SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Après un trimestre

5 participants

Aller en bas

Après un trimestre Empty Après un trimestre

Message par Nam1962 Ven 28 Jan 2011 - 16:42

Voilà 3 mois que j'ai basculé de la moto au tripode, petit résumé de mes observations de bébé scooteux ex-motard.
Je généralise, mais bien sûr il y a de (petites) exceptions - par ailleurs ce sont des observations faites à Paris & banlieue.

*Ambiance
- En scoot plus un motard ne vous salue (cela dit, les scooteux ne saluent personne)
- Sur un parking, le Fuoco est un sujet de discuss avec les motards
- Au feu, c'est poilant de griller un TMax avec un Fuoco full stock Après un trimestre 922586
- Au feu c'est poilant de voir un MP3 400 tenter de griller un Fuoco Après un trimestre 922586

*Comportement
- Les scooteux roulent plus et plus souvent que le plupart des motards (Surtout quand il fait pas beau)
- Les scooteux "brulent" leur engin (Poignée dans le coin dès le démarrage à froid, kits dans tous les sens, bref durée de vie moteur bien abrégée).
- Les scooteux "collent" le derrière des véhicules et passent au millimètre (Les motards se décalent)

*Mécanique
- La poignée de gaz d'un scoot a une course incroyablement longue par rapport à celle d'une moto

*Pilotage
- Ne pas avoir de bidon entre les jambes nécessite un réapprentissage (On ose pas pencher dans le virage au début : on a peur de sortir du scoot !)
- Le centre de gravité est si bas que cela semble un jeu d'enfant de piloter (mais ce n'est pas le cas : on doit chercher les impressions plus loin!!)

Voili, voilà.

Vos impressions à vous, chers SGTRistes Question
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Après un trimestre Empty Re: Après un trimestre

Message par Fat Boy Jim Ven 28 Jan 2011 - 17:08

Somme toute, tu en es plutôt content non ?
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Après un trimestre Empty Re: Après un trimestre

Message par Nam1962 Ven 28 Jan 2011 - 17:14

Ravi !
(Et mon dos aussi !)
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Après un trimestre Empty Re: Après un trimestre

Message par Ovo Ven 28 Jan 2011 - 17:23

Si je reprends tes items, mais en ce qui me concerne, je roule tripode depuis bien plus longtemps...

*Ambiance
- En scoot les motards ne vous saluent pas et je le confirme surtout quand vous "sucez" leurs pneus avec une espèce de truc à 3 roues les obligeant à mettre gaz pour vous décrocher Après un trimestre 922586
- Au feu, c'est poilant de griller un TMax avec mon Fuoco bon certe pas bien d'origine

*Comportement
- Plutôt confiant au quotidien et par tout temps sauf neige et verglas, je ne regrette pas mon choix de changement

*Mécanique
- Côté mécanique, le moteur est fiable mais il est pollué par divers éléments qui des fois le rende un peu pénible...Roulements, RL, calages...

*Pilotage
- Pour moi, c'est plutôt quand j'enfourche une bécane que je me trouve un peu perdu, car je roule en maxi scoot depuis bien longtemps...

Sinon en ce qui me concerne, je suis satisfait de mon 3 roues un peu atypique et qui m'a fait créer ce forum où j'y rencontre plein de personnes sympas et agréables Après un trimestre 922586

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Après un trimestre 10082110

Après un trimestre Rasso219 Après un trimestre Rasso218 Après un trimestre Beaujo12 Après un trimestre Rasso211 Après un trimestre Logo_s11 Après un trimestre Rasso_12 Après un trimestre Rasso_10 Après un trimestre J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Après un trimestre Empty Re: Après un trimestre

Message par Nam1962 Ven 28 Jan 2011 - 17:29

Ah voui ! Bien sûr ! Je mentionne le fofo comme avantage du tripode !
(A quand une inscription automatique pour tout achat ????)
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Après un trimestre Empty Re: Après un trimestre

Message par Ovo Ven 28 Jan 2011 - 17:49

Nam1962 a écrit:(A quand une inscription automatique pour tout achat ????)
Après un trimestre 36012 I have a dream...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Après un trimestre 10082110

Après un trimestre Rasso219 Après un trimestre Rasso218 Après un trimestre Beaujo12 Après un trimestre Rasso211 Après un trimestre Logo_s11 Après un trimestre Rasso_12 Après un trimestre Rasso_10 Après un trimestre J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Après un trimestre Empty Re: Après un trimestre

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 21:55

Quand tout les membres auront fait leur boulot que de recommander le forum auprès de leurs concessions. Après un trimestre 103748

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après un trimestre Empty Re: Après un trimestre

Message par Nam1962 Ven 28 Jan 2011 - 22:13

Bon, hummm...
Ptite explique comme çà : Jakob Nielsen vous connaissez ?
Non?
Vous devriez : c'est l'un des créateurs du net qui en reste grand gourou voire Pape.
son site : http://www.useit.com/
Parmi ses préceptes et enseignements, le 1/9/90 :
Dans un groupe communautaire, il y a 1% d'actifs, 9% de participants, 90% d'observateurs.
A la lecture des stats forum on doit voir la même chose.
Le pouvoir du site c'est les 100%....
Quand on le réalise, on le dit (à Piaggio !)
Et hop !
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Après un trimestre Empty Re: Après un trimestre

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 22:48

Alors le forum c'est 443 inscrits, 73 participants par jours (soit 16.5%) soit 166 posts (2.27 posts par participants).

Je crois qu'un est un peu au dessus et c'est bien.

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après un trimestre Empty Re: Après un trimestre

Message par Titouan46 Sam 29 Jan 2011 - 15:39

@ Nam: MERCI et encore MERCI!
J'attendais des réactions de motards passés au tripode car si tout se passe comme prévu je passerai commande d'un Fuoco en Avril.

Si je reprends tes items (comme OVO):
*Ambiance
- je continuerai de saluer, on ne se débarrasse pas comme ça d'une habitude prise en 1973 ( à condition que tenir le guidon d'une main ne m'envoie pas jardiner les bas-côtés) et que les snobs aillent se faire snober)
- j'aime bien discuter sur les parkings, ma TROPHY 1200 était un sujet de discussion
- au feu j'aimais bien griller d'autres GT et même GT sportives

*Comportement
- je faisais 20 000 bornes par an avec mes motos, là ce sera plus dur avec mes nonosses rafistolés
- je n'ai jamais brûlé mes moteurs, j'ai même atteint les 100 000km avec plusieurs de mes motos dont une 500XT (mono rustique) donc je continuerai comme ça

*Mécanique
- il existe des poignées de gaz à tirage rapide. J'en avais une d'origine sur ma R90S (Magura) la poignée entraînait un couple conique qui tirait une chaînette qui tirait les câbles. Ca doit toujours exister en adaptable.

*Pilotage
- sûr que le manque de bidon perturbe. J'ai essayé un scoot 50cc Peugeot il y a 20 ans et l'impression était bizarre, ça plus les mini roues de ce scoot...
- ce qui m'enquiquine avec le side-car c'est que ça vire à plat, au moins je pourrai repencher
- le centre de gravité bas, tant mieux. La moto la plus facile à piloter que j'ai eue: la BMW R90S grâce à son flat-twin (faut dire aussi que les pneus des grosses cylindrées de l'époque n'étaient pas plus larges que les pneus d'une 125 actuelle)

Encore merci Nam, et au fofo qui permet de recueillir ces témoignages.
Si il en arrive d'autres je suis preneur!
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17172
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Après un trimestre Empty Re: Après un trimestre

Message par Fat Boy Jim Sam 29 Jan 2011 - 17:27

Nam1962 a écrit:
- Au feu, c'est poilant de griller un TMax avec un Fuoco full stock Après un trimestre 922586
- Au feu c'est poilant de voir un MP3 400 tenter de griller un Fuoco Après un trimestre 922586

OVO a écrit:
- Au feu, c'est poilant de griller un TMax avec mon Fuoco bon certe pas bien d'origine

Titouan46 a écrit:
- au feu j'aimais bien griller d'autres GT et même GT sportives
Bien tous les mêmes les motards, toujours à jouer à celui qui gaze le plus... Après un trimestre 630523
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Après un trimestre Empty Re: Après un trimestre

Message par Titouan46 Sam 29 Jan 2011 - 19:21


eh oui! on ne se refait pas quand on a débuté à une époque où les 125 Yam étaient plus rapides que les R8 GORDINI au 100m départ arrêté!
J'aurais été parfaitement valide c'est une Triumph ROCKET III que j'aurais acheté après ma TROPHY, pour les accél et le son, et pourtant je ne suis pas bâti comme Mr. Univers!

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Après un trimestre Iczne127

Après un trimestre 201210Après un trimestre Sticke12Après un trimestre Stick10Après un trimestre 024Après un trimestre Logo_s10Après un trimestre Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17172
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Après un trimestre Empty Re: Après un trimestre

Message par Fat Boy Jim Sam 29 Jan 2011 - 23:21

Mon boucher de quartier en a une de Rocket III : il doit mesurer à peine plus de 1,60 mètre et peser 60 kg tout mouillé !!! Il ne se marre pas toujours dans les manœuvres, mais dès que ça roule... Après un trimestre 105395
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Après un trimestre Empty Re: Après un trimestre

Message par Satanas Dim 30 Jan 2011 - 11:22

Je confirme que le manque de réservoir entre les jambes est déstabilisant au début. Ça l'est toujours lors de conduite "sportive" en virage. Vendredi en rentrant du boulot avec un seau d'olives entre les jambes je me suis surpris à attaquer plus fort, comme quoi c'est dans la tête !!!! scratch
Après 5 mois et 5000km je me régale toujours au guidon de cette machine.
Malgré la conduite en mode lopette lorsqu'il pleut, mais ça vient des mes 2 accidents en moto à cause de celle-ci, ça ne me quitte plus Après un trimestre 375993
Par contre pour le salut motard, ici à Marseille, ils ne se saluent déjà pas entre eux Shocked Alors avec les scoot... Après un trimestre 5230
Satanas
Satanas
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 486
Age : 49
Emploi/loisirs : Deviseur conteneur
Localisation : Marseille 8ème

Revenir en haut Aller en bas

Après un trimestre Empty Re: Après un trimestre

Message par Titouan46 Mar 1 Fév 2011 - 1:24


Merci Satanas.

Moi aussi je choisis de rouler en tripode suite à séquelles de gros carton à moto.
Pour ce qui est des olives, il n'y en a pas beaucoup dans ma région, j'essaierai avec un seau de noix, de châtaignes ou de champignons à la saison.


___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Après un trimestre Iczne127

Après un trimestre 201210Après un trimestre Sticke12Après un trimestre Stick10Après un trimestre 024Après un trimestre Logo_s10Après un trimestre Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17172
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Après un trimestre Empty Re: Après un trimestre

Message par Satanas Mar 1 Fév 2011 - 20:02

Moi c'est suite à une chute d'échelle (accident du travail Après un trimestre 594508 ) et immobilisation de la cheville gauche suite à 5 opérations Après un trimestre 5230
Satanas
Satanas
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 486
Age : 49
Emploi/loisirs : Deviseur conteneur
Localisation : Marseille 8ème

Revenir en haut Aller en bas

Après un trimestre Empty Re: Après un trimestre

Message par Nam1962 Mar 1 Fév 2011 - 21:25

Titouan46 a écrit:@ Nam: MERCI et encore MERCI!
J'attendais des réactions de motards passés au tripode car si tout se passe comme prévu je passerai commande d'un Fuoco en Avril.


Ayé ! je suis prosélyte ! Après un trimestre Saute-et-tourne
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Après un trimestre Empty Re: Après un trimestre

Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 2:40

Nam1962 a écrit:
Titouan46 a écrit:@ Nam: MERCI et encore MERCI!
J'attendais des réactions de motards passés au tripode car si tout se passe comme prévu je passerai commande d'un Fuoco en Avril.


Ayé ! je suis prosélyte ! Après un trimestre Saute-et-tourne

Raël sors de ce corps. Après un trimestre 103748

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après un trimestre Empty Re: Après un trimestre

Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 11:00

Nam1962 a écrit:
Titouan46 a écrit:@ Nam: MERCI et encore MERCI!
J'attendais des réactions de motards passés au tripode car si tout se passe comme prévu je passerai commande d'un Fuoco en Avril.


Ayé ! je suis prosélyte ! Après un trimestre Saute-et-tourne

T'inquiète, ça se soigne très bien, maintenant, ces problèmes très personnels réservés aux garcons Après un trimestre 890123

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après un trimestre Empty Re: Après un trimestre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum