SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Doléance : Vide poche pour le Fuoco

+7
Guilhon patrick
Nam1962
Armand83
Popol94
PP
Gekos
Ovo
11 participants

Aller en bas

Doléance : Vide poche pour le Fuoco Empty Doléance : Vide poche pour le Fuoco

Message par Ovo Lun 12 Oct 2009 - 22:07

Un vide poche serait le bienvenue à intégrer au tablier histoire d'y mettre, ticket de péage, boitier de télécommande, clés, etc...


Dernière édition par OVO le Mar 19 Avr 2011 - 9:25, édité 1 fois

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Doléance : Vide poche pour le Fuoco 10082110

Doléance : Vide poche pour le Fuoco Rasso219 Doléance : Vide poche pour le Fuoco Rasso218 Doléance : Vide poche pour le Fuoco Beaujo12 Doléance : Vide poche pour le Fuoco Rasso211 Doléance : Vide poche pour le Fuoco Logo_s11 Doléance : Vide poche pour le Fuoco Rasso_12 Doléance : Vide poche pour le Fuoco Rasso_10 Doléance : Vide poche pour le Fuoco J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Doléance : Vide poche pour le Fuoco Empty Re: Doléance : Vide poche pour le Fuoco

Message par Gekos Lun 12 Oct 2009 - 22:09

Complètement d'accord ! Il y a la place de la faire en plus Doléance : Vide poche pour le Fuoco 105395
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Doléance : Vide poche pour le Fuoco Empty Re: Doléance : Vide poche pour le Fuoco

Message par Invité Sam 17 Oct 2009 - 15:11

Remarque avec les 2 roues devant ça mange pas mal de place hein !!!! Doléance : Vide poche pour le Fuoco 922586

C'est sûr que ce serait bien pratique même pour mettre un portable.

Sur le X8 je pouvais mettre mon portable dans le vide poche et le faire charger grâce à la prise installée de série. Doléance : Vide poche pour le Fuoco 105395

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doléance : Vide poche pour le Fuoco Empty Re: Doléance : Vide poche pour le Fuoco

Message par PP Lun 5 Avr 2010 - 18:22

Sur le côté gauche du carénage, il y a la trappe à liquide de refroidissement, mais sur la droite il n'y a rien...
Ça pourrait être un bon endroit pour une petite boite afin d'y glisser des clés ou le portable effectivement...
C'est peut être faisable pour quelqu'un qui bricole (bien) !!
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Doléance : Vide poche pour le Fuoco Empty Re: Doléance : Vide poche pour le Fuoco

Message par Gekos Lun 5 Avr 2010 - 22:38

Ça doit pas être si compliqué que ça...

Juste pour info, si quelqu'un a envie de se lancer, le prix de la pièce n'est que de 17€ et des bananes sur Easyparts (http://www.easyparts.nl/showdrawing/2510/42433/-/0-968-1-m415-m2618-s2510-d42433/Instrumentengroep.html) !

Au pire si on se rate le cout de rachat de la pièce n'est pas exhorbitant Doléance : Vide poche pour le Fuoco 922586

Ce qu'il faudrait gérer par contre c'est l'étanchéité de cette trappe... pas facile...
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Doléance : Vide poche pour le Fuoco Empty Re: Doléance : Vide poche pour le Fuoco

Message par Ovo Lun 5 Avr 2010 - 22:48

Faut-il trouver un vide poche à y mettre Doléance : Vide poche pour le Fuoco 375993

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Doléance : Vide poche pour le Fuoco 10082110

Doléance : Vide poche pour le Fuoco Rasso219 Doléance : Vide poche pour le Fuoco Rasso218 Doléance : Vide poche pour le Fuoco Beaujo12 Doléance : Vide poche pour le Fuoco Rasso211 Doléance : Vide poche pour le Fuoco Logo_s11 Doléance : Vide poche pour le Fuoco Rasso_12 Doléance : Vide poche pour le Fuoco Rasso_10 Doléance : Vide poche pour le Fuoco J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Doléance : Vide poche pour le Fuoco Empty Re: Doléance : Vide poche pour le Fuoco

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 23:53

Cela existe du côté gauche sur le X8 avec prise allume cigare intégrée : une piste à suivre peut-être Doléance : Vide poche pour le Fuoco Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doléance : Vide poche pour le Fuoco Empty Re: Doléance : Vide poche pour le Fuoco

Message par Popol94 Mar 6 Avr 2010 - 8:09

C'est vrai que ce serait super car j'avais également ça sur un X9 et c'était super pratique.
Je vais en parler à mon concessionnaire qui a plein d'idées.
Amicalement.
Popol94
Popol94
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1848
Age : 63
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Val de Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Doléance : Vide poche pour le Fuoco Empty Re: Doléance : Vide poche pour le Fuoco

Message par Armand83 Lun 31 Mai 2010 - 15:19

Gekos a écrit:Ça doit pas être si compliqué que ça...

Juste pour info, si quelqu'un a envie de se lancer, le prix de la pièce n'est que de 17€ et des bananes sur Easyparts (http://www.easyparts.nl/showdrawing/2510/42433/-/0-968-1-m415-m2618-s2510-d42433/Instrumentengroep.html) !

Au pire si on se rate le cout de rachat de la pièce n'est pas exhorbitant Doléance : Vide poche pour le Fuoco 922586

Ce qu'il faudrait gérer par contre c'est l'étanchéité de cette trappe... pas facile...

Merci Gekos, mais mes connaissances en néerlandais sont insuffisantes (mêmes nulles) pour trouver la pièce, tu pourrais m'aider STP ?
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Doléance : Vide poche pour le Fuoco Empty Re: Doléance : Vide poche pour le Fuoco

Message par Gekos Lun 31 Mai 2010 - 16:27

Je ne disais pas avoir trouvé la pièce pour faire le vide poche en lui même du tout...
Je disais juste que la pièce qu'il faut découper sur nos scoots ne coute pas grand chose... et donc qu'au pire on peut se rater sur la partie la plus délicate de l'opération (la découpe de la future trappe justement) Doléance : Vide poche pour le Fuoco Icon_wink Le lien que j'ai mis ce n'est que la pièce du MP3 à commander en cas de découpe foireuse Doléance : Vide poche pour le Fuoco 129364

Après ça doit pas être trop difficile de trouver le réceptacle qui fera office de vide poche... soit en piochant dans les pièces détachées d'autres scoots soit ailleurs...
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Doléance : Vide poche pour le Fuoco Empty Re: Doléance : Vide poche pour le Fuoco

Message par Armand83 Lun 31 Mai 2010 - 16:30

Ok, merci Gekos, je comprends mieux le hollandais maintenant. Doléance : Vide poche pour le Fuoco 129364
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Doléance : Vide poche pour le Fuoco Empty Re: Doléance : Vide poche pour le Fuoco

Message par Gekos Lun 31 Mai 2010 - 16:41

Doléance : Vide poche pour le Fuoco 922586
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Doléance : Vide poche pour le Fuoco Empty Re: Doléance : Vide poche pour le Fuoco

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 21:21

Doléance : Vide poche pour le Fuoco 129364

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doléance : Vide poche pour le Fuoco Empty Re: Doléance : Vide poche pour le Fuoco

Message par Nam1962 Sam 16 Oct 2010 - 21:25

...Pour le péage...Bah... Il faut de toutes façons enlever ses gants, alors un vide poche, ou une poche...
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7809
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Doléance : Vide poche pour le Fuoco Empty Re: Doléance : Vide poche pour le Fuoco

Message par Guilhon patrick Dim 1 Mai 2011 - 20:03

Gekos a écrit:Je ne disais pas avoir trouvé la pièce pour faire le vide poche en lui même du tout...
Je disais juste que la pièce qu'il faut découper sur nos scoots ne coute pas grand chose... et donc qu'au pire on peut se rater sur la partie la plus délicate de l'opération (la découpe de la future trappe justement) Wink Le lien que j'ai mis ce n'est que la pièce du MP3 à commander en cas de découpe foireuse Doléance : Vide poche pour le Fuoco 129364

Après ça doit pas être trop difficile de trouver le réceptacle qui fera office de vide poche... soit en piochant dans les pièces détachées d'autres scoots soit ailleurs...

J'ai réalisé un vide poche à gauche sur mon Fuoco (à droite, pas possible,il y a le barillet du contact
Il faut démonter le tableau de bord pour découper partiellement la trappe fictive matérialisée par une échancrure
Ensuite,on doit adapter,ajuster un mécanisme de Nexus(non pas parce que c'est Giléra mais parce que c'est le seul mécanisme qui permet de maintenir le couvercle ouvert et fermé avec un simple ressort Doléance : Vide poche pour le Fuoco 10539516-20 Euros),très difficile quand on ne connait pas la cinématique du ressort,car une partie de la fixation de celui ci reste sur le tablier du Nexus
Reste ensuite à confectionner la boite(le vide poche en lui me^me)que j'ai réalisé dans une feuille d'alu mince,
Dim 12x 12 x4 cm de hauteur MAXI car plus haute,le bras de suspension G vient buter sous celle ci ,dans les virages à G avec prise d'angle importante

A savoir avant de vous lancer , que c'est un gros travail pour un simple 'petit vide poche'

Guilhon patrick
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 53
Age : 68
Emploi/loisirs : Menuisier moto balades
Localisation : Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Doléance : Vide poche pour le Fuoco Empty Re: Doléance : Vide poche pour le Fuoco

Message par Gekos Dim 1 Mai 2011 - 20:10

Oui du gros boulot j'imagine !

Un grand merci pour les précisions de dimensions et les solutions que tu as trouvé pour réaliser ce vide poche Doléance : Vide poche pour le Fuoco 467231 réput' bien sûr !

Une 'tite photo peut être ? Doléance : Vide poche pour le Fuoco 922586
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Doléance : Vide poche pour le Fuoco Empty Re: Doléance : Vide poche pour le Fuoco

Message par Ovo Dim 1 Mai 2011 - 21:14

Ah oui, tu sembles t'être donné du mal pour résoudre cet oubli de Gilera, comme Gekos, je suis preneur de photos.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Doléance : Vide poche pour le Fuoco 10082110

Doléance : Vide poche pour le Fuoco Rasso219 Doléance : Vide poche pour le Fuoco Rasso218 Doléance : Vide poche pour le Fuoco Beaujo12 Doléance : Vide poche pour le Fuoco Rasso211 Doléance : Vide poche pour le Fuoco Logo_s11 Doléance : Vide poche pour le Fuoco Rasso_12 Doléance : Vide poche pour le Fuoco Rasso_10 Doléance : Vide poche pour le Fuoco J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Doléance : Vide poche pour le Fuoco Empty Re: Doléance : Vide poche pour le Fuoco

Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 2:16

Des photos, des photos...... Doléance : Vide poche pour le Fuoco 105395

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doléance : Vide poche pour le Fuoco Empty Re: Doléance : Vide poche pour le Fuoco

Message par JPClair Lun 2 Mai 2011 - 9:53

Une sacoche du genre de celle de nos appareils à photos,
bêtement enfilée sur l'accroche-sac (autrement bien inutile),
et voilà mon vide-poches vite fait, bien fait Very Happy
JPClair
JPClair
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3573
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité, généalogie, MacManiaque et tripodiste
Localisation : Avignon

http://gw.geneanet.org/jpclair

Revenir en haut Aller en bas

Doléance : Vide poche pour le Fuoco Empty Re: Doléance : Vide poche pour le Fuoco

Message par Guilhon patrick Lun 2 Mai 2011 - 21:14

Gekos a écrit:Oui du gros boulot j'imagine !

Un grand merci pour les précisions de dimensions et les solutions que tu as trouvé pour réaliser ce vide poche Doléance : Vide poche pour le Fuoco 467231 réput' bien sûr !

Une 'tite photo peut être ? Doléance : Vide poche pour le Fuoco 922586

Désolé ,Hors de mes compétences Crying or Very sad
Mais je peux en envoyer pour que quelqu'un les mette sur le forum,si tu y tiens Doléance : Vide poche pour le Fuoco 218406

Guilhon patrick
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 53
Age : 68
Emploi/loisirs : Menuisier moto balades
Localisation : Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Doléance : Vide poche pour le Fuoco Empty Re: Doléance : Vide poche pour le Fuoco

Message par Gekos Lun 2 Mai 2011 - 21:20

Comment ça, même avec mon petit tuto ci présent ? ici...

Allez, si vraiment ça te gonfle envoie moi ça en mail, je te le passe en mp Wink
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Doléance : Vide poche pour le Fuoco Empty Re: Doléance : Vide poche pour le Fuoco

Message par Tidou Lun 2 Mai 2011 - 21:24

Nam1962 a écrit:...Pour le péage...Bah... Il faut de toutes façons enlever ses gants, alors un vide poche, ou une poche...

Pour les péages, mais aussi les barrières automatiques et compagnie, j'ai un brassard pour le sport, qui sert à ranger les lecteurs MP3 entre autre.

Carte de service, ticket de parking ou péage et carte bleue, tiennent sans soucis, même sur de longs parcours et avec un peu d'habitude, cela se manipule même avec les gants. Et moins de 10€ Doléance : Vide poche pour le Fuoco 630523

Doléance : Vide poche pour le Fuoco Microp10

Cerise sur le gâteau, c'est retro réfléchissant, une sécurité de plus Doléance : Vide poche pour le Fuoco 922586
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Doléance : Vide poche pour le Fuoco Empty Re: Doléance : Vide poche pour le Fuoco

Message par Gekos Lun 2 Mai 2011 - 21:28

Mais puisqu'on vous dit qu'on aime bricoler et qu'on veut un vrai vide poche sur le MP3 et sur l'Fuoco enfin...
Et là vous vous pointez avec vos bidules... c'est nier tout sens de l'effort !!! nan vraiment !
Rhaaa j'vous jure ! Doléance : Vide poche pour le Fuoco 994676

Doléance : Vide poche pour le Fuoco Dasola12
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Doléance : Vide poche pour le Fuoco Empty Re: Doléance : Vide poche pour le Fuoco

Message par Fat Boy Jim Lun 2 Mai 2011 - 21:47

Guilhon patrick a écrit:Désolé ,Hors de mes compétences Crying or Very sad
Meeeuuuu non, y'a un tuto pour ça :Insérer une image dans un message
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Doléance : Vide poche pour le Fuoco Empty Re: Doléance : Vide poche pour le Fuoco

Message par ToscanoBx Lun 16 Mai 2011 - 21:03

@ JPClair : c'est une bonne idée Doléance : Vide poche pour le Fuoco 195146
As tu une photo de ton système de vide poche ? Il ne bouge pas en roulant ?
Merci

ToscanoBx
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 267
Age : 56
Emploi/loisirs : Consultant, photo, balades, ciné, ...
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Doléance : Vide poche pour le Fuoco Empty Re: Doléance : Vide poche pour le Fuoco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum