SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Dossier 3 et 4 roues chez moto station

+3
Popol94
Fat Boy Jim
Pegase
7 participants

Aller en bas

Dossier 3 et 4 roues chez moto station Empty Dossier 3 et 4 roues chez moto station

Message par Pegase Mar 28 Sep 2010 - 20:49

Dossier 3 et 4 roues : Piaggio MP3 LT, la coqueluche des permis B
A tout seigneur, tout honneur, nous ouvrons notre dossier "3 et 4 roues" sur le best seller de cette catégorie émergente.....

La suite....
http://www.moto-station.com/article9510-dossier-3-et-4-roues-Piaggio-mp3-lt-la-coqueluche-des-permis-b.htm
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Dossier 3 et 4 roues chez moto station Empty Re: Dossier 3 et 4 roues chez moto station

Message par Fat Boy Jim Mar 28 Sep 2010 - 21:02

Lecture intéressante qui permet de voir comment "l'univers" motard perçoit l'usage de cette machine. Une perception à mon sens un peu déformée, par exemple quand le rédacteur affirme des aptitudes limitées du 400 à la balade ou au duo...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dossier 3 et 4 roues chez moto station Empty Re: Dossier 3 et 4 roues chez moto station

Message par Pegase Mar 28 Sep 2010 - 21:10

Bien d'accord avec toi !
Il m'arrive souvent de faire de l'autoroute et le mp3 LT ne déçoit pas même à deux, pas plus que sur les petites routes de l'arrière-pays niçois. Stable, accélérations franches ! Un vrai plaisir ! En tous cas pour moi ! Dossier 3 et 4 roues chez moto station 274356
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Dossier 3 et 4 roues chez moto station Empty Re: Dossier 3 et 4 roues chez moto station

Message par Popol94 Mar 28 Sep 2010 - 21:12

Merci, c'est vrai que la vision de type "strict motard" est sensible.
Néanmoins c'est un bon résumé !
Popol94
Popol94
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1848
Age : 63
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Val de Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Dossier 3 et 4 roues chez moto station Empty Re: Dossier 3 et 4 roues chez moto station

Message par Armand83 Mar 28 Sep 2010 - 22:02

Heureusement qu'on l'a acheté avant d'avoir lu cet article, moi qui fait surtout des promenades en udo en souvent dans les Alpes, j'aurais probablement hésité.

2* seulement en performances sportives, c'est normal vu son poids, mais bien sous-noté pour le reste.
Very Happy
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Dossier 3 et 4 roues chez moto station Empty Re: Dossier 3 et 4 roues chez moto station

Message par Invité Mer 29 Sep 2010 - 9:40

Il se défend bien sur autoroute :lol!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier 3 et 4 roues chez moto station Empty Re: Dossier 3 et 4 roues chez moto station

Message par 400LT_77 Mer 29 Sep 2010 - 13:41

Très bien comme article mais je ne suis pas d'accord avec la note finale, c'est vrai le MP3 LT 400i mérite une meilleure note,
De plus, ont-ils vraiment potassés le sujet :
"D'un gabarit légèrement supérieur à celui d'un scooter classique de 500 cm3 et un poids de l'ordre de 240 kg, les MP3 LT sont davantage des "commuters", destinés à assurer les liaisons proche banlieue /centre-ville. Il trouvera alors sa place sur les emplacements dédiés aux deux roues, pour peu qu'ils soient généreux. "

"Equipement-Capacité d'emport : plus 46 l. pour le top case optionnel." En fait c'est 48 L mais là je chipote ! Dossier 3 et 4 roues chez moto station 274356


Motorisation, transmission
"Ces scooters n'ont pas peur de la voie de gauche sur l'autoroute, même si leurs capacités mécaniques n'invitent ni aux départs en week-end ni au voyage." scratch

Je ne suis pas d'accord avec cela, que veux t il dire par "capacités mécaniques" ? plutôt capacité du réservoir, je pense Dossier 3 et 4 roues chez moto station 922586

Mais il faut dire que je l'ai lu en diagonale (Je sais ce que certains vont dire, oui cela fait mal au yeux Dossier 3 et 4 roues chez moto station 103748 )
400LT_77
400LT_77
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 318
Age : 56
Emploi/loisirs : Consultant Freelance Finance, informatique, Tripodiste
Localisation : Seine et Marne

http://www.lionelauboin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dossier 3 et 4 roues chez moto station Empty Re: Dossier 3 et 4 roues chez moto station

Message par Pegase Mer 29 Sep 2010 - 16:43

D'autant plus que ce moteur est réputé pour être fiable!
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Dossier 3 et 4 roues chez moto station Empty Re: Dossier 3 et 4 roues chez moto station

Message par Inferno Mer 29 Sep 2010 - 22:00

C'est vrai, c'est tellement nul le MP3 que j'arrive à surprendre des motos en courbe et puis ça attaque si peu que les gars tombent des rapport au deuxième démarrage avec moi.

Plus sérieusement, c'est pas une super sport non plus, ça s'assimile plus à une Goldwing certes, mais c'est joueur quand même.
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dossier 3 et 4 roues chez moto station Empty Re: Dossier 3 et 4 roues chez moto station

Message par Tidou Mer 29 Sep 2010 - 22:02

C'est marrant comme je ne retrouve pas du tout mon utilisation dans cet article. Dossier 3 et 4 roues chez moto station 129364

Enfin, si mais il y a quand même une petite phrase qui me fait sourire :
article a écrit:mais les possibilités d'évasion sont limitées par la mécanique : la traversée des Alpes ne sera pas une sinécure !

Bon je n'ai pas traversé les Alpes avec le mien, mais il me semble que Fat nous à prouvé qu'il pouvait quand même faire montre de quelques velléités et il n'avait qu'un 125 cc !!!

Ceci dit, cela pose toujours la même question : quel est l'usage du MP3 ?

Pour ma part je trouve que le limiter comme dans l'article à "commuter" entre Paris et sa banlieue est extrêmement réducteur, plusieurs d'entre nous sont la preuve vivante que le MP3 est un routier qui n'a pas peur d'affronter toutes les voies, même les plus rapides.


Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Dossier 3 et 4 roues chez moto station Empty Re: Dossier 3 et 4 roues chez moto station

Message par Fat Boy Jim Mer 29 Sep 2010 - 22:09

Tout à fait d'accord avec toi Tidou. Le MP3, a fortiori en 400 cc, permet tout à fait de faire plus que du Paris/banlieue... Il n'y a qu'à voir toit ce que les gens du forum en font !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dossier 3 et 4 roues chez moto station Empty Re: Dossier 3 et 4 roues chez moto station

Message par Tidou Mer 29 Sep 2010 - 22:36

Tu est l'exemple même, Fat, que l'on peut faire bien des choses, même avec un simple 125 cc.

Mais pour vraiment refléter cela, il faut "vivre" un MP3 pendant plusieurs milliers de KM, par tous temps, ce que les journalistes, n'ont rarement le loisir.
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Dossier 3 et 4 roues chez moto station Empty Re: Dossier 3 et 4 roues chez moto station

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum