SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre

+11
Christopher R.
Ovo
Bob
Fat Boy Jim
Calais29
Pegase
Gekos
Patoche13500
Polochon44
Tidou
Pierre06
15 participants

Aller en bas

Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  Empty Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre

Message par Pierre06 Mer 27 Oct 2010 - 12:52

Cette année, je viens de passer le demi-siècle (hé oui...) ! Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  274356
(Oouaffff! pour une présentation, ça refroidit...). Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  630523
La carcasse vieillit mais la tête reste, je crois/j'espère, plutôt jeune. Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  994676

J'ai toujours roulé en deux roues. Mes premières "conneries", c'était à vélo, puis en "Matic bleue" (souvenirs, souvenirs...). Puis, j'ai eu la chance de faire parti des tous premiers dans la région à commander et avoir un scooter 80cc (c'était un Peugeot, rouge) que j'avais découvert à la foire expo de Nice. Après ce Peug' rouge, j'ai eu son frère en bleu, que j'ai explosé dans un accident affraid (une voiture qui a déboité sans regarder le rétro ni mettre le clignotant alors que je doublais -grand classique, quoi...-), puis un Yam', puis... etc... Aujourd'hui, je suis l'heureux proprio d'un Piaggio MP3 400 LT. Bel engin, sympa, un peu lourd, mais terriblement sécurisant (notamment sur les lignes blanches bien glissantes).

En un an, j'ai dépassé les 10.000 km. Il faut dire qu'avec ma femme, on aime le prendre pour se balader : St-Tropez, Annot, St. Martin-Vésubie, Peira-Cava, Limone, etc... Tous des trajets qui sont plaisants et que cet engin encaisse sans broncher...

Bon.

D'un autre côté, je suis aussi adhérent à la FFMC 06 depuis une petite année.
Samedi (23.10.2010), il y avait une manif' qui partait d'Antibes jusqu'à Nice. Beau cortège qui a commencé "à vue de nez" à 150/200 véhicules sur le parking d'Antibes et qui s'est fini sur le port de Nice à au moins 500 véhicules, soit 700 personnes, passagers compris. J'ai été assez triste de constater la quasi absence des scooters pourtant habituellement si nombreux sur nos routes. Les raisons de cette manif' ? Principalement en contestation des mesures qui sont en discussion actuellement ; à savoir :
- interdiction de rouler en inter-files : si la loi passe, les forces de l'ordre considèreront un dépassement à gauche ou un franchissement de ligne continue... bonjour la "prune" et le retrait de point.
- le contrôle technique des deux roues (l'accidentologie met en évidence que moins de 0,7% des accidents sont causés par l'état des machines ; autant dire qu'il s'agit là d'une mesure purement économique sans fondement sérieux).
- d'une manière générale et récurrente, plus de sécurité et moins de répression.
Il n'est pas obligatoire d'être adhérent pour vous joindre à ces manifs. Je ne recrute personne (n'étant moi-même qu'un simple adhérent à cette fédé. Pourtant, plus il y a de fous et plus on rit. Mais surtout, les usagers de scooters sont incroyablement nombreux : ne restez pas dans l'ombre... L'avenir semble assez sombre : si ce texte de loi passe, il n'y aura plus aucun avantage à rouler en 2 roues motorisé (2RM) parce que tous les deux roues devront rester l'un derrière l'autre, avec une distance de sécurité entre eux, exactement comme toute automobile.

Voilà pour la présentation.
Pour mes envies : je pense que de belles balades en groupe me feraient plaisir... Notre région est belle et si riche.

Bonne journée à tous et, comme disait l'autre, "sortez couvert" (*) ! Very Happy

Pierre

(1) couvert=avec le casque, bien sûr !... Wink :lol!:
Pierre06
Pierre06
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 8
Age : 63
Emploi/loisirs : Cadre/Voyages
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  Empty Re: Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre

Message par Tidou Mer 27 Oct 2010 - 12:59

Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  467509 Sois le bienvenu parmi nous Pierre.

Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  Empty Re: Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre

Message par Polochon44 Mer 27 Oct 2010 - 13:37

Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  467509 bienvenue Pierre
Polochon44
Polochon44
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Féminin

Messages : 3397
Age : 73
Emploi/loisirs : Retraité fauché
Localisation : Six fours les plages

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  Empty Re: Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre

Message par Pierre06 Mer 27 Oct 2010 - 13:53

Polochon44 a écrit: " les syndicalistes et les fonctionnaires ont tellement l'habitude de ne rien faire, que lorsqu'ils font la grève ils appellent ça une journée d'action"...
10/10 pour la citation de Coluche que je ne connaissais pas et qui me fait mourir de rires !Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  890123
Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  105395 Polochon44

Merci à tous pour vos messages chaleureux de bienvenue. Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  195146

Cordialement,

Pierre
Pierre06
Pierre06
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 8
Age : 63
Emploi/loisirs : Cadre/Voyages
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  Empty Re: Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre

Message par Patoche13500 Mer 27 Oct 2010 - 14:02

Bienvenue Pierre le Sudiste sur SGT3R Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  105395
Patoche13500
Patoche13500
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2268
Age : 66
Emploi/loisirs : retraité
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  Empty Re: Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre

Message par Gekos Mer 27 Oct 2010 - 14:39

Salut à toi Pierre, belle présentation merci !
Bonne route avec nous Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  105395
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  Empty Re: Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre

Message par Pegase Mer 27 Oct 2010 - 14:59

Bienvenu sur le Forum des 3 roues et bonne route avec nous Pierre06. Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  467509
La Team Paca devrait te convenir pour les balades. Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  1680661411 Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  275199675
Si moi j'hiverne avec mon cheval ailé jusqu'au printemps, d'autres se feront un plaisir de t'accueillir parmi eux ou de se joindre à toi pour d'éventuelles sorties.
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  Empty Re: Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre

Message par Calais29 Mer 27 Oct 2010 - 15:08

Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  467509 Pierre
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  Empty Re: Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre

Message par Fat Boy Jim Mer 27 Oct 2010 - 15:27

Salut à toi Pierre, sois le bienvenu ici et merci pour cette belle présentation. Des copains de balade, c'est pas ce qui va manquer avec le Team PACA, rassure toi !!!
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  Empty Re: Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 15:59

Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  467509

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  Empty Re: Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 17:21

Salut Pierre06 sois le bienvenu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  Empty Re: Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre

Message par Bob Mer 27 Oct 2010 - 18:36

Salut Pierre. cheers

Bob
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 42
Age : 59
Emploi/loisirs : Home cinema
Localisation : Carrière sous poissy

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  Empty Re: Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre

Message par Ovo Mer 27 Oct 2010 - 20:43

Bienvenue parmi nous Pierre, content de te savoir avec nous, comme dis plus avant, la Team PACA est active côté balade, pour sûr...
Réput' pour cette belle présentation et qui plus est, dans les délais Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  10082110

Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  Rasso219 Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  Rasso218 Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  Beaujo12 Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  Rasso211 Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  Logo_s11 Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  Rasso_12 Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  Rasso_10 Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  Empty Re: Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre

Message par Christopher R. Mer 27 Oct 2010 - 21:16

Bienvenue sur le forum
Christopher R.
Christopher R.
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1552
Age : 55
Emploi/loisirs : Ma femme, mes filles, mon scooter, les jeux en reseaux .....
Localisation : Sorgues (84)

http://scoot-moto-team-sud-est.xooit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  Empty Re: Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre

Message par Popol94 Mer 27 Oct 2010 - 21:35

Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  467509 sur le fofo ! T'inquiète pour le demi-siècle, je te rejoins dans peu de temps et la jeunesse est souvent dans la tête Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  103748
Bonne balade parmi nous.
Amicalement.
Popol94
Popol94
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1848
Age : 63
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Val de Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  Empty Re: Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre

Message par Armand83 Mer 27 Oct 2010 - 22:06

Bienvenue Pierre06 dans la Team Paca. Regarde les posts qui vont bien, réfléchis pour la sortie du 21 novembre, si ce n'est pas trop loin pour toi, et fais des propositions, tout sera pris en compte. Amicalement.
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  Empty Re: Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre

Message par Aldo Jeu 28 Oct 2010 - 9:50

Bienvenue sur SGT3R cheers
Aldo
Aldo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 851
Age : 59
Emploi/loisirs : Cadre / Tennis de Table
Localisation : Essonne / Echarcon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  Empty Re: Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre

Message par Philsaus91 Mar 9 Nov 2010 - 13:32

Bienvenue sur SGT3R Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  Icon_cheers


Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  437205 Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  398355 Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  73678

Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  441343 Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  916821
Philsaus91
Philsaus91
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2372
Age : 64
Emploi/loisirs : Fainéant de fonctionnaire
Localisation : Essonne / Morangis

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre  Empty Re: Bonjour à tous de la part du nouvel incrit, Pierre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum