SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Note ça passait c'était beau

+11
Popol94
Pegase
PP
Ray69
Tidou
Ovo
Reticulum
Jackyr
Fat Boy Jim
Gekos
Inferno
15 participants

Aller en bas

Note ça passait c'était beau Empty Note ça passait c'était beau

Message par Inferno Ven 1 Oct 2010 - 22:31

Note ça passait c'était beau, le problème c'est que c'est pas passé du tout...

Et voila une légende se termine ce matin je me suis fait mettre au tas...
rien de grave rassurez-vous j'ai quelques bleus et le mp3 version Inferno y laisse 3 carénages et un rétro sans casse mécanique.

Je suis parti peinard pour aller au boulot jusque là ça va... y a du monde ce matin donc je lève un peu le pied et puis la route est un peu grasse de la veille, je sais pas pourquoi je le sens pas ce matin...

Je roule en interfile les gens se poussent nickel tout va bien, enfin j'arrive au bout d'une file quasiment 100 mètres de libre, j'accélère un poil mais sans plus vu que devant y a de nouveau du trafic ; et puis je vois cette camionnette blanche qui change de file régulièrement sans cligno. En plus je comprends pas pourquoi il change, les deux voitures devant lui sont au même niveau.

J'arrive à la hauteur de la camionnette et il change de file juste devant moi... je ralentis un peu je regarde devant je regarde la camionnette et je décide de le doubler, je commence ma manœuvre et là que fait-il, il se rabat sur moi sauf que cette fois je suis à la hauteur de sa portière.

Cette fois pas le choix pas la place de me déporter plus à gauche y'a un muret, pas possible de finir mon dépassement et je suis sûr que même si il m'avait vu il en aurait rien eu à foutre...

Je monte donc sur les freins très fort, j'allume lourd comme jamais je l'ai fait je bloque les trois roues et laisse repartir l'avant, l'arrière prend du travers dans le sens qui m'intéresse même si je ressens le poids du scoot et que j'ai pas l'habitude avec le mp3. Cette andouille avec sa camionnette a toujours pas réagi, il prend déjà les trois quarts de la voie où je suis et la paf cette fois le train avant part pour de bon, je chute sur le coté droit.

Maintenant je me pose des question j'ai déjà bloqué un paquet de fois le train avant mais jamais il ne s'était dérobé comme ça.
Je ne sais pas si j'ai bloqué et glissé sur quelque chose ou si la camionnette m'a pas touché (je me pose encore la question vu qu'il s'est barré quand il a vu que je tombais).

Au sol je glisse sur plusieurs mètres je vois l'arrière d'une voiture qui arrive juste le temps de me dire cette fois je vais avoir mal, mais faut croire que Piaggio a bien étudié sa bête elle freine mieux sur le flanc que sur les pneus... allez comprendre, en tout cas je perd de la vitesse et viens taper pas très fort sur la voiture.

Je reste au sol quelques secondes quand des gens viennent déjà m'aider, merci au motard qui me suivait et au scootard derrière ils se sont garé et m'ont redressé ils ont fait le tour du scoot voir si il marchait encore pendant que je récupérais sur le coté.
Merci à la dame que j'ai percuté à l'insu de mon plein gré, la pauvre était plus inquiète pour moi et mon scoot que par l'éraflure sur son pare choc, elle a même pas senti le choc elle m'a juste vu tomber par terre et elle est venue de suite voir si ça allait.

Je remercie pas le conducteur de la camionnette qui est parti alors que le motard qui me suivait me hurlait (forcement on avait nos casque sur la tête) que cette espèce de c** m'avait foutu par terre exprès (pas de chance personne a pris la plaque).
Pas de constat ça m'arrange car si on a pas le conducteur de la camionnette je suis responsable et puis j'ai très peu de dégâts et la dame n'a qu'une éraflure sur son pare choc.

Je suis reparti après avoir fumé une petite clope et en arrivant au boulot j'ai fait un tour plus serré pour voir les dégâts, bilan un rétro, le cache du radiateur et le carénage qui va dessus. En gros la calandre avant quoi. Le coté droit a bien morflé mais avec un coup de ponceuse et de la peinture ça se verra plus et c'est tout. Même ma veste n' pas de gros accrocs.

Au final plus de peur que de mal un peu de casse mais rien de méchant, j'ai juste un mot à dire : méfiez vous des c**s qui oublient à quoi servent les clignotants
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Note ça passait c'était beau Empty Re: Note ça passait c'était beau

Message par Gekos Ven 1 Oct 2010 - 22:42

Pfff eh ben... comme tu dis plus de peur que de mal, mais c'est galère quand même, surtout rapport au gars de la camionnette qui se barre comme ça Note ça passait c'était beau 95937

Content qu'il n'y ait pas trop de bobos ni pour toi ni trop pour le scoot, mais gaffe quand même, à froid demain si ça tire un peu trop n'hésite pas à aller consulter et faire constater surtout...

Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Note ça passait c'était beau Empty Re: Note ça passait c'était beau

Message par Fat Boy Jim Ven 1 Oct 2010 - 22:57

Ras le bol de ces mecs qui font n'imp' sur la route, te foutent au tas et se barrent sans même se préoccuper de ton sort ! Note ça passait c'était beau 638847
Au moins, tu as évité le pire : tu es entier, sans blessures... et le tripode n'est pas fracassé non plus !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Note ça passait c'était beau Empty Re: Note ça passait c'était beau

Message par Jackyr Ven 1 Oct 2010 - 23:03

Gros co**** ce conducteur de camionnette Note ça passait c'était beau 739888. L'essentiel, c'est que tu n'aies rien.
Jackyr
Jackyr
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 765
Age : 62
Emploi/loisirs : Cop de lycée et collège /jet-ski /moto
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Note ça passait c'était beau Empty Re: Note ça passait c'était beau

Message par Reticulum Ven 1 Oct 2010 - 23:09

Glad to hear that you're OK.
Et toutes ces cameras que vous avez sur votre réseau routier, elles ne peuvent pas servir à identifier le véhicule ?
Reticulum
Reticulum
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 962
Age : 48
Emploi/loisirs : Scientist
Localisation : Holly Springs, North Carolina, USA

Revenir en haut Aller en bas

Note ça passait c'était beau Empty Re: Note ça passait c'était beau

Message par Fat Boy Jim Ven 1 Oct 2010 - 23:15

Ah bin non Reticulum, ces caméras sont là pour être vraiment utiles, te fliquer et, bientôt sans doute, pouvoir te coller une prune si tu roules à 91 au lieu de 90...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Note ça passait c'était beau Empty Re: Note ça passait c'était beau

Message par Ovo Ven 1 Oct 2010 - 23:19

M***e alors... On se sent pas très bien quand on lit ce genre de récit et forcément pour ceux qui ont goûté le bitume comme moi et bien forcément les images reviennent... Je suis heureux de lire que tu t'en sors bien et c'est bien là le principal. Note ça passait c'était beau 594508

Et le mec se barre Note ça passait c'était beau 739888 no comment...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Note ça passait c'était beau 10082110

Note ça passait c'était beau Rasso219 Note ça passait c'était beau Rasso218 Note ça passait c'était beau Beaujo12 Note ça passait c'était beau Rasso211 Note ça passait c'était beau Logo_s11 Note ça passait c'était beau Rasso_12 Note ça passait c'était beau Rasso_10 Note ça passait c'était beau J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Note ça passait c'était beau Empty Re: Note ça passait c'était beau

Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 23:33

Content que tu t'en sortes avec un minimum de dégâts.

Moi cela me bouffe quand je vois les gens ne pas mettre le clignoteur surtout dans les ronds points.

Dommage pour la plaque de l'autre Note ça passait c'était beau 141648

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Note ça passait c'était beau Empty Re: Note ça passait c'était beau

Message par Tidou Ven 1 Oct 2010 - 23:34

Et bien, en ce moment on est nombreux à se faire peur dites moi scratch

Comme les copains, je suis content que tu t'en sortes bien, coup de bol supplémentaire ton véhicule n'a pas non plus trop morflé. Note ça passait c'était beau 594508

Mais bon sang, que c'est agaçant encore un furieux de la route qui va s'en tirer et qui refera la même chose en toute impunité, ça me gonfle à un point ça.... Note ça passait c'était beau 141648
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Note ça passait c'était beau Empty Re: Note ça passait c'était beau

Message par Ray69 Sam 2 Oct 2010 - 5:19

Content que tu t'en sortes sans trop de dégats Wink
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9753
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Note ça passait c'était beau Empty Re: Note ça passait c'était beau

Message par Invité Sam 2 Oct 2010 - 8:57

Salut content que tu t'en sortes bien après avoir lu ton récit 2 fois, je bloque sur un point, l'avant du MP3 qui se dérobe, j'ai eu un truc similaire il n'y a pas longtemps, après un freinage appuyé il est parti sans prévenir sur la droite..................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Note ça passait c'était beau Empty Re: Note ça passait c'était beau

Message par PP Sam 2 Oct 2010 - 11:21

Le principal est de rester entier ...

Rouler en 2 ou 3 roues nécessite vraiment une attention de tous les instants.
Moi qui roule peu, je fais encore plus gaffe aux voitures sachant pertinemment que les clignotants sont pour certains de la déco !!
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Note ça passait c'était beau Empty Re: Note ça passait c'était beau

Message par Pegase Sam 2 Oct 2010 - 12:51

Plus de peur que de mal ...Tant mieux! L'essentiel c'est que tu n'aies rien de cassé. Note ça passait c'était beau 105395

L'interfilage reste toute de même assez dangereux passé une certaine vitesse, quand tous les véhicules roulent.
C'est très souvent que des véhicules déboîtent pour changer subitement de file. Si les véhicules roulent au pas, les risques sont moindres car généralement collés les uns aux autres, il n'y a pas de place pour changer de file. Dès que ça roulent un peu, méfiance...les risques sont plus importants.
Je parle ici sur la côte, sur Paris il me semble que c'est encore plus difficile et les risques plus importants.
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Note ça passait c'était beau Empty Re: Note ça passait c'était beau

Message par Invité Sam 2 Oct 2010 - 13:07

Bon ça se termine pas trop mal.

Les mecs qui se barrent, que fait la police, j'vous l'demande Wink

Sinon, la "calandre" est une pièce métallique très chère (250/300€ de mémoire).

Pour ce genre de dégâts sur le mien, (suite a un mec qu'a reculé dans la rue sans regarder alors que j'étais derrière) il y en a eut pour plus de 600€ chez le concessionnaire. Ça te donne une idée.

Par contre pour le train avant, t'as quoi comme pneus ?

Le mien a déjà penché sur un freinage de ce genre, j'avais la place pour moins freiner donc ça s'est redressé. Mais j'imagine que si tu ne peux pas le faire ; passé un certain angle ; il ne se remet plus droit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Note ça passait c'était beau Empty Re: Note ça passait c'était beau

Message par Inferno Sam 2 Oct 2010 - 21:03

J'ai les gommes d'origine devant Wink Y'a que du plastique de pété, pas de métal. J'ai un bruit en dessous de la bulle mais je crois que c'est le klaxon qui a sauté de son logement, faut que je démonte pour regarder.

J'ai déjà bloqué l'avant un paquet de fois, mais jamais il n'est parti comme ça, ce qui me fait penser que la camionnette m'a touché à un moment où j'étais en équilibre précaire.

Même quand je suis tombé au boulot sur une flaque d'huile, l'avant n'était pas parti de la même manière. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir "sauté" de l'avant.
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Note ça passait c'était beau Empty Re: Note ça passait c'était beau

Message par Popol94 Lun 4 Oct 2010 - 10:59

Bonjour Inferno,
je viens de lire ton histoire et en suis désolé pour toi. Je ne comprends pas aussi comment l’avant a pu se dérober de cette manière sans impact; J'ai le souvenir d'une gamelle dans les mêmes conditions où une voiture m'a à peine touché et c'est le type de la voiture qui me l'a dit car je n'avais rien senti du choc.
Très heureux que ça ne soit pas plus grave.
Très amicalement.
Popol94
Popol94
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1848
Age : 63
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Val de Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Note ça passait c'était beau Empty Re: Note ça passait c'était beau

Message par Westcb28 Mer 6 Oct 2010 - 23:41

En effet, belle chute si je puis dire mais heureusement plus de peur que de mal. Ouff !! Note ça passait c'était beau 195146
Westcb28
Westcb28
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 60
Age : 52
Emploi/loisirs : Admin système / Judo - Scooter
Localisation : Dreux

http://www.28MIL.fr

Revenir en haut Aller en bas

Note ça passait c'était beau Empty Re: Note ça passait c'était beau

Message par Philsaus91 Jeu 7 Oct 2010 - 11:02

Lecture,pas de bol ,bon rétablissement si ce n'est déjà fait .Constatation un trois pattes ça peut tomber aussi ,j'ai donné il n'y a pas trop longtemps Note ça passait c'était beau 922586 Very Happy

Note ça passait c'était beau 398355 Note ça passait c'était beau 73678

Note ça passait c'était beau 1680661411 Note ça passait c'était beau 275199675
Philsaus91
Philsaus91
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2372
Age : 64
Emploi/loisirs : Fainéant de fonctionnaire
Localisation : Essonne / Morangis

Revenir en haut Aller en bas

Note ça passait c'était beau Empty Re: Note ça passait c'était beau

Message par Pegase Jeu 7 Oct 2010 - 11:18

Question biensûr sans réponse : Je serais curieux de savoir si le Quadro 4R dans les mêmes condititions tomberait également?
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Note ça passait c'était beau Empty Re: Note ça passait c'était beau

Message par Sylvie Jeu 7 Oct 2010 - 13:42

Affolant le comportement de certains,
heureusement accident sans gravité pour toi.
Suis quand même choquée par toutes les "vannes" que j'entends au sujet des 2 OU 3 roues.
Les automobilistes ne sont pas des modèles de conduite non plus - m'enfin ! Note ça passait c'était beau 739888
Sylvie
Sylvie
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 241
Age : 69
Emploi/loisirs : Balades - Musique
Localisation : Jouy le Moutier (Val d'Oise)

Revenir en haut Aller en bas

Note ça passait c'était beau Empty Re: Note ça passait c'était beau

Message par Yannick (31) Jeu 7 Oct 2010 - 18:34

Pegase a écrit:Question bien sûr sans réponse : Je serais curieux de savoir si le Quadro 4R dans les mêmes condititions tomberait également?

As-tu déjà pilé sur route/autoroute à plus ou moins grande vitesse sans ABS?
Et ben oui, l’inertie est telle que ta voiture part dans tous les sens (toutes les voitures), et si tu as le malheur de freiner dans un tel cas de figure, et bien tu peux être sûr de faire un tonneau.
Dès que tu mets un coup de volant un peu trop sec en voiture, celle-ci se mettra inévitablement à tanguer de plus en plus fort et tu feras un beau soleil.
Maintenant qu'il n'en déplaise, mais après avoir lu le récit, moi je conclus à une grosse erreur de conduite (du MP3) doublée de malchance.
Désolé pour toi... Sad
Yannick

Yannick (31)
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 85
Age : 53
Emploi/loisirs : Photo et Scooter
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Note ça passait c'était beau Empty Re: Note ça passait c'était beau

Message par Pegase Jeu 7 Oct 2010 - 18:48

Moi pas !
A forte vitesse sans doute...
mais lui était en interfile et sûrement pas à grande vitesse, il se pose d'ailleurs des questions sur ce qui l'a fait glisser et perdre le contrôle puisqu'il ne semble pas avoir touché la camionnette.
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Note ça passait c'était beau Empty Re: Note ça passait c'était beau

Message par Yannick (31) Jeu 7 Oct 2010 - 18:52

En interfile y a pas de muret sur ta gauche, mais des voitures.
+/- Grande vitesse en voiture (pour faire un joli soleil) équivaut à 110/120 km/h. En scooter à 80km/h ce sera pire encore qu'à 110 en voiture.
Inferno n'a pas eu de chance, voilà tout. Maintenant on est responsable de nos agissements quand on roule entre les voitures au lieu de rester derrière. Et je m'inclus dans cette critique.

Yannick (31)
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 85
Age : 53
Emploi/loisirs : Photo et Scooter
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Note ça passait c'était beau Empty Re: Note ça passait c'était beau

Message par Yannick (31) Jeu 7 Oct 2010 - 19:00

Pegase a écrit:(...)il se pose d'ailleurs des questions sur ce qui l'a fait glisser et perdre le contrôle puisqu'il ne semble pas avoir touché la camionnette.

J'ai fait un 360° sur la rocade (y a longtemps) sans toucher la moindre voiture.
Pourquoi, tout simplement parce qu'une c****** m'avait coupé la route et pour l'éviter j'ai mis un violent coup de volant à gauche.
Ma voiture s'est mise à tanguer comme un bateau et puis 20 mètres plus loin j'étais face aux voitures qui me suivaient et la seconde suivante je reprenais ma route comme s'il ne s'était rien passé.
J'ai eu une chance de cocu, mais ça arrive plus vite qu'il ne faut de temps pour l'écrire.
Yannick

Yannick (31)
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 85
Age : 53
Emploi/loisirs : Photo et Scooter
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Note ça passait c'était beau Empty Re: Note ça passait c'était beau

Message par Pegase Jeu 7 Oct 2010 - 19:06

En effet, tu as eu de la chance.
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Note ça passait c'était beau Empty Re: Note ça passait c'était beau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum