SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Iota MP 07, modulable trois positions !

3 participants

Aller en bas

Iota MP 07, modulable trois positions ! Empty Iota MP 07, modulable trois positions !

Message par Fat Boy Jim Lun 14 Fév 2011 - 10:52

Inspiré par les Roof dont la mentonnière se bascule à l'arrière et le Shark Evoline qui possède deux positions de mentonnière, Iota proposera bientôt encore mieux avec un casque modulable à trois positions : intégral + mentonnière en l'air + mentonnière basculée en arrière.

Pas mal vu, je trouve... (Info trouvée chez Motomag.com)

Iota MP 07, modulable trois positions ! 0-easy10
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Iota MP 07, modulable trois positions ! Empty Re: Iota MP 07, modulable trois positions !

Message par Michou59 Lun 14 Fév 2011 - 11:41

Un joli casque.

Michou59
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 244
Age : 63
Emploi/loisirs : Quotidien
Localisation : Coutiches

Revenir en haut Aller en bas

Iota MP 07, modulable trois positions ! Empty Re: Iota MP 07, modulable trois positions !

Message par Fat Boy Jim Lun 14 Fév 2011 - 11:58

Le seul défaut que j'y vois de prime abord et par rapport à l'Evoline, c'est le fait qu'en position jet on ne dispose plus de l'écran... Mais il reste le solaire interne qui peut faire office de pare-vent pour les yeux...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Iota MP 07, modulable trois positions ! Empty Re: Iota MP 07, modulable trois positions !

Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 12:20

Oui pour l'Evoline tu peux rester en mode jet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Iota MP 07, modulable trois positions ! Empty Re: Iota MP 07, modulable trois positions !

Message par Fat Boy Jim Lun 14 Fév 2011 - 12:22

C'est surtout que tu peux être en jet avec ton écran car il n'y a que la mentonnière qui bascule... contrairement à tous les autres modulables !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Iota MP 07, modulable trois positions ! Empty Re: Iota MP 07, modulable trois positions !

Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 12:24

Oui.

Iota MP 07, modulable trois positions ! Moz-screenshotIota MP 07, modulable trois positions ! Moz-screenshot-1Iota MP 07, modulable trois positions ! Dsc_0012

Le casque de Toffi : sur son post il y a toutes les configurations possibles. https://www.sgt3r.com/t125p20-casque-shark-evoline-serie-2#20761

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Iota MP 07, modulable trois positions ! Empty Re: Iota MP 07, modulable trois positions !

Message par Armand83 Lun 14 Fév 2011 - 13:43

J' ai ce pb avec l'exo 900, je voudrais bien savoir si on peut remplacer l'écran solaire par un blanc légèrement plus grand, pour cet été je préférerais cette solution à l'emploi de lunettes qui ne protégent pas des gros insectes, et ça fait mal.
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Iota MP 07, modulable trois positions ! Empty Re: Iota MP 07, modulable trois positions !

Message par Fat Boy Jim Lun 14 Fév 2011 - 14:23

Je sais que des écrans solaires de teinte variées sont enfin disponibles pour l'Exo 1000, donc ça doit exister pour le 900. Par contre, ce sera forcément toujours un peu teinté et pas incolore. Mais vu la très faible teinte de celle de mon Exo 1000 (pas assez foncée d'ailleurs), c'est pas gênant...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Iota MP 07, modulable trois positions ! Empty Re: Iota MP 07, modulable trois positions !

Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 14:45

Gaffe quand même avec les écrans solaires car on n'est pas complètement protégés des insectes.

J'ai réussi à me faire piquer par une guêpe au coin de l'oeil avec lunettes de soleil et écran solaire par dessus.

Me demandez pas comment elle a fait mais quand tu roules à 100, que tu vas entrer en courbe et qu'il t'arrive ça, il faut garder son sang froid car ça brule et comme le venin remontait par le canal lacrymal l'oeil pleurait et j'avais l'impression qu'il allait exploser.

Alors dans le principe c'est bien l'écran solaire car quand il fait beau tu peux remonter la jugulaire et tu as les yeux protégés du vent : mais c'est vrai que s'il fait sombre c'est plus le top.

Ma mésaventure ne m'a pas empêché de continuer à rouler jugulaire relevée et écran solaire baissé. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Iota MP 07, modulable trois positions ! Empty Re: Iota MP 07, modulable trois positions !

Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 15:10

Dom_quichatte a écrit:
Ma mésaventure ne m'a pas empêché de continuer à rouler jugulaire relevée et écran solaire baissé. Wink

Ha ben là, forcément...

Moi je trouve qu'avec un modulable "normal", c'est très bien.
Quand ça te tire trop la tête en arrière avec la vitesse, c'est signe qu'il est largement temps de rabattre la mentonnière Iota MP 07, modulable trois positions ! 630523

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Iota MP 07, modulable trois positions ! Empty Re: Iota MP 07, modulable trois positions !

Message par Fat Boy Jim Lun 14 Fév 2011 - 15:17

[quote="Trimax"]
Dom_quichatte a écrit:Quand ça te tire trop la tête en arrière avec la vitesse, c'est signe qu'il est largement temps de rabattre la mentonnière Iota MP 07, modulable trois positions ! 630523
C'est pas faux non plus !!! Iota MP 07, modulable trois positions ! 922586
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Iota MP 07, modulable trois positions ! Empty Re: Iota MP 07, modulable trois positions !

Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 15:29

Il faut dire que l'expérience que j'ai des chutes à basse vitesse est : ça fait mal

En plus, on me confond souvent avec Brad; quand je me promène dans la rue.
Donc si je peux éviter de me faire refaire le portrait What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Iota MP 07, modulable trois positions ! Empty Re: Iota MP 07, modulable trois positions !

Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 16:31

Trimax a écrit:
Dom_quichatte a écrit:
Ma mésaventure ne m'a pas empêché de continuer à rouler jugulaire relevée et écran solaire baissé. Wink

Ha ben là, forcément...

Moi je trouve qu'avec un modulable "normal", c'est très bien.
Quand ça te tire trop la tête en arrière avec la vitesse, c'est signe qu'il est largement temps de rabattre la mentonnière Iota MP 07, modulable trois positions ! 630523

Ça dépend comment tu roules et ça dépend aussi de la bulle mais surtout comment tu roules.

Je roule pas à 130 avec la mentonnière relevée : un c'est dangereux puis les 1800 grs du casque, sur les cervicales, à la fin de la journée ça tire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Iota MP 07, modulable trois positions ! Empty Re: Iota MP 07, modulable trois positions !

Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 16:54

Dom_quichatte a écrit:

Ça dépend comment tu roules et ça dépend aussi de la bulle mais surtout comment tu roules.

Je roule pas à 130 avec la mentonnière relevée : un c'est dangereux puis les 1800 grs du casque, sur les cervicales, à la fin de la journée ça tire.

J'avais bien compris, mais je trouve que, un pompier qui n'est pas super prudent avec ça ... Iota MP 07, modulable trois positions ! 375993

D'un autre côté, je constate que les motards qui roulent à donf avec la mentonnière relevée sont............ceux de la police Iota MP 07, modulable trois positions ! 630523

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Iota MP 07, modulable trois positions ! Empty Re: Iota MP 07, modulable trois positions !

Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 17:00

Ca c'est vrai qu'ils roulent comme des timbrés mentonnière relevée : mais comme ce sont des super-motards de la Police, il ne peut rien leur arriver. Iota MP 07, modulable trois positions ! 922586

Pour la mentonnière relevée, en général c'est à faible allure dans le flot de véhicule car ici, quand le soleil sort c'est mortel.

Dans le cas ou je roule à plus de 70, mentonnière relevée, c'est en sortie de ville pour faire respirer le crane et le faire sécher : après c'est sur qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et conduire n'importe comment pour éviter les situations de chute.

Maintenant, celui qui n'a jamais pris de risque ici, qu'il me jette la pierre. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Iota MP 07, modulable trois positions ! Empty Re: Iota MP 07, modulable trois positions !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum