SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio

4 participants

Aller en bas

[Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio  Empty [Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio

Message par Ppha Jeu 2 Mar 2023 - 15:34

Vends
Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch Bell ventilée 2000 KM ? Pour Piaggio MP3 500
MP pour le prix

[Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio  20230215
[Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio  20230216


Dernière édition par Ppha le Mer 8 Mar 2023 - 21:25, édité 1 fois

Ppha
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 39
Age : 64
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Maine et Loire (49)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio  Empty Re: [Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio

Message par Ovo Jeu 2 Mar 2023 - 18:49

Bonne vente.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
[Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio  10082110

[Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio  Rasso219 [Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio  Rasso218 [Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio  Beaujo12 [Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio  Rasso211 [Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio  Logo_s11 [Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio  Rasso_12 [Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio  Rasso_10 [Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio  J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

[Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio  Empty Re: [Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio

Message par Aaachraf Dim 5 Mar 2023 - 23:30

Bonsoir, elle est compatible avec un 500 HPE Advanced de 2022 ?

Aaachraf
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 11
Age : 49
Emploi/loisirs : Conducteur de Bus
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio  Empty Re: [Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio

Message par Ppha Lun 6 Mar 2023 - 8:32

Bonjour Aaachraf,
Je viens d’aller voir sur internet et oui c'est compatible car le advanced est dans la liste.

Ppha
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 39
Age : 64
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Maine et Loire (49)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio  Empty Re: [Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio

Message par Aaachraf Lun 6 Mar 2023 - 8:37

Merci Ppha pour le retour je pensais que ça passait pas à cause de la marche arrière mais à-t’elle réellement un avantage par rapport à la cloche d’origine ?

Aaachraf
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 11
Age : 49
Emploi/loisirs : Conducteur de Bus
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio  Empty Re: [Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio

Message par Ppha Lun 6 Mar 2023 - 9:42

J'ai une rondelle assez épaisse qui ne me sert pas je pense que c'est avec cette rondelle que c'est bon.

Ppha
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 39
Age : 64
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Maine et Loire (49)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio  Empty Re: [Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio

Message par Ovo Lun 6 Mar 2023 - 12:52

Ne mélangez pas l’action de la rondelle sur la partie variateur et la cloche sur l’embrayage. La cloche est plus légère pour Malossi par rapport à celle d’origine. Il y a donc moins d’inertie à la ré accélération.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
[Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio  10082110

[Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio  Rasso219 [Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio  Rasso218 [Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio  Beaujo12 [Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio  Rasso211 [Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio  Logo_s11 [Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio  Rasso_12 [Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio  Rasso_10 [Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio  J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

[Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio  Empty Re: [Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio

Message par Ppha Lun 6 Mar 2023 - 13:27

Je pense de mémoire dans la doc, que la grosse rondelle était entre la cloche et l'embrayage, de façon à éloigner la cloche pour ne pas toucher les ailettes de l'embrayage. Donc peut être une différence de profondeur ou d'ailettes plus longues sur le nouveau modèle de MP3. Personnellement je n'en avais pas besoin.

Ppha
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 39
Age : 64
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Maine et Loire (49)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio  Empty Re: [Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio

Message par Pp3 31 Lun 6 Mar 2023 - 18:20

Bonjour,

Désolé Ppha, mais la cloche est non compatible sur tous les Advanced, info en gros sur le site Malossi et la cloche Malossi est incompatible sur les embrayages stock des 500 HPE depuis 2018. J'ai explosé les ailettes de mon embrayage stock, HS. Alors que l'utilisation sur les modèles avant HPE n'est plus à démontrer (400 ou 500, mais non HPE).
Pour info sur les 500 HPE non Adv, le kit complet embrayage Malossi est montable.
Pour la rondelle Malossi avec la cloche, elle n'est utile que pour le maxiscoot BMW C 400.
[Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio  Cloche10
Pp3 31
Pp3 31
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1612
Age : 59
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31

Revenir en haut Aller en bas

[Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio  Empty Re: [Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio

Message par Aaachraf Lun 6 Mar 2023 - 19:41

Salut Pp3 31

Merci pour tes précisions, dans ton illustration le modèle à 179€ c’est bien celui là qui est compatible avec les Advanced ?

Aaachraf
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 11
Age : 49
Emploi/loisirs : Conducteur de Bus
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio  Empty Re: [Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio

Message par Pp3 31 Lun 6 Mar 2023 - 20:14

Aaachraf a écrit:Salut Pp3 31

Merci pour tes précisions, dans ton illustration le modèle à 179€ c’est bien celui là qui est compatible avec les Advanced ?

Bonjour,
Négatif, tu as l'info sur les articles "Pas montable sur les véhicules avec Marche arrière". Pour faire simple, tu n'as aucune solution d'amélioration sur ton embrayage pour les 500 ou 530 Advanced.
Pp3 31
Pp3 31
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1612
Age : 59
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31

Revenir en haut Aller en bas

[Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio  Empty Re: [Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio

Message par Ppha Lun 6 Mar 2023 - 20:47

J'ai vu ça sur scoot system dans la liste des compatibilité, il y avait 500 advanced, c'est pour cela que je pensais que cette fameuse rondelle servait pour les nouveaux modèles.
Donc sur les nouveaux MP3, tu ne peux rien mettre, peut être une prog, qui honnêtement suffit déjà pas mal.

Ppha
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 39
Age : 64
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Maine et Loire (49)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio  Empty Re: [Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio

Message par Pp3 31 Mar 7 Mar 2023 - 0:18

Bonjour,

Tu peux améliorer avec les galets Pulley et les ressorts, qui sont normalement identiques au HPE non Adv. Mais dans le doute je ne donne aucun conseil de configuration et pour le 530, tu ne peux même pas mettre des guides Dr Pulley.
En 2018, je me suis empressé de remplacer mon 500 ABS de 2014 pour le 500 HPE non Advanced et après 3 mois de modifs, j'ai trouvé les 44 cv et j'en suis ravi, malgré les glissements de l'embrayage et j'ai jamais monté le kit complet Malossi, je fais avec, 4.2 L/100 et une bonne accél et un Vmax trop haut pour moi, je n'ai plus 20 ans.
Le prochain ne sera pas le 530, même puissant que le 500 HPE mais beaucoup moins que le mien et pas fan de tous les équipements et du prix. Donc, 400 HPE avec embrayage Multidisque si je suis raisonnable ou le CV3 550 bicylindre et fourche hydraulique et rien à faire.

Bonne vente à toi pour tes pièces Ppha.
Pp3 31
Pp3 31
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1612
Age : 59
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio  Empty Re: [Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio

Message par Aaachraf Mar 7 Mar 2023 - 9:14

Pp3 31 a écrit:
Aaachraf a écrit:Salut Pp3 31

Merci pour tes précisions, dans ton illustration le modèle à 179€ c’est bien celui là qui est compatible avec les Advanced ?

Bonjour,
Négatif, tu as l'info sur les articles "Pas montable sur les véhicules avec Marche arrière". Pour faire simple, tu n'as aucune solution d'amélioration sur ton embrayage pour les 500 ou 530 Advanced.

Bonjour,

J’avais bien lu que ce n’était pas montable sur l’advanced mais dans ton autre post tu disais qu’on pouvait monter l’embrayage complet Mallossi je pensais que c’était celui là.

Aaachraf
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 11
Age : 49
Emploi/loisirs : Conducteur de Bus
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio  Empty Re: [Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio

Message par Pp3 31 Mar 7 Mar 2023 - 17:47

Bonjour,
Tu peux effectivement monter le kit complet embrayage Malossi, mais sur les 500 HPE (non Adv) sans la Marche arrière, comme le mien.
Il y a eu 2 modèles en 500 HPE.
2018/2019 500 HPE (sans M/A)
2019 à 2022 500 HPE Advanced (avec M/A)
Avec ton Advanced, tu ne peux rien faire sur l'embrayage. Il te faut faire avec, hormis peut-être les ressorts et les Pulley.
Pp3 31
Pp3 31
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1612
Age : 59
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31

Ovo et Aaachraf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio  Empty Re: [Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio

Message par Aaachraf Mar 7 Mar 2023 - 20:24

Pp3 31 a écrit:Bonjour,
Tu peux effectivement monter le kit complet embrayage Malossi, mais sur les 500 HPE (non Adv) sans la Marche arrière, comme le mien.
Il y a eu 2 modèles en 500 HPE.
2018/2019 500 HPE (sans M/A)
2019 à 2022 500 HPE Advanced (avec M/A)
Avec ton Advanced, tu ne peux rien faire sur l'embrayage. Il te faut faire avec, hormis peut-être les ressorts et les Pulley.

Merci au moins comme ça c’est clair, effectivement j’ai fait la modif des ressorts et les Pulley et c’est déjà un autre scooter par contre je sais pas si pour la consommation je suis dans les clous, en ville je suis à 6,5 litres au 100.

Aaachraf
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 11
Age : 49
Emploi/loisirs : Conducteur de Bus
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio  Empty Re: [Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio

Message par Pp3 31 Mar 7 Mar 2023 - 21:16

Bonjour,

6.5 L, que de la ville, conduite et configuration hyper sport, beaucoup mais pourquoi pas. Je suis rarement en ville avec le mien.
Perso, en mixte (hors autoroute) je suis à 4.2/4.4 au lieu de 5.2 en stock. Je suis déjà monté à 5.7 full bagagerie en solo, sacoche tunnel T.C et les sacoches rigides en solo et sur autoroute à 115/120 chrono. SP98 exclusivement.
Pp3 31
Pp3 31
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1612
Age : 59
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31

Revenir en haut Aller en bas

[Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio  Empty Re: [Vendue] Vends Cloche d'embrayage Malossi Maxi Clutch ventilée Piaggio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum