...

Ben non : l'habillage; l'arrière (tout le chassis ?); le moteur; en partie le train avant.

C'est pas raisonnable tout ça en terme d'économie d'échelle en fabrication.

@Nam : le mp3 n'est pas bridé; il fait cette puissance là de part sa conception (pour les jeunes permis A j'imagine)

donc simplification de gamme = meilleure rentabilité = plus de sous pour les actionnaires.

Alors les quat pelés qu'ont acheté un Fuoco dans tout ça Suspect

Quant au Fuoco 800; arrêter de rêver : va falloir du temps, si ça sort un jour.
L'actuel chassis est très loin de pouvoir supporter la puissance du bi 800cc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le MP3 de 2012.

Message par Nam1962 le Mar 22 Fév 2011 - 12:57

Trimax a écrit:

@Nam : le mp3 n'est pas bridé; il fait cette puissance là de part sa conception (pour les jeunes permis A j'imagine)

Suspect

Alors les quat pelés qu'ont acheté un Fuoco dans tout ça

..Pour qu'il soit conductible sans permis A il doit faire moins de 34 cv ...Même si il passait à 500cc

...Sinon ça me plait bien d'avoir un modèle exclusif qui est moins cher que le 400 en plus

Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7375
Age : 53
Emploi/loisirs : Conseil/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: le MP3 de 2012.

Message par Titouan46 le Mar 22 Fév 2011 - 13:38


Pour les 2R, même avec un permis A, si il est récent (moins de 2 ans je crois) on est limité à 34 cv. (il y a aussi un rapport poids/puissance à respecter).

Quelques constructeurs (dont BMW et les jap) font des moyennes et grosses cylindrées bridées qu'on peut ensuite faire débrider (il faut ensuite faire modifier la carte grise, prévenir son assurance).

Heureux détenteurs du B depuis quelques jours auxquels un papa riche peut acheter un BAR de 200 ou 300 cv sans être autant emm**dés!

Titouan46
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7541
Age : 62
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Re: le MP3 de 2012.

Message par Nam1962 le Mar 22 Fév 2011 - 14:02

300 cv pour aller à 110... huhuhu !

Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7375
Age : 53
Emploi/loisirs : Conseil/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: le MP3 de 2012.

Message par Invité le Mar 22 Fév 2011 - 14:25

Nam1962 a écrit:..Pour qu'il soit conductible sans permis A il doit faire moins de 34 cv ...Même si il passait à 500cc

...Sinon ça me plait bien d'avoir un modèle exclusif qui est moins cher que le 400 en plus

Ben non. Un L5e n'est absolument pas limité en puissance. Le Can am fait 100 cv; avec un permis B. Mais c'est parce qu'il utilise un moteur de moto (et c'est déjà largement suffisant).


si tu veux faire un tripode de 1000 cv; http://www.sgt3r.com/t1791-trike-rocket-ii-incroyable?highlight=rocket

Et ça se conduit avec le même permis que ta twingo scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le MP3 de 2012.

Message par Nam1962 le Mar 22 Fév 2011 - 14:35

Oups ! J'ai confondu avec la limitation des deux premières années du A... Embarassed

Dis... T'es sûr qu'il a son certificat de mines ton engin, là ?

Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7375
Age : 53
Emploi/loisirs : Conseil/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: le MP3 de 2012.

Message par Titouan46 le Mar 22 Fév 2011 - 14:39

Nam1962 a écrit:300 cv pour aller à 110... huhuhu !


Ben quoi, tu ne savais pas que ça se vendait des BAR comme ça?

Y a mieux.
Dimanche matin, je zappais sur le tuner. Sur RMC je crois, il y avait un type qui demandait conseil.
Il voulait s'acheter une ancienne voiture sportive et hésitait entre Porsche et Masérat(t?)i.
L"animateur" de l'émission lui a répondu que si il privilégiait la fiabilité il fallait acheter allemand
si il privilégiait les sensations il fallait prendre italien, à consommer avec modération car la belle et fougueuse italienne engloutit entre 20 et 30l aux cent..
Pour quoi tu tousses ? :lol:

Titouan46
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7541
Age : 62
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Re: le MP3 de 2012.

Message par Fat Boy Jim le Mar 22 Fév 2011 - 14:42

C'est Maserati ! Et je confirme la gloutonnerie des vieilles Italiennes de sport de ces années... Le frangin d'un copain avait une Lamborghini Countach, quand il tirait "un peu" dessus, ça consommait bien plus que 40l/100...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.




Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Messages : 36703
Age : 46
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: le MP3 de 2012.

Message par Invité le Mar 22 Fév 2011 - 15:07


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le MP3 de 2012.

Message par Titouan46 le Mar 22 Fév 2011 - 15:25


Pffffff c'est petits bras ces sportives

Ca ne vaut pas les "tout terrain", et l'un des meilleurs (dans son genre):

le Leclerc! ça enfonce tout en consommation et coût d'entretien
à moins que les chars italiens, si ça existe, des chars Fiat ?

Je dérape, et je n'ai que des semelles ordinaires, pas des patins de chenilles.

Titouan46
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7541
Age : 62
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Re: le MP3 de 2012.

Message par Invité le Mar 22 Fév 2011 - 15:29

Lamborghini Countach, quand il tirait "un peu" dessus, ça consommait bien plus que 40l/100...

bha : V12 4l à carbus; tu m'étonnes !

en plus pas très puissant; ça faisait même pas 400 cv

L'avantage des 6 carbus double, c'est que ce genre de BAr tu la fais régler quand il fait sec, il se met à pleuvoir; le moteur ratatouille et tu te fais doubler par une R5 au démarrage au feu

Ce matin, j'ai suivi ( et doublé ) une XKR en allant au boulot Shocked


Dernière édition par Trimax le Mar 22 Fév 2011 - 15:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le MP3 de 2012.

Message par Fat Boy Jim le Mar 22 Fév 2011 - 15:34

Titouan46 a écrit:le Leclerc! ça enfonce tout en consommation et coût d'entretien
J'ai eu le privilège de faire un petit tour en Leclerc (quand j'étais au camp de Carpiagne pour passer mon permis auto...), c'est quand même une machine incroyable ! Mais il est vrai que la consommation de fioul est effrayant... Le moindre coup de gaz et tu entends le carburant sortir des réservoirs !

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.




Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Messages : 36703
Age : 46
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: le MP3 de 2012.

Message par Nam1962 le Mar 22 Fév 2011 - 15:38

Titouan46 a écrit:
Pffffff c'est petits bras ces sportives

Ca ne vaut pas les "tout terrain", et l'un des meilleurs (dans son genre):

le Leclerc! ça enfonce tout en consommation et coût d'entretien
à moins que les chars italiens, si ça existe, des chars Fiat ?

Je dérape, et je n'ai que des semelles ordinaires, pas des patins de chenilles.

Rire : tu signales tout le paradoxe des armées modernes : un matériel très sophistiqué mais une logistique démentielle.
Lors de la première guerre du golfe, les américains avaient demandé aux français tout juste arrivés d'aller avec leurs chars dans un bled à 100km - réponse : "on peut pas".
...les engins de ravitaillement n'avaient pas débarqué et le matos n'avait pas l'autonomie pour l'aller retour !!!

Truc étonnant : c'est cette complexité qui a donné naissance à la science de la logistique, laquelle est désormais passée dans le civil et permet d'optimiser une activité portuaire tout comme de développer tous les services internet de livraison (Amazon en est un énorme exemple).

Comme quoi ...


Dernière édition par Nam1962 le Mar 22 Fév 2011 - 21:32, édité 1 fois

Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7375
Age : 53
Emploi/loisirs : Conseil/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: le MP3 de 2012.

Message par Titouan46 le Mar 22 Fév 2011 - 15:52


Remarquez, les sportives récentes sont moins gloutonnes, mais gloutonnes quand même.
J'ai un neveu qui a eu une BMW M3, quand il regardait l'indicateur de conso instannée à l'accélération, il se faisait peur et voyait les billets s'envoler.
Il ne l'a pas gardée longtemps pour éviter de se fâcher avec son banquier.

Pour en revenir au scoot, si un Fuoco devait exister un jour, Giléra ne pourrait-il pas se contenter de modifier uniquement le châssis de la MANA ? scratch

Titouan46
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7541
Age : 62
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Re: le MP3 de 2012.

Message par Invité le Mar 22 Fév 2011 - 18:05

Moi j'ai eu un 911 Carrera 3.2 qui faisait du 22 litres en étant pas trop méchant sur la pédale.

Pour ce qui est du plein, 80 litres de contenance et entre 350 et 400 bornes d'autonomie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le MP3 de 2012.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:12


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum