Casque modulable ROOF
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues :: Equipements du scooteriste et du scooter (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Casque modulable ROOF
Je suis désolé de cela mais j'ai horreur de ce casque.
Les gouts et les couleurs.
L'essentiel c'est tu sois content de ton acquisition.
Je ne veux pas te mettre le vague à l'âme mais c'est un casque réputé bruyant.
Essaies-le au plus vite.
Pour ma part, je n'aime pas trop les intégraux car je me sens un peu à l'étroit et le jet est trop léger côté sécurité.
J'ai opté pour un modulable et quand je m'arrête au feu ou entre deux, je relève la mentonnière pour un bol d'air frais.
Les gouts et les couleurs.
L'essentiel c'est tu sois content de ton acquisition.
Je ne veux pas te mettre le vague à l'âme mais c'est un casque réputé bruyant.
Essaies-le au plus vite.

Pour ma part, je n'aime pas trop les intégraux car je me sens un peu à l'étroit et le jet est trop léger côté sécurité.
J'ai opté pour un modulable et quand je m'arrête au feu ou entre deux, je relève la mentonnière pour un bol d'air frais.
Invité- Invité
J'ai vraiment du mal avec les modulable à la "police municipale", on dirait une boite de big mac pas fermée
Blague à part j'aime bien le coté top gun de ce casque, en effet il est réputé bruyant, je fais pas non plus de l'autoroute avec, et je pense pas qu'il soit plus bruyant que mon Nexx actuel !!
Sur ce coup, j'ai privilégié le look au reste, quoique niveau confort pour ma part, il s'encastre bien sur ma tête !
Blague à part j'aime bien le coté top gun de ce casque, en effet il est réputé bruyant, je fais pas non plus de l'autoroute avec, et je pense pas qu'il soit plus bruyant que mon Nexx actuel !!
Sur ce coup, j'ai privilégié le look au reste, quoique niveau confort pour ma part, il s'encastre bien sur ma tête !

Tugudu- En bonne voie

-

Prévois des bouchons d'oreilles si tu dois faire de la route ....
Perso, j'en mets. ça me semble indispensable pour ce casque (et pour d'autres aussi d'ailleurs) qui est bruyant.
Je crois bien que j'avais posté un compte rendu des niveaux de bruits perçus en décibels pour quelques casques aux différentes vitesses légales.
Et le ROOF n'est pas dans les plus discret de ce côté là !
(je n'en dis pas plus pour ne pas être attaqué en diffamation par la marque !)
D'un autre côté, il y a Huit ans il n'y avait pas autant de choix que maintenant (oui je sais il n'est tout neuf !) et je trouvais le look sympa.
Et portant des lunettes, je le trouvais pratique.
Perso, j'en mets. ça me semble indispensable pour ce casque (et pour d'autres aussi d'ailleurs) qui est bruyant.
Je crois bien que j'avais posté un compte rendu des niveaux de bruits perçus en décibels pour quelques casques aux différentes vitesses légales.
Et le ROOF n'est pas dans les plus discret de ce côté là !
(je n'en dis pas plus pour ne pas être attaqué en diffamation par la marque !)
D'un autre côté, il y a Huit ans il n'y avait pas autant de choix que maintenant (oui je sais il n'est tout neuf !) et je trouvais le look sympa.
Et portant des lunettes, je le trouvais pratique.

PP- Pilier de forum

-

Emploi/loisirs: Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes et Fuoco!
Oui pour les bouchons en cas de grands déplacements, prévois les Alpine Motosafe.
Bouchons d'oreille : Alpine
Bouchons d'oreille : Alpine
Invité- Invité
Merci pour ce lien, au début j'étais dubitatif, j'avais vu ca sur un site, ca me faisait rire.. mais à force de voir des avis la dessus, je pense que je vais m'en prendre une paire que je vais laisser dans le scoot et enfiler dès que je prendrai les voies rapides..
J'ai malgré tout peur d'avoir une trop grande coupure du son extérieur, des bruits des voitures etc...
PP, tout le monde a son avis, encore heureux que tu dise ce qu'il te plait, ce casque n'en a pas que des bons retours, moi il me plait, j'aurais peut être un avis bien différent dans 3 mois
J'ai malgré tout peur d'avoir une trop grande coupure du son extérieur, des bruits des voitures etc...
PP, tout le monde a son avis, encore heureux que tu dise ce qu'il te plait, ce casque n'en a pas que des bons retours, moi il me plait, j'aurais peut être un avis bien différent dans 3 mois

Tugudu- En bonne voie

-

Quelques retours après l'avoir essayé.
En mode jet:
Jusqu'à 70km/h, perso j'ai aucun trouble sonore au niveau du vent.
De 70 à 100, beaucoup plus de bruit, mais c'est surpportable, ca reste moins que mon autre jet.
Au dessus, c'est surtout la mentonnière qui se tape le vent qui est très désagréable, on a la tête qui bouge facilement...
En mode intégral : perso j'ai un bon feeling avec, moi qui aime pas avoir l'impression d'être oppressé, c'est plutôt satisfaisant. Niveau bruit, quand on dépasse les 100 il y a en effet des turbulences, une fois de plus, c'est inférieur à mon jet...
Bilan pour ma part: pour mon utilisation (50% ville, 30% périph, 20% nationale/4 voies) il est très bon, je me rend bien compte qu'il serait pas top si je faisais essentiellement de la 4 voies ou autoroute, ou niveau confort sonore c'es pas top.
Honnêtement, le point noir principal, c'est avec les lunettes, ca a tendance à me les remonter et les faire décoller de mon nez, c'est assez chiant du coup il faut bien les mettre des le départ pour éviter cette sensation de gêne...
En mode jet:
Jusqu'à 70km/h, perso j'ai aucun trouble sonore au niveau du vent.
De 70 à 100, beaucoup plus de bruit, mais c'est surpportable, ca reste moins que mon autre jet.
Au dessus, c'est surtout la mentonnière qui se tape le vent qui est très désagréable, on a la tête qui bouge facilement...
En mode intégral : perso j'ai un bon feeling avec, moi qui aime pas avoir l'impression d'être oppressé, c'est plutôt satisfaisant. Niveau bruit, quand on dépasse les 100 il y a en effet des turbulences, une fois de plus, c'est inférieur à mon jet...
Bilan pour ma part: pour mon utilisation (50% ville, 30% périph, 20% nationale/4 voies) il est très bon, je me rend bien compte qu'il serait pas top si je faisais essentiellement de la 4 voies ou autoroute, ou niveau confort sonore c'es pas top.
Honnêtement, le point noir principal, c'est avec les lunettes, ca a tendance à me les remonter et les faire décoller de mon nez, c'est assez chiant du coup il faut bien les mettre des le départ pour éviter cette sensation de gêne...

Tugudu- En bonne voie

-

Merci pour ton retour éclairé.
Pour les bouchons Alpine, 2 filtres sont fournis : de couleur jaune puis vert.
Les jaunes sont plus puissants que les verts.
Les jaunes pour la route et les verts pour la ville (selon mon humble avis et essai).
Tellement efficaces que je les utilise pour la débroussailleuse : ils n’enlèvent que les sons et fréquences nocives pour l'oreille.
Pour les bouchons Alpine, 2 filtres sont fournis : de couleur jaune puis vert.
Les jaunes sont plus puissants que les verts.
Les jaunes pour la route et les verts pour la ville (selon mon humble avis et essai).
Tellement efficaces que je les utilise pour la débroussailleuse : ils n’enlèvent que les sons et fréquences nocives pour l'oreille.
Invité- Invité
Je vais me laisser tenter, vu le prix... je songe maintenant que j'ai un 400 de me faire de temps à autres des nantes-la baule pour le taf (surtout avec le trafic de touristes en ce moment...) je pense que sur des trajets à 100km/h d'une heure.. ca vaut mieux pour mes petites oreilles...

Tugudu- En bonne voie

-

Page 2 sur 2 •
1, 2